Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"Nul contrainte en religion " la politique et la gouvernance repose sur la contrainte dire, alors que la religion est politique c'est contredire ce verset parceque il deviendra "certes, il y a contrainte en religion " .
L'islam pour moi consiste a faire le bien et a chercher la verité le tout couronné par un act de foi "croire au Coran".
Les Surat racontant l'histoire du prophete était commandemant pour les acteurs et histoire pour nous tout comme les histoire de Noé de Moise ..etc
L'islam c'est être SAINT D'ESPRIT
croire en dieu et au jour dernier + la bonne oeuvre (le bon travail)
coté théorique + coté pratique.
Qu'est-ce le Coran ?
Le livre saint comprend deux volets ...
- La prophétie (coran) soumise à croire ou ne pas croire.c'est la prophétie de mohamed ... il regroupe : l'histoire (Qassas) et l'univers/création/nature.
- Le message soumis à obéir ou ne pas obéir. ... les valeurs qui sont bien définis et une législation sociale variable dans le cadre des limites.
Qu'est-ce la foi ?
La foi est entre le doute et la certitude.
Plus on se rapproche du milieu plus on se rapproche du CROYANT=dieu.
Pour ma part, le volet qui m'intrigue concerne la Charia dans le Coran..
Peut-on vraiment gouverner à partir du Coran ?
C'était pas l'objectif .... le coran est venu justement donner le feu vert final à la loi humaine et séparer définitivement la religion du pouvoir politique... car la religion est basé sur la "conscience" tout le contraire du régime politique qui se base sur la force et la loi.
Certains l’ont définie telle que la loi divine descendue par révélation, ce qui est la définition de l’ensemble des muslims en général. Il est à remarquer que cette définition ne peut s’appliquer seulement qu’à une religion d’origine céleste, bien qu’en réalité tout ce qui rassemble les gens dans une forme cultuelle quelconque peut s’appeler d’une certaine manière « religion ». Que celle-ci soit authentique ou non, selon le verset coranique, ALLAH (Que Sa Gloire soit exaltée ) dit : et quiconque opte pour une religion autre que l’Islam celle-ci ne sera point agréée et il s’en retrouvera dans le prochain monde parmi les reprouvés [ La Famille d’Imran 85].Ce qui revient a dire, dans l’islam qui est la soumission a Allah on trouve le Judaïsme, puis le Christianisme
Vos duels, Shadok et toi, sont légendaires..
Ils durent depuis des années.. lol
Vos archives sont partout !
Donc, lui aussi est le bienvenue..
Mais n'oubliez pas.. ce topic se veut pour les hommes de cœur ;
Deux, trois mots suffisent pour y parader
Commentaire