Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam en deux, trois mots..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais n'oubliez pas.. ce topic se veut pour les hommes de cœur ;
    J'espère que tu n'as pas de doute que j'en fasse partie...

PS:
    petit aparté:
    Sérieux je ne prend pas cela comme des duels, j'ai des convictions, je les expose Haba man Hab wa Kariha man Karih
    ...
    et encore des fois je ne souhaite pas m'éterniser dans certains échanges stériles...
    Je ne réponds même plus à quelques uns que tu connais ...
    fin aparté.

Commentaire

Deux, trois mots suffisent pour y parader
      Cher Capo,
      Quand j'ai vu qu'il ne fallait que deux ou trois mots, j'ai pensé a bonjour, merci et adieu. Mais voila déjà que plusieurs post sont déjà consommés alors que vous n'avez même pas commencé. En fin de compte, je pense vraiment qu'une éternité ne suffira pas pour venir a bout de n'importe lequel des points que vous soulevez.
      Pour ma part, le volet qui m'intrigue concerne la Charia dans le Coran..
      Ce sujet est en fait très difficile a entamer de nos jours car les discussions sur la Charia ne sont essentiellement empreintes que des regards islamophobes, sinon aucun sérieux problème n'est a signaler. La réalité reste plutôt qu'il se trouve que ceux sont les républiques laïques qui traversent une série de crises, religieuses, politiques, discrédits jetés sur les hommes politiques et dans les hommes d’affaires qui ne cessent de défrayer la chronique, mais dans un silence réconfortant. C'est la prise de conscience musulmane qui devient vraiment gênante, et c'est pourquoi le discours sur la Charia de l’islam n’est plus audible pour un nombre considérable d'occidentaux qui vivent actuellement sous la pétarade et la déconsidération. En se basant sur les actes illicites des groupements terroristes, ils se cachent la vérité. Par la grâce divine, de nos jours les réactions tout simplement impulsives définissant la Charia n'importe comment et a la va-vite, ne servent plus a rien devant l'ouverture occidentale. Au lieu de favoriser naturellement le primat de leur culture dominante, avilissant toute autre forme de vision du monde, c’est plutôt la compréhension mutuelle qui est aujourd'hui promue.

Actuellement, l'occident se caractérise par un pluralisme religieux dont l’islam est l’une des composantes les plus marquantes. Une importante minorité musulmane d'origine pleinement occidentale s’y affirme scientifiquement avec de plus en plus de visibilité, bousculant de la sorte un monde seulement sécularisé et en pleine crise d’identité. Seulement, au lieu de s'occuper de leurs véritable culture pour nous en montrer toute la grandeur, les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finisse par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse et diaboliser toute notion de Charia. C'est seulement pour cela qu'un tel sujet est devenu tabou.
      Dernière modification par said2010, 02 mai 2017, 00h28.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

capo

Rectifié.. merci !

La vie.. justement.. parlons-en
        Le topic se veut léger.. deux, trois mots suffisent..

je t'es pas souligner la faute pour qu'elle soit rectifier,je voulais juste relier la question a l'énnoncé
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

Said

Je te reviendrais.. n'challah.

Dent de Sagesse

La vie est un don, un prêt, un bail.. du ciel

Commentaire

capo

La vie.. justement.. parlons-en
            que puis je te dire en trois mots sur un sujet qui a consommer le temps de toute la vie de ceux qui se sont consacré pour résoudre les problèmes qui préoccupent l'esprit d'un croyant.tu dis que l'islam peut etre expliqué en trois mots,alors que si nous prenons en considération juste cette déduction"le coran et toute une vie" cela mérite toute une vie d'apprentissage.
            exemple:
            qu'est ce que s'est qu'une vie avec le coran

d'abord il y'a ta personne....>>>>les devoirs et les obligations
            tes parents..........>>>>>les devoirs et les obligations
            la vie de couple..........>>>>les devoirs et les obligations
            comportement avec les voisins >>>> les devoirs et les obligations
            les copines........>>>>>devoirs et obligations
            l'entourage...........>>>>devoirs et obligations
            le mal..............>>>>>>devoirs et obligations
            l'injustice............>>>>devoirs et obligations
            .....................>>>>>>devoirs et obligations
            .........................>>>>devoirs et obligations
            .................>>>>>>>>devoirs et obligations
            je ne pense pas que le coran seul suffit pour t'établir une règle de conduite
            de toute une vie sinon tu peux consulté le nombres des documents et les lois qui sont instauré et- qui traitent le sujet des réglés des conduite le civisme chez les occidentaux et tu aura une idée plus clair la dessus.
            Dernière modification par dentdesagesse, 02 mai 2017, 01h05.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Comme il est dit dans le livre saint : 1- croire en dieu ,2- au jour du jugement dernier 3- faire le bien.

Commentaire

Comme il est dit dans le livre saint : 1- croire en dieu ,2- au jour du jugement dernier 3- faire le bien.
                Cher rodmaroc,
                Je ne pense pas que quelqu'un puisse, serait-ce par toute une vie, résumer l'Islam. Le Cœur ne cessera de lui en dire toujours de plus en plus. Exprimer en une simple existence ce que vivent les initiés dans leurs expériences en présence d'un Au-delà dont les effluves peuvent être goûtées ici bas, relève donc de l'impossible. Toute la prose du monde pour une approche intellectuelle, toute la poésie pour l'adoucissement des cœurs, ne pourront expliquer l’élan amoureux, même en usant avec des expressions symboliques ou allégoriques. Mais, je vous rejoins qu'un point de départ est toujours appréciable. Dieu est incomparable et donc une vie avec lui est impossible a décrire, on ne peut l'expliquer que par une perception qui nous sera très relative. En d'autres termes, nous ne pouvons que la vivre selon notre approche personnelle. L’expérience du divin n'est nullement une question de simples paroles. Les savoirs limités impliquent plutôt des visions trop rigides de la religion où l'aspect profondément spirituel sera regardé avec méfiance. La révélation divine ne relève aucunement de la dialectique ou de la pensée discursive et les mots seuls ne peuvent servir a rien sinon a renforcer les illusions et les leurres.

Je m'excuse mais, a mon avis, il n'y a rien de plus arrogant et de prétentieux que d'affirmer un quelconque résumé religieux en quelques mots, en témoigne justement les littératures foisonnantes sur le sujet. Dans mon cas, je ne peut donc que répéter que dans le cheminement de la croyance, trois degrés ont été illustrés par les savants comme étant symboliquement trois couches d’un seul fruit : l’écorce correspond à l’Islam, la pulpe à l’Iman (degré de la foi) et enfin le noyau à l’Ihsan ou vérité essentielle. Nous en comprenons clairement, que quand l'ossature de la révélation fait défaut il n'y a plus aucune chance de parvenir aux résultats escomptés. Il n'y a plus aucune place pour la simple pensée discursive. Les secrets de la présence divine dans le monde se manifesteront en tant que sensations spirituelles intenses ou en tant qu'illuminations intérieures mais jamais par la simple langue dont les limites ne pourront qu'entraver gravement la pensée.
                Dernière modification par said2010, 03 mai 2017, 13h23.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Tu as raison :

A quoi bon de longs et ennuyeux débats.. alors que beaucoup de choses peuvent être dites en deux, trois mots...

Qu'est-ce l'islam ?

Une doctrine moyenâgeuse qui a comme but de rassembler le max de ses adeptes pour la faire imposer au monde entier par la force et forcer tous le monde de vivre sous son dictat.

Qu'est-ce le Coran ?

Un ensemble d'énigmes + hedjayate mythiques d'anciennes époques et civilisation + plein d'erreurs scientifiques, historiques de grammaire, de plus d'une étonnante cassure entre les versets et qui n'assure guère la continuité/développement de l'idée et ni trouver une certaine logique qui peuvent relier beaucoup de versets.

Qu'est-ce la foi ?

C'est de mettre ton cerveau en position de Off et croire sur carte blanche tout ce que dit le livre "saint" puisque à l'intérieur ça dit qu'il est véridique et est de Dieu, donc s'il le dit, c'est que ça doit être vrai !!

Commentaire

il me semble que tu te trompe avec la toirah

Commentaire

en 2 ou 3 mots, rien que çà
                      Dernière modification par NITRO, 02 mai 2017, 10h13.

Commentaire

Qu'est-ce le Coran ?

Une morale ?.. Une histoire ?.. Une loi ?..
                        En trois mots

En règle générale
                        La loi prends comme base une morale, et toute morale à comme origine une histoire !

S'agissant de la religion Islam.

L'histoire : L'homme est expulsé du paradis par ce qu'il n'aurait pas obéit à une loi.

La morale et la loi : Attention le diable est ton ennemi déclaré, dorénavant tu devrais respecter certaines règles pour bien vivre et bien mourir. A ces règles nous donnons le nom de loi.
                        .
                        Dernière modification par btp50, 02 mai 2017, 12h35.

Commentaire

Comment une religion est perçue.
                          Pour les musulmans, Dieu se révèle par sa parole.
                          Pour les chrétiens, Jésus est lui-même parole de Dieu.
                          Pour le judaïsme, ni les Evangiles, ni le Coran ne sont paroles de Dieu.
                          Les mystères de la religion ne seront jamais perçus pareils. Il est en jeu, la foi, la raison, l'illumination, etc.

Commentaire

Said

Réflexion faites..
                            Le topic se veut léger.. je ne répondrais pas !
                            Aucune raison que je te révèle le fond de ma pensée.. alors que toi tu fais du copier-coller

Actuellement, l'occident se caractérise par un pluralisme religieux dont l’islam est l’une des composantes les plus marquantes. Une importante minorité musulmane d'origine pleinement occidentale s’y affirme scientifiquement avec de plus en plus de visibilité, bousculant de la sorte un monde seulement sécularisé et en pleine crise d’identité. Seulement, au lieu de s'occuper de leurs véritable culture pour nous en montrer toute la grandeur, les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finisse par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse et diaboliser toute notion de Charia. C'est seulement pour cela qu'un tel sujet est devenu tabou.
                            Tiré du web .. comme d'hab !!
                            Un article s'intitulant : Les Européens face au défi de l'Islam .. qui n'a aucun rapport avec le sujet oeilfermé

Commentaire

tu l'as eu

Commentaire

Chargement...
                              X