Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait le prophète, paix et salut sur lui, dans sa propre mosquée a donc décrété la danse et les chants comme quelque chose de très grand. C'est la Sunna que chacun de nous doit suivre au moins une fois dans sa vie. C'est une danse sacrée puisqu'elle se fait en imitation des compagnons
    . bah, dis-nous :

    qu'est ce qui pousse a validé votre danse et qualifier de
    conforme a la tradition des prédécesseurs et invalidé celle des autres ?

    que nous puissions en profiter aussi

    c'est la question de dentdesagesse... Et tu es au moins d'accord que la sounna est codifiée et n'est point une auberge espagnole
    tu disais donc :
    Quoi de plus simple quand on comprend qu'étant donné la Fitna qui se faisait sentir de plus en plus la volonté de régenter le culte s'est davantage automatiquement accentuée pour le préserver de toute atteinte.

    .............
    Dernière modification par etudiant, 25 juin 2017, 00h51.

    Commentaire


    • etudiant


      c'est la question de dentdesagesse...tu es au moins d'accord que la sounna est codifiée et n'est point une auberge espagnole
      si tu n'a pas dansé la nuit de destin n’espère pas obtenir une réponse,sa stratégie et de partagé les rôles a sa plume comme a sa machine dans une opération coordonné.l'une est faites pour les rafales (machine)l'autre s'en charge de bercée les coeurs jusqu'a les hypnotisés (poésie).
      il était pourtant facile pour lui de secouée la poussière et faire face,pour reconnaitre par des petits mots qui n'ont pas besoin de rimes pour qu'ils soient saisis "cette question me déplait.....pourquoi?....parce que cela me dépasse"
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • Quoi de plus simple quand on comprend qu'étant donné la Fitna qui se faisait sentir de plus en plus la volonté de régenter le culte s'est davantage automatiquement accentuée pour le préserver de toute atteinte.[/QUOTE]

        raison de plus une sunna doit être délaissé si une fois sa pratique engendre un désaccord ou une fitna entre les gens,mais la nous somme en face d'une pratique ambigue qui n'est meme pas une sunna qui a été pratiqué par le prophète et qui a engendré bcp d’ambiguïté dans l’intervalle sur l'aspect respectable des compagnons de prophète et salir leurs image pour qu'ils nous les présentent dans un spectacle comme une horde de cinglé qui dansent pour exprimé leurs joie d'une extase des fou de dieu
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • qu'est ce qui pousse a validé votre danse et qualifier de conforme a la tradition des prédécesseurs et invalidé celle des autres ?
          Cher etudiant,
          J'ai pourtant attiré l'attention de notre ami commun Dentdesagesse, sur le fait qu'il ne faut jamais se poser une telle question devant nos amis salafistes. Car cela inspirerait aux présents que la danse en son essence serait donc finalement permise mais dont on ne connait seulement pas la forme. Or quand on ne reconnait pas la forme, cela voudrait dire que c'est ouvert sauf quand il y a des interdits a ne dépasser. Les juristes et les oulémas ne s'ingèrent pas dans la profondeur des arts pour valider ou rejeter une oeuvre. La seule chose qui les prend a cœur c'est que cela se doit d’être dans les normes générales de la pudeur et du sens moral. Ils refusent par exemple les gestes effémines, ils rejettent certains mots qui manqueraient de pudeur etc..etc. Alors dites-moi d'abord, est-ce que les abyssins ont dansé devant le prophète et dans sa mosquée. Est-ce que certains compagnons l'ont fait également. Acceptez-vous ce fait prophétique, ou bien le prophète a très mal fait. Dites-nous tout, mon cher ami, on attend cela fait déjà des jours et des nuits que l'on ne vous a pas entendu.
          http://www.dailymotion.com/video/xxf...rom-sahih_news
          Et tu es au moins d'accord que la sounna est codifiée et n'est point une auberge espagnole
          Codifier la Sunna cela ne veut pas dire pour les savants du Hadith que c'est désormais un texte rigide, clos et inflexible. Il vous faut savoir en extrême urgence que justement la seule raison pour laquelle la loi Islamique est valide pour toutes les époques et tous les lieux et est la plus facile et la plus parfaite de toutes les lois, c’est justement parce que cette Loi comprend des principes méthodologiques généraux et universels en son sein ouverts aux appréciations savantes. Elle prend a chaque fois en considération les sentiments des musulmans et leurs intérêts. Il est vrai qu'en ces temps une poignée de savants contemporains se mettent à crier à l'innovation (bida'a) pour n'importe quelle nouveauté, alors il semble très urgent que la vérité soit définitivement rétablie. La Sunna n'est pas un texte mort, c'est la vie et le souffle profond de notre vénérable prophète, paix et salut sur lui.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • raison de plus une sunna doit être délaissé si une fois sa pratique engendre un désaccord ou une fitna entre les gens,
            Cher Dentdesagesse,
            L'humeur des gens ne nous intéresse pas vraiment dans ce domaine, surtout lorsqu'il s'agit seulement de salafistes déviants. C'est le résultat des analyses savantes qui aura le dessus même si toute l'humanité se mettait a se plaindre. Si on devait nous aligner sur l'idiotie permanente qui occupe votre cœur, la oumma tombera dans la plus grande des crétineries, et sera la risée de tout le monde. Codifier l'art formera la bêtise monumentale jamais entendue. Heureusement que le prophète, paix et salut sur lui, n'a pas donné d'importance a votre avis et a demandé de laisser la danse dans la mosquée afin que les peuples du monde entier sachent qu'il y a une "foushha" dans la religion musulmane.
            [QUOTE]mais la nous somme en face d'une pratique ambigue qui n'est meme pas une sunna qui a été pratiqué par le prophète et qui a engendré bcp d’ambiguïté dans l’intervalle sur l'aspect respectable des compagnons de prophète et salir leurs image pour qu'ils nous les présentent dans un spectacle comme une horde de cinglé qui dansent pour exprimé leurs joie d'une extase des fou de dieu[QUOTE]
            Et puis ce n'est pas parce qu'il y a des fous quelques parts qu'on va arrêter la Sunna prophétique. Sinon, on va même arrêter le Hadj, on va arrêter la prière, on va arrêter toute chose dès qu'un fou s'en empare. Regardez-moi ces pauvres dévots cinglés qui se bousculent et qui prétendent adorer leurs seigneurs. Ils salissent l'Islam avec ce comportement néfaste, ils salissent ce devoir musulman, ils salissent la notoriété du prophète et des compagnons. Avec vous on aura tout vu, car selon votre raisonnement tout l'Islam est en danger avec vous.
            https://www.youtube.com/watch?v=YLsJilGOHLI

            Regardez-moi ces cinglés qui font une double assemblée pour une seule et même prière dans une seule et même mosquée. Alors arrêtons la prière, il y a des fous qui vont venir. Arrêtons tout l'Islam, car partout il y a des fous qui crie "Allah Akbar et qui égorgent leurs frères en religion comme ceux des autres confessions.
            https://www.youtube.com/watch?v=plDcXXCDhWs
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Alors dites-moi d'abord, est-ce que les abyssins ont dansé devant le prophète et dans sa mosquée. Est-ce que certains compagnons l'ont fait également. Acceptez-vous ce fait prophétique, ou bien le prophète a très mal fait. Dites-nous
              hum ....mais dis-moi, est-ce que tu danses comme les abyssins pour dire que tu appliques scrupuleusement la sounna ...chui d'avis que ceux que tu prends pour des fous furieux appliquent à merveille cette danse à l'instar des abyssins

              si tu danses autrement, est-ce que le Prophète avait mal agi en acceptant leur danse

              ....................
              Dernière modification par etudiant, 25 juin 2017, 15h25.

              Commentaire


              • hum ....mais dis-moi, est-ce que tu danses comme les abyssins pour dire que tu appliques scrupuleusement la sounna
                Cher etudiant,
                Par danser comme les abyssins, tu veut dire qu'on doit faire les même gestes et les mêmes élans avec les mêmes paroles. On doit avoir la même tonalité sonore dans les chants. Lever les pieds a la même hauteur avec le même mouvements des épaules. Nous, mon cher ami, on danse comme ils ont dansé, on chante comme ils ont chanté et nous sommes joyeux comme ils le furent car le prophète, paix et salut sur lui, a été pleinement content. Les juristes sont là prompts a relever toute erreur. Mais pas les salafistes. Ceux-là rejettent le fond même de cette Sunna et vous savez ce que nous en pensons.
                chui d'avis que ceux que tu prends pour des fous furieux appliquent à merveille cette danse à l'instar des abyssins
                Tu te moques donc sans pudeur des abyssins compagnons ou quoi !!! Un peu de pudeur n'a jamais fait de mal a personne. Prend un peu de retenue a l'égard des pieux compagnons, je ne peut que vous en supplier.
                si tu danses autrement, est-ce que le Prophète avait mal agi en acceptant leur danse
                Personne ne peut danser comme les abyssins l'ont fait devant le prophète béni. Personne ne peut prier comme les compagnons l'ont fait avec le prophète. Personne ne peut se donner a Dieu comme eux. Personne ne peut faire l’aumône comme ils l'ont fait. Dans un cas pareil il suffit de s'inscrire dans leurs lignée. Dans ce même cadre, il faut essayer d’être le plus près possible de la vérité.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • said2010
                  Cher etudiant,
                  J'ai pourtant attiré l'attention de notre ami commun Dentdesagesse, sur le fait qu'il ne faut jamais se poser une telle question devant nos amis salafistes. Car cela inspirerait aux présents que la danse en son essence serait donc finalement permise mais dont on ne connait seulement pas la forme.

                  et ce" seulement pas" vous est suffit pour inventé une danse est l'imputé aux sahabas sans s'assuré de la conformité de l'ouvre?



                  Or quand on ne reconnait pas la forme, cela voudrait dire que c'est ouvert sauf quand il y a des interdits a ne dépasser.
                  qui la ouvert ?les fou de dieu ? depuis quand en laisse les portes grand ouvert aux publiques et les autorisé d'introduire leurs ignorances pour crée des façons de dance a leurs guise et les imputé au compagnons et accusé le prophete de les avoir validé? ces attitudes qui ne sont pas fondé et qui manoeuvrent vers l’extrême arriération mentale sont spécifique de nature soufis.

                  dans nous un argument que le prophete aurait du permettre votre danse actuel?comment sauriez vous que le prophete aurez accepté votre danse si cette dernière ne ce conformé pas a celle qu'il a accepté selon vos récites pour les sahabas? vous êtes incapable de développer une présentation littéraire sur la forme de la danse mais vous avez eu de l'audace pour imputé cette danse au compagnons et certifier que le prophète l'avait admit,voila pourquoi le soufisme est qualifié du portail de la délinquance et de la dérive spirituel vos ouvres reposent sur un jette des dés.




                  Les juristes et les oulémas ne s'ingèrent pas dans la profondeur des arts pour valider ou rejeter une oeuvre.
                  ce n'est pas "l'ouvre" en soi qui fait matière de discorde,mais la grave imputations mensongère d'un ouvre inventé de toute pièce sous aucune description valide qui permit d'accomplir l'action conforme,sur le dos des sahabas

                  La seule chose qui les prend a cœur c'est que cela se doit d’être dans les normes générales de la pudeur et du sens moral .Ils refusent par exemple les gestes effémines, ils rejettent certains mots qui manqueraient de pudeur etc..etc.
                  vos juristes ont pédalé dans le couscous,il était préférable pour eux de ce concentré sur l'attribution d'un ouvre non justifier par une forme conforme a l'action qui a était pratiqué par les compagnons,qui est dénudé de toute preuve concluante pour validé sont application.avancé des codes et des règles pour encadré les actions des gens et une règle générale,attribuer un ouvre aux sahabas sans preuve et un acte intolérable.les régles et les normes que vous avez installez pour endiguer la danse pour quel ne sort pas de son contexte n’efface pas l'accusation qui a était imputé aux sahabas et le faux témoignage donné sur le prophete


                  Alors dites-moi d'abord, est-ce que les abyssins ont dansé devant le prophète et dans sa mosquée. Est-ce que certains compagnons l'ont fait également.
                  il y'a mille et une façon de dansé comment avez vous fait pour retiré l'authentique forme de la danse dont le prophete a admit pour l'introduire dans vos pratiques?

                  Acceptez-vous ce fait prophétique, ou bien le prophète a très mal fait.
                  vous jonglé avec les verbes,et cela ne renforce point vos engagements,ceci dégringole votre crédibilité.
                  ce qui est inquiétant ce n'est pas le faite de prendre des réserves pour ne plus attribuer aux prophete d'avoir admis une action(la forme de la danse) non justifier par des arguments concluantes pour évité de plongé dans le faux témoignage contre le prophète,mais le faite d’appliqué une forme de danse nos justifier et certifier que le prophete l'avait admit.

                  vos osé dire fait prophétique alors que vous meme vous avez admettez qu'aucun argument n'est entre vos mains qui assure la conformité de la forme de la danse que vous appliquiez a celle qui s'est passé au vu de prophete dont il ne leurs a fait aucune reproche?.



                  Cher Dentdesagesse,
                  L'humeur des gens ne nous intéresse pas vraiment dans ce domaine, surtout lorsqu'il s'agit seulement de salafistes déviants. C'est le résultat des analyses savantes qui aura le dessus même si toute l'humanité se mettait a se plaindre. Si on devait nous aligner sur l'idiotie permanente qui occupe votre cœur, la oumma tombera dans la plus grande des crétineries, et sera la risée de tout le monde. Codifier l'art formera la bêtise monumentale jamais entendue. Heureusement que le prophète, paix et salut sur lui, n'a pas donné d'importance a votre avis et a demandé de laisser la danse dans la mosquée afin que les peuples du monde entier sachent qu'il y a une "foushha" dans la religion musulmane.

                  -évidement,frotté les nez sur les sols et sucée les orteils des gourous,est un arts spécifiquement soufi

                  -s'il est permis de ne pas faire le jeune qui constitue un des cinq piliers pour des raisons de santé comment ce fait t'il qu'il est permis de continué de pratiqué une sunna si cela engendre un mal au soi ou a autrui?




                  Et puis ce n'est pas parce qu'il y a des fous quelques parts qu'on va arrêter la Sunna prophétique. Sinon, on va même arrêter le Hadj, on va arrêter la prière, on va arrêter toute chose dès qu'un fou s'en empare. Regardez-moi ces pauvres dévots cinglés qui se bousculent et qui prétendent adorer leurs seigneurs. Ils salissent l'Islam avec ce comportement néfaste, ils salissent ce devoir musulman, ils salissent la notoriété du prophète et des compagnons. Avec vous on aura tout vu, car selon votre raisonnement tout l'Islam est en danger avec vous.

                  vos gesticules ne vous débarrasseront pas de la boue ou vous êtes fait coincé.maintenant vous faite des courses dans les décharges par manque des sources approvisionneuse des éléments clés qui soutiennent votre recette vous ramassez dans la poubelle,pourvu que vous nous cuisinez une pâte et essayer appris de nous convaincre que c'est bon a manger !!!
                  je vais vous servir ce plat et vous faire mâché cette pâte pour dégusté la savoure de la sagesse que vous nous avez cuisiné.

                  contrairement a la danse des fou de dieu ,la description de haj et de la prière ont soigneusement était indiqué ce qui facilitera donc la tache d'accomplir ces rites en toute sérénité et triller parmi la foule des prieurs et des pèlerins les actes qui ne se conforment pas aux règles instauré qui valident l'ouvre et distinguer les tout les dépassements commise par certains individus et les endiguer avant de les signalés pour évité la récurrence des fautes ce qui assure la préservation de la pratique de toute sorte d'innovations qui pourront nuire a la validité de l'acte pour le rendre invalide c'est une opération qu'on effectue les yeux fermé .
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • Nous, mon cher ami, on danse comme ils ont dansé, on chante comme ils ont chanté et nous sommes joyeux comme ils le furent car le prophète, paix et salut sur lui, a été pleinement content.
                    bin alors, pourquoi traites-tu tes frères qui font pareil que les abyssins de fous furieux ? !

                    Dans un cas pareil il suffit de s'inscrire dans leurs lignée.
                    bien sûr

                    Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!
                    Psaumes 149/3

                    Dernière modification par etudiant, 25 juin 2017, 23h39.

                    Commentaire


                    • et ce" seulement pas" vous est suffit pour inventé une danse est l'imputé aux sahabas sans s'assuré de la conformité de l'ouvre?
                      Cher Dentdesagesse,
                      Donc vous reconnaissez ouvertement qu'il y a eu une très grande danse dans la mosquée du prophète et en sa pleine présence. Donc d'une façon générale la danse est permise, mais pour vous, il ne faut pas la faire parce qu'on ne connait seulement pas la forme. Alors reconnaissez tout d'abord votre erreur a l'encontre de la danse et criez sur les toits que vous êtes pour la danse mais que malheureusement vous ne connaissez seulement pas la forme. Le Prophète aurait donc laissé faire une très belle chose dans sa propre mosquée, mais il a malheureusement oublié de nous laisser le code pour qu'on puisse singer exactement les abyssins dans chaque mouvement. Vraiment, de plus en plus je ne sais plus si je discute avec des êtres humains ou avec des mulets.

                      Je vous ai pourtant signalé avec force que les juristes et les oulémas ne s'ingèrent pas dans la profondeur des arts pour valider une rejeter une oeuvre ou pour voir si il y a une imitation totale. La seule chose qui les prend a cœur c'est que cela se doit d’être dans les normes générales de la pudeur et du sens moral établi par le prophète lui-même en toute chose. Ils refusent par exemple les gestes effémines, ils rejettent certains mots qui manqueraient de pudeur etc..etc.. Vous venez de comprendre, je le suppose toutefois, votre erreur reste vraiment monumentale.
                      qui la ouvert ?les fou de dieu ? depuis quand en laisse les portes grand ouvert aux publiques et les autorisé d'introduire leurs ignorances pour crée des façons de dance a leurs guise et les imputé
                      Celui qui a laissé la porte ouverte a tous les arts c'est bien le prophète Mohammed, que la paix et le salut éternels soient sur lui. Les fous de Dieu n'ont rien a voir dans tout cela. Il y a des savants de la oumma qui scrutent chaque chose et chaque art et qui dénichent tous les dépassements possibles. Quand ils voient une déviation ils te donnent un coup de pied bien placé, même si tu es un fou de Dieu. Ce n'est donc pas laissé ouvert au public comme vous l'avancez maladroitement pour induire les gens en erreur mais seulement a ceux qui savent que la danse est permise et qu'elle a ses propre conditions. C'est le Salafisme, plein de crétinerie qui n'arrive pas a comprendre la grandeur des oulémas et ils pensent qu'ils ne peuvent pas délimiter les dépassements dans les arts et les poésies. Alors dit nous tout, le prophète nous a laissé une liste de poèmes a lire. Et pour les chansons il nous a laissé les rythmes et les solfèges a suivre a la lettre. Comprenez, mon cher ami, que quand il s'agit d'art c'est ouvert et les juristes ne contrôlent que ce qui touche de près ou de loin a la religion. Les danses véritablement soufies sont celles qui suivent cette voie droite et pas n'importe qui. Mais pour contrecarrer cette grandeur, les détracteurs mélangent consciemment par ci et par la des groupes et des fous pour les attribuer au soufisme.
                      vous êtes incapable de développer une présentation littéraire sur la forme de la danse mais vous avez eu de l'audace pour imputé cette danse au compagnons et certifier que le prophète l'avait admit,voila pourquoi le soufisme est qualifié du portail de la délinquance et de la dérive spirituel vos ouvres reposent sur un jette des dés.
                      Alors je vous le répète dites nous si le prophète accepte une oeuvre de poésies établie de nos temps pour Dieu et son prophète. Comment avez-vous su que les paroles de nos savants actuels rythmées qui n'ont pas été préalablement dites en sa présence lors de sa vie sur terre, seront acceptées par lui. Comment faire pour savoir si une belle voie chantant l'Islam et les compagnons sera acceptée. Comment faire pour savoir si la lecture de Abdelbassit est aimée du prophète. Il faut donc arrêter toute chose qui n'a pas été faite du temps du prophète. D'après votre logique on ferme tout et on ne peut rien faire, car rien n'est totalement précis. Comprenez une fois pour toutes que les pieux savants n'imputent rien au prophète ni aux compagnons, ils jugent seulement si cette danse, cette chanson, ce poème, rentre de le cadre de l'acceptation générale de la Sharia. Et ils se prononce sur sa permission ou son interdiction.
                      ce n'est pas "l'ouvre" en soi qui fait matière de discorde,mais la grave imputations mensongère d'un ouvre inventé de toute pièce sous aucune description valide qui permit d'accomplir l'action conforme,sur le dos des sahabas
                      La crétinerie la plus totale dans votre façon de voir les choses apparaît clairement dans votre réaction. Pourquoi voulez-vous une description stricte des faits et gestes de la danse. Pour la refaire exactement comme les byzantins a chaque fois. Qui vous a demandé de la faire exactement comme eux. Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie. Vous voulez créer des conditions stricte que le prophète n'a pas légiférées afin que les gens adorent Dieu selon votre propre mentalité. Écoutes, mon ami, quand la Charia se tait sur un point, il ne faut jamais chercher très loin. Pourquoi vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les cœurs. A chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse pourvu qu'elle ne soit pas dans des formes interdites. Les juristes savent que la chanson et les poèmes pour le prophète sont licites et même recommandés et ils renient les chanteurs de la romance car c'est tout autres chose. Ils ne peuvent se dresser contre la Sunna comme vous le faites. Ils ont lu des hadiths ayant trait a des gamines chanteuses dans la maison du prophète, paix et salut sur lui. Ils nous citent la danse de Djaffar, la danse des armées de l’Abyssinie et la danse des compagnons du Prophète a sa venue a Médine. Ils ont chanté et dansé tambours battant dans une liesse totale. S'il ont chanté et dansé "TALA3A ELBADROU 3ALEYNA" et avec des tambours cela veut dire tout simplement que la danse est permise. Personne ne pourra plus rien contre cela. Il faut seulement se placer dans cet ordre général des choses.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • les régles et les normes que vous avez installez pour endiguer la danse pour quel ne sort pas de son contexte n’efface pas l'accusation qui a était imputé aux sahabas et le faux témoignage donné sur le prophete
                        Vous voulez tout simplement leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit, pour avoir gain de cause. Cela ne passe pas avec les vrais musulmans. Les soufis n'attribuent rien ni aux sahabas ni a tout autre personne. Les règles et les normes sont installés par les juristes de la Charia et les soufis n'ont absolument rien a voir dans tout cela.
                        https://www.youtube.com/watch?v=1ZBJDsymMvQ

                        Je vous le répète donc, il y a inévitablement dans toute manifestation artistique, traversant des sociétés multiples, des lieux et des cultures divers, une multiplicité de conceptions et de formes. Mais attention, comme je vous l'ai signalé on y décèle a chaque fois en Islam une constante importante, une unité fondamentale qui n'est pas accidentelle, et qui mène toujours vers l'amour divin et l'Unicité divine. Dieu merci.. Les juristes restent a l’œil.
                        il y'a mille et une façon de dansé comment avez vous fait pour retiré l'authentique forme de la danse dont le prophete a admit pour l'introduire dans vos pratiques?
                        Si vous êtes malade mental, je ne peut rien faire pour vous. Le Hadîth authentique où la mère des croyants Aïcha écoutait les éthiopiens danser et chanter le jour de la fête devant le Prophète lui-même (paix et salut sur lui) sans que celui-ci lui interdise cela ou interdise à ces chanteurs quoi que ce soit est la meilleur preuve à ce propos. Le Prophète (paix et salut sur lui ) avait seulement demandé : « que disent -t-ils ? », les gens ont répondu : « Ils disent en chantant : Mohammed est un serviteur pieux... » . Alors pourquoi exigez-vous des choses que le prophète n'a jamais exigé. Les caravanes qui voyageaient pour le grand pèlerinage étaient toujours accompagnées de chanteurs pour rendre le voyage plus agréable, invoquer Dieu et louer Son Prophète : ce que l'on appelle : « Al hadw, al-hâdî » Il en était de même dans les chemins pour les conquêtes pour encourager les fidèles. Ainsi, que dans les mariages et fêtes... C'est donc encore et toujours vous seul qui pédalez sur du couscous..
                        vos osé dire fait prophétique alors que vous meme vous avez admettez qu'aucun argument n'est entre vos mains qui assure la conformité de la forme de la danse que vous appliquiez a celle qui s'est passé au vu de prophete dont il ne leurs a fait aucune reproche?.
                        Si vous vous répétez sans cesse, c'est que donc il ne vous reste plus rien a dire. Une danse ou une chanson ne se répète pas a l'infini avec les même mots et les mêmes gestes et les mêmes rythmes. C'est un art ouvert aux connaissant que les juristes jugent a chaque fois comme acceptables ou non. La musique peut être un outil de Satan comme elle peut être un outil de communication des bonnes valeurs de l'Islam ou pour l'éloge du Prophète (paix et salut sur lui). Donc pour statuer sur une quelconque musique, il faut seulement voir son contexte, son sujet, l'intention et la finalité derrière. Finalement, vous venez enfin de comprendre que la musique est un des moyens de communication, elle est un langage universel et peut être un message très fort et très subtil si les intentions sont bonnes et si ceux qui la pratiquent sont des invocateurs de Dieu dont le cœur n'est rempli que par la présence divine. Elle peut être même un moyen de se rapprocher de Dieu ou de communiquer l'Islam. Vous avez perdu, mon ami, personne n'attribue une quelconque danse aux prophète ou aux abyssins, les savants scrutent seulement les dépassements que la Charia n'accepte pas.
                        évidement,frotté les nez sur les sols et sucée les orteils des gourous,est un arts spécifiquement soufi
                        Aimer les saints vertueux reste une qualité a laquelle les idiots de salafistes ne peuvent jamais accéder. Les compagnons se sont disputés même pour prendre les cheveux du prophète, paix et salut sur lui, et pour sa salive. Les compagnons ont embrassé les mains du prophètes et de leurs amis. Tout ce que font les soufis pour les connaissant a été préalablement faits par les valeureux compagnons entre eux. Agissez un minimum ainsi avec les savants.
                        s'il est permis de ne pas faire le jeune qui constitue un des cinq piliers pour des raisons de santé comment ce fait t'il qu'il est permis de continué de pratiqué une sunna si cela engendre un mal au soi ou a autrui?
                        Ne pas faire le Jeun en cas de maladie est une affaire personnelle de chacun. Mais le jeun d'une façon générale restera une obligation pour les autres. Votre comparaison sonne donc faux comme une casserole trouée. De la même façon si quelqu'un est malade ou si il y a une quelconque nuisance personne n'oblige personne a chanter ou a danser même si elle est en bonne et parfaite santé. Il y a des conditions que la charia établi pour cela. Il faut la respecter et c'est tout.
                        vous ramassez dans la poubelle,pourvu que vous nous cuisinez une pâte et essayer appris de nous convaincre que c'est bon a manger !!
                        Mon cher ami, la Sunna prophétique n'est pas une poubelle. Repentez-vous très vite. Ce que font les soufis comme danse et chants s'inscrit dans la lignée de la Sunna. Si la musique (le chant) incite à l'invocation d'Allah et amène l'esprit vers la présence d'Allah (vers la guidance) : cela sera une bonne chose et une chose juste (haqq). Si cela provoque (nourrit) la passion de l'âme ce sera un mal (bâtil). Le Samâ' (chant spirituel) chez les soufis est un pilier parmi les piliers dans leur méthode (éducative) avec trois conditions : le lieu, le temps et les frères. Chaque mot, chaque geste est passé dans le tamis des savants. Et donc vous n'avez plus rien a dire. C'est en ce sens que d'après l’exégèse musulmane, la danse en elle même est définitivement divisée en trois catégories par les Foukkaha et les ulémas:

                        1. La danse interdite
                        2. La danse permise
                        3. La danse recommandée.


                        Les compagnons ont dansé et chanté le prophète dans sa présence et dans sa mosquée.. Absolument rien ne peut vous sauver de cette vérité. En fait le prophète, paix et salut sur lui, dans sa propre mosquée a donc décrété la danse et les chants comme quelque chose de très grand. C'est la Sunna que chacun de nous doit suivre au moins une fois dans sa vie. C'est une danse sacrée puisqu'elle se fait en imitation des compagnons. Vous ne pourrez pas tracer haineusement un trait rouge facilement sur ce qu'a fait le prophète et sa compagnie. Vous ne pourrez même pas jouer avec l'authenticité des hadiths comme vous le faites pour annuler les choses qui ne sont pas a votre gout.
                        contrairement a la danse des fou de dieu ,la description de haj et de la prière ont soigneusement était indiqué ce qui facilitera donc la tache d'accomplir ces rites en toute sérénité et triller parmi la foule des prieurs et des pèlerins les actes qui ne se conforment pas aux règles instauré qui valident l'ouvre et distinguer les tout les dépassements commise par certains individus
                        Il faut des siècles a l'humanité pour parvenir a dire des âneries comme vous le faites a merveille. Arrêtez, s'il vous plait, de proférer de telles conneries. N'abaissez pas l'Islam a un point de non-retour. La musique, mon cher ami, est régie par des lois basées pour l'essentiel sur des principes naturels et sur les traditions artistiques et qui s'enrichit sans cesse. Les ressources musicales différent selon leurs origines culturelles et sociales et dépendent également des époques de leurs innovations. Le rythme forme l'élément moteur du geste. L'art reste une langue des artistes cachée au commun, et qui épouse parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui en ressentent la profondeur. Si vous ne l'avez pas encore compris, vous demandez tout simplement a codifier les arts comme les rites. La Danse et les chants font partie des arts que l'Islam a reconnu comme faisant partie de l'essence de la nature humaine.

                        Dans ces domaines artistiques c'est la spontanéité qui gouverne en premier. En poésie, c'est la créativité qui concerne les mots qui est inspirée. En musique c'est plutôt les rythmes qui touchent l’ouïe, et dans la danse c'est la spontanéité dans les gestes, ce ne peut jamais être un poème, un rythme ou une danse standards. Quand les abyssins dansaient, ils ne demandaient pas au prophètes s'ils devaient commencer par le pied droit ou gauche. Quand ils chantaient, ce n'est non plus le prophète qui leur a composé les rythmes. Les mots leurs étaient inspirés par l'amour. Tous vivaient ces moments sous la grâce de la spontanéité.

                        Alors, vous qui désirez tellement codifier la danse de la Sunna, pourquoi ne demandez-vous pas également le solfège des chants afin qu'a éternité ce sera toujours le même rythme qui sera chanté par les musulmans en tout temps et en tout lieu. Et également pour les mots afin que ce soit également la même poésie chantée auprès du prophète, paix et salut sur lui, qui sera répétée plusieurs fois dans une même soirée et ce jusqu'à la fin des temps. Votre idiotie est vraiment illimitée mais j'ai beaucoup de temps avec moi, j'arriverais un jour ou l'autre a vous guérir.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!Psaumes 149/3
                          C'est un hadith, mon cher ami, c'est un hadith, Mais je sais que Ibnou Abdelwahab n'a pas laissé de place pour le respect des hadiths, alors il rejoint ses amis dans haut dans ce même caractère. Nous verrons si c'est aussi avec Ibnou Taymiya. Je n'arrive toujours pas a comprendre votre désir continuel de salir vos maîtres. Comprenez, mon cher ami, que vous ne pourrez jamais insulter les gens fortuitement sans que cela ne se répercute sur vos idoles. C'est l'effet Boomerang.. Cela est dit meme pour ceux qui se déclarent ouvertement des idolatres. {"N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient. "}


                          وَلَا تَسُبُّواْ ٱلَّذِينَ يَدۡعُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ فَيَسُبُّواْ ٱللَّهَ عَدۡوَۢا بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬*ۗ كَذَٲلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمۡ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّہِم مَّرۡجِعُهُمۡ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعۡمَلُونَ (١٠٨)
                          Dernière modification par said2010, 26 juin 2017, 01h32.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!Psaumes 149/3
                            C'est un hadith, mon cher ami, c'est un hadith,
                            Ah boooon ! Un hadith issu des psaumes donc ça nous change des hadith forgés que tu ne cesses de trimbaler !

                            Personne ne peut danser comme les abyssins l'ont fait devant le prophète béni.
                            bah, qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est celle des fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

                            Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie. Vous voulez créer des conditions stricte que le prophète n'a pas légiférées afin que les gens adorent Dieu selon votre propre mentalité. Écoutes, mon ami, quand la Charia se tait sur un point, il ne faut jamais chercher très loin
                            bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....Pourquoi adores-tu Dieu selon ta mentalité et non as selon l'enseignement du Prophète que tu dis aimer plus que toi même ?!

                            tiens, une mise en pratique de ton hadith "psaumique"

                            Commentaire


                            • ,وَلَا تَسُبُّواْ ٱلَّذِينَ يَدۡعُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ فَيَسُبُّواْ ٱللَّهَ عَدۡوَۢا بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬*ۗ
                              cher lecteur ....t'auras remarqué que je n'ai nullement insulté celui qui invoque quelqu'un d'autre avec Allah

                              juste 2 p'tites questions !


                              .........
                              Dernière modification par etudiant, 26 juin 2017, 01h55.

                              Commentaire


                              • je n'ai traité que les ibnou otheimine, houweyni, albani etc..d’être de grands ****rastes.... E
                                ما ضر السحاب نبح الكلاب

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X