Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En réalité tout l'univers se trouve en extase dans une danse cosmique
    Said
    Enfin une phrase qui bat en plein dans le sujet. Alors, pouvez-vous nous développer cela en quelques lignes. Si vous arrivez a nous faire comprendre cela, on pourra peut-être déguster certains de vos autres propos. Tout cela n’est effectivement pas sans rappeler la loi de l’univers ou les astres gravitent autour du soleil et toute la création tourne autour d’un centre de gravité. Merci pour tous vos efforts..

Commentaire

• said2010 A

Cher Dentdesagesse,
      On ne parle pas de la crainte dans notre dialogue actuel, mais de l'Amour pour Dieu et son prophète. Si vous voulez parler de la crainte, ouvrez nous un sujet en ce sens, et ne mêlez pas les sentiments de crainte et d'amour au gré des vents a chaque fois pour créer des confusion a la Sunna. Cela vous ne le pourrez jamais. Tout le monde avait compris qu'en citant le verset coranique ayant trait aux mouvement des montagnes, je faisais surtout allusion a la mobilité des montagnes a l'égard de Dieu.

said2010 B
      L’ignorant insouciant que vous êtes considère qu’elles ne sont là, sur terre, que d'une manière superflue n’ayant aucune utilité. Malgré cela dans un verset coranique, nous apprenons que les montagnes ne sont pas immobiles comme elles semblent l'être, mais sont constamment en mouvement."Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages." (Coran, 27 : 88).. Comme vous pouvez le constater les montagnes chantent et dansent.

said2010 C
      En réalité tout l'univers se trouve en extase dans une danse cosmique
      ......
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• Tout cela n’est effectivement pas sans rappeler la loi de l’univers ou les astres gravitent autour du soleil et toute la création tourne autour d’un centre de gravité.
        Cher Lechheb,
        C'est vraiment très intelligent de votre part de soulever ce point, car cette notion de tourner autour d'un point central se retrouve justement dans toute la nature. Dans un atome, les électrons tournent autour d'un noyau, les planètes tournent autour du soleil, dans une galaxie toutes les étoiles tournent autour d'un point central, etc.. Le Tawâf a titre d'exemple, veut clairement dire la circambulation sept fois autour de la Kaabah sacrée. Les musulmans tournent sept fois autour de la kaaba, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.. Ce Tawaf n'est donc physiquement qu'un mariage avec le mouvement céleste de toute la création auquel la divinité nous convie au moins un fois dans notre vie. La kaaba est le point central vers lequel se dirigent les regards et les prières de tous les musulmans de la planète. Vous venez surement de saisir la valeur et la portée cosmique de ce rite et en conséquence de la religion qui le comporte. L'union spirituelle avec les univers y est totale.

La danse quand a elle reste sur ce plan une pratique connue comme universelle. Lorsque l’on parle de soufisme, il s’agit de la branche mystique de l’Islam, qui professe un accès initiatique à la réalité divine. Si l'intention de celui qui chante et danse dans ce plan bien défini est de rappeler les gens Dieu ou répandre les bonnes valeurs ou de louer le Prophète paix et salut sur lui, dans ce cas, cette musique ne peut être que recommandée. Elle rentre dans le cadre général de la danse cosmique, qu'on le veuille ou non. Le Hadîth authentique où la mère des croyants 'Âïsha écoutait les éthiopiens danser et chanter le jour de la fête devant le Prophète lui-même (paix et salut sur lui) sans que celui-ci lui interdise cela ou interdise à ces chanteurs quoi que ce soit : est la meilleure preuve à ce propos. Le Prophète (paix et salut sur lui ) avait seulement demandé : « que disent -t-ils ? », les gens ont répondu : « Ils disent en chantant : Mohammed est un serviteur pieux... »

Les caravanes qui voyageaient pour le grand pèlerinage étaient toujours accompagnées de chanteurs pour rendre le voyage plus agréable, invoquer Dieu et louer Son Prophète, ce que l'on appelle : « Al hadw, al-hâdî » Il en était de même dans les chemins pour les conquêtes pour encourager les fidèles. Ainsi, que dans les mariages et fêtes. Finalement, la chanson et la danse forment des moyens de communication, elles sont un langage universel et peut être un message très fort et très subtil. Elle peuvent être même des moyens amoureux de se rapprocher de Dieu ou de communiquer l'Islam. Cela s'inscrit dans une danse cosmique des univers.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Si l'intention de celui qui chante et danse dans ce plan bien défini est de rappeler les gens Dieu ou répandre les bonnes valeurs ou de louer le Prophète paix et salut sur lui, dans ce cas, cette musique ne peut être que recommandée. Elle rentre dans le cadre général de la danse cosmique, qu'on le veuille ou non. Le Hadîth authentique où la mère des croyants 'Âïsha écoutait les éthiopiens danser et chanter le jour de la fête devant le Prophète lui-même (paix et salut sur lui) sans que celui-ci lui interdise cela ou interdise à ces chanteurs quoi que ce soit : est la meilleure preuve à ce propos. Le Prophète (paix et salut sur lui ) avait seulement demandé : « que disent -t-ils ? », les gens ont répondu : « Ils disent en chantant : Mohammed est un serviteur pieux... »
          et pour la sounna, danse des abyssins, jeu et sauts avec les armes, ou danse des derviches tourneurs !
          et que fait-on de l'avis du grand savant soufi Al Bouti ?!

Commentaire

• et pour la sounna, danse des abyssins, jeu et sauts avec les armes, ou danse des derviches tourneurs !et que fait-on de l'avis du grand savant soufi Al Bouti ?!
            Cher etudiant,
            Il faut seulement l'écouter pour comprendre qu'il accepte tous ce que font les chanteurs et les danseurs dans le Soufisme. Quant au mot raqs (danse), on dit de quelqu'un qu’il danse lorsque celui-ci s’agite et fait bouger son corps au rythme d’une musique ou de chants. C'est bien cela qui a été confirmé par le grand Savant El Bouti. Meme les montagnes ne purent rester immobile a la vue du plus grand des prophètes. Selon Abiy Qatâdah, Anas ibn Mâlik (radiAllâhu ‘anhu) leur a transmis que le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) monta sur la montagne de Uhud en compagnie de Abiy Bakr, de ‘Omar et de ‘Othmân, et celle-ci se mit à frémir (rajafa, en arabe : être saisi par un frémissement causé par un sentiment). Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Reste immobile Uhud, car se trouvent sur toi un Prophète, un Siddîq et deux chahîd ». [Sahîh al-Boukhâriy, Hadîth 3423]..

‘AbduLlâh ibn ‘Omar (radiAllâhu ‘anhumâ) rapporte avoir entendu le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) dire du haut du minbar : « Al-Jabbâr prend dans Sa main Ses cieux et Ses terres » et de sa main le Prophète fit le geste de fermer le poing puis de l’ouvrir, après quoi Il dit : « Je suis al-Jabbâr ! Je suis al-Malik ! où sont les jabbâroûn ? où sont les moutakabbiroûn ? » et disant cela, le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) se balançait de droite à gauche. Je regardais alors le minbar et le vis bouger lui aussi, au point que je me suis demandé si il n’était pas tombé avec le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam). » [Sunan ibn Mâjah, kitâb az-zuhd, Hadîth 4273]

Je me demande pourquoi Dentdesagesse, Discus et étudiant se posent encore des questions sur la danse. Ne sont-ils pas justement le fruit d'une certaine danse de leurs pères avec leurs mères.

Commentaire

• donquichotte

Je me demande pourquoi Dentdesagesse, Discus et étudinat se posent encore des questions sur la danse. Ne sont-ils pas justement le fruit d'une certaine danse de leurs pères avec leurs mères.
              la3natou Allah 3alayk ya l'khanez . t'inquiete , on est conscient que de celui qui na pas honte d'Allah et de son prophete sws , on peut s'attendre a tout .
              petit a petit tu divugue ta face de rat danseur , mais comprend le bien une fois pour tout que tu ne risque pas de nous atteindre plus loin soi il ou tu pourra craché

Commentaire

• la3natou Allah 3alayk ya l'khanez .
                Cher fruit d'une certaine danse,
                Je comprend que cela vous touche énormément. Vous avez remis en cause même des grands hadiths et des paroles de grands savants au sujet de la danse malgré qu'elle a été effectué devant l'ultime prophète et sa femme adulée dans la mosquée sacrée. Chacun peut donc ressentir dans le chant sacré ou l’invocation un fort sentiment de nostalgie spirituelle, la nostalgie du Bien aimé, de Dieu. Depuis des mois que je ne cesse vainement de vous rendre a la raison. J'ai été obligé de vous exposez cette vérité en face. Donc a chaque fois que vous voulez répondre a mes post, pensez au fait que vous n’êtes en réalité que le fruit d'une danse entre vos parents. Vous voyez c'est plus que normal que vous éclatiez a fond devant cette vérité sublime qui explose pleinement devant vous.

Commentaire

• Donc a chaque fois que vous voulez répondre a mes post, pensez au fait que vous n’êtes en réalité que le fruit d'une danse entre vos parents
                  Said
                  C'est un peu trop fort cet argument. Vous ne pensez pas que vous êtes très brutal avec la pensée de vos contradicteurs. C'est vivement impétueux.

Commentaire

• Je me demande pourquoi Dentdesagesse, Discus et étudinat se posent encore des questions sur la danse. Ne sont-ils pas justement le fruit d'une certaine danse de leurs pères avec leurs mères.

très bien vu !

ceci dit: la danse est un art, un rite et un divertissement.

Commentaire

• Je me demande pourquoi Dentdesagesse, Discus et étudinat se posent encore des questions sur la danse. Ne sont-ils pas justement le fruit d'une certaine danse de leurs pères avec leurs mères.
                      fruits d'une adoration dans l'intimité ...mais qu'est-ce qu'on a à faire que le snoufi et ses frères soient conçus dans la danse avec tambour et chants sur le mode who who who ? avec l'autorisation du cheykh de leurs pères ....!

La question est qu'elle est l'origine de cette danse cosmique des mavlevi puisque al Bouti la rejette... dès le début de la vidéo ....ensuite, laquelle des deux est la sounna, celle des abyssins avec les armes ou celle de cette vidéo ?!
                      https://www.youtube.com/watch?v=fHjFgOfoZ7M

Vous avez remis en cause même des grands hadiths et des paroles de grands savants au sujet de la danse malgré qu'elle a été effectué devant l'ultime prophète et sa femme adulée dans la mosquée sacrée.
                      non, personne ne te reproche de sauter ....on te demande l'origine de cette sounna que tu te targues être le seul avec tes frères à pratiquer : invoquer Allah en dansant sur le mode how how ?!
                      ensuite pourquoi t'offusques-tu quand tu vois une autre danse de tes frères ....serait-ce une simple critique d'art

Le grand soufi Al Bouti :

أجمع الأئمة على أن الرقص محرم، إن كان مع التثني، واتفق الجمهور على أنه مكروه إن كان بدون ذلك، فإدخال الرقص - مهما كانت كيفيته - في ذكر الله تعالى، إقحام لما هو مكروه أو محرم في عبادة مشروعة، وتحويل له بذلك إلى عبادة يتقرب بها إلى الله تعالى دون أي دليل عليها، أو على أنها قد خرجت عن الكراهة أو التحريم
                      .................
                      Dernière modification par etudiant, 03 juillet 2017, 17h10.

Commentaire

• donquichotte

Cher fruit d'une certaine danse,
                        Je comprend que cela vous touche énormément.
                        tu reve mon cher petit donquichotte , je te l'ai deja dit ta bassesse ne marche pas avec nous , encore moins tes coups de pete , en plus de t'enfoncer un peu plus a chaque fois , ca ne fait que faire envolé tes feuilles de vigne l'une apres l'autre .
                        donc hein en attendant donne du foin a ton ane , et raffistole comme tu peux ton armure

Commentaire

• donc hein en attendant donne du foin a ton ane , et raffistole comme tu peux ton armure
                          tu veux dire partage ....c'est une notion forte dans le monde du snoufi

Commentaire

• Sans doute , mais vu son etat , il est preferable de le menager un peu
                            Eux par contre ils son vraiment en manque de provision , ils le roulent surement en plus de sa principale utilisation

Commentaire

• fruits d'une adoration dans l'intimité ...mais qu'est-ce qu'on a à faire que le snoufi et ses frères soient conçus dans la danse avec tambour et chants sur le mode who who who ?
                              Mes chers amis, fruits d'une certaine danse,
                              Comme en toute chose, il y a des arts qui se font dans l'intimité et d'autres qui se font en public. La danse des abyssins est décrétée par le prophète lui-même en l'approuvant dans sa propre mosquée en public. Il ne reste plus rien a dire sur ce point et il y a lieu de le suivre aveuglement. La danse avec des chants religieux est donc licite en public et dire la contraire c'est se dresser tout simplement contre les approbations du prophète, paix et salut sur lui. Nous ne nous sommes engagé dans l'explication ésotérique que parce que vous aurez aimé que la "Fousha" soit limitée a votre seule compréhension pour vider le hadith de son vrai sens en le limitant dans le temps et l'espace en vue de le jeter dans la corbeille. C'est a dire que vous vouliez nous inculquer que la parole du prophète n'a qu'un seul sens celui-là que vous voulez nous enseigner or il n'en est rien.

Egalement dans la relation sexuelle que l'on a avec nos femmes et qui sont en fait un grand divertissement en privé même du temps prophétique, y a t-il une grande adoration de Dieu sur ce point oui ou non. Vous savez que l’amusement avec nos femmes est un amusement récompensé par Allah. L’Islam a établi le droit de chacun des époux à répondre à l'instinct sexuel. Il a incité à l’acte sexuel à un tel point qu’il est considéré comme une forme d’adoration et de rapprochement de Dieu, comme cela a été précisé dans le hadith authentique : « En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu'un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? ».. Vous voyez fort bien que la Fousha est une adoration divine mais si vous ne compreniez pas l'acte sexuel seulement comme un animal, vous accéderez nécessairement a la compréhension de la Fousha dans la danse..

D'ailleurs, même les choses habituelles peuvent devenir une adoration selon la pensée qui leurs sont adjacentes. Faire la sieste reste un acte normal relevant de l'habituel. Mais si quelqu'un le fait avec l’Idée de résister la nuit en la passant dans le Dikr, cela devient un clair acte d'adoration. La même chose pour le fait de se nourrir, c'est un acte portant sur la nature humaine habituelle. Mais si quelqu'un se nourrit pour aller dans les champs de bataille, alors le fait de manger devient un grand acte d'adoration. Danser est une pratique plus ou moins normale selon les cas, mais la faire en amour pour Dieu et son prophète devient la plus éminente des actions.

Commentaire

• La danse avec des chants religieux est donc licite en public et dire la contraire c'est se dresser tout simplement contre les approbations du prophète, paix et salut sur lui.
                                on te parle du dikr (le rappel de Dieu et sa glorification) ....et on te dit, entre en contact avec Al Bouti, le grand soufi

أجمع الأئمة على أن الرقص محرم، إن كان مع التثني، واتفق الجمهور على أنه مكروه إن كان بدون ذلك، فإدخال الرقص - مهما كانت كيفيته - في ذكر الله تعالى، إقحام لما هو مكروه أو محرم في عبادة مشروعة، وتحويل له بذلك إلى عبادة يتقرب بها إلى الله تعالى دون أي دليل عليها، أو على أنها قد خرجت عن الكراهة أو التحريم
                                Egalement dans la relation sexuelle que l'on a avec nos femmes et qui sont en fait un grand divertissement en privé même du temps prophétique, y a t-il une grande adoration de Dieu sur ce point oui ou non.
                                je t'ai déjà dit :qu'est-ce qu'on a à faire que le snoufi et ses frères soient conçus dans la danse avec tambour et chants sur le mode who who who ? avec l'autorisation du cheykh de leurs pères ....!

La question est qu'elle est l'origine de cette danse cosmique des mavlevi puisque al Bouti la rejette... dès le début de la vidéo ....ensuite, laquelle des deux est la sounna, celle des abyssins avec les armes ou celle de cette vidéo ?!

.on te demande l'origine de cette sounna que tu te targues être le seul avec tes frères à pratiquer : invoquer Allah en dansant sur le mode how how ?!
                                ensuite pourquoi t'offusques-tu quand tu vois une autre danse de tes frères ....serait-ce une simple critique d'art

..........
                                Dernière modification par etudiant, 03 juillet 2017, 17h24.

Commentaire

Chargement...
                                X