Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé".

tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère ....avec tambour et who who who

De toute façon, le prophète était en pleine adoration divine en regardant les abyssins chanter et danser dans sa propre mosquée

le méchant Omar (ra) voulut l'en empêcher ....et il a par la suite superbement ignoré cette adoration ...et dire qu'il faut qu'on l'imite par ordre du Prophète

la : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=286

Commentaire

• tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère ....avec tambour et who who who
      Cher fruit d'une danse entre son père et sa mère dans un même lit,
      Ibn Taymiya, c'est quoi alors, c'est le fruit de la danse entre un porc et une cochonne. et Ibnou Abdelwahab c'est entre un âne et une ânesse. Allez racontez-nous tout, vous qui aimez tant intégrer les cheikhs et les savants dans la tumulte..
      le méchant Omar (ra) voulut l'en empêcher
      Le prophète était en pleine adoration divine en regardant les abyssins chanter et danser dans sa propre mosquée. Penser autre chose que cela serait porter atteinte au prophète et faire abstraction totale de la sacralité des lieux et des hommes. Il ne vous reste plus qu'une issue pour vous en sortir de ce pétrin. Soit vous avilissez pleinement votre prophète en dénaturant son message le montrant en train de regarder des danses mondaines dans sa mosquées, soit vous reconnaissez que cela faisait partie de l'adoration divine. A moins que vous rejoignez votre cher ami, Dentdesagesse, dans le fait de comparer la mosquée prophétique au cabaret de Patrick Sébastian. Alors là on vous comprend.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé"
        tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère

Le prophète était en pleine adoration divine en regardant les abyssins chanter et danser dans sa propre mosquée.

le méchant Omar (ra) voulut l'en empêcher ....et il a par la suite superbement ignoré cette adoration ...et dire qu'il faut qu'on l'imite par ordre du Prophète

Commentaire

• ............
          Dernière modification par etudiant, 08 juillet 2017, 10h12.

Commentaire

• Les juifs doivent être très joyeux a vous lire. Merci pour tout ce théâtre contre l'Islam..
            Cher Lechheb,
            Détrompez-vous, mon ami, cela est justement le pur fruit des juifs dans leurs attaques contre l'Islam. Ils sont pleinement arrivés a leurs buts et il faut des années voire des décennies a l'Islam pour s'en remettre. Je comprend toute votre douleur, mais il vous faut endurer pour pouvoir sauver cette noble religion. Les choses sont faites justement par les juifs et les judéo-chrétiens de telles façons a ce que ce sera des luttes intestines en Islam jusqu'à la fin des temps. Mais je pense en mon âme et conscience, qu'un jour ou l'autre nos amis se réveilleront, c'est d'ailleurs en ce sens que je mène toute cette lutte acharnée. Dans quelques décennies ils comprendront normalement que leurs avis ne doivent pas être nécessairement partagés par tous les croyants. Attention, ces controverses ne sont pas nouvelles. Néanmoins les discussions d'antan qui opposaient les soufis aux salafistes se déroulaient dans un climat de sérénité et de respect mutuel, chacun apportant des arguments pour défendre ses thèses, tout en restant dans le cadre de la discussion intellectuelle, sans verser dans l’anathème et l’excommunication.

De nos temps, il s'agit de bien autre chose, une secte fanatique et aveugle, au lieu de donner ses avis comme le font tous les musulmans, avis approuvant ou désapprouvant, elle désire toucher les sentiments des croyants qui ne pensent pas comme eux. Alors vous comprenez tous ces combats plus qu'idiots. Mais j'ai une expérience en ce sens faites-moi confiance. Il est impossible a ceux qui détiennent un minimum de foi de ne pas comprendre que du fait qu'un chant et une danse ont été faite dans la mosquée du prophète devant ses yeux et ceux de sa femme, cela ne laisse plus aucune chance aux dissensions.

Commentaire

• @ lechheb

etudiant
              Vraiment on ne sait plus quoi y penser.. On n'a plus d'informations sur le Soufisme et c'est devenue une simple suite d'insulte. Les juifs doivent être très joyeux a vous lire. Merci pour tout ce théâtre contre l'Islam..
              il me semble que tu étais ravi que ton pote me dise que je suis le fruit d'une certaine danse de mon père et de ma mère dans un lit; et il ne cesse de le répéter.. ...Je lui ai répondu qu'il en est de même pour lui et son cheykh ...d'autant plus qu'il a dit :

Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé"
              si tu peux nous dire comment t'as d'un seul coup vu l'insulte de mon côté

Dernière modification par etudiant, 08 juillet 2017, 10h27.

Commentaire

• si tu peux nous dire comment t'as d'un seul coup vu l'insulte de mon côté
                etudiant
                Premièrement, je ne me suis jamais réjoui du fait que Saidvous aurait insulté. Ensuite, ce n'est pas tellement les insultes en soi qui m’intéressent, mais c'est le fait d’intégrer, comme le dit si bien Said, les savants et les cheikhs dans ce carnage. Fort est de constater que la dispute était personnelle entre vous deux, tous les dépassements vous étaient permis, mais suite au fait que vous avez vous-mêmes commencé a lui citer ses cheikhs alors vous prenez en charge le tout de ses répliques. Vous voyez bien que c'est vous seul qui avez mis en écran, les grands savants. S'il vous plait, insultez-le personnellement, ne lui donnez pas l'occasion de mettre les savants salafistes dans cet embarras. Si vous n'agissez pas ainsi, alors tout comme chacun le comprend, vous prenez a votre charge tous les dépassements qui s'en suivent. C'est seulement cela qui m’a porté a faire la remarque. L'insulte a l'encontre des savants est malheureusement bien venue de votre coté.

Commentaire

• tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère
                  Cher fruit de la danse entre son père et sa mère dans le meme lit,
                  Ibn Taymiya, c'est quoi alors, c'est le fruit de la danse entre un porc et une cochonne. et Ibnou Abdelwahab c'est entre un âne et une ânesse. Allez racontez-nous tout, vous qui aimez tant intégrer les cheikhs et les savants dans la tumulte..
                  et dire qu'il faut qu'on l'imite par ordre du Prophète
                  Le prophète était en pleine adoration divine en regardant les abyssins chanter et danser dans sa propre mosquée. Penser autre chose que cela serait porter atteinte au prophète et faire abstraction totale de la sacralité des lieux et des hommes. Il ne vous reste plus qu'une issue pour vous en sortir de ce pétrin. Soit vous avilissez pleinement votre prophète en dénaturant son message le montrant en train de regarder des danses mondaines dans sa mosquées, soit vous reconnaissez que cela faisait partie de l'adoration divine. A moins que vous rejoignez votre cher ami, Dentdesagesse, dans le fait de comparer la mosquée prophétique au cabaret de Patrick Sébastian. Alors là on vous comprend.

Commentaire

• lechheb
                    Ensuite, ce n'est pas tellement les insultes en soi qui m’intéressent, mais c'est le fait d’intégrer, comme le dit si bien Said, les savants et les cheikhs dans ce carnage. Fort est de constater que la dispute était personnelle entre vous deux, tous les dépassements vous étaient permis, mais suite au fait que vous avez vous-mêmes commencé a lui citer ses cheikhs alors vous prenez en charge le tout de ses répliques.
                    quels cheykhs que j'ai cités ...si ce que tu dis n'est pas un mensonge !

je vois que le fait d'intégrer les pères et les mères des autres n 'est pas d'une grande importance pour toi que de parler d'un cheykh sans nom ...Et pour toi c'est normal qu'il les évoque avant qu'on ne parle d'un cheykh inconnu
                    tu es de mauvaise foi ! et pourquoi ça ne m'étonne pas

quant à ton pote, insulter c'est sa nature ...c'est son oxygène ...il suffoquerait sinon

sinon, nul doute que dans le soufisme le cheykh a une emprise totale sur son mouride ...une autre info

Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé"
                    ou peut-être remet-il en cause la chose par laquelle Dieu a crée son cheykh !
                    ...............
                    Dernière modification par etudiant, 08 juillet 2017, 11h14.

Commentaire

• Comment moi-même qui ne suit que le fruit de la danse faite par mon père et ma mère dans un même lit, je remet en cause la chose par laquelle Dieu m'a créé"
                      tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère ...ou peut-être veux-tu nous dire que c'est sur le mode who who who pour vous

Le prophète était en pleine adoration divine en regardant les abyssins chanter et danser dans sa propre mosquée.

Commentaire

• L'insulte a l'encontre des savants est malheureusement bien venue de votre coté.
                        Cher Lechheb,
                        Merci de m'avoir si bien réconforté, mais je vous assure vous perdez votre temps a vouloir assagir la folie. Ces gens-là ne s’arrêtent devant rien. Ils obligent les gens a vomir leurs cheikhs et n'ont aucun regrets ni scrupules. Ils trouveront toujours quelque chose sur quoi s’agripper pour reporter l'erreur sur l'autre et le tour est joué. Ils sont prêts a laisser toute la nation musulmane dans les égouts mais jamais ils ne feront marche arrière. Leurs dialogues n'a rien a voir avec les préceptes coraniques ou de la Sunna seuls leurs avis les intéressent. Je vous prie donc d'oubliez cette lutte et de passer une bonne journée. Moi si je perd encore mon temps, c'est que je sais que quelques parts dans le monde, il y aura bien quelqu'un qui en nous lisant, ne se comportera plus comme nos amis, sous peine d’être responsable de tout ce qui se dit.
                        tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse
                        entre son père et sa mère
                        Alors et Ibnou Taymiya c'est le fruit d'une danse entre un sanglier et une cochonne et Ibnou Abdelwahab c'est entre un âne et une ânesse. Dites nous tout, vous qui aimez si bien intégrer les savants dans les carnages.
                        et dire qu'il faut qu'on l'imite par ordre du Prophète

Commentaire

tu ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère ...ou peut-être veux-tu nous dire que c'est sur le mode who who who pour vous

sinon, nul doute que dans le soufisme le cheykh a une emprise totale sur son mouride ...une autre info

Commentaire

• u ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère
                            Cher fruit d'une certaine danse entre son père et sa mère dans un même lit,
                            Alors et Ibnou Taymiya c'est le fruit d'une danse entre un sanglier et une cochonne et Ibnou Abdelwahab c'est entre un âne et une ânesse. Dites nous tout, vous qui aimez si bien intégrer les savants dans les carnages

Commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=5IQQmjsD6ig

Commentaire

• u ne peux pas non plus ignorer que ton cheykh, tout comme toi, est aussi le fruit d'une danse entre son père et sa mère
                                Alors et Ibnou Taymiya c'est le fruit d'une danse entre un sanglier et une cochonne et Ibnou Abdelwahab c'est entre un âne et une ânesse. Dites nous tout, vous qui aimez si bien intégrer les savants dans les carnages

Commentaire

Chargement...
                                X