Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ok ....donc le frère Arlequin représente le soufisme
Cher etudiant,
La recréation est terminée et il y a lieu en extrême urgence pour vous d’arrêter de faire continuellement le pitre. Invoquer sans cesse Allah, le clément dispensateur de grâces, le pourvoyeur aux besoins de ses créatures, reste pour tout croyant la véritable marque de soumission et d'amour. Chaque personne dont l’âme est mouvementée par la foi et la recherche de son amour a le devoir de manifester ce besoin précieux par tout les moyens dont elle dispose car ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra enfin se rapprocher de la Miséricorde divine. L’invocation de Dieu contient cette importance capitale pour l'aspirant vers Dieu qui souhaite purifier son cœur et atteindre par là le degré d'excellence précisé par notre généreux prophète dans le hadith de Gabriel. Ce n'est que dans ce cadre que s'inscrit le Soufisme.
L’invocation de Dieu « le Dhikr » et son imploration resteront donc pour toujours plus meilleures que tout autre acte de piété et de dévotion. C'est une véritable recherche de spiritualité qui a pour but de sensibiliser les âmes éprises de Dieu au sacré en s'appuyant principalement sur la tradition sunnite et qui nous pousse à réaliser intérieurement les attributs de la servitude, à savoir, cette pauvreté spirituelle tant recherchée par les humains. Le Soufisme devient donc cette véritable recherche à se rapprocher de Dieu par un besoin pressant de Lui, par l'humilité et la faiblesse, et que l'on sois totalement impuissant devant Sa Seigneurie et Sa Majesté. Prions afin que Dieu ne nous prive pas, suite a nos continuels méfaits, de la compagnie des gens de Dieu et qu'Il nous pare de toute leur noblesse. Paix et salut éternel sur notre glorieux prophète, sur sa famille, ses épouses et ses glorieux compagnons.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Non, mon ami, les vidéos des derviches ne servent a rien contre la vérité. On peut tout juste donner notre avis ou notre point de vue sur telle ou telle chose, telle ou telle personne, sur telle ou telle expérience spirituelle, sinon, le soufisme n'en est point directement représenté.
bah, on ne sait plus ...le frère Arlequin est-il un derviche à ignorer ou est-ce un respectable soufi ...
il fait le dhikr oui ou non ...peut-il voir ce qu'il dit avoir vu ou non
Cher etudiant,
Laissons un peu tranquilles les idiots de salafistes qui ont détruit leurs pays et toute la nation musulmane avec et tournons-nous quelques minutes vers les amoureux de Dieu. http://dai.ly/xxfvhf https://www.youtube.com/watch?v=2VQa3oPTcs8
Dernière modification par said2010, 24 mai 2017, 01h34.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher etudiant,
Cher dentdesagesse,
Oubliez-les, mes amis, oubliez-le. Les déboires qu'il a causées a la oumma ne disparaîtront qu'au jour du jugement dernier.
Dernière modification par said2010, 24 mai 2017, 01h50.
said2010
Cher etudiant,
Cher dentdesagesse,
Oubliez-les, mes amis, oubliez-le. Les déboires qu'il a causées a la oumma ne disparaîtront qu'au jour du jugement dernier.
oumma soufi,je sais qu'il n’était pas votre maçon,ni votre manœuvre, il était un modeste prédicateur et un gigantesque orateur par sa libre pensé et sa propre liberté qu'a acquis par magnanimité,de dire ce qu'il en pense en face de qui que se soit,qui en fut grandement estimé.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
oumma soufi,je sais qu'il n’était pas votre maçon,ni votre manœuvre, il était un modeste prédicateur et un gigantesque orateur par sa libre pensé et sa propre liberté qu'a acquis par magnanimité,de dire ce qu'il en pense en face de qui que se soit,qui en fut grandement estimé.
Cher dentdesagesse,
Il a utilisé ses connaissances et son oracle pour la destruction de la Oumma. Dans ce cadre, c'est plus que vrai, il était effectivement modeste et courageux. Mais il avait malheureusement pris les chemins de travers très contraire a la Sunna. C'est malheureux mais de nos temps, la plupart des musulmans ne gardent plus que la coquille de l'islam, alors que le nectar est ailleurs. Oublions donc tous ensemble ce Monsieur et prions afin que Dieu nous englobe et lui également dans sa Miséricorde et qu’Il nous loge dans les hautes demeures du Paradis. https://www.youtube.com/watch?v=PBKha4fEb4E
Dernière modification par said2010, 24 mai 2017, 14h31.
notre clown fait de lui un salafiste ....t'auras deviné pourquoi
sinon, il nous a ramené la vidéo de son cheykh el Djefri (1mn 36) .....je t'avais bien dit que les snoufi zappent la partie en bleu du Hadith ....en bon charlatan, el Djefri ne déroge pas à la règle ...il tronque le Hadith comme notre clown tronque ses copier-collés
et la question reste : en quoi l'homme va intercéder pour le Prophète :
le Hadith :
un aveugle est venu à la rencontre du Prophète et lui a dit : "Prie Dieu pour qu'Il me guérisse." Sur son insistance, le Prophète lui demanda de faire soigneusement ses ablutions, puis d'invoquer Dieu en ces termes : "O Dieu, je t'adresse cette demande et m'adresse à Toi par Ton Prophète Muhammad, le prophète de la miséricorde. O Muhammad, je m'adresse à Dieu par toi pour le besoin que j'ai. O Dieu, accepte l'intercession de Muhammad à mon sujet et accepte mon intercession au sujet de Muhammad" (rapporté par Ahmad et al-Hakim).
sinon, il nous a ramené la vidéo de son cheykh el Djefri (1mn 36) .....je t'avais bien dit que les snoufi zappent la partie en bleu du Hadith ....en bon charlatan, el Djefri ne déroge pas à la règle ...il tronque le Hadith comme notre clown tronque ses copier-collés
mais el Djefri n'est qu'un charlatan ...il tronque un Hadith connu par tout le monde pour berner ceux qui ne sont pas encore des qoubouri
le Hadith :
un aveugle est venu à la rencontre du Prophète et lui a dit : "Prie Dieu pour qu'Il me guérisse." Sur son insistance, le Prophète lui demanda de faire soigneusement ses ablutions, puis d'invoquer Dieu en ces termes : "O Dieu, je t'adresse cette demande et m'adresse à Toi par Ton Prophète Muhammad, le prophète de la miséricorde. O Muhammad, je m'adresse à Dieu par toi pour le besoin que j'ai. O Dieu, accepte l'intercession de Muhammad à mon sujetet accepte mon intercession au sujet de Muhammad"(rapporté par Ahmad et al-Hakim).
en bleu, la partie tronquée !
et la question reste : en quoi l'homme va intercéder pour le Prophète ?
La question me taraude..
Jamais compris ce que Cheikh El Bouti lui trouvait à Habib Al Djafari..
je ne sais pas ....mais rapporter un hadith faible sans mentionner qu'il est faible est déjà une grande faute ...rapporter un Hadith tronqué n'est plus ni moins qu'un mensonge sur le Prophète ...
Commentaire