Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rupture du jeûne : Nuit ou coucher du soleil ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wa 3alayka le salut nadir

S’aligner avec les ancêtres sans réfléchir est une erreur pour moi !
    Pas quand il y'a unanimité sur la pratique et pas quand il n'existe aucun antecedent de pratique différente que celle reconnue par la majorité.

je vais préférer l’erreur de réflexion à l’erreur du suivi inconditionnel !
    c'est courageux lol, reste juste à assumer le jour du grand bilan si erreur il y'a ^^.

saha remdanek, ftourek,shourek ...et meme aidek

Commentaire

Génisse 170 "Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction"

Commentaire

Je n'y ai jamais pensé. mais la question mérite d’être posée...l'argument qui consiste à dire qu'il y a unanimité là dessus ne vaut rien...la très grande majorité ne fait que reproduire les coutumes à travers les ages..c'est de là que provient la fameuse'' unanimité '' dans le monde musulman.

Commentaire

rodmaroc

Erreur rodmaroc , l'unanimité na rien a avoir avec les lambda , c'est un principe bien plus complexe que la caricature que tu nous presente . remettre les choses en question et s'y adonner a la reflexion c'est bien , mais quand on a aucun bagage pour ca , et que le dernier des derniers sorti de nul part se le permet juste parce que son ego surdimensionné lui chuchoté quelque chose a l'oreil , la ca devient du n'importe quoi , surtout quand c'est du n'importe quoi qui ne sait meme ce qu'est l'unanimité chez les savants .

Commentaire

btp50 ...le verset que tu as posté concerne les polythéistes et les juifs qui ont préféré suivre la pratique de leurs ancêtres.

nos ancêtres à nous ne peuvent être traités d'égarés , un new musulman est plus susceptible de l’être qu'un ancien ,sauf bien sur s'il s'agit d'un envoyé de dieu , ce qui n'est pas le cas des coranistes dont le wahy provient de leurs boite crâniennes. oeilfermé

Maintenant il est vrai qu'on peut trouver quelques différences dans la pratique, comme c'est le cas pour la prière ou il y'a divergence pour la position des mains, le mouvement ou pas du doigt lors de tachahod et qui peuvent, par conséquent, être discutés, mais quand il y'a unanimité sur la pratique et qu'il n'existe aucune trace d'une pratique différente que celle qu'on connait (je sais je me répète mais bon), il est fort probable (pour ne pas dire sur) que c'est comme ça que cette 3ibada doit être pratiquée.

"فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون"

ahl el dhikr, hein oeilfermé

Commentaire

Chargement...
            X