Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech et l'etat islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le djihad devenu plus un terrorisme et causant des dégâts plus dans les sociétés musulmanes qu'autre part et quand c'est autre part,ses victimes sont très généralement innocentes de tout tord ,l'antonyme du djihad serait une réflexion générale sur les causes internes aux pays de l'islam qui induisent des tensions politiques et des violences ,place du chiisme et du sunnisme,la place des minorités religieuses et communautaires,la démocratie et le principe d'alternance politique,place de la civilisation de l'islam aux cotés des autres civilisations humaines,discussion sur la notion de takfirisme ..et
    il y'a plein de sujets qui doivent être débattu de fond en comble pour espérer revenir un peu vers un monde musulman lumineux comme il le fut autre fois
    en somme faire un djihad nefss en adéquation avec les défis du 21 éme siècle,auquel cas,on avancera pas .
    -ce jugement "terroriste" n'est pas spécifique aux groupes jihadistes en particulier,non ca c'est une compréhension réductive aux butes qui sont tracé,tu es un terroriste le fait que tu es musulman,c'est le but principal il faut bien retenir ca.bientôt ils vont suggéré au pays musulmans de revoir ce qui est retenu de concept de "martyre" car cette notion constitue un support sur lequel repose le jihad des groupes terroristes,elle inclut dans le fond un concept (chahid) qui induit au terrorisme.en va encore essayé de nous persuadé a cédé a ce qui nous a été suggéré par les anges gardiens.ils seront ravis de nous entendre appelé nos héros qui tombent dans les champs d'honneur des "morts" ou tout simplement des "dépouilles"

    -la réforme n'est pas l'antonyme de jihad,c'est un processus qui incite a réétudier ce qui a était retenu des textes religieux et les rendre compatible a l'époque actuel et les connecté avec notre contemporaine sans songé autant a touché au principes fondamentaux sur lequel la religion repose.


    -la successivité des événements et derrière le désarroi qui a frappé l'esprit de musulman,l'abstention des médias arabes et leurs inefficacité a laissé le champs libre aux détracteurs sionistes et antithéistes pour envahir l'espace et investir le champs par des gigantesques moyens médiatiques et en profité de ce qui est capté par l'oeil (les événements) et s’en chargé de l'interprétation pour embrouiller l'image mentale des musulmans et leurs imposé une vision dérisoire pour ridiculisé l'islam.certains l'on bien gobé d'autre se sont remis aprés etre enjôlé.l'orsqu'on a une image découpé en morceau dans un puzzle,et nous procédions a sa reconstitution meme lorsqu'on place mal les pièces cela ne les empêches pas de s’emboîter les unes dans les autres,et nous obtiendrons malgré ca une image.est ce que l'image obtenu de l'opération de la reconstitution reflète pile-poil le tableaux original ?bien sur que non c'est l’assemblage des pièces qui a induit a l’erreur ce n'est pas le fait que les puzzles se sont bien emboîter qu'on est dans la bon piste.ceci dit,ce n'est pas le faite que nos critiques qui sont destiné pour condamner les actes terroristes sont en conformité avec les faits (s'emboîtent )que nous faisons de ce constat (l'image obtenu )une référence pour interprété un fondement religieux djihad (l'image original).

    -les actes individuel ne reflètent pas le socle sur lequel repose le principe de jihad qui implique l'ensemble des institutions sécuritaire et militaires dans un pays musulmans,il est soumis a un règlement fixé par une loi étatique qui réglemente son système défensif, qui lui autorise le déploiement de la force en cas de nécessité pour atteindre des objectifs politiques,sécuritaire,la souveraineté de pays, ou gestion d'un bien stratégique.pourquoi les occidentaux gardent'ils le titre de "démocrate" sans songé un jour de le changer malgré toutes les crimes et les massacres qu'ils ont commis partout dans le monde? au moment ou tu interpelle un occidental ou leurs caniches fidèles serviteur pour t’éclaircir cet incompatibilité entre les faits et le principe (démocratie) il t’interprètera le principe (démocratie) séparé des faits pour gardé les principes nobles sur lequel repose les fondements de la démocratie, toute propre. !!!pourquoi cherche t-on a nous imposé une interprétation des principes religieux de ce qui est retiré des eaux usées?
    pour précisé le jihad n'est pas une idéologie monopolisé par un groupe ou une brigade,qu'on a accouchée dans un égout,n'importe le qui peu s'isoler d'une société pour formé un groupuscule et planifier des attentats sous prétextes du jihad. aucuns pays ne peut contrôlé ses concitoyens pour les empêché de tombé dans le piège de la manipulation pour ne pas y participé a des actes terroristes,la taille de la responsabilité ne dépasse pas le nombre des auteurs qui sont derrière ces actes. le jihad ce déclare de façon officiel par l'état qui veux participé pour apporté secoure et soutien a un pays frère.

    -il faut changer le nom de jihad que tu as employer dans ton commentaire parce qu'il est mal placé,et mettre a la place "la rébellion" ou "la désobéissance civile" pour que ton prétexte soit cohérente avec ce que tu as avancé,et la nous endiguerons ton intervention pour la classifier parmi les suggestions qui ont etait proposé pour la reforme des textes religieux.


    Tu es algérien,tu n'es pas contraint de mener une guerre autre que celle relative à la consolidation de la république dans laquelle tu vis.
    la réciprocité qui s'est produit entre l'egypte et l'algerie lors du besoin dans une guerre demeure un exemple inébranlable que l'histoire arabe récente a rédigé en encre en or.,il ne faut pas enterré le principe sur lequel la révolution algériens s'est posé pour s’imposer et arraché sa liberté,c'est ce n'est les armes qui nous ont était livré d’après l'egypte et le soutien que nous avons reçu de nos frontière est .et par reconnaissance l'algerie a prêté main forte a l'égypte lors de la guerre contre l'entité sionistes,ce principe de soutènement a brisé la redoutable puissance occidental sous la direction de l'otan voila pourquoi cette noble attitude dérange et qu'il faut a tout pris brisé. au moments ou les europens se donnent mains forte contre qui que se soit oserait tendre sa main pour touché a un pays européens pour la lui coupé en trouve chez nous des arabes de service gratuit vient nous prêché que chaque un de nous doit défendre son barbelé. (je te vise pas par cette affirmation)
    les palestiniens doivent mener un combat de libération(et non un djihad qui restreignerait leurs champs de possibilités)et nous devosn les y aider autant que possible
    en état de faiblesse pour préservé leurs ames, sans autant enterré la notion de jihad qui a était bénéfique pour toutes les pays arabe qui ont était colonisé pourquoi privé les palestinien de cette faveur.


    le contre exemple est la Syrie ou le djihad des groupes islamistes sunnites et chiites a complètement biaisé l'esprit de la révolution du peuple pour s'affranchir de la dictature .
    les acteurs principal de ce conflit russe,syrie,iran évoquent le complot ils sont les mieux placé pour nous informé des circonstances qui entourent cette guerre. qatar,l'émirat,l'arabie saoudit fidèles serviteur de projet américo-sinoste dans la zone son derrière le subventionnement des groupuscules jihadistes qui ont pris place dans ce conflit en syrie pour combattre par intérim.les choses sont clair y'a pas photo.la question qui se pose pourquoi les américains ne veulent-ils tjr pas inclure jabhat el nosra dans la liste qui comportes les noms des groupes terroriste pour les combattres? c'est parce que ici il est question d'un jihad propre et légitime? peut-on déduire que la ou l’intérêt américains subsiste le jihad légitime et conforme aux événements même si ce dernier est effectuée et composé par la mème structure d’éléments et d'iologies qui forment les autres groupe jihadiste armée déclaré officiellement groupe terroriste ?!!!


    le sunnisme est complétement déstructuré ,de ce fait, les savants dont tu fais allusions sont constamment remis en cause par d'autres ou quand ils ne sont pas carrément écoutés .
    au dela de ca , c'est un travail qui doit se faire au niveau local ,l'école,la mosquée..etc,nous autres devons être éduqués à construire des sociétés apaisées et cohérentes qui travaillent à construire des Etats développés , solides et justes .
    un peu comme fait la chine par exemple ou comme a fait le japon ou l’Allemagne au sortir de la WWII.
    -le déstructurations du courant sunnites n'a pas empêché l'unanimité dans la condamnation des actes terroristes.ce qui est le plus important et relative a notre sujet.

    -la reforme et un large processus qu'on doit planifier minutieusement.entre musulmans sans aucune ingérence d'une idéologie ou des suggestions qui interviennent d'au delà des mers.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • Si la traitrise est une opinion qu'on doit respecter alors la je suis désolé.
      il fallait lui demander qu'est-ce qui arriver a louis riel qui voulai l'independance du manitoba du canada. Il etait pendu sous ordre de la court federale.

      La Chine avait liquidie au moins une vaigtaine de Chinois pendant ces derniers annees sous soupcisions qu'ils travaillaient pour la CIA.

      Commentaire


      • il fallait lui demander qu'est-ce qui arriver a louis riel qui voulai l'independance du manitoba du canada. Il etait pendu sous ordre de la court federale.

        La Chine avait liquidie au moins une vaigtaine de Chinois pendant ces derniers annees sous soupcisions qu'ils travaillaient pour la CIA
        Sauf chez nous, le traître doit être honorer, ou zid en plus on doit le mettre sur nos dos pour nous asservir
        Gallek rdina bel hamm we el ham mech radi bina !

        Commentaire


        • Sauf chez nous, le traître doit être honorer, ou zid en plus on doit le mettre sur nos dos pour nous asservir
          Gallek rdina bel hamm we el ham mech radi bina !
          Chez nous ils gouvernent deja ces traitres. Et se font traites dans un hopital militaire chez fafa quand ils tombent malades.oeilfermé
          Dernière modification par toulousain, 29 juillet 2017, 19h30.

          Commentaire


          • Contrairement à toi qui accuse les gens d'être "obscurantistes" et "moins intelligents" que toi parce qu'ils ne sont pas d'accord avec tes choix.
            Ceci est archi faux.
            Je n'ai jamais sous évalué l'intelligence de mes interlocuteurs islamistes. Je ne pense pas qu'il serait possible de trouver une corrélation entre l'intelligence et l'idéologie. On peut être obscurantiste, repousser la rationalité et demeurer intelligent. J'en connais dans ce forum comme dans la vie beaucoup d'islamistes fichtrement intelligents.

            Ceci dit, il y a effectivement bcp ici qui paraissent peu intelligents. Je crois qu'ils se font trahir par leur faiblesse au français écrit. On les lit et c'est si décousu, si mal écrit, tellement peu clair qu'on se mette à douter de leurs aptitudes intellectuelles. Ce serait une faute de jugement, à mon avis car ils emploient une langue qui n'est pas la leur tout simplement.

            En revanche, ici, le Toulousain

            il fallait lui demander qu'est-ce qui arriver a louis riel qui voulai l'independance du manitoba du canada
            qui nous parle d'un homme d'il y a un siècle et demi oû une société encore coloniale, oû encore l'autochtone était un "sauvage" et le métis méprisable.
            Société qui, actuellement, érige Une statue de Louis Riel sur la colline du Parlement d'Ottawa, lieu hautement symbolique de la confédération.

            Ce cas est un manque d'intelligence évident.
            Dernière modification par Bachi, 29 juillet 2017, 19h43.

            Commentaire


            • Sauf chez nous, le traître doit être honorer, ou zid en plus on doit le mettre sur nos dos pour nous asservir
              C'est fou comme je ne vois pas concrètement de qui tu parles au juste.
              Sois clair et donne nous un exemple, un seul exemple pour qu'on comprenne de quel genre de traîtrise tu parles
              Dernière modification par Bachi, 29 juillet 2017, 19h49.

              Commentaire


              • qui nous parle d'un homme d'il y a un siècle et demi oû une société encore coloniale, oû encore l'autochtone était un "sauvage" et le métis méprisable.
                Société qui, actuellement, érige Une statue de Louis Riel est sur la colline du Parlement d'Ottawa, lieu hautement symbolique de la confédération.

                Ce cas est un manque d'intelligence évidente.
                Et les Japonais sousponnes d'etre des collobas par le gendarmerie royale et l'armee canadienne pendant la deuxieme guerre mondiale?

                Il ne faut pas etre un rocket scientist pour savoir qu'il n'y a que des vendus qui se font traites dans un hopital militaire d'un pays comme la france.

                Commentaire


                • Idem

                  Le Canada a présenté ses excuses aux Japonais.

                  Commentaire


                  • @Bachi

                    Ceci est archi faux.
                    Je n'ai jamais sous évalué l'intelligence de mes interlocuteurs islamistes. Je ne pense pas qu'il serait possible de trouver une corrélation entre l'intelligence et l'idéologie. On peut être obscurantiste, repousser la rationalité et demeurer intelligent. J'en connais dans ce forum comme dans la vie beaucoup d'islamistes fichtrement intelligents.
                    La connotoation du mot "obscurantisme" est differente selon le recepteur. Je sais ce que represente pour un occidental, mais pour nous c'est une insulte. Mais ce n'est pas de ça que je me plaint, c'est plutot d'accuser les gens de ne pas savoir choisir dans les elections par exemple.
                    Ne le prends pas a titre personel, ce n'est pas ta personne que je vise, que je respecte au passage , c'est plutot le language que tu utilise qui est tres répandu parmi des laics qui se croient des etre supérieurs
                    Ceci dit, il y a effectivement bcp ici qui paraissent peu intelligents. Je crois qu'ils se font trahir par leur faiblesse au français écrit. On les lit et c'est si décousu, si mal écrit, tellement peu clair qu'on se mette à douter de leurs aptitudes intellectuelles. Ce serait une faute de jugement, à mon avis car ils emploient une langue qui n'est pas la leur tout simplement.
                    Si tu fais allusion a mon français, oui il est mediocre je le reconnais et j'ai beaucoup de travail devant moi pour l'améliorer. Mais je ne vois pas ou est la relation avec l'intelligence?
                    Beaucoup de genies soufrent des problèmes de communication, bien que je ne me vois pas comme un


                    C'est fou comme je ne vois pas concrètement de qui tu parles au juste.
                    Sois clair et donne nous un exemple, un seul exemple pour qu'on comprenne de quel genre de traîtrise tu parles
                    On parle des gens au pouvoir( comme Ouyahia ) et leurs remplaçant dans l'oppositions. Ils ont aussi un relais dans tous les secteurs. Voir comment coule l'argent pour en savoir qui sont ces traitres. IE: Follow the money !
                    Si tu te rapproches des intérêts de la France et l'occident, c'est eux que tu trouverais aux premiers rangs pour les défendre.

                    Commentaire


                    • Le Canada a présenté ses excuses aux Japonais.
                      Oui parceque ces japonais etaient innocents. Mais le Canada met encore des espions chinois en prison car ils sont des traitres qui espionnent le hightech canadiens pour le donner aux societes chinoises.

                      Grosso modo, un harki n'est pas voulu meme au canada. Mais contraire au canada, en algerie, les harkis nous gouvernent.

                      Commentaire


                      • @Bachi
                        Tu exclus la possibilité d'existence des traitres qui roulent pour un autre pays aux detriments des interêt de leurs propre pays ?
                        C'est que j'ai compris de tes interventions.

                        Commentaire


                        • On parle des gens au pouvoir( comme Ouyahia
                          coupable, selon toi, de quelle traitrise?


                          Pour moi, c'est un Algérien, un nationaliste d'un nationalisme un peu imbécile. Je ne sais comment ce type a pu avoir autant de pouvoir en Algérie mais bon, ils sont tous un peu pareils. Tous, ou presque, médiocres.
                          Mais je ne vois pas de traitrise du tout. C'est un Algérien assez représentatif de l'Algérien, fanfaron nationaliste, peu cultivé, obtus, et sans trop de morale.

                          Commentaire


                          • @ Bachi
                            J'ai posté plut haut la declaration du chef des services d'intelligence francais qui a parlé de leur accord avec les generaux algeriens( Nezzar et consort) sans que le president Chadli le sache. Ils ont décidé de mener un coup d'etat qui a causé la mort a beauoup d'algeriens . C'est une trahison de premier degré.
                            Ouyahia complote avec la France et la supplie de l'aider a succeder Bouteflika.
                            C'est un information que j'ai d'une source digne de ma confiance. C'est une trahison
                            Je n'invite pas les gens a me croire ou d'agir comme si c'est un fait. Non, il faut juste les pousser a se démasque devant le peuple . Et c'est ce qu'il arrive en effet.

                            Commentaire


                            • Et bien sûr, ceux qui ne te croient pas sont des traîtres...

                              Ce genre de discours a fait des dizaines de milliers de morts en Algérie.

                              Quant à prendre les armes blablabla, tu parles comme quelqu'un qui n'en a jamais tenu une.

                              Si tu avais tenu une arme et vu des musulmans morts, tu parlerais autrement.

                              Ahhh les djihadistes du clavier !
                              Dernière modification par Chif, 29 juillet 2017, 21h32.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire


                              • Et bien sûr, ceux qui ne te croient pas sont des traîtres...

                                Ce genre de discours a fait des dizaines de milliers de morts en Algérie.

                                Quant à prendre les armes blablabla, tu parles comme quelqu'un qui n'en a jamais tenu une.

                                Si tu avais tenu une arme et vu des musulmans morts, tu parlerais autrement.

                                Ahhh les djihadistes du clavier !
                                Attassiou jak fi el gaila!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X