Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech et l'etat islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par qui?*
    Une minorité instruite et intelligente qui devra piloter et mener la majorité débile ..... une élite quoi .

    Qu'on soit claire ,je ne reproche pas aux islamistes l'utilisation de la violence je leur reproche l'utilisation a mauvais escient de la violence ...... si celle ci donnait un résultat probant crois moi que l'ensemble du monde musulman les applaudirais ..... ce qu'on leur reproche en fait c'est qu'ils perdent.

    Pour qu'elle ne soit pas retournée contre d'autres musulmans,il faudrait avoir une approche commune de l'islam,or des musulmans veulent garder que le coran de la paix et d'autres celui de la guerre.
    Qui est le plus musulmans des 2?
    Les deux ont de tout temps cohabite et même vécu en symbiose ..... le problème aujourd'hui comme je lai dit c'est lecart technologique des forces avec l'occident qui ne nous laisse aucun répit aucune chance de se refaire une santé et justement cet islam de la guerre qui.ne sait pas attendre et patienter,attaque mais ramène avec lui l'ensemble du monde musulman en arrière ....... je ne cesse de le répéter,les musulmans gagnerait beaucoup a baisser temporairement la tête se faire oublier et accepter la défaite totale...... Et se mettre a jour d'un point de vue éducation et enseignement....

    Mais est ce que l'occident acceptera de laisser faire ce minimum syndicale ..... ??? Pas sûr.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • Étonnant que les seules repaires du monde musulman soient relies a la violence,adopter le coran de la paix ne signifie pas ne pas se défendre,mais simplement vivre en paix.
      Vivre Heureux vivre longtemps et avoir beau coup d'enfants.......

      Ding dong cendrillon !!!!!! On est dans le monde réel.....

      Comme ca été déjà écris,les musulmans sont des moutons que l'ont mène a l'abattoir.
      Pas du tout ,on Est juste dans une situation où on perd des guerres et on accepte pas la défaite.........

      Il suffit pour te convaincre de regarder ce qui se passe dans ce monde musulman(pourquoi les irakiens ont attaqué l'Iran,pourquoi l'AS fait la guerre au Yemen,pourquoi les musulmans sont impuissant devant le massacres d'autres musulmans,mieux quand ils les approuvent pour des raisons financière etc....)
      Il s'agit ni plus ni moins que de géopolitique....... l'Europe a connut pire , aujourd'hui tout le monde s'emerveille devant ce modèle de prospérité et de fraternité entre des peuples qui se truscidaient bien plus que les sunnites et chiites aujourd'hui......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • On va continuer à les perdre pendant longtemps les guerres parce qu'elles se passent toujours chez nous hein ?

        Ça reste de l'import-import vous me direz !

        Aujourd'hui, il faut calmer la situation, discuter pour réformer ou pas et après on verra pour la guerre si elle est bonne ou mauvaise.

        Aujourd'hui la question ne se pose même pas.

        C'est César, je crois qui disait à des officiers qui se plaignaient : "Malheur aux vaincus !"

        Hitler répondait aussi à un général qui lui demandait ce que les gens allaient dire des exactions. Cet autre grand démocrate lui répondu que l'Histoire est modelée par les vainqueurs.

        Donc, nous devrions arrêter de nous plaindre et d'être humbles.

        La plupart d'entre nous sont persuadés de faire parti du peuple élu sans besoin de faire des efforts.

        Ils se vantent même de ce qu'ont fait les souhabas, il y a des siècles. Alors qu'eux n'ont même pas inventé une cuillère.

        On devrait se la fermer et se retrousser les manches comme ont fait les Chinois depuis les années 50.

        Nous, on parle beaucoup, de vrais ventilateurs. Si on nous branchait, on produirait plus d'électricité que toutes les éoliennes réunies....
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • Le musulman ordinaire que je connais même s'il sait ces trucs, ne les approuvera pas.
          Cher Bachi,
          Le musulman ordinaire n'est jamais un musulman spolié. Il reste plus que normal que devant une telle situation, tout croyant qui se respecte devrait se révolter. Partout ou il y a un minimum d'Islam, cela est pleinement suivi d'exploitation et de dépossession. Il faut vraiment avoir l’âme morte pour accepter un tel état de fait. Ce qui nous préoccupe, ce n'est donc point la réaction vivante qui meut partout les peuples musulmans et qui le révolte, cela vous le comprendrez de vous-même, reste au contraire un grand acquis. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cela un grand amour de Dieu et de son prophète vénéré, paix et salut éternel sur lui. Ce qui nous inquiète, c'est cette régression et ce retour sur soi-même, contre ses propres frères que subissent les pays musulmans. Au lieu d'expliquer exactement ce qui se passe vraiment, la seul but des détracteurs est de salir le prophète et de le montrer arrogant et belliqueux a l'encontre d'autrui mais cela ne marche plus car la source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé par l'intégrisme.

          Par contre quand il s'agit de défendre sa patrie c'est par amour que tout croyant donne toute sa vie pour son pays et ses compatriotes.. Nous savons que partout c'était l'amour jamais un sentiment de violence ou de belliqueux n'a traversé le cœur du prophète vénéré.. Comme réaction contre ce vrai islam, il est plus que vrai que la pensée intégriste manipulée par l'occident essaie par tous les moyens de mener l'ultime religion a la morgue. Mais la lumière islamique et sa sagesse sont attenante a l'esprit et au cœur humain qui cherchera partout son origine et ne le trouvera qu'en Islam.. D'ailleurs même les purs salafistes sont enfin arrivés a bout et ont compris cette grande détresse que vit l'Islam avec cet intégrisme. Ils ont pertinemment compris, un peu en retard, que les occidentaux sont prêts a faire mourir des millions de femmes et d'hommes dans le but de salir la plus grande des religions. En fait l’émergence de la mouvance « djihadiste » a été si rapide et puissante qu’elle appelle impérieusement des clarifications terminologiques. Alors la vraie question restera toujours la suivante: "Pourquoi ces musulmans ne vont pas combattre en Palestine aux cotés de leurs frères et sœurs qui souffrent depuis plus de 60 ans". La Syrie et l'Irak ne sont pourtant pas les lieux de combat prioritaire pour l'Islam. Le peuple syrien vivait fin paix jusqu'à ce que cette vermine intégriste soutenue moralement et militairement par l'occident, envoie leurs chiens enragés tuer des innocents au nom de l'Islam. Heureusement que toutes les personnes sages comprennent aisément, et en particulier les musulmans, qu’il y a en ce sens un grave complot contre l’Islam. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s'entre-tuer actuellement en Irak, en Syrie et dans d’autres pays musulmans en essayant d'appliquer a chaque fois les versets coraniques contrairement a leurs essence..

          Ne me dites pas que les chefs terroristes de "ces musulmans" ne se rendent pas compte qu’ils servent justement et avant tout, les intérêts des ennemis de l’Islam. Ne me dites pas qu'il ne comprennent pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes et les ennemis de l’Islam. Ne me dites pas que ces islamistes ou qui se définissent comme tels ne comprennent toujours pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, contre eux et contre la nation musulmane et qu'ils sont clairement devenus de braves soldats du sionisme international. Ne me dites pas qu'ils ne savent pas que lorsqu'un musulman sort son sabre contre un autre musulman, il ne fait que suivre les préceptes des ennemis de notre Messager [le Prophète Mohamed, paix et salut sur lui.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Aujourd'hui, il faut calmer la situation, discuter pour réformer ou pas et après on verra pour la guerre si elle est bonne ou mauvaise.
            C'est ce que je ne cesse de répéter....... la violence ne doit être utilisée que si il y a un retour sur investissement..... aujourd'hui il est négatif.


            C'est César, je crois qui disait à des officiers qui se plaignaient : "Malheur aux vaincus !"
            Nope c'est un chef de guerre gaulois qui avait justement battus Rome.......mais a l'époque les missiles nucléaires n'existaient pas
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • Les deux ont de tout temps cohabite et même vécu en symbiose ..... le problème aujourd'hui comme je lai dit c'est lecart technologique des forces avec l'occident qui ne nous laisse aucun répit aucune chance de se refaire une santé et justement cet islam de la guerre qui.ne sait pas attendre et patienter,attaque mais ramène avec lui l'ensemble du monde musulman en arrière ....... je ne cesse de le répéter,les musulmans gagnerait beaucoup a baisser temporairement la tête se faire oublier et accepter la défaite totale...... Et se mettre a jour d'un point de vue éducation et enseignement....
              Voila que tu viens me dire que c'est bien la faute a l'islam de guerre que le monde musulman fait de la marche arrière.
              Alors que ma proposition de vivre en paix te paraissait irréel.Pourtant ce que tu préconise est un asservissement".
              Non pas baisser la tete au contraire,mais arrêter de faire croire que l'islam est une religion de paix et vouloir l'imposer par laforce.

              Pour se mettre a jour d'un point de vue éducatif au sens large du terme,il faut que le monde musulman s'unit sur le meme objectif le respect de la liberté de chacun et non pas courbé l’échine,l'union fait a force.
              L'occident a bon dos,c'est comme le disent certains a chaque fois qu'il y a un désastre entre musulman c'est le mektoub etc....
              Se remettre en question demande un minimum d'objectivité pour réussir a avancer,or la victimisation dont souffre le monde musulman empêche cette remise en question.
              Ce n'est pas l'occident qui oblige nos cerveaux a fuir leurs pays mais bel et bien nos tyrans qui ne veulent pas ceder leurs fauteuils,ce n'est pas l'occident qui oblige nos voleurs a acheter des chateaux,appartement ouvrir des comptes dans des paradis fiscaux etc....
              Comment se mettre a jour si ce sont des incompetents,voleurs pour ne pas dire plus qui décident de l'avenir des peuples?

              Commentaire


              • Par Said:

                Ne me dites pas qu'ils ne savent pas que lorsqu'un musulman sort son sabre contre un autre musulman, il ne fait que suivre les préceptes des ennemis de notre Messager [le Prophète Mohamed, paix et salut sur lui.
                .....................l
                les musulmans dont tu parlent considèrent les musulmans qu'ils tuent comme des égarés ,sortis de l'islam,parceque leurs femmes ne portent pas le hidjab , parcequ'ils vont au cinéma ,assistent a des concerts de musique etc...par conséquent ils ne suivent pas les presceptes des ennemis de notre messager mais le message lui meme tel qu'il nous a été transmis ,si leurs actes font l'affaire de nos ennemis , ces derniers ne vont pas cracher dans la soupe.

                ils ont en tete d'instaurer le califat en terre musulmane et terrorisent les occidentaux comme ils peuvent,apparemment sue ce forum personne n'est d'accord avec eux,tant mieux,on a tous le meme discours et pourtant , il ya comme un dialogue de sourds.
                Dernière modification par mounia, 09 août 2017, 12h16.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • Par Annabi
                  Se remettre en question demande un minimum d'objectivité pour réussir a avancer.

                  Tres juste , mais il semble que c'est du domaine de l'impossible pour le musulman.
                  plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                  Commentaire


                  • Voila que tu viens me dire que c'est bien la faute a l'islam de guerre que le monde musulman fait de la marche arrière.
                    Alors que ma proposition de vivre en paix te paraissait irréel.Pourtant ce que tu préconise est un asservissement".
                    Annnabi

                    O. Dirait que tu lis mes interventions et tu reponds a chaque paragraphe comme si c'était une personne différente a chaque ...... faut essayer de comprendre la vue d'ensemble que J'essaie d'exposer.....

                    Relis relis ..... tu verra que je.ne dis rien illogique

                    Quand à la notion de vivre en paix tu dois savoir que ce choix n'est jamais personnel et encore moins à sens unique ...... demande le aux palestiniens.

                    La paix tu dois avoir les moyens de l'imposer et la sauvegarder sinon c'est juste un voeu pieux. ...... car on Viendra tot ou tard te chercher des noises tu te défendra et en te défendant tu sera fautif car tu perdras enbfin de compte et devine quoi ,ça sera l' asservissement ....

                    Réveille toi donc mister bisounours.

                    Non pas baisser la tete au contraire,mais arrêter de faire croire que l'islam est une religion de paix et vouloir l'imposer par laforce.
                    Et voilà tu replonge dans l'alibi casus belli occidental ..... l'islam qui veut simposer par la force alors que les.missileset les troupes d'occupation ne vont que dans un seul sens ..... arrêtes annabi t'es plus intelligent que ça .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • Les deux ont de tout temps cohabite et même vécu en symbiose ..... le problème aujourd'hui comme je lai dit c'est lecart technologique des forces avec l'occident qui ne nous laisse aucun répit aucune chance de se refaire une santé et justement cet islam de la guerre qui.ne sait pas attendre et patienter,attaque mais ramène avec lui l'ensemble du monde musulman en arrière ....... je ne cesse de le répéter,les musulmans gagnerait beaucoup a baisser temporairement la tête se faire oublier et accepter la défaite totale...... Et se mettre a jour d'un point de vue éducation et enseignement....
                      Baisser la tête et accepter la défaite c'est ce que les gouvernements des pays arabes ont fait, c'est ce que al-kaddafi a fait en restreignant sa tirade anti-occident juste a des paroles, saddam en abandonnant le kuwait et en acceptant la nourriture pour le pétrole, les pays du golf en se mettant au diapason de ce que leurs conseillaient les américains, les saoudiens n'ont plus osé d'intervention armés contre israël depuis l'humiliante défaite de 1948, les autres pays arabes qui ont insisté en 1956, 1967 et 1973 se sont fait cassé les dents (principalement l'Égypte et la jordanie) et maintenant ils sont rentré dans le rang, la jordanie a même une ambasssade israélienne, le maroc a toujours du côté des occidentaux et n'a jamais fait de grabuge....etc.

                      Tous ont plié le genou, mêmes ceux qui ont une grande gueule (Kaddafi, Assad, Saddam) ils savent juste faire croire qu'ils tiennent tête mais en réalité ils sont devenu rapidement aussi inoffensif qu'une mouche pour l'occident. Les gouvernements ont depuis longtemps baissé la tête et compris à ne pas se mesurer a plus fort qu'eux, ce que tu décris c'est les peuples qui croient qu'ils suffit de se lever pour gagner et qui refusent la défaite car ils ne voient pas la réalité en face.

                      Mais le naif c'est toi qui pense que c'est une question d'accepter la défaite et de travailler pour rattraper le retard technologique, jamais tu ne l'atteindra car la cause est plus profonde, elle est ironiquement dans la culture religieuse même de ce peuple à laquelle toi même t'est attaché.

                      Les pays que j'avais mentionné n'ont ils pas fait des efforts pour l'éducation et l'enseignement?? Les émirates ont carrément importé les meilleurs universités chez eux et pourtant ils ne font pas le poid en terme de recherche et d'innovation, le maroc a été en paix depuis des décennies et il n'arrive même pas au niveau du portugal, kadafi faisait venir des professeurs du monde entier enseigner aux libyens et malgré ça ils restent incapable de faire quoi que ce soit....etc et encore et encore.
                      Les seules en terme de recherche et innovation qui sont respectable parmi les pays arabe sont l'égypte mais même avec ça ils n'arrivent pas à la cheville d'Israël et pourtant les deux reçoivent de l'aide militaire des américains
                      Dernière modification par El Haq, 09 août 2017, 17h05.

                      Commentaire


                      • Mais le naif c'est toi qui pense que c'est une question d'accepter la défaite et de travailler pour rattraper le retard technologique, jamais tu ne l'atteindra car la cause est plus profonde, elle est ironiquement dans la culture religieuse même de ce peuple à laquelle toi même t'est attaché.
                        Cette theorie qui remet l'avancement ou le retard des nations sur des causes culturelles n'as plus de crédibilité depuis des siècles. C'est exactement ce que disaient certain européens sur les Allemands , les Japonais et plus récemment le Cooréens et les Chinois.
                        L'ironie est que la culture islamique elle meme, que tu accuses d'etre derrière nos echecs, était aussi l'explication pour certains autres la cause de leurs développement durent les 12 siécles quand ils ont régné ce monde.

                        D'un point de vu pragmatique , la culture n'a pas un grand role dans tour ça et les faits de l'histoire moderne et lointain le prouve. Il y a trop d'exemple pour les citer.

                        La réalité est qu'il n'y a jamais eu encore une tentative de renaissance pour qu'on puisse dire que telle ou telle raison est la raison de son echec. Nous sommes toujours en recrudescence depuis des siècles et nous n'avons pas encore eu l 'opportunité de récupérer le souffle et penser quoi faire.
                        Il n'y a que 5 decenies que l'occident a décidé de se repositioner et changer de tactique de colonisation à distance. Biensur il était obligé de le faire à cause des revoltes continues, pour ne pas manquer de respects aux militants et combatants de liberté et leurs sacrifices.

                        Un exemple de succès recent et la Turquie. Les intègres dans l'armée ont compris que les anciens gardiens du temples qui bossaient pour garder ce pays comme une sorte de satellite à l'occident.Alors, ils ont soutenu une force montante dans la societé et la scene politique ( Arbakan puis Erdogan) pour une operation de cleaning, et voila le pays a décollé dans peu de temps.

                        Commentaire


                        • ce que tu décris c'est les peuples qui croient qu'ils suffit de se lever pour gagner et qui refusent la défaite car ils ne voient pas la réalité en face.
                          Le terrorisme serait donc une résistance démocratique.......

                          Mais le naif c'est toi qui pense que c'est une question d'accepter la défaite et de travailler pour rattraper le retard technologique, jamais tu ne l'atteindra
                          Écoute el haq,libre à toi vu que tu te connais de TE juger incapable ...... mais par pitié évité de juger les autres.......

                          Le retard technologique non seulement il.peut être comblé mais peut facilement l'être...... pour peu qu'il y ai de la volonté politique (Et pas populaire)


                          car la cause est plus profonde,*elle est ironiquement dans la culture religieuse même de ce peuple à laquelle toi même t'est attaché.*
                          Arrête tes âneries........ la plus grande puissance scientifique au monde est un pays où la religiosité est à fond la caisse ;tu peux tout à fait laisser au petits peuples ces mythes et légendes et investir a fond en parallèle dans l'éducation. Et la science . De toute façon ce sont des matières que seule une minorité pourra maîtriser a la perfection. .

                          Les pays que j'avais mentionné n'ont ils pas fait des efforts pour l'éducation et l'enseignement?? Les émirates ont carrément importé les meilleurs universités chez eux et pourtant ils ne font pas le poid en terme de recherche et d'innovation,
                          Rome ne s'est pas faite en un.jour et s'investir même.de bonne foi dans quelque chose n'a jamais été une garantie de succès..... ceci étant jaibde sérieuse réserves par rapport à la méthode émiratis qui consiste à signer des chèques...... la connaissance s'acquiert elle ne s'achète pas .

                          le maroc a été en paix depuis des décennies et il n'arrive même pas au niveau du portugal,
                          A un petit détail près que pendant 40 ans sous Hassan 2 l'analphabetisme fut l'arme de prédilection du makhzen. ....... je suis même étonné qu'on soit la ou nous sommes .

                          kadafi faisait venir des professeurs du monde entier enseigner aux libyens et malgré ça ils restent incapable de faire quoi que ce soit....etc et encore et encore.
                          Encore une fois bon bonne direction mais très mauvais cap .

                          Et l'argent n'achète pas tout .

                          Les seules en terme de recherche et innovation qui sont respectable parmi les pays arabe sont l'égypte mais même avec ça ils n'arrivent pas à la cheville d'Israël et pourtant les deux reçoivent de l'aide militaire des américains*
                          Tu crois vraiment que l'Égypte reçoit qualitativement la même chose ..... réveillé toi mec ;cest a peine s'ils ont une petite aumône qui leur permet de continuer et réprimer leur propre peuple .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • Mounia
                            les musulmans dont tu parlent considèrent les musulmans qu'ils tuent comme des égarés
                            Des taghout

                            Commentaire


                            • qui pense que c'est une question d'accepter la défaite et de travailler pour rattraper le retard technologique, jamais tu ne l'atteindra car la cause est plus profonde, elle est ironiquement dans la culture religieuse même de ce peuple
                              El Haq ... Exactement.

                              Faut d'abord sortir du dogme des prédécesseurs : se libérer.

                              l'islam comme mode vie, Une vie Bâtie sur 5 rituels hérités (un patrimoine), laissant de coté : "les valeurs" .
                              purée... même dans le domaine de la construction, on ne bâtie pas sur un patrimoine .

                              Commentaire


                              • purée... même dans le domaine de la construction, on ne bâtie pas sur un patrimoine.
                                mai on en détruit pas pour espérer BÂTIR ..............
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X