Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavage et Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tout simplement on est pas concerné de l’esclavagisme dont lincoln fait allusion car l'esclavage indiqué n'est pas assimilé au statut qui a été réservé a un khadim ou une captive de guerre (une femme capturé dans les combats ) qu'aristot défini comme un « outil animé »

    quand il parle desclavage il parle de tous

    mais bon quand les sunnite qui ont eu un temp soit peu le monopole nont rien fait pour stoper lesclavagisme
    alor que les occidentaux lont fait

    vaut mieux se taire sur se sujet

    Commentaire


    • Si l'on désigne l'esclavage par tout , tout les éléments sont rassembler pour prouver que l esclavage n'à jamais était aboli et que la démarche d abrahim lincon ce restreint dans un bute politique qui vise pas la liberte de l'homme mais l intérêt de la république dans son union
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • Si l'on désigne l'esclavage par tout , tout les éléments sont rassembler pour prouver que l esclavage n'à jamais était aboli et que la démarche d abrahim lincon ce restreint dans un bute politique qui vise pas la liberte de l'homme mais l intérêt de la république dans son union
        en disant cela tu donne encore plus de credit aux occidentaux qui ont reussir a abolir lesclavage meme en arabie saoudite

        alor que les sunnite nont rien fait

        Commentaire


        • Mertaw

          J'ai dit aurait parce que contrairement à toi, je n'ai pas accès directement à sa mouqaddima, je ne l'ai pas lue mais je fais entièrement confiance à ces historiens, qui contrairement à tes amis, n'avancent pas n'importe quoi juste pour avoir raison.
          Si tu as lu la mouqaddima vas-y dément ces propos et je te tire mon chapeau.

          J'ai du respect pour Ibn khaldoun mais sur ce coup là il a plus que dérapé, il a fait une énorme bêtise, en s'accordant la liberté de traiter les noirs de sous hommes.

          Concernant le Coran et le hadith je te renvoie la question: cite moi un seul verset qui parle de l'abolition de l'esclavage!
          Tu n'en trouveras pas!

          Par ailleurs comme le disent les ultra conservateurs le Coran est valable en toute époque et en tout lieu que ferais-tu toi Mertaw le super musulman donneur de leçons de tous les versets concernant les esclaves?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Megane
            J'ai dit aurait parce que contrairement à toi, je n'ai pas accès directement à sa mouqaddima, je ne l'ai pas lue
            Pourquoi tu n’as pas acces elle est en pdf sur net , puis qd on verifie pas , on ne prend pas position, moi je l’ai pas lu pour cette raison j’ai dit « on lui prete la phrase..
            mais je fais entièrement confiance à ces historiens, qui contrairement à tes amis, n'avancent pas n'importe quoi juste pour avoir raison.
            L’histoire c’est la discipline la moins objective et par consequent les historiens sont les moins objectifs.
            Prend juste ce qui c’est passé durant la decennie 90 : chaque historien va la raconter differement des autres et l’analysera de son point de vue et pourtant elle est recente , et il ya la tele la radio, journaux…etc
            Que dire des epoques où il n’avait rien de tout ça

            Si tu as lu la mouqaddima vas-y dément ces propos et je te tire mon chapeau.
            C’est toi qui devrais verifier l’authenticité de ce que tu rapporte ou c’est moi ?
            ce que tu me demande est illogique , c'est toi que tu devrai me dire : ibn khaldoul a dit dans moukadima page telle de l'edition telle de l'année telle puis tu cite la phrase ,
            et s

            J'ai du respect pour Ibn khaldoun mais sur ce coup là il a plus que dérapé, il a fait une énorme bêtise, en s'accordant la liberté de traiter les noirs de sous hommes.
            Tu avoue que tu n’a pas lu mukaddima , ni avoir verifier ce qu’on luiprete comme parle mais tu oseprendre une position critique envers luisur une phrase que tu meme pas sur qu’il l’a dite

            Sic’est un croyant qui a eu ton attitude , toi et tes amisvous l’aurez decouper en petit morceaux l’accusant de ne pas avoir le Bà ba de l’esprit scientifique ou de l’honneteté intellectuelle ou de l’objectivite
            Mais venant de toi, je constate que personne n’a faitde commentaire pour relever cette attitude tres loin de l’objectvité intellectuelle

            Concernant le Coran et le hadith je te renvoie la question: cite moi un seul verset qui parle de l'abolition de l'esclavage
            Tas question aurait un sens si j’ai dit que le coran ou le hadith a abolit l’esclavage
            Relis mes posts et montre mois où j’ai dit ça pour me demander des argument par coran et hadith.
            Par ailleurs comme le disent les ultra conservateurs le Coran est valable en toute époque et en tout lieu que ferais-tu toi Mertaw le super musulman donneur de leçons de tous les versets concernant les esclaves?

            Tu me prouve encore une fois que tun’a pas lu mes messages du debut du topic. La reponse s’y trouve

            Commentaire


            • Mertaw tu veux me faire lire la mouqaddima maintenant? tu pense que je n'ai que ton post à faire dans la vie?
              Et puis les historiens c'est fait pourquoi?
              Je connais mes limites je ne suis pas historienne, je laisse l'histoire aux historiens.

              Tu sais quoi? Crois ce que tu veux.
              Tu penses même peut être que les versets sur les esclaves sont encore valables à notre époque, tu n'es pas le seul d'ailleurs...

              On ne peut pas sortir les gens de leurs ignorance quand ils s'y accrochent dents et ongles.

              Evite juste de t'approprier l'Islam tu n'es pas le nouveau prophète, tu ne l'a pas reçu en héritage sur testament, et ne t'en déplaise,il y a plusieurs Islam celui de ceux qui voient tout en noir et qui ne se remettent jamais en question comme toi et celui de ceux qui sont plus ouverts et qui ne pensent pas que tout le monde les déteste et conspire contre eux, en cultivant la haine autour d'eux.
              L'Islam ne t'appartient pas.
              L'Islam n'a jamais aboli l'esclavage.
              Les musulmans ne sont pas mieux lotis en ce qui concerne la traite négrière que les autres.
              Tout ce que tu fais n'est que tourner autour du pot pour faire diversion et dévier de cette réalité amère et honteuse que nous devons porter sur le dos comme un boulet.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • vanter le comportement de l'islam envers les esclaves, n'est pas de mise non plus, tirons un trait sur cette triste page de l'humanitè
                C'est en tout debut de ce post, mais non on insiste, et on surenchere meme avec said qui pretends que l'islam a abolit l'esclavage dans l'autre post, se taire parfois et le meilleur choix, et je ne parle pas que de l'islam, dans ce cas nous sommes tous coupable
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • topic qui nous prouve que les sunnite nont rien fait pour abolir lesclavage
                  alor que les mechant mecreant ont resussit dabolir lesclavag dans leur terre

                  Commentaire


                  • Megane
                    Mertaw tu veux me faire lire la mouqaddima maintenant? tu pense que je n'ai que ton post à faire dans la vie?
                    Non, j'ai voulu juste avant de d'accuser un mort , au moins verifier ce qu'il a ecrit ou se taire

                    On ne peut pas sortir les gens de leurs ignorance quand ils s'y accrochent dents et ongles.
                    t'a raison,, e, plus si cette ignorance est associé à haine de l'islam , ça devient tres grave
                    L
                    'Islam ne t'appartient pas.
                    je n'ai jamais dis ça ,
                    L'Islam n'a jamais aboli l'esclavage.
                    je n'ai jamais dit ça
                    donc ça ne sert à rien de faire du HS

                    Commentaire


                    • se topic montre des chose sur lesclavage :

                      le manque da rhama des sunnite qui font tout par interet
                      sans chercher lalruisme

                      et
                      les sunnite nont pas abolit lesclvage
                      et mechant kouffrd lon fait



                      fin du topic qui ridiculise encore une fois cette communauter

                      entre le topic sur le voile qui nexiste meme pas dans leur religion et les topic sur les bienfait de la religion sunnite


                      on se rend compte que la communauter sunnite patauge dans un dogme contradictoire , limiter intelectuellement et qui a pour seul fierter d'avoir ecrasez et coloniser des peuple par le passez

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X