Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'athéisme est irrationel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi toutes les croyances sont irrationnelles.

La croyance est subjective on ne peut ni la démontrer ni en convaincre autrui sauf ceux qui adhèrent aux mêmes croyances que nous.

Il n y a pas de preuve mathématiques ni dans l'existence de Dieu ni dans son inexistence ni dans la façon dont chacun perçoit ce Dieu.

Donc athée ou croyant(quelque soit la religion) dans leurs croyance il n y a rien de rationnel, c'est subjectif et dépend du ressenti, de la culture ou de la conviction personnelle.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

L'envoyé de dieu a visité l'enfer et il a remarqué qu il était monopolisé par les femmes... Allah nous jugera aprés notre mort... L envoyé de dieu a coupé la lune en deux...Et c'est l'athée qui est irrationnel...

Jésus a changé l'eau en vin...il est revenu du monde des morts comme jon snow... Il siége à la droite de dieu... Et c'est l'athée qui est à coté de ses pompes... etc

Mieux vaut en rire.
      il n'y'a rien d'irrationnel dans tout ces récites
      croire a un dieu omnipotent justifiera ces faits
      c'est le faite de nier l'existence de dieu qui arrachera la crédibilité a ces récites pour les transformé en fables,en attendant que cela ce réalise par un argument solide qui prouve que dieu n'est qu'une chimère
      ces récites gardèrent leurs forme rationnel tant que le prétendu est le vivant et le tout puissant.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

Mario
        mertaw c'est toi qui disais que nous athès on a pas a parler des religions vu que on ni crois pas?
        où tu l'a lu ?

Te repondre n'est pas un probleme, mais deja j immagine des copier/coller kilometrique de truc absurde est inutile
        vas y repond sur le sujet du topic pas ailleurs

puis concernant le copie collé
        1- tout le monde fait du copie collé soit de façon direct ou indirecte car personne nait savant
        2-Me concernant c'est les argument qui se trouvent dans un copie colle qui m'interresse
        3-Pourquoi ce double discours de la part des anti-croyant: quand un croyant fait du copie collé ils disent il copieles idées des autres
        quand un des leurs fait du copie collé, ils disent : il a une grande culture et il est instruit
        Dernière modification par mertaw, 25 septembre 2017, 12h10.

Commentaire

Thyrion
          L'envoyé de dieu a visité l'enfer et il a remarqué qu il était monopolisé par les femmes... Allah nous jugera aprés notre mort... L envoyé de dieu a coupé la lune en deux...Et c'est l'athée qui est irrationnel...
          l'irrationnalité des athhée se constate aussi quand il veulent applique la la raison sur des sujet qui sont hors domaines de la raisons , c'es un des aspects de mesusages de la raison par les athées

Pour l'instant et hormis la moquerie , pas de discussion sur le fond

que pense tu sur l'attitude des athées face à lexemple que j'ai donné de statuette

Commentaire

Momo

ma question est claire, ne te sauve pas
            Ne te sauve pas ,l'athée attend ta reponse , n'attend pas le secours d'un sunnite pour t'aider

Commentaire

Megane

Pour moi toutes les croyances sont irrationnelles.
              si c'est la croyance est irrationnelle ,pourquoi Allah azza wa jalla ne cesse de repeter dans le coran : qu'il reflechissent, qu'ils raisonne, ceci sont des signes pour ceux doué d'intelligence
              dans le verset de ma signature , il reproche auxnon croyant de ne pas avoir rraisonner

et des dizaines de versets abondent de le sens d'utiliser la raison pour arriver à croire en l'existence de Dieu

comment explique tu la presence de tout ce genre de verset

Commentaire

Momo

ma question est claire, ne te sauve pas
                Ne te sauve pas ,l'athée attend ta reponse , n'attend pas le secours d'un sunnite pour t'aider
                jai pas besoin dun sunnite quand ont voit letat de votre communauter

je pense que ma reponse a ete on ne peut plus claire
                mais tu te satisfait que des reponse qui vont dans ton sens

c dommage je vais me repeter mais je pense que chez les sunnite c comme ca que vous marcher

donc je ne fuit pas ma reponse etait simple premierement je nutiliserai pas ton argumentaire
                puisque comme ont la vue il est limiter
                on ne peut pas accuser un ather detre irratonel car il croit a lincreation alor que nous meme dans notre croyance ont croit un dieu increer

donc se que je repondrez a lathe cest que la croyance a sa part dirrationalite la foi ne sexplique pas mais se vit

mes reflexion spirituelle et les signe dans ma vie explique mon choix subjective dans ma croyance

Commentaire

@mertaw
                  Cette exemple c'est du réchauffé.

1. La statuette est un éléments construit par l'homme de fait, vu et connu par expérience que sa création vient d'un agent intelligent (l'homme), donc prétendre qu'il vient du hasard serait stupide.

2. L'univers actuelle dans l'autre sens l'homme n'a jamais connu ni vu que sa création vient d'un agent, ceci reste à prouver, donc déjà les deux exemples ne sont pas similaires.

3. L'homme a pris l'habitude de croire, par expérience humaine, que toute chose a été provoqué par l'action d'un agent intelligent mais on sait maintenant que c'est faux. Exemple : Avant on croyait que le tonnerre venait du marteau de Thor mais aujourd'hui on sait que c'est un phénomène naturelle qui nécessite l'intervention d'aucun agent.

Si ni le tonnerre, ni la pluie, ni les tremblements de terre n'ont besoin d'aucun agent intelligent. C'est à dire des phénomène peuvent se passer sans une action prémédité. Alors pourquoi trouve tu irrationnel de ne pas croire à une action divine créatrice ?

Commentaire

des dizaines de versets abondent de le sens d'utiliser la raison pour arriver à croire en l'existence de Dieu
                    Non!
                    Donc avant l’avènement de l'islam,les gens étaient dénués de raison,mais croyaient en dieu quand meme d'ou ces versets.

Commentaire

C'est dingue de vouloir justifier l'islam............ par le coran, dieu existe puisque c'est lui chi le dit allez un petit effort
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Envoyé par mertaw
                        et des dizaines de versets abondent de le sens d'utiliser la raison pour arriver à croire en l'existence de Dieu
                        Et si on utilise la raison et qu'on arrive à la conclusion que dieu n'existe pas ?

On fait quoi ?

On aura quand même droit à l'Enfer si dieu existe ? oeilfermé

Ce sera une injustice parce qu'on aura utilisé la raison comme le stipulent les versets coraniques mais on est arrivé à une fausse conclusion. Dieu va-t-il nous punir pour cette erreur de raisonnement alors que l'erreur est humaine ? oeilfermé
                        Dernière modification par hakimcasa, 25 septembre 2017, 19h40.

Commentaire

la religion est irrationnelle

l'athéisme est irrationnel

ces deux affirmations (vraies) ne se contredisent pas;

j'imagine que l'initiateur du topic, est parti du postulat qui veut qu'on prete aux athées, de manière générale, la prétention d'être plus rationnels que les croyants et adeptes des religions. ce qui est, à mon sens, vrai, rien que dans le présent topic, la plus part des athées se présentent comme rationnels, ou en tout cas, plus que les croyants.

personne n'est rationnel, il n y a même pas de degrés de rationalité, on accuse l'irrationalité d'être derrière la décadence des pays majoritairement croyant, alors que même les scientifiques les plus chevronnés, ont leur superstitions, leur croyance.

la simple notion de l'infinité de l'univers illustre parfaitement l'irrationalité de ceux qui y croient (j'en fait partie), car, l'Homme n'arrive toujours pas à assimiler cette notion qui ne pourra jamais être définie, démontrée et constatée, mais, il y croit.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Mario
                            Annabisdeparis

Non!
                            Donc avant l’avènement de l'islam,les gens étaient dénués de raison,mais croyaient en dieu quand meme d'ou ces versets.
                            C'est dingue de vouloir justifier l'islam............ par le coran, dieu existe puisque c'est lui chi le dit allez un petit effort
                            avant de dire n'importe quoi, prenez un peu le temps lire la discussion entre moi et megane et vous allez savoir pourquoi j'ai cité les versets .

Commentaire

Hakimcasa
                              Ce sera une injustice parce qu'on aura utilisé la raison comme le stipulent les versets coraniques mais on est arrivé à une fausse conclusion. Dieu va-t-il nous punir pour cette erreur de raisonnement alors que l'erreur est humaine ?
                              bien sur s'il tu as utilisé t'as raison de façon erroné .

et ça arrive .
                              donc ce n'est pas la faute de la raison, c'est ton erreur que tu n'as su l'utilisé
                              l'exp est celle de Elhaq
                              Si ni le tonnerre, ni la pluie, ni les tremblements de terre n'ont besoin d'aucun agent intelligent. C'est à dire des phénomène peuvent se passer sans une action prémédité. Alors pourquoi trouve tu irrationnel de ne pas croire à une action divine créatrice ?
                              il a mis dejà un postulat fausse
                              le tonnere , la pluie , tremblement n'ont pas eté conçu par un agent intelligent , autrement n'ont pas de loi qui les gere; c'est aleatoire , forcement il va arrivé à des conclusion fausse
                              Mais s'il part du postulat que ces phenomene necessite des lois pour survenir , sont geré par des lois et ces lois ne peut etre mise en place par quelqu'un (nomme le comme tu veux) qui connais ces phenomenes et en plus capable de les realiser . car il ne sussufit de savoir , il faut pouvoir realiser concretement ce savoir . la conclusion ne sera pas erroné , ça sera rationnel
                              Dernière modification par mertaw, 25 septembre 2017, 22h29.

Commentaire

Est-il raisonnable de croire en une vie après la mort ?

Commentaire

Chargement...
                                X