Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi allah a creer les kouffards ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mario
    Et bien d autres, les kouffards sont kouffards par la volontè d allah, pourquoi voulez vous les convertir
    toi tu as choisi d'etre athées oùon t'a forcé de l'etre

Commentaire

annabisdeparis
      Voila ce qui porte prejudice a l'islam:
      "L'appropriation de dieu".
      Comme si le monde a commencer a exister qu'en 632.
      quand je lis ce genre de commentaire , je me dis comment ils osent dire qu'ils ont quitté l'islam apres reflexion et des recherches faites

Commentaire

Le verset est clair:

"Allah égare qui il veut et guide qui il veut" !

Autrement dit, si les "kouffars" existent c'est parce que dieu en a décidé ainsi. Et aucune force ne peut aller contre cette décision divine.

Et en plus, ces kouffars iront en Enfer malgré que s'ils sont kouffar c'est parce que dieu a voulu qu'ils le soient.

En fait, ces kouffars vont être punis pour un crime dont ils ne sont pas directement responsables. C'est injuste !

Commentaire

Mais justement! dieu lui pose la question ' idh 9ala allah ya 3issa ibnou maryame,anta 9oulta linassi itakhdhouni wa oumi wa ilayhina mine douni allah...donc jésus lui répond 9ala soubhanaka ma yakounou li ane yakouna...(enfin il y à la suite du verset) et arriver jusqu'à 'fa lema tawafaytani kounta kounta anta ra9ib 3alayhim wa anta 3ala kouli chay'ine chahid,ine tou3adhibhoum fa inahoum 3ibadouk wa ine taghfir lahoum fa anta al 3azizou alhakim,9ala allah hadha yawmou yanfa3ou lisadi9ina sid9ouhoum lahoum djenatoune tadjri mine ta7tiha alanhar...sadaka allah al3adhim.
          reprenons bla39el ya bonale lol

voici une traduction du verset pour que ça soit plus clair

«Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» .

(ce qui ne veut pas dire qu'Allah ne sait pas que ce n'est pas saidouna 3issa qui leur a demandé de le prendre lui et sa mère comme dieu)

là saidouna 3issa répond

Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

(saidouna 3issa (AS) se dégage de la responsabilité de ce que sont devenus les chrétiens après sa mort)

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage»

saidouna aissa ne demande pas le pardon pour les chrétiens mais dit juste que c'est à Allah de décider de leur sort

d'ailleurs allah dit

اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَٰهًا وَاحِدًا ۖ لَّا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ (31)

( Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils)

ou enccore :

اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَٰهًا وَاحِدًا ۖ لَّا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ (31)

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

ce que je ne comprends pas c'est ou as tu lu que saidouna 3issa a demandé le pardon pour les chrétiens et surtout ou est ce que tu as lu que Allah leur a accordé son pardon ?

Commentaire

Hakimcasa
            Il fallait citer aussi:

وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر

Commentaire

Envoyé par mertaw
              toi tu as choisi d'etre athées oùon t'a forcé de l'etre
              Mais non puisque allah en a decidè ainsi

Mais toi, tu a decidè d'etre musulmans? le hazard ce hazard que tu cite si souvent a propos de la presumè creation, est pourtant c'est lui qui est la base de tes croyances
              Tu n'est pas responsable de ton lieu de naissance, et pourtant c'est lui qui détermine ta religion, le hasard
              Si tu tu était nèe a Reims tu aurai toutes les chances d'etre catholique, par contre à Bagdad tu serai musulman et a Tel aviv o supreme sacrilege.....juif
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Envoyé par mertaw
                Envoyé par hakimcasa
                Il fallait citer aussi:

Je vois ça comme une contradiction: un verset contredit l'autre.

Dans un verset on nous dit que dieu nous choisi lui-même la voie que nous suivrons et dans l'autre on nous dit que nous pouvons choisir la voie que nous voulons.

Commentaire

quand je lis ce genre de commentaire , je me dis comment ils osent dire qu'ils ont quitté l'islam apres reflexion et des recherches faites
                  Je vais te répondre en employant le "JE" et non ILS.

Pourquoi dieu a créé des musulmans?
                  Allez mertaw je vais essayer de t'expliquer ce pourquoi avec un dessin.

imagine une pyramide avec trois cotés,prend le sommet et inscrit dieu.
                  Le premier coté c'est a torah.
                  Le 2eme coté c'est la bible.
                  Le 3eme coté c'est le coran.
                  Je vais essayer de développer ces 3 hypothèse:

Les Juifs se sont senti menacer et Dieu leur envoya un livre(où ils l'ont écrit eux-mêmes).
                  Les chrétiens voulaient aussi le leur, il a répondu à leur demande(eux reconnaissent que le NT a été écrit par leur gourou).
                  Les musulmans qui se sentaient en danger ont fait signe pour avoir la même chose, et Dieu leur accorda cette faveur.

Voyons que ces trois religions ne faisaient que s'entre-tuer, il a decider de prendre une éternité sabbatique en attendant de les recevoir pour les juger non pas sur l'étiquette(Juif, chrétien, musulman) mais sur leurs actes.
                  tu en pense quoi de ma démonstration mertaw?

Commentaire

Dieu a créé les koufar pour satisfaire l'ego des musulmans.

Commentaire

Hakimcasa
                      Je vois ça comme une contradiction: un verset contredit l'autre
                      pourquoi tu as cité un verset et pas l'autre ou les 2?

Commentaire

pourquoi tu as cité un verset et pas l'autre ou les 2?
                        Peu importe que je cite l'un ou l'autre ou les deux. Le fait est que maintenant, les deux versets sont cités et que l'un contredit l'autre.

Commentaire

mertaw

Citation:
                          Il fallait citer aussi:

En Islam il y a l'abrogeant et l'abrogé (annashikh wa al mansoukh) , c'est-à-dire que quand 2 versets se contredisent il faut prendre le plus récent or le plus récent est Allah égare qui il veut et guide qui il veut , donc c'est Allah qui rend les gens mécréants , après il incite les musulmans à les tuer et pour ceux qui en échappent ils auront l'enfer , c'est sadique

Commentaire

Oui c'est du sadisme.

Il y a même un hadith du prophète qui dit: "من يهده الله فلا مضل له ومن يضلله فلا هادي له"

« Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider ».

:22:
                            Dernière modification par hakimcasa, 16 octobre 2017, 21h42.

Commentaire

quand 2 versets se contredisent il faut prendre le plus récent or le plus récent est Allah égare qui il veut et guide qui il veut , donc c'est Allah qui rend les gens mécréants
                              ok ...on reste sur ça

donc c'est un Dieu tout puissant contre la décision duquel ne peuvent rien les kouffar...ils seront des égarés pour toujours ...A moins que l'un d'entre eux arrive à démentir ce Dieu en nous déclarant qu'il s'est guidé malgré ce même Dieu

attendons ....si pas de réponse .......

Commentaire

Que l'on veuille être croyant, moushrik, Kafir, guidé, pas guidé, aveuglé ou rocker - Ève angelisé c'est ta propre volonté qui te guide c'est le libre arbitre tout simplement comme il a été cité précédemment, c'est ALlahh subhanu qui a créé ce libre arbitre et c'est Lui qui en doté l'être humain après tu en fais ce que tu veux...
                                Dans le verset "Allah guide qui IL veut ..." c'est pour montrer son infini puissance comme il est écrit dans toute la sourate 13, Allah subhanu est Omnipotent, el hayyu el qayyum, Allah Azza wa jalla détient son incommensurable science et sa propre volonté à Lui incomparable à nul autre, comme celle de la prédestination entre autres et celle ci plus particulièrement relève de l'invisible (el ghayb) car Seul ALlah subhanu connaît l'issue de toutes choses aussi infime soit elles...
                                bref tout ça pour te dire que Tu ne te réveilles lpas le matin en te disant tiens je vais devenir Kafir parce que c'est à la mode enfin je ne te le souhaite pas... En générale les gens qui doutent et qui se posent trop de questions qui tendent vers çe genre d'ambiguïté et qui ont un pauvre bagage en connaissance religieuse, moi meme j'en fais parti, peuvent se faire facilement influencer par des parasites en l'occurrence certain intervenant dans çe topic qui argumentent plus pour égarer que pour aider à y voir clair...
                                Je finis avec la sagesse de cheikhouna ibn taymiya rahimaouLahi

« les humains sont les vrais auteurs de leurs actes, mais Allah en est le Créateur. L’humain c’est le croyant, le mécréant, le bon, le mauvais, le prieur, le jeûneur… Les humains possèdent une puissance et une volonté qui déterminent leurs actes, mais Allah demeure le Créateur de cette puissance et de cette volonté. C’est à ce propos que le Très Haut dit : «Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers» (Coran, 81:29). »
                                Dernière modification par Arbia, 16 octobre 2017, 23h16.

Commentaire

Chargement...
                                X