Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Il était trois fois..." : quand les religions se réconcilient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dialogue

    قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَىٰ كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

    une traduction

    -Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites: « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »

    V64/S3
    Dernière modification par etudiant, 24 novembre 2017, 21h27.

    Commentaire


    • #32
      -Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous

      effectivement parole
      et pas a des paroles

      Commentaire


      • #33
        -Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous

        effectivement parole
        et pas a des paroles
        Vous qui semblez bien au fait de la religion et de la signification des versets du Coran, SVP expliquez nous la différence.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #34
          Vous qui semblez bien au fait de la religion et de la signification des versets du Coran, SVP expliquez nous la différence.
          Attaches ta ceinture et prépares toi au décollage

          Commentaire


          • #35
            Attaches ta ceinture et prépares toi au décollage
            ca fait longtemp dans se forum
            que les sunnite nous ont fait decoler aux pays de la mediocriter, de lintolerance , de la contradiction et de l'arrierisation

            avec des gens comme delci
            qui pour eux les algerien franciser sont des harki
            alors que lui mème oubli qu'il est arabiser et harki des arabe
            ils dénoncent justement la colonisation des français
            et glorifie ou se tais sur se que les arabe ont fait par le passez ou fond aujourd’hui

            avec des gens comme said qui se pleigne de l'islamophobie pour apres
            revendiquer de punir les jeuneur ou les ahmadi en pay sunnite

            ou des gens comme toi qui disent que le coran est complet claire explicite
            et sans equivoque pour apres expliciter le coran avec des hadith

            entre les sunnite qui croient que les ange pousse des muage et dautre qui nit lheliocentrisme pour renvendiquer quil existe un sperme de femme
            et
            ceux qui croient en leur croyance et qui quand elle est appliquer disent cest pas lislam ou fuit se que leur croyance ont put creer de misere intelectuelle economique et social


            je peut te dire une seul chose les sunnite nous ont fait decoller sans nous faire attacher la ceinture
            alor que chez eux il existe des professionel de la ceinture explosif

            Dernière modification par momo84, 25 novembre 2017, 19h42.

            Commentaire


            • #36
              vous qui semblez bien au fait de la religion et de la signification des versets du coran, svp expliquez nous la différence.


              ...................
              Dernière modification par etudiant, 26 novembre 2017, 00h36.

              Commentaire


              • #37
                la parole commune amener par le messager cest a dire le coran qui contient l'islam
                et donc cest une adresse au gens du livre pour quil suivent l'islam cest a dire la religion de dieu


                tu lit le coran est tu ne sait pas que dieu (qui lauteur du coran pour celui qui croient ) demande a se joindre a la croyance coranique

                cest sur il a pas appeler a la parole de albuqary
                lhomme qui dit que dieu a inspirer au prophete une course de sperme femme avec celui de lhomme
                Dernière modification par momo84, 26 novembre 2017, 07h53.

                Commentaire


                • #38
                  avec des gens comme delci
                  qui pour eux les algerien franciser sont des harki
                  alors que lui mème oubli qu'il est arabiser et harki des arabe
                  ils dénoncent justement la colonisation des français
                  et glorifie ou se tais sur se que les arabe ont fait par le passez ou fond aujourd’hui
                  Que des inepties.

                  Saches pour ta gouverne, que:
                  - depuis la maternelle jusqu'à ce jour, toutes mes lectures sont des œuvres françaises ou de graphie française.
                  - je n'ai à aucun moment éprouvé une quelconque haine injustifiée de la France, des français ou des francophones.
                  - jusqu'à la fin des études, les discussions entre ami.e.s se faisaient principalement en français.
                  - pour reprendre Kateb Yacine, je dirais que la langue française et la culture française représentent pour moi et pour beaucoup gens de ma génération, un véritable butin de guerre. Professionnellement, cette langue m'a permis de servir les intérêts de mon pays, et ce, dans la meilleure manière qui soit. Celà, évidemment, ne m'a pas empêché d'avoir de la considération pour les autres langue et l'amour tout particulier pour la langue du Coran.

                  je peux m’enorgueillir aussi d'avoir été et d'être profondément Algérien et musulman ; et là aussi, à l'exception du Saint Coran, mes références restent des livres de graphie française.

                  Tu vois donc, une fois de plus, tu t'es profondément gouré.
                  Dernière modification par delci, 26 novembre 2017, 07h32.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #39
                    un gros charabia
                    bon reprenons ou nous avons commencer alor

                    javais dit a etudiant
                    etudiant a tu une seul foi denoncer la colonisation arabe et le genocide quils ont perpetrer en afrique du nord ????
                    et vous etes intervenu pour dire
                    Enfin c'est dit noir sur blanc! depuis le temps que j'attendais que vous déclariez tout de go ce que vous cachiez mais qui transparessait dans tous vos écrits à travers lesquels vous laissez croire que vous étiez coraniste, anti-sunnite et anti-chiite. Enfin! vous avez osé et rien pour ça vous méritez un VIN/VIN
                    je vous avez repondu alor
                    delci
                    les mefait de la colonisation francaise et arabe doivent etre denoncer

                    vous par exemple vous etes contre toute les colonisation ou vous choissisez ???
                    vous mavez repondu
                    Je signifiais que vous apparteniez finalement à la même chapelle que infinity et Cie. Vous l'avez dissimulé longtemps mais finalement vos doigts vous ont chatouillé et vous avez fini par le révéler
                    et de la moi

                    wallah je voit pas se que cest
                    etje voit pas pourquii ta ete amener a penser cela

                    je poser seulement la problematique du pk les gens critique le colonialisme francais avec raison et de pas faire areil avec les arabe et donc ma question
                    que jai limpression que tu fuit est

                    les mefait de la colonisation francaise et arabe doivent etre denoncer

                    toi par exemple tu es contre toute les colonisation ou vous choissisez ???
                    ........................
                    ......................
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=408279&page=5


                    donc il est claire par votre silence a denoncer le colonialisme arabe comme vous le faites pas pour le colonialisme francais
                    vous fait porter a la peine du deux poid deux mesure entre les mefait de la colonisation francaise et de celle des arabe
                    Dernière modification par momo84, 26 novembre 2017, 08h42.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mis à part une religion et une langue lié à cette dernière, la colonisation Arabe n'a rien apporté et ils sont toujours là!
                      A contrario, la colonisation Française à apporté des hôpitaux, des routes, des écoles, des universités, des ports, des aéroports et la création de villes superbes comme Alger et Blida.
                      Et ils sont parti en laissant tout ça en parfait état.
                      Les Turcs et les Arabes n'ont fait que profiter de l'Algérie sans rien y apporter.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le Pélican

                        la parole commune amener par le messager cest a dire le coran qui contient l'islam
                        et donc cest une adresse au gens du livre pour quil suivent l'islam cest a dire la religion de dieu
                        c'est foutu pour l'abbé pierre .....

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est foutu pour l'abbé pierre ....
                          rien est foutu dans la misericorde de dieu
                          dieu le dit les gens du livre qui croient et font le bien risque le paradi

                          Commentaire


                          • #43
                            Mis à part une religion et une langue lié à cette dernière, la colonisation Arabe n'a rien apporté et ils sont toujours là!
                            A contrario, la colonisation Française à apporté des hôpitaux, des routes, des écoles, des universités, des ports, des aéroports et la création de villes superbes comme Alger et Blida.
                            Et ils sont parti en laissant tout ça en parfait état.
                            Les Turcs et les Arabes n'ont fait que profiter de l'Algérie sans rien y apporter.
                            chouan justifier la colonisation pour des hopitaux des aeroport cest un peu bas
                            cest comme si je rentrer chez mon voisin habiter chez lui et je justifie cela en disant que jai installer la tv du nimporte quoi

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Pélican ...si tu nous lis

                              la parole commune amener par le messager cest a dire le coran qui contient l'islam
                              et donc cest une adresse au gens du livre pour quil suivent l'islam cest a dire la religion de dieu
                              c'est foutu pour l'abbé pierre

                              Une traduction :
                              Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
                              S3/V85

                              Rappel :
                              donc est musulman, celui qui croit en tous les messages et en tous les messagers ....

                              Commentaire


                              • #45
                                Une traduction :
                                Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
                                S3/V85
                                oui
                                bien sur
                                la religion qui servira de jugement sera l'islam pas le sunnisme le judaisme ou le christianisme


                                mais dans le coran qui est lislam dieu le stipule que celui qui croient en lui fait le bien nul crainte a lui



                                ils seront certe parmis se qui ont perdu le debat theologique et les veridique seront leur temoin
                                mais ca ne veut pas dire quils seront en enfer

                                il faut savoir une chose dans notre croyance islamique dieu jugera les gens par groupe
                                il ya les veridique ceux qui seront pardonner et ceux qui iront en enfer

                                le fait de ne pas etre veridique mais de croire en dieu et faire le bien les mettra dans le groupe des gens qui ont tord dans la croyance mais qui ne sont pas forcement destiner a lenfer

                                comme dieu le dit
                                nul crainte a cceux qui croient en allah et fait le bien parmi les gens du livre
                                Dernière modification par momo84, 26 novembre 2017, 17h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X