Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est ce prophete de la bible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à l'attention de Coolguy

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Coolguy, je voulais démontrer que plusieurs versets bibliques mentionnent divers mots pour désigner la descendance directe des Enfants d’Israël et sans ambiguïté :

    *... du milieu de Juda... Jérémie 44 : 04
    * ... du milieu de vous... Jérémie 29 : 08
    * ... au milieu de la maison d'Israël... Ezéchiel 12 : 24


    Mais que pour cette prophétie du Deutéronome 18 ( repris par les Actes 03 ) il ne reprend pas ces expressions mais utilise la phrase … du milieu de leurs frères… et justement Ismaël* est du milieu d’eux ( leur frère ) car comme Isaac*, ils sont Abraham* pour père !

    Et particulièrement dans le contexte précis du Deutéronome, il désigne bel est bien la maison d’Israël.
    Regarde, à aucun moment, Moïse* parle de la maison d’Israël :
    ... Je leur susciterai du milieu de leurs frères, un prophète comme toi…

    Il est vrai que par négligence de ma part j’ai omis de mettre un S à leur frère ( = leurs frères ), je m’en excuse mais cela ne change en rien mes propos !
    Mais le fait que tu as repris le verset 15 du Deutéronome 18 pour pouvoir y rajouter … du milieu de toi… est très subtile pour le lecteur mais tu oublies de spécifier que là, c’est Dieu qui parle à Moïse* d’où l’explication de cette expression … du milieu de toi…

    … s’il s’agissait bien dans Deutéronome 18:18 d’un enfant d’Ismaël qui est appelé à être prophète sur Israël, la Bible l’aurait bien précisé…
    Mais c’était le cas, jusqu’au jour où certains exégètes en on décidé autrement !
    Peux-tu donner la source du codex ou parchemins… qui fait mention du fameux passage du Deutéronome en hébreux, SVP ?

    … Il ne s’est jamais levé un roi sur Israël qui ne soit pas du peuple d’Israël…
    Dans la lecture du Livre ( la Bible ) as-tu oublié le roi Cyrus le grand annoncé par un prophète et oint comme tous les rois de la Maison d’Israël et venu les délivrer de la déportation !

    … Moïse et de Jésus étaient nés tout deux lorsque Israël été sous domination étrangère, l’Egypte pour Moïse et Rome pour Jésus…
    Cet exemple ne concerne pas les prophètes eux-mêmes mais juste la situation générale des Enfants d’Israël !

    … Des édits ont été émis pour tuer les enfants males par Pharaon et Hérode…
    Très intéressant ce sujet du massacre d’Hérode, aucun historien ne retrouve de trace de ce fameux massacre d’enfants dans sa biographie, étrange !
    Il n’y a que Matthieu qui commente cet évènement…
    l’historien d’origine juive Flavius Josèphe n’écrit pas une ligne sur ce sujet.

    Maintenant faisons un peu de calcul mathématique :

    Le mythe du massacre d’enfant sous Hérode ?
    Hérode n’a pas pu commanditer l’assassinat des enfants innocents, puisqu’il est mort 10 ans avant les faits qui lui sont reprochés.
    Selon l’Evangile de Luc, la naissance de Jésus* correspond à la période où était organisé un grand recensement dans la région où vivaient Marie* et Joseph. Il ne pouvait y en avoir qu’un seul recensement et c’est forcément celui de Quirinius.

    Quirinius était gouverneur de Syrie en 6 après J-C, quand la Judée est rattachée à la province romaine de Syrie parce que ses habitants ne supportaient plus le successeur d’Hérode, Hérode Archélaos.
    Avec un Hérode le Grand mort en – 4 avant J-C et un recensement daté de + 6 après J-C, il ne reste plus qu’à conclure logiquement.
    A moins que l’on ait perdu la trace d’un autre recensement, organisé par Rome à l’époque d’Hérode le Grand.
    Pourquoi Jean le Baptiste* n'était-il pas mort durant ce massacre, il avait le même âge que Jésus* ?

    Adalberto Giovannini : Impossible du point de vue constitutionnel, il ne peut pas y avoir de recensement tant que la Judée est un royaume indépendant. Il a forcément été organisé au moment où la Judée est rattachée à une province romaine, histoire de fixer l’assiette fiscale et de déterminer l’impôt à payer.
    Cela rend non valide, l’exemple B et C.

    Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres…
    Tu utilises un passage des Actes pour appuyer ce passage hors contexte car on parle de sagesse égyptienne et de plus sa vie prend un tournant vers la quarantaine pourquoi nier cette évidence et chercher des réponses dans le Nouveau Testament alors que l’Ancien Testament est plus apte à répondre au sujet de Moïse* !

    Ensuite tu énumères des miracles que l’on peut attribuer à n’importe quel prophète ( entre Moïse* et Jésus* ) mais je voulais des arguments que l’on peut attribuer qu’à Jésus* et uniquement à lui !

    Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens.
    Saint Coran 04 : 46

    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 20 juillet 2006, 16h30.

    Commentaire


    • #17
      Yahia, ne crois-tu pas que le terme Juif dans ce verset a changé de sens aujourd'hui. Je ne te demande pas d'écrire le verset d'une autre manière. Ce n'est pas autorisé par notre religion. Mais tu peux très bien seulement t'inspirer de ce verset pour formuler ton idée.C'est un conseil de frère.

      Commentaire


      • #18
        Parakletos

        Si je comprends bien ce qui se passe entre religieux: les hébreux et les chrétiens, depuis des milliers d'années, savent qu'il va y avoir un prophète qui s'appelle le paraclet (devient mohammed quand on triture un peu le mot). Ils savent et puis ils falsifient les écritures. Ils ne croient donc pas au dieu qu'ils disent adorer. Ils falsifient la parole de leur dieu pour le seul intérêt de ne pas suivre un prophète dont ils ne veulent pas. Les juifs et les chrétiens actuels sont ils victimes ou complices des anciens?
        Personnellement, à la place d'un croyant bien sûr, j'aurais eu peur de toucher au sacré et de faire mentir dieu. Ils étaient combien à falsifier? Le secret a quand même été bien gardé.
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

        Commentaire


        • #19
          Moreno,

          Ne généralise pas en disants les religieux. Yahia est passionné par ce genre de discussion. J'avoue qu'il m'apprend certaines choses sur ma religion. Mais je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points. Yahia appartient malgré tous à ma communauté, il est normal que je le reprenne quand, à mes yeux, il se trompe. Je l'invite à me reprendre à chaque fois que je dis des choses fausses sur notre religion. La réputation de notre religion subit, actuellement, les pires épreuves depuis qu'elle a été révélée à notre Prophète. La réputation de ma religion passe avant mon appartenance communautaire.

          Moi je te dit franchement je ne connais pas la Bible ou les Evangiles, j'ai déjà assez de mal à comprendre ma religion. Que notre Prophète soit mentionné dans la bible ou pas c'est pas un souci pour moi. Il est mentionné dans le Coran à plusieurs reprises, cela me suffis amplement.
          Dernière modification par dardiaf, 23 mai 2005, 16h13.

          Commentaire


          • #20
            dardiafg

            Je dis les religieux non par rapport à toi mais par rapport à tout un débat qui dure depuis des décennies. La question du Paraclet ou Parakletos est servie à toutes les sauces (en même temps que la Bible est considérée comme falsifiée). Cela finit par agacer dur!
            De plus Yahia puise ses messages (copiés collés) d'un site islamiste HarunYahia (ce dernier aurait démonté la théorie de Darwin, rien que ça!). Ce site doit coûter beaucoup d'argent et c'est en même temps un bazar où l'on peut acheter des choses. Yahia est comme la filiale d'un trust qui élargit sa part de marché.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #21
              Pour ce qui est de la falsification des écritures, personnellement je ne l'évoque jamais en dehors des cercles exclusivement musulmans. Par politesse et pour ne pas rompre brutalement le dialogue avec un juif ou un chrétien, je ne commence pas par dire votre livre est un faux. Autant leur dire, la ferme de toute manière vous êtes foutus. J'ai souvent discuter avec des chrétiens et à chaque fois, je les est mis en difficulté parce qu'ils finissaient toujours par me dire votre prophète est un imposteur. A ce moment là, je me sent dans mon droit de couper court la discussion. Et comme le Prophète (épisode de sa rencontre avec les sabéens de najran) je réponds: je vous donne rendez-vous le jour dernier.

              Commentaire


              • #22
                L'histoire du paraclet. Part I

                Salut tout le monde.


                Pour nous expliquer l’histoire du paraclet, Yahia2004t s’arroge en professeur de langues pour nous enseigner, et il nous dit :

                « Voyez comment il est facile de changer la signification d'un mot juste en mettant les mauvaise voyelles, car les voyelles ne sont arrivées que bien plus tard ! Le grec, l'hébreu, l'araméen, l'arabe... sont des langues sémitiques qui s'écrivaient sans voyelle. »

                Donc, selon l’enseignement de Yahia2004t :
                - Le grec est une langue sémitique
                - Les voyelles sont arrivées plus tard ( par rapport à quoi ?!!)

                Est ce vrai ?

                D’abord, le grec n’est pas une langue sémitique, elle fait partie de la famille indo-européenne.
                Puis, les grecs ont eu le privilège d’inventer les voyelles, il est un fait avéré que le grec au 5ème siècle avant Jésus Christ avait déjà un alphabet de 24 lettres, 17 consonnes et 7 voyelles.

                J’invite tout le monde à consulter n’importe quel article ou livre qui traite de l’histoire des langues pour vérifier ce que je viens de dire.

                J’aurai aimé que Yahia2004t vérifie la véracité des dires de ses sources avant de les poster. Ceci nous enseigne sur l’état d’esprit de la plus part des donneurs de leçons. Cependant, j’imputerai ça aussi à l’ignorance pour ne pas dire que ça a été fait d’une façon préméditée afin d’induire les autres en erreur.

                Puisque on en est à l’étude des langues, je me permet de vous dire que le nouveau testament a été rédigé en grec, plus particulièrement en Koinè qui a pris un essors depuis la multiplication des conquêtes d’Alexandre Le Grand (-356 à –323).
                Le koinè, qui signifie langue commune, se développa et fut une langue usité un peu partout dans le monde.
                Mais ce qui est intéressant c’est que le mot Periklytos n’existe tout simplement pas dans le Koiné qui été parlé et écrit au temps de Jésus Christ et des premiers siècles.
                Ceci explique pourquoi c’est Parakletos qui figure en effet dans le nouveau testament et pas Periklytos comme le prétend Yahia2004t. Il s’est gouré une fois de plus, mais ça ce n’est pas nouveau !!!.

                Cependant Periklytos existe bel et bien, mais dans une forme plus ancienne entre (le 8ème et 10 ème siècle avant Jésus Christ), dans le grec utilisé par Homère, pour l’exemple, Hephaestus dans l’Illyade est appelé Periklytos, qui signifiait célèbre et réputé, et non loué ou bien le plus loué.
                Je note que Yahia2004t a bien dit que la signification de Periklytos APPROCHE celui de Mohammed. Je vous laisse à vous tous le loisir d’apprécier si les significations son proches. Cependant, ça ne change plus rien à présent.


                Maintenant, est ce que des voyelles ont été modifiées? Si c’est le cas , on aurait eu au moins une copie du texte originale où Periklytos figure. Et vous conviendrait que les premiers à crier sur les toits à ce moment là ce seront les Musulmans genre Yahia2004t et ses sources. Les manuscrits, dont le plus ancien remonte à l’an 200 après Jésus Christ, comportes tous le mot Parakletos. Et ce environ 400 ans avant le venu de Mohammed.

                Il est vraiment difficile de croire que les chrétiens des premiers siècles aient pû changé quoique ce soit dans leur manuscrits. Ils qui aimaient Dieu au point où ils ne l’ont même pas reniés lorsqu’ils furent torturés à mort, crucifiés la tête en bas, décapités, jeté vivants dans les fosses à lions, et j’en passe…. . Ceci est juste une réflexion personnelle de ma part peut être même subjective.


                Je note que la théorie de Yahia2004t ne se base sur aucune preuve tangible.
                Elle repose en fait sur une prétendue erreur de copiste et sur ses connaissances douteuses et erronées du grec.


                Passant maintenant à une étude contextuelle des récits de Jean.


                Yahia2004t dit :
                « Mais maintenant reprenait le passage de l'Evangile de Jean du chapitre 14 jusqu'au chapitre 16 verset 14 et «là vous constaterez qu'il y a un prophète qui doit venir après Jésus*, Qui selon vous ?! »


                Ici l’auteur vous annonce une idée préconçue et prépare les lecteurs à accepter tout naturellement la prétention que dans ses chapitres 14,15 et 16 Jean annonce un prophète à venir, sans que ceux-ci prennent connaissance de l’argumentation, cependant, l‘auteur se contente par la suite de juste présenter certains extraits tronqués ou incomplets pour étayer ses dires.

                Yahia2004t nous cite : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, ... Jean 14 : 16 »

                Alors que Jésus dans Jean 14 :16 dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, AFIN QU’IL DEMEURE ETERNELLEMENT AVEC VOUS, »

                Un détail important que Yahia2004t a omis de dire à ses lecteurs en le remplaçant juste par des ’……….’ est que le consolateur annoncé par Jésus demeure éternellement avec les disciple. Sachant que Mohammed n’est pas demeuré éternellement avec ses disciples , je comprends pourquoi ce détail a été tu.

                Jésus continue et dit dans le verset 17 de Jean 14 que cet autre consolateur est : « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

                Pourquoi est ce que Yahia2004t n’a pas jugé bon de faire part de ce passage aux lecteurs ?.
                En dehors du fait qu’il ne connaisse pas ce passage, chose dont je doute énormément, la seule explication est que ce verset est justement ce qui indique que la théorie de Yahia2004t est simplement fausse, pour ne pas utiliser d’autres termes plus forts.

                Ici Jésus dit que le consolateur qui est l’Esprit de vérité ne peut pas être vu par le monde et il ne le connaît pas.
                Alors que Mohammed lui a été vu par tout le monde, vu des musulmans et des non musulmans.

                Le consolateur est Esprit il n’y a que ceux qui ont accepté Jésus qui peuvent le connaître. Ceux qui n’acceptent pas Jésus (le monde) eux , ils ne peuvent ni le voire ni le connaître.

                Par ailleurs toujours dans Jean 14 :17, Jésus dit bien que le consolateur, l’Esprit de vérité, demeure déjà avec les disciples, puis, il sera ensuite en eux. « …., mais vous, vous le connaissez, car IL DEMEURE AVEC vous, et IL SERA EN vous. »

                Yahia2004t dit que l’Esprit a déjà été sur Jésus auparavant lors de son baptême. C’est vrai.
                Et c’est avec ce même Saint Esprit que Jésus a accompli ses miracles, ainsi que ses 12 disciples qu’il a envoyé en leurs donnant le pouvoir de faire certains miracles, en leur disant dans Mathieu 10:1
                « Puis, ayant appelé ses douze disciples, il ( Jésus) leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. »,

                Je vous signale que ceci s’est passé avant que Jésus ne s’en soit allé comme il l’avait expliqué à ses disciples, en d’autres termes , avant que Jésus ne meurt sur la Croix et avant qu’il envoi à ses disciples le consolateur, l’Esprit Saint.

                Ceci nous montre que L’Esprit Saint été déjà AVEC les disciples, mais PAS ENCORE EN eux.

                Maintenant la difficulté réside a expliquer comment Mohammed aurait pu être avec les disciples et ensuite qu’il ait pu être EN eux. Et aussi, il faudra peut être expliquer pourquoi Mohammed n’a pas dit lui-même qu’il était avec Jésus et ses disciples en terre de Palestine. Je comprends, encore une fois de plus, pourquoi Yahia2004t a préféré taire ce deuxième verset.

                Suite dans le 2ème poste.

                Commentaire


                • #23
                  L'histoire du paraclet. Part II

                  Suite du poste précedent.



                  Yahia2004t ajoute :

                  « Donc, le mot Consolateur ne pouvait pas s'adresser à l'Esprit Saint mais plutôt à une personne faite de chair et d'os, en un mot à un prophète comme lui, comme le souligne ce verset qui a pour but de nous éclairer sur la signification du mot Esprit.

                  Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
                  Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
                  1 Epître de Jean 04 : 01 – 03

                  Observez attentivement le passage :
                  ... tout esprit ... venu en chair...
                  Car il nous démontre enfin qu'il s'agit de quelqu'un fait de chair et d'os donc d'un prophète ! »


                  Yahia2004t oubli qu’un esprit n’a ni os ni chair, mais se hâte de faire des déductions qui le confortent dans son raisonnement.
                  Jésus lui-même qui apparut après sa résurrection à ses disciples, qui été effrayés croyant voir un esprit, leur dit qu’un esprit n’a ni os ni chair.
                  On peut le lire :
                  Luc 24:39-40
                  (39) Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (40) Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

                  Pourtant, une lecture simple dudit passage nous montre qui est celui qui est venu en chair,

                  « … tout esprit qui confesse JESUS CHRIST VENU EN CHAIR est de Dieu, …»
                  il suffit juste de connaître un peu de français et de lire les mots tels qu’ils figurent, ou tel qu’ils sont dessinés, si vous préférez.

                  le même Jean dit au début de son Evangile :
                  John 1:1-4
                  (1) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
                  (2) Elle était au commencement avec Dieu.
                  (3) Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
                  (4) En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

                  John 1:14-15
                  (14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
                  (15) Jean ( Baptiste) lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

                  Jean nous dit clairement que c’est Jésus, la Parole, qui a été faite chair, c’est Jésus qui est venu en chair.

                  Jésus été au commencement avec Dieu et il était Dieu, toutes choses ont été faites ( créées) par Jésus et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Jésus. En Jésus était la vie et la vie était la lumière des hommes.
                  Puis Jésus a été fait chair, il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

                  Tout esprit qui ne confesse pas que Jésus est venu en chair n’est pas de Dieu, c’est clair comme l’eau de roche.


                  Yahia2004t ajoute :
                  « Jean a parlé de la promesse relative au consolateur, que les autres Evangélistes ont passé sous silence, tandis qu'il ne dit rien de la promesse relative à l'Esprit Saint, qui est mentionnée par Luc.
                  Il n'y a rien là qui doive nous surprendre. Les Evangélistes sont souvent d'accord pour mentionner des détails insignifiants, tandis qu'ils différent sur les points les plus essentiels. »

                  Et fait étonnant, Yahia2004t cite et transcrit Jean 14:26 au début de son intervention que je rappel,
                  (Jean 14:26) « Mais le consolateur, l'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »,
                  mais il insiste que Jean ne nous parle pas du Saint Esprit, alors que l’évangéliste Jean nous indique clairement que le consolateur est le Saint Esprit. Je ne sais pas si Yahia2004t comprends le français car je commence vraiment à en douter.

                  Jésus dans Jean 14:16-17 explique bien que le consolateur est l’Esprit .
                  Auparavant Jean Baptiste nous dit, tel que rapporté par l’évangéliste Jean dans son récit Jean 1:33 : « Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. »
                  Jésus dit dans Jean 7:38 « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. »
                  Et Jean explique dans le verset suivant (39) : « Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. »
                  Jean nous parle bien de l’Esprit Saint qui devait être répandu sur les croyants, et qui allait demeurer dans les croyants eux même.



                  Yahiat2004t insiste : « Jean a parlé de la promesse relative au consolateur, que les autres Evangélistes ont passé sous silence, tandis qu'il ne dit rien de la promesse relative à l'Esprit Saint, qui est mentionnée par Luc »

                  J’ai montré plus haut que Jean parlait sans aucun doute du Saint Esprit.

                  Maintenant revenons à Luc, c’est bien que Yahia2004t nous dit que Luc a mentionné la promesse relative au Saint Esprit .
                  Mais contrairement à Yahia2004t, moi je vais d’abord vous faire lire ce qu’e nous rapporte Luc.

                  Je vous signale qu’au moment des faits suivants, Jésus a été Crucifié et est ressuscité des morts.

                  Actes 1:3-5
                  (3) Après qu'il (Jésus) eut souffert, il leur (les disciples) apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
                  (4) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
                  (5) car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
                  3 versets plus loin il nous rapporte les paroles de Jésus :
                  (Actes 1:8) Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


                  Jésus dit a ses disciples que la promesse allait se réaliser dans peu de jours, pas 600 ans après au temps de Mohammed, mais dans QUELQUES JOURS.

                  Après que Jésus ait été ressuscité, il été resté pendant 40 jours avec les disciples, puis a été élevé dans les cieux, 10 jours après, soit le 50éme jours, le jour de la fête de pentecôte le Saint Esprit a été répandu sur les croyants et est demeuré en eux.

                  Actes 2:1-4
                  (1) Le jour de la Pentecôte, ils (les disciples de Jésus) étaient tous ensemble dans le même lieu.
                  (2) Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
                  (3) Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
                  (4) Et ils FURENT TOUS REMPLIS DU SAINT ESPRIT, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

                  Ils furent tous remplis du Saint Esprit, car le Saint Esprit est en eux.
                  On ne peu pas être remplis du Saint Esprit si ce dernier demeure à l’extérieur, Le Saint Esprit, depuis la Pentecôte demeurait dans les disciples.

                  Je reprends encore une fois le verset cité par Yahia2004t, avec le verset 4 qu’il a omis de citer.
                  Ces versets s’adressaient au chrétiens après la Pentecôte, c'est-à-dire après que le Saint Esprit soit venu DANS les disciples.


                  1 John 4:1-4
                  (1) Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
                  (2) Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
                  (3) et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
                  (4) Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que CELUI QUI EST EN VOUS est plus grand que celui qui est dans le monde.

                  Celui qui est en vous, le Consolateur, le Saint Esprit, est plus grand que celui qui est dans le monde.

                  Si Mohammed est vraiment annoncé dans l’évangile, il aurait fait apparition lors de la pentecôtes. Ou peut être que les disciples de Jésus auraient dû rester en vie et ne pas mourir jusqu'à ce que Mohammed arrive, 600 ans après.
                  En plus Mohammed devait trouver un moyen de remplir les disciple avec lui-même. Mohammed devait être un esprit, sans chair et sans os.


                  Il est établi que la Bible ne parle pas de Mohammed. La seule façon d’induire les gens en erreur pour qu’ ils croient à une telle impossibilité, c’est de tronquer les passages bibliques et de donner aux mots des significations erronées. C’est ce qu’a tenté de faire Yahia2004t, vous pouvez vérifiez cela par vous-même, mais pour cela vous devriez lire vous-même ce qui est dit dans la bible, pas ce que les autres vous racontent et quel que soit leur honnêteté et leur intégrité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Coolguy,
                    Pour ma part je ne justifie jamais mes croyances en utilisant celle des autres. Cracher dans la soupe ce n'est pas mon genre si tu me comprend.
                    C'est bizarre, je trouve que toi et Yahia vous avez des points communs. Vous avez, par exemple, un goût pour la joute verbale à n'en plus finir.

                    Je t'avoue que quand je vois Coolguy ou Yahia, je zappe.

                    Commentaire


                    • #25
                      à l'attention de Dardiaf et Moreno

                      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                      Salam,
                      Dardiaf : "Yahia, ne crois-tu pas que le terme Juif dans ce verset a changé de sens aujourd'hui..."
                      Pourquoi, penses-tu que je veuille viser un quelconque peuple, je veux juste montrer que ces accusations n'émanent pas d'intégriste que je suis ( selon les dires de certains ) ! Et informer par la même occasion les novices que le prophète* de l'Islam a été annoncé dans la Bible...

                      Moreno : "... De plus Yahia puise ses messages ( copié-collé ) d'un site islamiste HarunYahia..."
                      Cela commence à suffir !
                      Peux-tu me montrer ces fameux copié-collé que vous avez eu l'audace d'avancer ?

                      Que Dieu te guide !
                      Yahia2004t
                      Dernière modification par Yahia2004t, 24 mai 2005, 13h11.

                      Commentaire


                      • #26
                        à l'attention de Coolguy

                        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                        Salam,
                        Coolguy, je survole ce détail pour nos lecteurs et je constate que plusieurs de mes questions sont toujours sans réponse !
                        grec..................Phénicien/hébreu/araméen...........Arabe

                        Alpha......................Aleph.................. ....................Alif
                        Mu..........................Mem................... .....................Mim
                        Nu..........................Nun................... .....................Noun
                        ...

                        Pour éviter d’engendrer trop de hors sujet je te renvoie à ce lien au sujet de la langue grecque :

                        Lorsque j’énumérais les concordance entre Moïse* et Mohammed*, c’était pour bien noter les différence avec Jésus* mais je vois qu’il faut se justifier dans tous les domaines, que de bruits pour presque rien…

                        Bon ce n’est pas grave, reprenons :
                        Moïse* est né avec un père et une mère biologique comme Mohammed*, pas comme Jésus* qui avait seulement une mère biologique.
                        Moïse* s'est marié et a eu des enfants comme Mohammed*, pas comme Jésus* qui était célibataire durant tout son ministère.
                        Moïse* est mort et enseveli comme Mohammed*, pas comme Jésus* qui était crucifié et élevé vers Dieu ( ascension ).
                        Moïse* a sa vie qui prend un tournant à 40 ans comme Mohammed*, pas comme Jésus* qui commence son ministère à 30 ans.
                        Moïse* a été un leader et un prophète pour son peuple comme Mohammed*, pas comme Jésus* qui a été rejeté par son propre peuple et qui parfois n’avait pas d’endroit où dormir :

                        les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids :
                        mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

                        Luc 09 : 58

                        Moïse* a émigré ( exode ) comme Mohammed* qui était obligé de quitter sa ville natale, La Mecque, vers Médine ( car les Quraychites idolâtres cherchaient à le tuer ), pas comme Jésus*.
                        Moïse* a apporté une législation ( la Torah = Loi ) comme Mohammed* ( avec le Coran ), pas comme Jésus* qui confirmait la Loi ayant toutefois adouci la loi du Talion et le divorce car certains juifs en abusaient !

                        Au fait, j’ai oublié de te mettre les versets au sujet de Cyrus, roi de Perse !

                        Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté ;
                        Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie !... Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus…

                        Isaïe 44 : 28 à 45 : 01

                        Ensuite tu as pris l'exemple de Jésus* et le miracle du poisson et du pain...
                        C'est ce qu'ont fait aussi d'autres prophètes avant lui ; Elie*, par exemple, lorsqu'il multiplia l'huile la pauvre veuve ( 1 Rois 17 ), et Elisée* lorsqu'il nourrit avec 20 pains d'orge plus de 100 personnes ( 2 Rois 04 ).
                        Salma Ben Al-Akwa, Abou Horeïra et Omar Ben Elkhattab disent : Il y eut une fois une disette au camp pendant une de nos expéditions. Le Prophète ordonna de réunir tous les vivres qui restaient ; chacun apporta le peu qu'il avait ; les plus riches étaient ceux qui apportaient un sa' de dattes. Le tout fut réuni sur une peau étendue par terre ; il ne formait qu'un tout petit monceau, pas plus grand qu'une chèvre accroupie ; le Prophète invita ensuite tout le monde à s'en servir, aucun sac ne resta vide, et il y eut un excédent.

                        Le jour de la bataille de Khaïbar, le Prophète* mit un peu de salive sur les yeux d'Ali, qui souffrait d'une ophtalmie, et il fut guéri à l'instant.


                        Ibn Abbas raconte qu' une femme amena devant le prophète* un enfant possédé d'un démon. Le Prophète* lui passa la main sur la poitrine ; l'enfant fit un effort de vomissement ; il sortit de son ventre comme un petit chien noir, et l'enfant fut guéri.

                        "... Si c’est le cas, on aurait eu au moins une copie du texte originale où Periklytos figure..."
                        En parlant de texte original, peux-tu me dire comment se disait paraklêtos (mot grec ) en araméen, oui, car vois-tu Jésus* parlait araméen ?

                        Pour la suite, je reviendrais car ton développement est trop long pour le peu de temps qu'il me reste...
                        ...à suivre...

                        Que Dieu te guide !
                        Yahia2004t
                        Dernière modification par Yahia2004t, 20 juillet 2006, 16h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          CoolGuy et Yahia T

                          La Bible est la saga nombrilique d'un certain nombre de tribus du Moyen Orient. Il n'y en a que pour les hébreux et pour leur dieux (tantôt Yahvé le répressif et vengeur, tantôt Elohim). Ces dieux ne s'occupent que des ouailles d'Abraham/Moïse/David et consorts et des turpitudes des rois juifs(cf celle de Salomon et de la femme de son général ou de la rivalité avec son frère). Le peuple élu est le centre de la saga. Les autres peuples, tous les autres sont voués à la mort.
                          Voilà que Jésus(sous l'occupation romaine) dans une période de faiblesse des Hébreux vient ébranler le trône millénaire. La brèche est ouverte. Les évangiles échappent aux règles du nombrilisme hébreu. L'empire romain a depuis longtemps réuni les hommes dans un grand ensemble socioéconomique.
                          Et c'est dans une région où cet empire n'a pas planté ses tentes, temples et arcs de triomphe que nait une religion arrimée à la grande saga. Pour ce faire, Moïse ne s'adresse plus aux fils d'Israël mais à l'Humanité. Moïse est la figure de proue et on l'expurge de son exclusivité Yahviste. Il dira tout ce que l'on voudra lui faire dire. Il déborde de la Torah. Le Peuple Elu est déchu une seconde fois.
                          Restera une minorité accrochée au Temple introuvable et au Messie de la fin des temps, au roi d'Israël, face à des milliards, de goys, d'usurpateurs de la Bible enrichie deux fois.
                          Jamais les patriarches n'auraient pu vous imaginer torturer ainsi leurs discours. Ils n'en demandaient pas temps, eux dont le principal souci était de gérer au mieux leurs familles et leurs communautés dans l'adversité des temps farouches.
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • #28
                            YahiaT

                            Salut Yahia

                            Je suis désolé de t'avoir énervé. Là n'est pas mon but. J'admire tes efforts dans la quête d'arguments.
                            Mais tu devrais t'attendre à de la riposte. Tu t'inspires beaucoup du site que j'ai cité. Le copié-collé ne doit pas être pris au sens propre.
                            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                            Commentaire


                            • #29
                              Yahya ya akhi!
                              Tu n'es pas intégriste, je suis heureux de l'apprendre, et je n'ais aucune raison d'en douter. Mais, franchement, le Coran dit que le prophète de l'Islam avait été annoncé aux gens du livre. Ça ne te suffit pas? Pourquoi aller fouiner dans la bible ou le évangiles, que tu considères par ailleurs falsifiés, une vérité qui nécessite, impérativement, une adhésion à la Foi musulmane.

                              Commentaire


                              • #30
                                à l'attention de Moreno et Dardiaf

                                Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                                Salam,
                                Moreno, en ce qui concerne ce site que tu aimes rappeler sans cesse, je l'ai visité ( les livres ) dernièrement en 2002, je le répète, c'est un site très intéressant qui m'a apporté beaucoup de réponse et de piste mais de là, à me dire que mes propos tourne autour de ce site, c'est que j'ai du faire mal dans vos répliques d'argument et maintenant accusez-moi de tous les mots mais du moment que j'apporte des réponses à certains ( mes frères et soeurs ) seule est cette objective !

                                Dardiaf : le Coran dit que le prophète de l'Islam avait été annoncé aux gens du Livre. Ça ne te suffit pas ?
                                Cela me suffit mon frère, mais hélas dans ce forum j'ai découvert beaucoup de propos flou sur notre religion... Je réponds aux questions et je n'ai toujours pas entamé de débat comme tu peux le constater je n'ai fait pour l'instant que répondre.

                                J'ai un profond respect pour les Chrétien(ne)s et Juif(ve)s même si parfois mes propos se focalisent sur des sujets brûlants mais ce genre de discussion, je ne les aborde réellement que sur ce forum !
                                Je tente également par mes interventions de réveiller l'esprit critique afin qu'ils puissent constater les divers contradictions qui existent, que même les historiens et les théologiens continuent d'en débattre !

                                Il y a sa vérité, ta vérité et la Vérité !
                                Yahia2004t
                                Dernière modification par Yahia2004t, 24 mai 2005, 13h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X