Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est ce prophete de la bible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yahia2004t par souci d'objectivité, Jesus n'a pas été crucifié!!!
    "oua ma salabouhou, oua ma katalouhou" ou l'inverse que Dieu me pardonne

    ou bien est ce que je me trompe???
    Dernière modification par the_crow, 24 mai 2005, 13h31.

    Commentaire


    • #32
      à l'attention de Crow et Coolguy

      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

      Salam,
      Crow, au sujet de la crucifiction, je te conseille de lire ce topic, ce qui évitera ainsi des répéter des sujets déjà abordé pour nos lecteurs :


      Coolguy : "… AFIN QU’ IL DEMEURE ETERNELLEMENT AVEC VOUS… Un détail important que Yahia2004t a omis de dire à ses lecteurs en le remplaçant juste par des ’……….’ est que le consolateur annoncé par Jésus demeure éternellement avec les disciple… Sachant que Mohammed n’est pas demeuré éternellement avec ses disciples, je comprends pourquoi ce détail a été tu..."

      L’âme est-il mortelle selon toi ? Oui !
      Le récit de Lazare et d’Abraham* dans le séjour des morts… Luc 16
      Moïse* et Elie* s’entretenant avec Jésus*… Matthieu 17


      Dieu n’est pas le Dieu des morts mais Dieu des vivants, donc l’âme est immortelle !
      De par ce fait Mohammed* est également vivant ( âme immortelle ) pour Dieu, donc ce verset garde son sens et si j’y ai mis des pointillés, c’était uniquement pour ne pas en mettre de trop, ce qui pourrait faire fuir nos lecteurs…

      Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous
      Maintenant, si nous prenons ce passage ( surtout les mots soulignés ) au sens propre, cela voudrait dire que les disciples, selon toi, sont immortels physiquement et spirituellement !
      Est-ce possible ?

      "… l’ Esprit Saint été déjà AVEC les disciples, mais PAS ENCORE EN eux. "
      Ton raisonnement n’est valide si je reprends le verset 07 du chapitre 16 :
      … car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

      Avec cela, j’espère que tu comprendras maintenant la fin de ton raisonnement !

      … afin qu’il demeure éternellement avec vous…
      J’ai repris ce passage car, selon toi, les disciples du temps de Jésus* sont encore en vie, où bien est-ce une métaphore ?
      Et si c’est une métaphore, ne dira t-il ( Jésus* ) pas à ces derniers, ce jour-là ( lors de sa seconde venue ) :

      … Seigneur, Seigneur, n’avons-nous prophétisé par ton Nom ?
      N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
      Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton Nom ?
      Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus,
      retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

      Matthieu 07 : 22 – 23

      Pourquoi cette réaction du Christ*, selon toi, envers eux ?

      Des prêtres et des Lévites n’ont pas reconnu Jean-Baptiste* comme prophète ( Jean 01 : 21 ), et Jean-Baptiste* lui-même, toujours selon la Bible, ne reconnaît pas le Christ* et il envoie même deux de ses disciples s’informer sur Jésus* ( Luc 07 : 19 )… !
      Devant de tels récits, comment pourrait-on leur demander qu’ils ( exégètes... ) puissent reconnaître la(es) prophétie(s) annonçant le prophète de vérité, Mohammed* !

      Yahia2004t
      Dernière modification par Yahia2004t, 20 juillet 2006, 16h33.

      Commentaire


      • #33
        à l'attention de Coolguy

        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        Coolguy, tu as dit : "… Je ne sais pas si Yahia2004t comprends le français car je commence vraiment à en douter…"
        Moi, Y a n’a commencé à étudié très beaucoup français pour toi comprendre moi !

        "… Cependant Periklytos existe bel et bien, mais dans une forme plus ancienne entre ( le 8ème et 10ème siècle avant Jésus-Christ ), dans le grec utilisé par Homère, pour l’exemple, Hephaestus dans l’Iliade est appelé Periklytos, qui signifiait célèbre et réputé, et non loué ou bien le plus loué…"
        Pardonne-moi cette audace, mais je voudrais juste faire un petit rappel significatif du mot loué pour nos lecteurs :


        Loué : du verbe louer,
        1 - exalter quelqu’un, en célébrer les mérites… 2 - Féliciter quelqu’un de…


        Je ne comprends pas ton raisonnement Coolguy, n’est-ce pas ce que tu as affirmé avec tes propres mots ( voir ton commentaire ci-dessus : mots soulignés ) !

        "… Les manuscrits, dont le plus ancien remonte à l’an 200 après J-C, comportes tous le mot Parakletos…"
        Es-tu réellement sûr de cette date, car les théologiens comme les historiens, affirment que les plus anciens manuscrits qui composent les Evangiles actuelles dateraient de l’an ~ 70 après JC.

        " … tout esprit qui confesse JESUS CHRIST VENU EN CHAIR est de Dieu… :
        Il suffit juste de connaître un peu de français et de lire les mots tels qu’ils figurent…"

        Avec ce passage : … tout esprit… venu en chair… comment peux-tu ne pas croire qu’il s’agisse d’un prophète venu en chair et en os, ce verset démontre bien la vrai signification du mot ( sorte de synonyme ) esprit !
        Moi, le simple petit Musulman qui désespère de la bonne signification des mots français, j’ai ouvert un dictionnaire pour rechercher la signification exacte ( dans ce contexte ) du mot confesser pour t’en apporter le sens !

        Confesser : du latin confessare « avouer »
        1 – obtenir des aveux de… 2 – Faire profession publique d’une croyance…


        A la question, le prophète Mohammed* a-t-il confessé le Christ* ?
        Pour la réponse, se reporter à ce topic et en déduire soi-même une opinion :


        Puis tu as dit : "( Matthieu 02 : 16 ) Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethlehem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages…"
        Je remarque avec étonnement que tu as osé prendre ce passage ci-dessus pour confirmer le soi-disant massacre des enfants sous Hérode. Mais pour comprendre ma réfutation sur cet événement, je continuerai ce verset de Matthieu :

        Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :
        On a entendu des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations :
        Rachel pleure ses enfants, et n'a pas voulu être consolée,
        parce qu'ils ne sont plus.

        Matthieu 02 : 17 - 18

        Pour mieux me faire comprendre des forumistes, je vais reprendre la prophétie de Jérémie et tous les passages altérés seront en rouge pour mieux visualiser les manipulations des mots, dans le seul but de les attribuer à Jésus*. Mais dans leur ignorance, ils sont omis l’analyse en profondeur de cette prophétie :

        Ainsi parle l'Eternel :
        On entend des cris à Rama, des lamentations, des larmes amères ;
        Rachel pleure ses enfants ; elle refuse d' être consolée sur ses enfants,
        car ils ne sont plus... Retiens tes pleurs, retiens les larmes de tes yeux...
        Tes enfants reviendront dans leur territoire... Quand j'aurai ramené leurs captifs...

        Jérémie 31 : 15 - 23

        Admettons ( raisonnement par l’absurde ), qu’il ait eu un massacre d’enfants à Bethlehem, premièrement, le problème se pose sur la localisation des cris ( à Rama selon Matthieu ) en effet, ce lieu est très éloigné géographiquement de Bethlehem alors comment pouvait-on entendre ces cris, du lieu où était né le Christ* ?

        Deuxièmement, Rachel ( femme de Jacob* ) refuse d’être consolée sur ses enfants ( c’est à dire la tribu de Joseph* et de Benjamin* ), comme vous pouvez le remarquez Matthieu ne termine pas la prophétie de Jérémie et cela se comprend aisément, car on y fait mention d’enfants revenant chez eux, libres et non plus captifs…
        Il s’agit de la libération de la déportation sûrement sous Nabuchodonosor ( mais Dieu seul le sait ! ) Mais ce qui est sûr et certain, ce n’est surtout pas sous Hérode, de plus ce lieu ( Rama ) n’est même pas répertorié ( par les historiens ) géographiquement au temps de Jésus*.

        Et troisièmement, comment un événement aussi tragique et si important n’a-t-il pas trouvé d’écho auprès de Marc, Jean où bien l’investigateur méticuleux nommé Luc ?

        Plusieurs versets dans la Bible prophétise au sujet de Jésus*, alors pourquoi vouloir à tout prix y intégrer celle-ci qui ne fait que donner des arguments supplémentaires aux personnes athées pour ridiculiser les croyants ?

        "… (15) Jean ( Baptiste ) lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi… "
        Ce passage m’oblige à reprendre l’Evangile selon Jean chapitre 01 mais au verset 23 :
        Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur...
        Je voudrais SVP que tu puisses apporter des réponses à ces questions :
        Qui est cette voix qui crie ?
        Comment s’appelle le prophète qui a prophétisé ce verset ?
        Et à qui s’adresse ce verset 23 ?

        J’ai repris ces questions car premièrement, tu abordes ce sujet et parce que réellement, personne ne m’a encore apporté de réponse, qui pourtant étaient visibles ( les questions ) car elles étaient en caractère surgras, comme maintenant !

        J’espère sincèrement du fond du cœur que mon français est plus lisible !

        Que Dieu t’ouvre le cœur à la vérité et à la sagesse !
        Yahia2004t
        Dernière modification par Yahia2004t, 01 juillet 2006, 21h20.

        Commentaire


        • #34
          ces textes ont été comparés tant de fois....
          pourquoi ne pas essayer une approche différente avec les bribes des manuscrits de la mer morte que le Vatican nous laisse
          car il est scandaleux qu'on ait pas accès à des textes qui devraient faire partie du patrimoine de l'humanité

          Commentaire


          • #35
            à l'attention de Boume

            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

            Salam,
            "... pourquoi ne pas essayer une approche différente avec les bribes des manuscrits de la mer morte..."
            Car c'est un hors sujet qui n'est pas valide dans ce topic !

            Yahia2004t
            Dernière modification par Yahia2004t, 01 juin 2005, 14h47.

            Commentaire


            • #36
              à l'attention de Coolguy

              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

              Salam,
              Suite de l’investigation :
              Je n’ai pas de réaction, et je dois pourtant apporter des réponses, par respect aux forumistes qui attendent peut-être une réponse à mes questions posées, alors je continue.
              L’ Evangile selon Matthieu le prophète Jean Baptiste* prêchant dans le désert de Judée est la voix ( selon lui ) qui crie dans le désert pour annoncer la venue de Jésus*.
              Lorsque l'on lis entièrement le chapitre 40 d'Isaïe on devine immédiatement que le chemin est préparer pour Dieu puisque nous trouvons le mot Eternel et non pas Seigneur ce qui aurait pu porter à discussion.
              Mais encore plus étrange, c'est que l’ Evangile selon Jean nous dévoile l'identité d'un autre prophète ( qui se nomme Jessée ) qui aurait révélé cette prophétie :

              Jean est celui avait été annoncé par Isaïe, le prophète, lorsqu'il dit :
              C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

              Matthieu 03 : 03

              Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur,
              comme a dit Jessée, le prophète
              .

              Jean 01 : 23

              Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel,
              aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu...

              Isaïe 40 : 03

              Matthieu nous annonce dans un autre verset, la venue d' Emmanuel nom attribuer à Jésus* selon lui, prophétisé par le prophète Isaïe*.
              Voyons et comparons la prophétie d'Isaïe avec le verset de Matthieu pour bien s'assurer d’abord de la fidélité scripturale et que cette prophétie annonce bien la venue du Christ*.
              Mais déjà, à la première ligne Matthieu utilise plutôt le mot vierge pour mieux cibler et identifier cette prophétie à la personne unique de Marie*, mère de Jésus, or la prophétie d'Isaïe*, nous parle au contraire, de jeune fille ce qui est absolument et totalement différent !
              Pourquoi s’est-il permis de modifier cette parole divine ?

              Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
              et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

              Matthieu 01 : 23

              ... Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel.
              Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
              Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien,
              le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné...
              En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie
              ...

              Isaïe 07 : 14 - 20

              Reprenons les passages contradictoires :
              "… jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien... "
              Le passage ci-dessus est en complète contradiction avec ce que l’on sait du Christ*, à savoir l’Evangile selon Luc 02 : 40 : Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

              "… le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné..."
              Ici, le doute s’amplifie grandement car on sait que du temps du Christ* les Enfants d’Israël ( le royaume de Juda et le royaume d’Israël ) n’avaient plus autorité sur la terre de Palestine mais ils étaient entièrement sous domination romaine ( Hérode, Ponce Pilate… ) !

              "… le Seigneur rasera … Avec le roi d'Assyrie..."
              Là, la boucle est boucler. Nous avons enfin la preuve visuelle que cette prophétie n’est pas pour annoncer le Christ* ! Il est maintenant aisé de comprendre pourquoi Matthieu n’a pas repris entièrement cette prophétie car la suite est incompatible !

              Puis, Matthieu nous annonce encore une prophétie mais de Michée pour re-re-re-confirmer la venue de Jésus*. Comme si la Bible était dépourvu de versets annonçant le Christ* !
              Reprenons cette fois-ci, la prophétie de Michée, pour y relever d'autres indices supplémentaires puisque à Bethlehem plusieurs chefs ( rois, oints… ) y sont nés :

              ... A Bethlehem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète : Et toi, Bethlehem, terre en Juda,
              Tu n'es certes pas la moindre entre les principales ville de Juda,
              car
              de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

              Matthieu 02 : 05 – 06

              ... Et toi, Bethlehem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda,
              de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens...
              C'est pourquoi il les livrera jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël... C'est lui qui ramènera la paix.
              Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs et huit princes du peuple... Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien
              ...

              Michée 05 : 01 - 06

              Avec la prophétie plus complète de Michée on remarque uniquement le mot Bethlehem pour Matthieu mais Bethlehem Ephrata ( c’est un nom très ancien ) pour Michée, ensuite les textes diffèrent totalement entre eux.
              On trouve : … Celui qui dominera sur Israël… là, il n’y a pas photo, on peut exclure le Christ* de cette prophétie car à aucun moment il n'a dominé Israël durant son ministère : … Si mon Royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs…

              … et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël… Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien...
              Il s’agit sûrement de l’une des déportations et en ce qui concerne l’assyrien, pas de doute cette prophétie ne nullement s’adresser au Christ* !

              Qui est cette voix qui crie ?
              Jean-Baptiste* selon Matthieu.
              Une métaphore selon Isaïe*.

              Comment s’appelle le prophète qui a prophétisé ce verset ?
              C’est Isaïe* selon l’Evangile de Matthieu.
              C’est Jessée selon l’Evangile de Jean.

              Et à qui s’adresse cette prophétie ?
              L’ Evangile selon Matthieu et Jean attribuent la prophétie à Jésus* et elle se justifie par le mot Seigneur.
              Alors qu’ Isaïe* attribue la prophétie à Dieu et elle se justifie par contre par le mot Eternel.
              Mais enfin, qui dit la vérité ?

              Espérez-vous que de pareils gens vous partageront la foi ?
              Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu,
              la falsifièrent sciemment.

              Saint Coran 02 : 75

              Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 01 juillet 2006, 21h22.

              Commentaire


              • #37
                Réponse à Yahia

                Azul, salam fellawen

                Voilà je suis nouveau ici et si je peux me permettre, je voudrai apporter ma modeste contribution à votre petite discussion concernant le fait que la bible aurait annoncé Mohamed.

                En Deutéronome 18 : 18 il est dit "C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai."

                Qui sont donc ces "frères" sachant que Moïse était juif ? Prenons plusieurs versets du Deutéronome :[/B]

                Deut. 17 : 15 "il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n'auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère".

                Deut. 3 :18 "Je vous ai alors donné ordre à cette même époque, en disant : Jéhovah votre Dieu vous a donné ce pays pour en prendre possession. Vous traveserez, équipés, devant vos frères, les fils d'Israël, vous, tous les hommes vaillants."

                Deut. 10 : 9 "C'est pourquoi Lévi n'a pas eu de part ni d'héritage avec ses frères. Jéhovah est son héritage, comme Jéhovah ton Dieu le lui avait dit."

                Deut. 15 : 7 "Si l'un de tes frères devient pauvre chez toi, dans l'une de tes villes, dans ton pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas endurcir ton coeur et tu ne devras pas fermer ta main devant ton frère pauvre."

                Nous voyons bien que les "frères" en question étaient juifs. Donc Dieu annonce un prophète comme Moïse (juif). Observons maintenant la réalisation de la prophétie :

                Jean 1 : 45 "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth."

                Jean 5 : 46,47 (C'est Jésus qui parle) "En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. Mais si vous ne croyez pas les écrits de celui-là, comment croirez-vous mes paroles ?"

                Jean 6 : 14 "Aussi quand les hommes virent les signes qu'il accomplissait, ils se mirent à dire : "Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde."Et pour finir :

                Actes 3 : 19-24 "Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d'auprès de la personne de Jéhovah et qu'il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel, oui, doit garder jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. Moïse en effet a dit : Jéhovah Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l'écouter selon toutes les choses qu'il vous dira. Oui, toute âme qui n'écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple." Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là."

                Commentaire


                • #38
                  A propos du mot "paraklêtos"

                  En une certaine occasion Jésus dit à ses disciples : "Pourtant je vous dis la vérité : il est de votre intérêt que je m'en aille. Car si je ne m'en vais pas, non, l'assistant (paraklêtos) ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7).

                  Cet "assistant" que Jésus allait envoyer était-il un livre, une personne, ou bien encore autre chose ?

                  Le mot grec pour "assistant" est paraklêtos. Mais certains, défendent le raisonnement selon lequel Jésus aurait parlé de périklitos qui signifie "le loué". Ainsi, on pourrait penser que Jésus annonçait la venue d'une autre personne. Mais est-ce bien ce qu'il a voulu dire ?

                  En fait, Jésus expliqua dans un autre passage ce qu'est le paraklêtos. Juste avant sa mort, il déclara : "L'assistant (paraklêtos), l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites." (Jean 14:26). Peu avant, Jésus avait dit : "Si vous m'aimez, vous observerez mes commandements ; et moi je solliciterai le Père, et il vous donnera un autre assistant (paraklêtos), pour être avec vous à jamais, l'esprit de vérité." - Jean 14:15-17.

                  Ainsi, le paraklêtos n'est ni une personne ni un autre livre. C'est la force active de Dieu, l'esprit saint.

                  Jésus y fit à nouveau allusion quand il s'adressa à ses disciples après sa résurrection miraculeuse. Il leur dit : "Car Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l'esprit saint d'ici peu de jours." (Actes 1:5). Ces paroles de Jésus se sont-elles accomplies ?

                  Pour le savoir, lisons le récit de ce qui est arrivé aux disciples de Jésus environ dix jours plus tard : "Or, tandis que le jour de la fête de la Pentecôte était en cours, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et, tout à coup, il vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Et ils virent apparaître des langues, comme de feu ; elles se distribuaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux, et tous se trouvèrent remplis d'esprit saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'esprit leur donnait de s'exprimer." - Actes 2:1-4.

                  Cet événement se produisit en l'an 33 de notre ère. A cette époque-là, aucun des livres qui composent les Ecritures Grecques (Injil) n'avait été écrit.
                  En conséquence, comme Jésus l'avait promis, cet esprit saint allait désormais entrer en action pour assurer l'exactitude et la véracité des choses qui seraient écrites. De toute évidence, ce paraklêtos n'est pas une personne. C'est la force active venant de Dieu lui-même. Puisque Jésus n'était plus présent physiquement aux côtés de ses disciples, cette force active les aida à se souvenir de tout ce qu'il avait dit, et elle les affermit pour qu'ils puissent appliquer les paroles du Christ dans leur vie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aux Modérator !!! Help !

                    J'ai rencontré quelques problèmes mes interventions se sont répétées, pouvez-vous faire enlever cette fenêtre de discusion, SVP !
                    Dernière modification par Yahia2004t, 10 août 2005, 15h09.

                    Commentaire


                    • #40
                      Aux moderator

                      Celle-ci également, SVP !
                      Dernière modification par Yahia2004t, 10 août 2005, 15h11.

                      Commentaire


                      • #41
                        à l'attention d'Inigi

                        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                        Salam,
                        Inigi, pour en revenir à la signification du mot frères ; Moïse* aurait dit : d’entre tes fils et non pas d’entre tes frères !

                        Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse…
                        Isaac et Ismaël, ses fils l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla…

                        Genèse 25 : 08 – 09

                        Et c’est là toute la nuance car on sait que Moïse* a épousé une arabe ( une madianite descendante d’Ismaël ) comme Esaü également… :

                        Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père.
                        Et Esaü s’en alla vers Ismaël.
                        Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait Mahalath,
                        fille d’Ismaël,
                        fils d’Abraham, et sœur de Nebajoth.

                        Genèse 28 : 08 – 09

                        Jéthro, prêtre de Madian, beau-père de Moïse…
                        Prit Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyé.

                        Exode 18 : 01 – 02

                        ... à suivre...
                        Dernière modification par Yahia2004t, 12 août 2005, 15h12.

                        Commentaire


                        • #42
                          suite...

                          Inigi, excuse-moi d’abord pour ce retard mais plus le temps passe et plus mon temps est compté mais abordons à nouveau ce sujet, je constate de prime abord que tu es un Témoin de Jéhovah, point de problème mais je vais juste corriger les versets que tu cites en rappelant tout de même les versets de la Bible Chrétienne !

                          Ta citation : … Deut. 3 :18 "Je vous ai alors donné ordre à cette même époque, en disant : Jéhovah votre Dieu vous a donné ce pays pour en prendre possession. Vous traverserez, équipés, devant vos frères, les fils d'Israël, vous, tous les hommes vaillants."…

                          Version Chrétienne :
                          En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L’Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les Enfant d’Israël.
                          Deutéronome 03 : 18

                          Je débattrais pas plus longuement sur ce passage qui parle de lui-même ( pas d’expression devant vos frères ) car les Témoins de Jehova comme je l’ai déjà précisé, ils reprennent, modifient et remplacent tous les passages troublants…

                          Ta citation : … Deut. 10 : 9 "C'est pourquoi Lévi n'a pas eu de part ni d'héritage avec ses frères. Jéhovah est son héritage, comme Jéhovah ton Dieu le lui avait dit."…

                          Version Chrétienne :
                          C’est pourquoi Lévi n’a ni part ni héritage avec ses frères : l’Eternel est son héritage, comme l’Eternel, ton Dieu, le lui a dit.
                          Deutéronome 10 : 09

                          Dans ce passage on parle d’une même tribu parmi les douze tribus, les Lévites et forcément entre eux ils sont bel et bien frère !

                          Ta citation : … Deut. 15 : 7 "Si l'un de tes frères devient pauvre chez toi, dans l'une de tes villes, dans ton pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas endurcir ton coeur et tu ne devras pas fermer ta main devant ton frère pauvre."…

                          Version Chrétienne :
                          S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.
                          Deutéronome 15 : 07

                          Ce passage n’appuie guère en la faveur du Deutéronome 18 : 18 car nous sommes dans un autre chapitre et je ne vois toujours pas pourquoi tu empruntes des passages d’autres chapitres ?

                          Ta citation : … Deut. 17 : 15 "il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n'auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère"…

                          Version Chrétienne :
                          Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
                          Deutéronome 17 : 15

                          Là par contre, on parle de roi et plus de prophète et il normal que cela s’adresse à un peuple bien défini mais je veux revenir sur le terme frère tu ne m’as pas présenté un verset qui stipule que les arabes ne sont pas les frères des juifs ( Abraham* = Ismaël* et Isaac* ) !!!
                          Quel terme définirais-tu pour donner un mot au lien de parenté entre Ismaël* ( ancêtre des Arabes ) et Isaac* ( ancêtre des Juif(ve)s ) ?

                          ... à suivre...
                          Dernière modification par Yahia2004t, 12 août 2005, 15h13.

                          Commentaire


                          • #43
                            suite et fin...

                            Ta citation : … Jean 01 : 45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth…

                            Philippe rencontra Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la Loi
                            et dont les prophètes ont parlé : Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

                            Jean 01 : 45

                            Plusieurs livres qui composent la Bible annonce l’arrivée de Jésus*, j’en convient mais à la différence du fameux Deutéronome 18 les autres versets annonçant la venue de Jésus* sont très significatif, il n’y a pas d’ambiguïté c’est limpide on s’est que la prophétie annonce le Christ* mais on ne peut en dire de même pour d’autres, comme celle que l’on aborde en ce moment !

                            De même pour Jean 05 : 46 – 47 que tu me cites, rien n’appuie le Deutéronome 18 !
                            Mais au sujet de Jean 06 : 14 avec l’expression : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. N’est nullement une garantie qui puisse appuyer la prophétie 18 : 18 car il s’agit des écrits d’un soi-disant Jean et qui de plus, nous dit qu’il s’agit de témoignage des gens et l’on sait que le témoignage de ces gens-là sont largement discutable !
                            Et surtout, je ne vois toujours pas le lien qui les rapproche à la prophétie du Deutéronome 18 : 18 ?!
                            Le passage que tu cites ( Actes 03 : 19 – 24 ) n’est qu’une forme de reprise du Deutéronome 18 !

                            Au sujet du Paraklêtos j’ai déjà débattu sur cela. Etant donné que tu n’apportes aucuns nouveaux points qui pourrais porter à discussion je me permets de t’inviter à lire ce lien :

                            Tu sais Inigi, j’ai déjà eu à faire à des adeptes des Témoins de Jehova !
                            Et j’en ai conclu qu’ils sont pacifiquement dangereux, ils détournent des textes à leur sauce, il s’accroche vainement dans l’espoir d’obtenir un futur adepte formant ainsi une pyramide hiérarchique, ils enlèvent le concept d’Enfer et de Paradis…

                            Mais le plus grave et c’est là que l’on peut facilement déduire qu’ils forment une secte, car c’est avec intelligence, manipulation bien rodé et un lavage du cerveau, ils arrivent à faire couper lentement mais sûrement les liens familiaux ; en effet, il est plus aisé de plumer financièrement quelqu’un de seul qu’une personne bien entouré, bien orienté…
                            Fais attention à toi, tu ne mérites pas ça !
                            J’ai des amis qui ont réussi à sortir de cet endoctrinement des Témoins de Jehova un peu trop tardivement et malheureusement avec parfois des séquelles…

                            Yahia2004t
                            Dernière modification par Yahia2004t, 01 juillet 2006, 21h25.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X