Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deux espèces humaines ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La division de l'humanité en êtres adamiques/non adamiques fait en tout cas partie d'un certain enseignement juif bien connu. De rares musulmans en interprètent la même chose aussi.

Commentaire

et pourquoi ne pas faire de concepts de l’irréversibilité une preuve concluante de l'existence d'un formateur qui reconstitue les matières ?un verre brisé ne se reconstitue jamais seul n'est-elle pas une preuve?
      Non, parce que s'en ai pas une.
      Pour ça faudra que l'irréversibilité soit impossible sans l'intervention d'un formateur, mais ce n'est pas le cas car assumer son inexistence ne viol pas la loi.

Commentaire

je n'ai pas le temps , et je n'ai pas aussi envie
        Tu devrais pourtant lire si tu veux un temps soit peu connaître le sujet, car ce que tu dit ci-dessous est simplement faux
        ceci n'est pas une evolution ,
        dans la theorie de l'evolution ;les mutations sont aleatoires ,et surviennent pourrepondre à un besoin?

Commentaire

Mertaw

Je suis d'accord avec toi sur les approximations de certains scientifiques et on peut légitimement émettre des doutes sur certains scénarios
          Cependant sans être biologiste ,a force d'intérêt pour le sujet, pour moi il est acquis que l'évolution est une donnée aussi indispensable a la vie...que l'eau
          Des chercheurs indiens ,chinois ,africains ,russes ,ect travaillent sur l'évolution de l'homme et sont d'accord sur un minimum de fondations qui leur permette d'échanger et de coopérer sur certains projets
          La posture du petit village d'asterix (musulman ) n'est pas tenable
          Ni d'ailleurs celle d'y voir un complot des francs maçons secondé par les illuminatis
          Même certains courants chez les évangélistes américains se sont fait une raison...et pourtant ,ils sont connu pour leurs infini bêtises
          Les musulmans doivent prendre part a cette aventure scientifique pour donner leurs voisins et leurs prisme et non juste commenter ( et nier ) en simple spectateur

Commentaire

Xenon
            je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à concevoir que dieu puisse avoir créer l'homme selon un processus complexe et évolutif dans le temps de même manière que tout être vivant autre ou même la formation géologique de cette planète et de ce système solaire ?
            Salam
            قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَىٰ كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَىٰ
            20/50
            se peut-il que se soit une corroboration du principe d’évolution ?

Commentaire

Tout a été créé par évolution
              Le verbe créer explique bien une chose, l existence du créateur

Quand aux nom de Bachar et insane pourrait expliquer l existence des êtres non parfaits dans le lointain passé

Commentaire

mahjoub
                Quand aux nom de Bachar et insane pourrait expliquer l existence des êtres non parfaits dans le lointain passé
                Salam
                لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ
                95/4

d'où la possible différenciation soulignée dans la sourate 25 verset 54 et la sourate 24 verset 45

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ مِنَ الْمَاءِ بَشَرًا فَجَعَلَهُ نَسَبًا وَصِهْرًا ۗ وَكَانَ رَبُّكَ قَدِيرًا

وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِّن مَّاءٍ ۖ فَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَىٰ بَطْنِهِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَىٰ رِجْلَيْنِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَىٰ أَرْبَعٍ ۚ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

à noté que le verset 54 se trouve dans sourat الفرقان le discernement le tout puissant nous invite-t-il à discerner l'humain adamique de l'humain non adamique ?
                الله اعلم
                Dernière modification par AdamHamza, 05 décembre 2017, 20h32.

Commentaire

le tout puissant nous invite-t-il à discerner l'humain adamique de l'humain non adamique ?
                  Salam

je t'avais posé une question :

OK ...mise à part la préexistence de l'un sur l'autre, en quoi vois-tu la différence ?

Commentaire

Y a un autre verset qui dit wa anzalna mina assamae ma2an (pas la pluie) car au début y avait pas d eau sur la terre

La thèse des athées concorde avec ce qui a été révélé depuis plus que 14 siècles.

Est ce que le mot créature veut dire quelque chose par rapport à l homme

Commentaire

TIZ
                      Cependant sans être biologiste ,a force d'intérêt pour le sujet, pour moi il est acquis que l'évolution est une donnée aussi indispensable a la vie...que l'eau
                      L'evomlution versions darwin c à d tout se fait par façon aleatoire , et ce point est contesté rationnelement et scientifiquement .
                      Les musulmans doivent prendre part a cette aventure scientifique pour donner leurs voisins et leurs prisme et non juste commenter ( et nier ) en simple spectateur
                      le pb les arguments scientifiques contre l'evolution n'est pas mediatisé .
                      Je fait une grande difference entre les evolutionnistes ideologique (en fait antitheiste) et les scientifiques , ces derniers ne sont jamais formel car ils savent bien qu'il ya beaucoup de données qui manquent .

Personnellement je refute la theorie , non par la foi, scientifiquement

Commentaire

le pb les arguments scientifiques contre l'evolution n'est pas mediatisé .
                        Ya Mertaw le cercle scientifique ne dépend d'aucune médiatisation, 95% des publications ne sont lue que par les chercheurs eux mêmes. Les sois-disons """théories""" qui réfutent l'évolution sont simplement ignoré par la communauté scientifique car souvent elles ne sont ni sérieuses ni rigoureuses.

Même les évangéliques ont commencé à finalement l'accepter, ntouma eb9aw fel 3essr el hajari

Commentaire

ElHaq
                          Ya Mertaw le cercle scientifique ne dépend d'aucune médiatisation,
                          jexplique pourquoi latheorie de l'evoltion est en vogue ainsi que ces argument mais les contre argument
                          En France , dans livre SVT , en terminale, sur le theme de l'evolution , En parlant de genetique ; ils mettent le taux de resseblance entre le genome humain et du grand singe , il le mettent en grand de 99.7%, puis en fin de la page , il parle que maintenant la ressemblance est de 93%.

Et je ne parle pas des articles de soit disant journalistes scientifiques et des revues et sites pour vulgarisations de la sciences , ceux ci citent tjs 99.7% et jamais 93% .

Et pareil pour les autres arguments

Commentaire

etudiant
                            Salam

je t'avais posé une question :

OK ...mise à part la préexistence de l'un sur l'autre, en quoi vois-tu la différence ?
                            Salam
                            excuse j'avais pas vu
                            je ne saisis pas le sens de ta question peux-tu expliciter stp

Commentaire

salam

Hamza , reste simple, ne cherche pas déduire l'insolite la ou il y'en a pas.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

bouberita
                                Hamza , reste simple, ne cherche pas déduire l'insolite la ou il y'en a pas.
                                Salam
                                je ne cherche nullement à déduire l'insolite comme tu dis je partage ici ma logique interrogative sur des verset du saint Coran qui me semble avoir trait au sujet
                                le bon Dieu invite les hommes à méditer ses versets
                                du moment qu'une réflexion sur des versets d'Allah part d'une intention de recherche de vérité et de se rapprocher du Créateur assurément Allah te détournera de tout mauvais sens et te guidera vers lui exalté soit-il

جمعة مباركة

Commentaire

Chargement...
                                X