Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deux espèces humaines ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

babeloued
    Une question relative Al Nafs: le processus de Al Taswiya a t il un lien avec le Corps ?

وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا*فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا*قَدْ أَفْلَحَ مَنْ زَكَّاهَا*وَقَدْ خَابَ مَنْ دَسَّاهَا
    Salam
    ici نَفْسٍ ne s'agit-il pas de l’âme ?

Commentaire

Ahla hamza

سورة يوسف
      إِنَّ النَّفْسَ لَأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّي ۚ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيم
      une petite contribution de ma part . s'il s'agissait d'une ame , on aurait dit que les bebes n'en on pas une car ils n'entrent pas dans la categorie des responsables qui peuvent se permettre des choses et des idees .
      je crois que que le sens des deux mots "el roh" et "el nafs" , changent en fonction des versets , en rencotre cela avec les deux mots "muslim" et "mouemin" .

Commentaire

Adamhamza
        mettons cette théorie de l'évolution de coté au-delà de celle-ci objectivement les versets que j'ai cité initialement ne posent-t-ils pas l'éventualité d'une espèce humaine pré adamique ? en tout cas ca reste fortement plausible et je ne vois pas où est le problème dans ce cas
        mais pas du tout , leur sens est tres clair
        وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِّن مَّاءٍ ۖ فَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَىٰ بَطْنِهِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَىٰ رِجْلَيْنِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَىٰ أَرْبَعٍ ۚ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
        le sens est clair , tous les types cités on les vois jusqu'à maintenant dans les animaux , evidemment l'Homme qui est aussicreation d'Allah

Pour ce qui est en gras , je ne vois où est l'argumentaire dans cette partie du verset
        Allah dit qu'il est le tout puissant capable de tout . est ce que ceci est une preuve qu'il ya des preadamites , non

Commentaire

قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ
          Et on trouve aussi '' Hbitou Misra'' dans le chapitre al Baqara.

Le jardin d'Eden etait soit sur terre, soit il n'etait pas. Et il se trouve que les Oulemas partagent les deux opinions. Certains disent que ce jardin n'etait qu'un jardin sur terre. D'autres disent non.

Moi je suis de l'avis qu'il etait un jardin terrestre. Wa Allahou a3lam.

Commentaire

discus
            سورة يوسف
            Citation:
            إِنَّ النَّفْسَ لَأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّي ۚ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيم
            une petite contribution de ma part . s'il s'agissait d'une ame , on aurait dit que les bebes n'en on pas une car ils n'entrent pas dans la categorie des responsables qui peuvent se permettre des choses et des idees .
            je crois que que le sens des deux mots "el roh" et "el nafs" , changent en fonction des versets , en rencotre cela avec les deux mots "muslim" et "mouemin" .
            Salam
            à moins que l'âme instaurée en l'homme ne soit pas sujette à un établissement instantané mais plutôt à une constitution progressive une âme instituée graduellement si l'on considère l'âme comme une construction une perspective confortée possiblement dans ce verset :

وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
            Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée (ordonnée)
            91/7

comme le ciel

ءَأَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَمِ ٱلسَّمَآءُ ۚ بَنَىٰهَا
            رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّىٰهَا
            Etes-vous plus durs à créer ?ou le ciel, qu'Il a pourtant construit
            Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné
            79/28-29
            Dernière modification par AdamHamza, 10 décembre 2017, 02h26.

Commentaire

mertew
              il ya des messages qui ressortent qu'à partir d'une synthèse comparative de versets de différentes sourates et en tenant compte du sens plurivoque des mots si il ya lieu

Commentaire

Bezef78
                La paléontologie, ça branche quelqu'un ici ?
                "les os , on les fait chanter la chanson qu'on veut"
                ou
                “We can all see a bone and know it is a bone, but what it is evidence for depends on one’s interpretations " Willis, D., The Hominid Gang, Viking Press, New York, p. 83, 1989

Commentaire

Chargement...
                X