Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Of The Al Qarneyn.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dans l'école de rééducation de l'au-delà que tu vas imposer à Dieu au nom de ta miséricorde ..oups ..ton humanisme

    c'est pas moi qui l'impose, c'est Dieu qui le dit.
    Fi khatrek je vais préparer un sujet dans ce sens ... en expliquant entre autre le cas "Ibliss" alla3ine ... qui te tiens tant à cœur..

    Commentaire


    • #47
      c'est pas moi qui l'impose, c'est Dieu qui le dit.
      il dit que les flammes de l'enfer sont pour les criminels

      . en expliquant entre autre le cas "Ibliss" alla3ine ... qui te tiens tant à cœur..
      il dit aussi que ibliss est mon ennemi déclaré .... peut-être un pote à toi

      Commentaire


      • #48
        Elle ne peut pas être accusé d'adultère vu qu'elle n'était même pas marier...
        Tu es libre d'ecrire ce que tu vis. Mais tu en es responsable aussi dans l'audelas.

        (وإن الشياطين ليوحون إلى أوليائهم ليجادلوكم)

        Commentaire


        • #49
          1-La victimisation, face à la domination des judéo chrétiens,
          Cher Philéas,
          Vous savez très bien que ce n'était qu'une réponse a votre question ayant trait au fait qu'une société fortement ritualisée avec religiosité bâtie sur des rituels serait nécessairement hypocrite. Je vous ai demandé de nous en montrer une, ce que vous n'avez pu faire. Alors vous vous attachez sur d'autres préoccupations. Non, mon ami, tout le monde sait qu'actuellement aucun pays musulman n'est libre d'agir pleinement avec ses exégètes. Mais vous voyez plutôt qu'il n'y a absolument aucune victimisation et tous les peuples musulmans se révoltent, meme si l'occident lui met encore et toujours des batons dans les roues. Mais c'est de bonne guerre. Donc votre point de vue tombe totalement a l'eau..
          Tu parle sérieusement ou tu plaisante ?!
          Maintenant vous essayez de mêler les principes musulmans réels avec ce qui se passe actuellement dans les sociétés y afférentes. Si c'est ainsi que vous le voyez, alors bien sur, cela ne peut être qu'une mauvaise plaisanterie. Mais d'un autre coté, ceux qui ne sont pas défaitistes comme vous, savent que tout peut changer par la force des choses et la volonté des braves. Et si cela était, alors effectivement ils trouveront toute prête une idéologie islamique heureusement établie pour l'humanité et des règles pour freiner tout dépassement.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir Phileas
            c'est pas moi qui l'impose, c'est Dieu qui le dit.
            Fi khatrek je vais préparer un sujet dans ce sens ... en expliquant entre autre le cas "Ibliss" alla3ine
            ça m’intéresse ...

            Commentaire


            • #51
              @Phileas

              Selon ta méthode (ou celle de la doxa) ou l’exégèse nécessite, la paroles des compagnons , l’avis des témoignages « des morts » qui ont vécu les siècles passés … et donc le coran ne sortira pas de la péninsule arabic du 9eme siecle, le lecture reste figé dans le temps et dans l’espace.
              Et que fais-tu des paroles du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ? Les paroles du Prophète sont-elles celles d’un mort dont il ne faut pas tenir en compte de nos jours ? Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’a pas été envoyé á tous les gens ou juste pour la péninsule arabique ? Lui qui n'a été envoyé que Miséricorde pour l’humanité ! Est-ce que le rôle du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est celui d’un facteur qui s’est terminé avec la livraison du Coran ?

              Non, Allah a fait descendre le Coran pour que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) l’explique aux gens. Il est plus connaisseur que quiconque de ce qu’Allah a voulu dire dans son Livre. Les enseignements du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et les valeurs qu’il a transmis sont universels. Les interprétations des Compagnons (qu’Allah les agrée) sont très importantes parce qu’ils ont accompagné le messager d’Allah et ont acquis le savoir de lui.

              « Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent » [16:44]

              L’être humain ne peut pas être plus miséricordieux que Dieu, Aujourd’hui et sur terre certains luttent pour abolir la peine de mort Alors que : Rien que d’imaginer un Feu et des flammes sur le plus criminel des êtres humains, Avec changement de peau à chaque fois….. Fait tomber ce « mou3taqad » … Après tout c’est Dieu lui-même qui a décidé de mettre sur place un Khalifa alias « Le différent »
              Désolé de te le dire mais tu ignores les bases de la croyance musulmane (a3quida). La miséricorde d’Allah est réservée aux gens qui ont professé la foi en l'unicité d'Allah et ont mélangé de bonnes et de mauvaises œuvres. Ces gens subiront un châtiment à durée déterminée puis Allah les fera sortir de l'Enfer.

              Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand Dieu voudra faire miséricorde à ceux qu'Il veut parmi les gens de l'Enfer, Dieu ordonnera aux anges de sortir ceux qui adoraient Dieu, ils les sortiront alors et ils les reconnaitront avec les traces des prosternations, et Dieu a interdit au Feu de brûler les traces des prosternations. Ils sortiront alors de l'Enfer, tous les fils d'Adam se font brûler par le Feu, sauf les traces des prosternations". (Al Boukhari, Mouslim).

              Par contre, les mécréants et les hypocrites dépourvus de la foi en l'unicité d'Allah et morts dans la mécréance, l'athéisme et l'hypocrisie, ces gens seront châtiés éternellement.

              « Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants! » (Azumur, 71-72)

              « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur » (An-Nisa, 145)


              Galek rééducation, l'érudition shahrourienne
              Dernière modification par shadok, 09 avril 2018, 02h21.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52
                therenard

                Conservation
                Je pense qu’il faut d’abord distinguer les mots :
                il faut surtout préservé le sens des mots pour sauvgardé la conformité des termes au modèle typique que sermonné le message divine,bécause c'est le sens indiqué qui oriente vers la bonne direction a suivre.
                le traitement des mots divin doit être mis a l'écart des spéculations philosophiques sur les sens des termes qui sont miné d'émbiguitées pour empêché la volonté d'une personne d'atteindre la vérité.accorder le libre choix a l’esprit pour saisir les sens divine paralysera le culte et le détacha de son essence.perdre le sens d'un terme divine ces perdre l'idée qui y est associée,perdre l'idée qui y est associée c'est enseigné le néant,enseigner le néant c'est être un disciple de phileas.




                Préserver : sur l’œuvre historique (par exemple), préserver le patrimoine, or le coran est supposé ne pas être une œuvre de l’histoire.
                le coran et un ouvre historique par excellence,et l'histoire a eu la part de lion dans son contenu,dieu lui meme,fait recours a ces histoires comme exemple pour incité les gens a la méditation,si dieu s'est prononcé a travers ces récites qu'il a choisit parmi tant d'autres pour informer les gens,c'est qu'il n'y aura point autre meilleur exemple a donner après cela,leur permanence donc demeure inévitable et éternel,cela ne serait arrivé,c'est ce n'est le degré d'importance qu'ils présentent.s'informer auprès d'un humain n'écarte pas le risque de la consommation du faux s'informer auprès de dieu c'est la parole qui reste au dessus-et au delà de toute recherche théorique et abstraite......>>>>>إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ يَقُصُّ الْحَقَّ وَهُوَ خَيْرُ الْفَاصِلِينَ







                نَحْنُ نَقُصُّ عَلَيْكَ أَحْسَنَ الْقَصَصِ






                فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ




                وَرُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلًا لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ




                تِلْكَ الْقُرَىٰ نَقُصُّ عَلَيْكَ مِنْ أَنْبَائِهَا




                ذَٰلِكَ مِنْ أَنْبَاءِ الْقُرَىٰ نَقُصُّهُ عَلَيْكَ مِنْهَا قَائِمٌ وَحَصِيدٌ




                ces histoires ont un intérêt considérable et un tres grand effet sur l’état d’âme d'un esprit croyant,ils lui procurèrent le calme la sérénité et l'apaisement, par voie de conséquence,il engendre l'état de bien être pour ceux qui ont su et cru.


                وَكُلًّا نَقُصُّ عَلَيْكَ مِنْ أَنْبَاءِ الرُّسُلِ مَا نُثَبِّتُ بِهِ فُؤَادَكَ





                Protéger : sauver du mal se dit sur la nature (par exemple) . Or le coran est supposé être la parole de Dieu.

                dévier de la ligne qu'a été tracé par le seigneur est un grand mal qu'inflige satan a un etre humain,l'unique arme pour repoussé se mal tien au fait de recourir a la parole de dieu,protégé la parole de dieu c'est préservé la
                permanence d'activité de la source nutritif qui nourrit les croyants de multiples techniques a adopté pour échappé au mal de la tentation de la vie et le mal de diable et les mettre a l'abri de la perdition.


                حُنَفَاءَ لِلَّهِ غَيْرَ مُشْرِكِينَ بِهِ ۚ وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَكَأَنَّمَا خَرَّ مِنَ السَّمَاءِ فَتَخْطَفُهُ الطَّيْرُ أَوْ تَهْوِي بِهِ الرِّيحُ فِي مَكَانٍ سَحِيقٍ










                يَا بُنَيَّ لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ ۖ إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ






                >>>>> وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ



                الظلم est multi-facette mais ils se rassemblent tous sur un seul concept, qui est que الظلم est un mal

                Conserver : c’est le terme qu’on cherche; Maintenir en bon état, ne pas laisser disparaître et faire durer … exactement comme conserver le vin dans une cave.



                la conservation de terme comme je te l'avais déjà signalé perd son importance lorsqu'il est dénué de son sens d'origine qui permis de le saisir a partir de son point initial.ce n'est pas la couverture ni les feuilles qui composent le livre de coran qui sont préservé,ceci renvoi le concept de la préservation a l'aspect matériel de message divine,si c'était le cas ca fait belle lurette que les ennemis se sont débarrassé de ce message, hors la préservation de coran et avant tout spirituel,sa force réside dans le fait qu'il procure une aisance a la mémorisation de ses textes.par ce procédé
                dieu a mis a la disposition de sa parole (coran)des centaines de millions de milliards de nuerons humains(chaque cerveau humains est doté des milliards de nuerons)comme bunker indestructible,on peut brûlé tout les livres qui contiennent des textes coranique (matériel) mais jamais on parvient a détecté les 60 hizb stocké dans un nuerons d'une personne qui ne s'est pas déclaré pour l'anéantir,c'est la ou réside le secret de ce miracle qui rend l'accessibilité a son contenu impossible.




                Selon le verset ( 15:9) c’est le « dhikr » qui est conservé.
                comme au bon vieux temps,la question qui est resté suspendu rebondit systématiquement
                comment as tu su
                représenté le mots "dhikr"par un langage de signes d'écriture toute en étant sure d'avoir transmet la forme phonique exacte qui caractérise le mots "dhikr"sans douté de la fiabilité de support que tu as utilisé pour nous faire comprendre ce que tu voulais exprimé ?


                l'écriture est un support de communication,le dhikr est la parole de dieu,toi meme tu viens de rpouvé la fiabilité de support pour ne faire comprendre ce que tu voulais exprimé.
                le processus de traduction de langage phonique en langage écrit et une procédure qui est encadré d'une assurance a 100/100 sure,affirmatif qui ne laisse planer aucun doute.



                C'est-à-dire la forme Phonique (sonore) ; et comme d’habitude on ne se pose pas les bonnes questions, pourquoi Dieu conserve LE DHIKR, et ne conserve pas LE LIVRE?
                primo

                connais tu une personne qui a mémorisé tout le coran sans l'avoir lu? ou s'il était aveugle il a mémorisé le coran par le biais d'une personne qui n'a jamais appris les textes de la source que lui procure le livre de coran?

                secundo

                est ce que les textes de dikhr que cette personne mémorise sont conforme a ce qui est rédigé dans le livre saint de coran ou peut etre le contredisent dans certains chapitre si ce n'est en entier?

                si la méthode d'écriture n'est pas fiable,montre nous comment dieu a fait pour préservé son dikhr que nous avons par écris entre nos mains aujourdh'ui et qui te sers comme support pour rapporté des versets tiré de son contenu pour donné des interprétations selon ta vision dans se forum.pourquoi fais tu confiance a cette preuve matériel(coran)? as tu dissimulé ta négation au coran actuel ?


                En d’autres termes : Pourquoi c’est LE SON qui est conservé et non pas L’ECRITURE ?
                conservé le son c'est conservé l’écriture conservé l'écriture c'est conservé le son .
                bonnet blanc blanc bonnet
                pense plutôt a conservé le bon sens que tu as complétement perdu a force de cherché a trouver une faille dans le contenu de livre saint.


                Parce qu’il fallait conserver le principe de quelqu’un qui parle et l’autre qui écoute. Le langage.
                tu veux dire que le prophète a parlé pour transmettre ce qui lui a été révélé et les gens l'en écouté,s'il a parlé c'est que sa langue a fait des mouvements pour produire une forme de son,qui donnent des sens aux mots,ces mots ont était capté par l’ouïe et vu que le support de l'écriture était déja en pratique en ces temps ci,
                les gens de l'époque de prophète n’étaient pas différent des autres nations comme les grecs ou les romains qui traduisaient déjà les mouvements que produit la langue en écritures.

                وإنه لتنزيل رب العالمين ( 192 ) نزل به الروح الأمين ( 193 ) على قلبك لتكون من المنذرين ( 194 ) بلسان عربي مبين






                Le coran est la parole de Dieu et non pas son écriture, L’écriture renvoi à un support historique.
                comme celui utilisé par moise qui était sous la dictée de Dieu,qui utilisé les panneaux pour mémorisé ce qui lui a été révélé,mais ce fait intervient pour corroboré la version musulmane sur la traduction de la révélation divine en un langage de signes de communication "écris".




                وَلَمَّا رَجَعَ مُوسَىٰ إِلَىٰ قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ بِئْسَمَا خَلَفْتُمُونِي مِن بَعْدِي ۖ أَعَجِلْتُمْ أَمْرَ رَبِّكُمْ ۖ وَأَلْقَى الْأَلْوَاحَ وَأَخَذَ بِرَأْسِ أَخِيهِ يَجُرُّهُ إِلَيْهِ ۚ





                Le livre qui est un ensemble de chapitres, eux même un semble de versets restent conservé dans leurs formes phonétiques mais qui donnent des sens différents avec le changement du temps.
                juste la spéculation,rien dans le fond


                Si on n’accepte pas le changement de sens des versets, on confirme que Dieu a parlé (au 6eme siècle) et il s’est tu. ... et donc il est mort puisqu'il a cessé de parler.
                essaye de tuée ces paroles qui étaient destiné a ceux qui étaient avant nous et leurs successeurs jusqu’à ce qu'ils sont arrivé a nous pour les héritiers au générations futuristes ainsi de suite jusqu’à ce que le ciel se pliera sur le terre.


                قُلْ إِنَّ الْمَوْتَ الَّذِي تَفِرُّونَ مِنْهُ فَإِنَّهُ مُلَاقِيكُمْ ۖ ثُمَّ تُرَدُّونَ إِلَىٰ عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ



                يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَىٰ رَبِّكَ كَدْحًا فَمُلَاقِيهِ


                ce sont des avertissements récurrente,valable pour tout les générations,qui témoignent qu'ils ont bien était averti


                Le dhikr c’est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.
                un degré sublime de bonification que même le prophète,lui qui a été élu le sceaux des prophètes pour recevoir l'ultime révélation,et ses compagnons qui ont assisté a l’événement ne l'ont pas goûté !!! dieu n'a pas servit sa meilleur création le bon vin qu'il a servit a mister phileas et ses disciples,ya salam !!!!!




                Falsification
                Aujourd’hui, Lire le coran avec accompagnement (Hadith, paroles de sahaba, d’ibn kathir … etc) qui fige la parole à une époque ...c’est de la pure falsification ….. ce genre de lecture était (peut être) valable en son époque mais plus maintenant … aujourd’hui,c’est un tout autre message.
                ......qui nécessite l'envoi d'un tout autre nabi et je suppose que nadir est un parmi les illuminés qui sont les grands favoris d’être élus.


                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Shadok
                  Et que fais-tu des paroles du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ? Les paroles du Prophète sont-elles celles d’un mort dont il ne faut pas tenir en compte de nos jours ? Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’a pas été envoyé á tous les gens ou juste pour la péninsule arabique ? Lui qui n'a été envoyé que Miséricorde pour l’humanité ! Est-ce que le rôle du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est celui d’un facteur qui s’est terminé avec la livraison du Coran ?
                  Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n'avait pas la mission de Transmettre le coran.... c'était au Messager de Dieu de le faire.

                  Le prophète, en effet, dans son rôle de "bayane" explique à sa communauté ce qu'il y a lieu d'expliquer, mais sa parole (son explication) en tant qu'humain demeure une parole d'humain, Si le prophète avait établi des lois ... ça reste des lois pour sa communauté de l'époque ... comme par exemple : - la femme n'a pas le droit de voyager seule - cette loi était valable bien evidemment en son temps : Aujourd'hui on ne peut tenir compte de cette loi.
                  Tout celà découle du faite qu' on ne fait pas de distinction entre prophète et Messager.

                  d'un autre coté shadok : comment peux-tu résoudre ce dilemme : On croit en Dieu Unique alors que tu dis que la parole du prophète est valable à tout les temps ?! la parole de Dieu est aussi valable à tous les temps ?! Dieu dans ce cas serait il Unique ?!

                  Galek rééducation, l'érudition shahrourienne
                  Sur ce coup , ça n'a rien à voir avec Shahrour, certes, il m'a beaucoup aidé à comprendre certaines choses, mais on ne s'arrête pas là , d'ailleurs je le trouve un peu réticent sur certaines choses (pour ne pas offusquer je présume) mais c'est le seul - à mon avis - qui a su lire une partie du livre saint.

                  Je te rappelle les versets :

                  " إِنَّ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَٰتِنَا وَٱسْتَكْبَرُوا۟ عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَٰبُ ٱلسَّمَآءِ وَلَا يَدْخُلُونَ ٱلْجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ ٱلْجَمَلُ فِى سَمِّ ٱلْخِيَاطِ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِى ٱلْمُجْرِمِينَ "

                  Que lorsque la bonté pénètre le fond du cœur (au milieu de l’ambiguïté).

                  " كَأَنَّهُمْ حُمُرٌۭ مُّسْتَنفِرَةٌۭ 51 فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍۭ "

                  comme des onagres fuyant un lion. ... (après leur passage dans ce qu'on appelle l'enfer).

                  " ٱنطَلِقُوٓا۟ إِلَىٰ مَا كُنتُم بِهِۦ تُكَذِّبُونَ 30 ٱنطَلِقُوٓا۟ إِلَىٰ ظِلٍّۢ ذِى ثَلَٰثِ شُعَبٍۢ 31 لَّا ظَلِيلٍۢ وَلَا يُغْنِى مِنَ ٱللَّهَبِ 32 إِنَّهَا تَرْمِى بِشَرَرٍۢ كَٱلْقَصْرِ 33 كَأَنَّهُۥ جِمَٰلَتٌۭ صُفْرٌۭ "

                  c'est la description parfaite du "3adhab" des gens qui iront à ce qu'on appelle "enfer"

                  d'abord une ombre qui a trois branches, qui lancent des ramifications (dispersions)

                  " Kassr " = prison
                  " jimalat Soufr " = ensembles vides ...

                  ...en d'autres termes un labyrinthe ou le criminel cherche l'issue de sortie, jusqu'à ce l'a retrouve suite à un très long parcours, dans des ensembles vides (pas d'issus), ... pendant ce parcours son cœur sera purifié (de façon forcée) .
                  s'il ne retrouve pas la sortie c'est que son degré de criminalité est trop élevé.

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est la description parfaite du "3adhab" des gens qui iront à ce qu'on appelle "enfer"
                    Cher Philéas,
                    Le livre divin se doit d'annoncer clairement la récompense ou le châtiment futurs, mais il appartient a chacun d'en comprendre le vrai sens selon la station ou il se trouve. Ne pas parler d'Enfer et de Paradis en usant d'images concrètes est très grave pour les âmes simples et c'est encore plus grave pour les grands pécheurs et les bandits de grands chemins. Etant donné cette pluralité mentale le Livre divin doit appelé chacun selon ses prédispositions. Chacun de par son humilité doit se sentir concerné. En effet le Coran et les hadiths confirment le caractère éternel de l'enfer, ils rapportent également qu'après la Résurrection, meme la mort sera abolie sous forme d'un mouton sacrifié. celui qui aura donc manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’égard de la divinité retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde.

                    Mais comme il a toujours été précisé dans le Coran et la Sunna la Miséricorde précède et domine la Rigueur. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.Coran 39, 53
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #55
                      dent de sagesse
                      le coran et un oeuvre historique par excellence,
                      Tu réponds ici à un sujet d'un autre topic mais maalich ...

                      Tu dis que le coran est une oeuvre historique Juste pour confirmer l’authenticité de la Sunna : Comme quoi : le coran a été préservé comme la sunna a été préservé

                      Or,

                      Je ne remets pas en cause la sunna, ni son authenticité ... ça fait juste partie de l'histoire.
                      Tandis que le coran ainsi que sa préservation sont soumis à Croire ou ne pas croire, ... la " 3an3ana " n'a aucun mérite dans la préservation du coran (si c'est le cas).

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Said
                        mais il appartient a chacun d'en comprendre le vrai sens selon la station ou il se trouve.
                        je pense que c'est l'une des plus belles phrases que tu as prononcé depuis que je te connais ... (je plaisante, tu as dis bcp de choses de valeur)
                        celà dit je suis tout à fait d'accord , sauf qu'il faut élargir à tout le coran et non pas uniquement sur le volet des éléments du futur.

                        et Justement Si Said, tu me donne une autre idée, Sommes nous entrain de lâcher la pensée unique au détriment de la diversité ?! .... deux lecteurs n'aboutissent pas au mêmes conclusions, ... le coran qui a commencé "en groupe" et qui fini " en perso " .... qui a commencé en quelque sorte "humain" pour finir "divin" ?!

                        Commentaire


                        • #57
                          therenard
                          comment peux-tu résoudre ce dilemme : On croit en Dieu Unique alors que tu dis que la parole du prophète est valable à tout les temps ?! la parole de Dieu est aussi valable à tous les temps ?! Dieu dans ce cas serait il Unique ?!
                          ce dilemme et le produit des modifications erronés attribuée aux textes coraniques.le même effets serait constaté dans un matériel lorsqu'on lui change une pièce original par un autre model qui ne possède pas la même référence de fabrication qui est conçu exclusivement par l'entreprise mère compatible avec les données et les techniques technologique employé dans le système.
                          les complications se désintégraient une fois les pièces de même nature seront réintégré,pour mettre en conformité les éléments utilisé avec la théorie et garantir le bon fonctionnement de système(doctrine).par voie de conséquence restituer le statut qu'a été attribué au prophète soufflera tout les déclarations mensongère basé sur des arguments fallacieux pour inventé des [B]faux dilemme[/B.


                          rien que ce verset suffit pour faire dissiper ces complications inventé de toute pièce,par sa clarté ,et validera la logique de concept qui adopte
                          l'intemporalité de la parole de l'unique dieu en coordination avec la parole de son prophète.


                          مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #58
                            rien que ce verset suffit pour faire dissiper ces complications inventé de toute pièce,par sa clarté ,et validera la logique de concept qui adopte
                            l'intemporalité de la parole de l'unique dieu en coordination avec la parole de son prophète.
                            dent de sagesse
                            je ne suis pas convaincu.
                            Obéir au Messager (dans le cadre du Massage) c'est Obéir à Dieu.
                            C'est pas écrit au "prophète" ou à "Mohamed"...

                            l'intemporalité de la parole de l'unique dieu en coordination avec la parole de son prophète.
                            chouf assidi "en coordination"

                            et donc Les lois de la religion est le fruit d'une coordination ?! une association entre Dieu et Mohamed pour établir "le droit chemin" ?!

                            explique d'avantage DDS.

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu réponds ici à un sujet d'un autre topic mais maalich ...

                              Tu dis que le coran est une oeuvre historique Juste pour confirmer l’authenticité de la Sunna : Comme quoi : le coran a été préservé comme la sunna a été préservé
                              pas du tout ,le livre de coran est par essence un ouvre historique,tout ce qui s'est produit dans le passé et un passé,c'est logique sinon que peut-on qualifier l'événement de la révélation un fait de présent ?ou peut etre que cette événement est inqualifiable?de plus ce livre retraces plusieurs faits historique.


                              or
                              bronze

                              Je ne remets pas en cause la sunna, ni son authenticité ... ça fait juste partie de l'histoire.
                              Tandis que le coran ainsi que sa préservation sont soumis à Croire ou ne pas croire, ... la " 3an3ana " n'a aucun mérite dans la préservation du coran (si c'est le cas).
                              ce sont les mêmes acteurs qui ont rapporté la sunna ont rapporté le coran
                              tu refusé de changer ton bonnet blanc
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #60
                                ya chikh el renard peut etre la3chiya nwelli ,ma3andich el wakt dork rani en retard
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X