Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Of The Al Qarneyn.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    et donc Les lois de la religion est le fruit d'une coordination ?! une association entre Dieu et Mohamed pour établir "le droit chemin" ?!
    rapidement je te dis que le prophète était un législateur
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #62
      deux lecteurs n'aboutissent pas au mêmes conclusions, ... le coran qui a commencé "en groupe" et qui fini " en perso " .
      Cher Philéas,
      Au contraire, vous comprenez, enfin je le suppose, la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir différemment et être profondément convaincus du caractère véridique et scientifique de la révélation. Le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient est totalement affirmé par les versets coraniques. Le Coran, entendons nous bien, n'est point un livre Scientifique stricte mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme, chacun selon ses prédispositions, à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est pourtant un message unique d'Allah, qui contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu'à Mohammed (que la prière et la paix de Dieu soient sur eux). Le Livre sacré de l'Islam a donc pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers également des références scientifiques. Alors quelques soient les différences d'appréciation, le résultat sera le meme. Meme entre les différentes générations, nous en comprenons que ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape en fonction de l'essor de la pensée scientifique humaine. Les variantes de lecture comportent aussi sans ambages des variantes dans le sens des versets, ce qui est plus ingénieux dans le caractère pédagogique coranique..
      Dernière modification par said2010, 10 avril 2018, 20h50.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #63
        @Phileas

        Le prophète, en effet, dans son rôle de "bayane" explique à sa communauté ce qu'il y a lieu d'expliquer, mais sa parole (son explication) en tant qu'humain demeure une parole d'humain, Si le prophète avait établi des lois ... ça reste des lois pour sa communauté de l'époque ...
        Et ce "bayane" se trouve où si vous rejetez la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ?

        Détrompe toi, dans le domaine religieux tout ce que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) prononce ou légifère émane de Dieu (Wahy d’Allah) :

        « il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée » (S53,4-5)

        Ce qui est diffèrent du domaine profane comme dans le célèbre Hadith de la pollinisation des palmiers :

        Par Talha : « Je suis passé avec le Prophète devant des hommes, perchés sur des palmiers, et le Prophète a dit : "Que font ceux-là ?". Ils répondirent : "Ils activent la pollinisation des palmiers." Le Prophète rétorqua : "Je ne pense pas que cela servira à quelque chose" ». Entendant ces paroles, les gens cessèrent la pollinisation. La récolte, l’année suivante, fut exécrable, et les gens se rendirent auprès du Prophète pour lui faire part de la situation.

        Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) leur a dit : « Vous êtes plus à même de connaître les questions de votre vie » (rapporté par Mouslim). Dans une autre version : « lorsque je vous informe sur la religion, prenez de moi ! Mais lorsque je vous donne mon avis, je ne suis qu’un humain ».

        Ce Hadith montre la distinction entre la parole du Prophète dans le domaine religieux et sa parole d’humain dans le domaine profane. Il montre également, la stricte obéissance et l’attachement des Compagnons á tout ce que vient du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Au point que les Compagnons mélangeaient le religieux au profane.

        Je te rappelle les versets :

        " إِنَّ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَٰتِنَا وَٱسْتَكْبَرُوا۟ عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَٰبُ ٱلسَّمَآءِ وَلَا يَدْخُلُونَ ٱلْجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ ٱلْجَمَلُ فِى سَمِّ ٱلْخِيَاطِ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِى ٱلْمُجْرِمِينَ "

        Que lorsque la bonté pénètre le fond du cœur (au milieu de l’ambiguïté).
        Wach Rak Tkhalat ! Où tu vois la bonté Arham Babak ?

        Ce verset montre l’impossibilité aux mécréants de rentrer au Paradis comme il est impossible au chameau de rentrer dans le trou d’une aiguille.

        ..en d'autres termes un labyrinthe ou le criminel cherche l'issue de sortie, jusqu'à ce l'a retrouve suite à un très long parcours, dans des ensembles vides (pas d'issus), ... pendant ce parcours son cœur sera purifié (de façon forcée) .
        s'il ne retrouve pas la sortie c'est que son degré de criminalité est trop élevé.
        Parfois je me demande si tu es sérieux ou normal ! Tu regardes trop de films de science-fiction

        Je te l'ai dis plusieurs fois, la religion n'est pas un jeu. Tu sera questionné de chaque mot que tu prononces.

        "et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance . L’ouïe la vue et le cœur sur tout cela en vérité on sera interrogé" (Al Israa, 36)
        Dernière modification par shadok, 11 avril 2018, 02h08.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #64
          Parfois je me demande si tu es sérieux ou normal ! Tu regardes trop de films de science-fiction
          Je te l'ai dis plusieurs fois, la religion n'est pas un jeu. Tu sera questionné de chaque mot que tu prononces.
          @Shadok

          J'ai trouvé le terme exacte de " كَأَنَّهُۥ جِمَٰلَتٌۭ صُفْرٌۭ " = Comme des Culs-de-Sac. (Impasses).

          celà dit : 3adhab Al Nar c'est l'absence de Lumière.
          etant Al nar et Ennour de la même Racine.


          Grossomodo, et comme l'avait bien souligné Said 2010 , la lecture du paradis et de l'enfer (éléments du futur) diffère d'une personne à une autre selon sa position.

          Commentaire


          • #65
            comme l'avait bien souligné Said 2010 , la lecture du paradis et de l'enfer (éléments du futur) diffère d'une personne à une autre selon sa position.
            Cher Philéas,
            Le Coran décrit le Paradis comme le lieu de la béatitude éternelle. Il parle effectivement d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, de jardins remplis de délices etc..etc.. Ces supports sensibles sont fait tout simplement pour nous amener a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Il faut surtout élever son âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète qu'aucun être humain n’est capable de saisir ou de décrire parfaitement la vie au paradis ou en enfer. Il faut donc a chaque fois pour les non-initiés prisonniers de leurs visions emprunter, en citant le paradis et ses plaisirs, les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”.

            Ce n'est qu'ainsi que la description du paradis aura toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensible pour permettre aux hommes d'en avoir l'idée tout simplement comme support mais tout en admettant aussi le caractère concret et sensuel du paradis sous d'autres formes de compréhension. La tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. C'est ce moment qui est considéré comme supérieur à tous les plaisirs du paradis et présenté comme la consécration d’une vie pieuse et vertueuse mais qui représente en fait l'apogée de la conception paradisiaque et le but des plaisirs qui y sont décrits.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              Je ne sais pas si le scénario (roman) de la série Game of thrones a été inspiré du récit de Dhou Al Qarneyn,
              ça doit être très inspirant et je me demande ça va être quoi l'étape ultime de ce jeux? est ce bien que ce Dhou El-Qarnayne qui va atteindre le point du coucher du Soleil dans une source chaude et en trouvant dans le même endroit une population qui y vit?!

              Commentaire


              • #67
                ça doit être très inspirant et je me demande ça va être quoi l'étape ultime de ce jeux? est ce bien que ce Dhou El-Qarnayne qui va atteindre le point du coucher du Soleil dans une source chaude et en trouvant dans le même endroit une population qui y vit?!
                @Veneziano ... Merhba bik
                -----------
                8:45 PM
                Mardi 17 avril 2018 (UTC+2)
                Le soleil se couche sous l'Arc de Triomphe, Place Charles de Gaulle, Paris, France.
                -----------
                " حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ "

                عَيْنٍ حَمِئَةٍ : ce n'est pas une source bouilleuse ..
                حما : أحد أصوله اسوداد
                عَيْنٍ : un endroit ou " une cible " vu que ça passe par "l’œil"
                Une Mer peut être عَيْنٍ
                je penche pour une Mer Noir.




                entre parenthèse et dans la série :
                Si tu as vu la discussion entre Khal drogo et denerys targarian, ils faisaient un déplacement de l'Est vers l'ouest ... Lui il disait : The Black Sea ...

                Commentaire


                • #68
                  The black sea ...
                  Dans le Coran ça dit ni "mer" et ni "océan" et encore moins "black or dark sea" mais ça parle d'une source. (connais-tu la taille d'une source?)

                  Alors si ça se dit dans le Coran que le Soleil couche dans une source chaude, boueuse, noire qu'elle soit ou pas selon les Ibn Abbas et co et dont ce livre est la parole "divine", cela veut dire que la chose "surement" vraie. Il reste juste à atteindre ce point par un volontaire, en faire un selfie et nous l'envoyer ici sur le forum.

                  Commentaire


                  • #69
                    Dans le Coran ça dit ni "mer" et ni "océan" et encore moins "black or dark sea" mais ça parle d'une source.
                    ça c'est toi qui le dit. Je ne suis pas obligé d'adhérer.

                    Ce récit est un ensemble de versets à équivoque. آيات متشابهات
                    surtout éviter la lecture littérale.

                    Tu ne peux pas lire ce genre de verset de la même façon à lire les versets sans équivoque : آيات محكمات qui sont bien définis.

                    Commentaire


                    • #70
                      Alors si ça se dit dans le Coran que le Soleil couche dans une source chaude, boueuse, noire qu'elle soit ou pas selon les Ibn Abbas et co et dont ce livre est la parole "divine", cela veut dire que la chose "surement" vraie.
                      Cher veniziano,
                      C'est avant que cela marchait encore, mais maintenant ce n'est plus le cas. Il vous faut d'autres inspirations malhonnêtes et aussi beaucoup d'autres improvisations. Pourtant de nos jours cela a déjà été tiré au clair a plusieurs reprises par les spécialistes de la géologie qui disent clairement que l'eau boueuse peut avoir plusieurs sources dans le monde et qu'elle peut envahir un terrain jusqu'à l’horizon. Plusieurs exemples sont donné a ce sujet et qui ont été causes de plusieurs pertes humaines et matérielles dans l'histoire de l'humanité. Le liquide visqueux est la résultante d'une poche d'eau chaude, tenue sous pression par une concentration de gaz pétrolifères, située en profondeur, qui arrache des sédiments en remontant vers la surface. Vous voyez je suppose la pertinence de la lettre Coranique.....
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu ne peux pas lire ce genre de verset de la même façon à lire les versets sans équivoque : آيات محكمات qui sont bien définis.
                        La fuite en avant ne mène à rien.

                        Tiens une vidéo qui résume un peu la chose si tu veux sincèrement comprendre ce que dit le Coran.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tiens une vidéo qui résume un peu la chose si tu veux sincèrement comprendre ce que dit le Coran.
                          Cher veniziano,
                          C'est donc encore une fois, une échappatoire de votre part, d'avoir posté une longue vidéo qu'on ne pourra écouter que par la suite. Faites un petit résumé et vous verrez comment les vents vont souffler sur les faibles arguments de cet énergumène. Que peut-on répondre a des aberrations très apparentes comme celles que vous ne cessez de colporter. Votre comportement n'est pas original, en fait tous les détracteurs font semblant de ne point comprendre la perspicacité et la subtilité coranique en usant de crétinerie littérale. Dans notre siècle présent c'est la science qui se met totalement avec plus de force au service du Coran vénéré, elle est là pour nous aider encore plus a comprendre et percer les secrets de notre Univers car nous sommes limité dans la véritable compréhension du verbe divin de part notre seule faculté de raisonner en tant qu'humain. Nous sommes vraiment loin de votre banale vision ayant trait a un coucher du soleil dans une source boueuse. Mais, combien de fois dois vous le répéter, ce mariage entre la science et le surnaturel est réservé aux crétins. Seul un crétin peut imaginer une chose pareille. Je vous souhaite de ne pas en être un, car vraiment ce serait un grand dommage, cela minera sévèrement tout dialogue sincère. Essayez ne serait-ce qu'un minimum de vous éloigner de ce caractère d'estropié.

                          Dites-moi, mon ami, si un romancier écrivait: "Je suis parti en Sibérie et j'ai vu le soleil se coucher sur la neige. En observant le territoire tout blanc j'ai également vu dans ce même plan un ours polaire couché en pleine léthargie". Il va de soi qu'en citant le coucher du Soleil, il s'agissait clairement d'optique alors que pour l'ours c’était le réel. Pourtant c'est le même verbe "Se Coucher" qui est utilisé dans une même allocution. A moins que pour vous, afin de différencier la vision du Soleil et celle d'un ours polaire il vous faut tout un dessin. Mon ami, arrêtez, je vous l'ai pourtant déjà demandé, je ne saurais vous en supplier, de vous ridiculiser de la sorte. La population trouvée par Dhou El Quarneine, tout comme l'ours du polaire du romancier, sont réels. Le Soleil se levant dans le désert ou se couchant dans la mer ou dans une source boueuse restent par contre une vision sur la perspective. Ne mêlez jamais les deux choses comme s'ils doivent nécessairement être ensemble, tout deux réels ou tout deux illusions, je vous avise que c'est une idiotie a part entière de penser ainsi et c'est un manque flagrant de discernement. L'optique c'est justement le fait de mêler le réel avec l'illusion dans une même image et dans un même plan. La perspective est une représentation d'art graphique en plusieurs dimensions destinées à donner une seule vision plane mais avec l'impression de profondeur spatiale. Les premiers plans et sujets principaux sont réels avec une vision précise puis viennent les arrière-plans qui appartiennent plutôt a l'illusion artificielle. Justement, sur le plan artistique, le Coran reste également imbattable. Faites un tout petit effort, ce n'est pas difficile de comprendre une telle banalité. Vous comprenez enfin toute la grandeur des versets coraniques qui nous donnent cette impression artistique de relief d'un soleil couchant sur une source boueuse tout en conservant la réalité d'une population, et ce en total respect des proportions de chaque plan.
                          Dernière modification par said2010, 18 avril 2018, 09h51.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #73
                            @Veneziano
                            La fuite en avant ne mène à rien.
                            Visiblement : ça te dis rien le sens figuré ?

                            Justement : Après une brève réflexion, tu me donne de l'idée.

                            Dhou el qarneyn, serait celui qui peut voyager dans le temps ... du début du temps vers la fin du temps ... c'est pour cela qu'il est surnommé dhou el qarneyne.

                            son voyage a commencé par la fin, il a vu le soleil se coucher dans un Trou Noir (3ayn Hami'a) ..... le soleil symbolise l'existence car sans lumière il n y aurait pas d'existence. (à ne pas confondre avec la vie, qui est symbolisée par l'eau).

                            entre ces deux extrémités : le début et la fin (de l'existence) Il y a les différent déferlements (des gog et magog).

                            Dhou el qarneyne est une légende. ... Il faut libérer les esprits et donner libre cour à son imagination .

                            Commentaire


                            • #74
                              Visiblement : ça te dis rien le sens figuré ?
                              Cher Philéas,
                              Détrompez-vous, les détracteurs sont souvent des gens intelligents, mais pour pouvoir toucher a la grandeur coranique, ils doivent nécessairement user de crétinerie mentale. Je vous l'ai déjà précisé, il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. Quand l'on désire seulement satisfaire un désir de haine a l'encontre du prophète de l'Islam ou du Coran, on ne peut aucunement être équitable dans nos exposés, cela devient totalement impossible et donc dans tout nos actes on réagit totalement a l'opposé de la vérité qui nous bouscule incessamment. Dans ce cas précis, la bêtise est arrivé a un point ou, ne sachant plus ce qu'ils avancent, ils veulent a tout prix nous inculquer bêtement que le Coran estimerait que Soleil se serait couché a l’intérieur d'une source d'eau boueuse. N'est-ce pas étrange. C'est curieux de voir comment nos amis agissent, ils rendent le Coran très intelligent et connaissant des livres anciens quand cela est exigé par leurs convictions pour l'accuser de plagiat, mais très vite, il devient inculte loin de toute réalité dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées. C'est un appel sérieux aux détracteurs de se développer en ce sens. C'est dommage une telle réaction de leur part qui nous révèle surtout un désemparement. Mais il leur faut quand même a un certain moment faire preuve de sérieux pour que l'on puise les écouter. Sinon a cette allure on comprendra tout de ce qui le pousse a avoir une telle déviations dans la perception des choses...

                              Mais ce qui échappe a notre détracteur présent et qui l’expose définitivement a la risée de tout le monde c'est qu'aussi bête qu'il puisse se faire passer pour se soustraire de l'emprise coranique il n'y a pour lui aucune échappatoire et absolument aucun espoir pour faire comprendre le contraire de ce qui est écrit a ceux qui sont appelés a la foi au valeureux prophète de l'Islam. C'est plutôt le contraire qui va se passer car en comprenant son état d’âme, sans le savoir il raffermit la foi a ceux dont les âmes sont appelées a épouser la religion vénérée de l'Islam.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X