Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La succession d'ALI(as): Une vérité cachée!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ali RAA était trop gentil, à la limite d'être angélique, et on connait bien les problèmes qu'il avaient rencontré pour gouverner depuis Kouffa en Irak.
    Ali est connu pour être un homme sage (hakim), éloquent et un musulman modèle. Mais il est également réputé pour être un redoutable guerrier et les ennemis de l'islam qui sont passés par le fil de sa lame sont innombrables.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

paleem

Le débat est impossible entre un sunnite et chiite, car les sunnites ne croient pas aux sources chiites.
      quand on croit au idees de l'autre , il n'y a plus a debattre , tout au plus si l'on peut parler d'echange .
      dit plutot que tu ne maitrise pas ton sujet , et que tu n'es la que pour faire le troll

Commentaire

quand on croit au idees de l'autre , il n'y a plus a debattre , tout au plus si l'on peut parler d'echange .
        dit plutot que tu ne maitrise pas ton sujet , et que tu n'es la que pour faire le troll

Si tu veux

Commentaire

Se tromper de gouverneur ne peut causer aucun problème. Le contentieux se situe au niveau de l'assise dogmatique chiite qui s'en est suivi et qui forme le crédo actuel des chiites. «Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et ainsi retarde son califat est un polythéiste.» (El Kafi Vol. 10, p55).. Ces mots déclarent que tous les compagnons et tous les musulmans sauf les chiites sont mécréants et polythéistes. Nous le savons tous Ahl Sounna wal Djama’a croient profondément au califat de Ali mais après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, qu’Allah les agréent tous..

N'importe, nous pensons pas que tous les compagnons sont mauvais, mais que qu'il y avait beaucoup d 'hypocrites comme Muhawiya, Abu bakr, Omar, Khalid Ibn Waleed pour ne citer qu'eux..

Quant à ce hadith, il fait référence à ceux qui ont validé le califat d'Othman, Abu Bakr et Omar, et qui ne reconnaissent pas la légitimité d'Ali (A.s) en tant que successeur légitime, lui ainsi que ses descendants.

Ensuite, tu devrais savoir que les chiites ne croient pas que tous les Hadiths sont authentiques contrairement aux sunnites, qui jugent des livres de Mouslim et Bukhari, fiables à 100%. Nous pensons que seul le coran l'est.
          Dernière modification par Paleem, 20 mai 2018, 13h41.

Commentaire

paleem

ce n'est pas ce que je veux , mais plutot ce qu'il en est et que nombreux son ceux qui le constate

Commentaire

ce n'est pas ce que je veux , mais plutot ce qu'il en est et que nombreux son ceux qui le constate

Mes connaissances ne sont pas parfaites, mais je suis absolument certain d'être sur le droit chemin, celle des Ahlul Bayet et donc la voie du prophète (sws).

Après, ce que tu penses de moi, je m'en fiche un peu, nous serons tous jugés un par un lors du jugement dernier.

Commentaire

paleem
                Après, ce que tu penses de moi, je m'en fiche un peu, nous serons tous jugés un par un lors du jugement dernier.
                salam
                comme tous ceux qui nous ont précédés
                tachons donc d’être des musulmans tout court

Commentaire

Nous pensons que seul le coran l'est.
                  Cher Paleem,
                  A part une toute petite minorité dédaigneuse des compagnons vénérés du prophète, de ses épouses et qui par tous les moyens cherche tout simplement a trouver des prétextes pour seulement avilir le plus possible tout l’apostolat prophétique, la majorité des musulmans les sacralise a fond. Sur ce plan les chiites ne s’arrêtent devant rien, fusse en remettant en cause le Coran lui-même. Non, mon cher ami, le Chiisme est connu dans toute sa profondeur et tout le monde sait à présent de quoi il s'agit. La falsification du Coran est un grand précepte Chiite très connu de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Comme je vous l’ai toujours dit c'est par centaines de milliers de personnes qui crient cela haut et fort dans la quasi totalité de leurs mosquées et housseyniyat. C'est plutôt une absurdité sans fondement de croire que les chiites croient en la préservation du livre saint de l'Islam. C'est plutôt pour les sunnites que le Coran est un seul et même livre éternel inscrit sur la Table gardée mais qui était révélé par fraction en fonction de la conjoncture et dont les versets rejoignaient les sourates dont ils sont issus. Sachez donc, que tout ce que vous avez rapporté lors de vos précédents messages, ne sont que des écrits pervers ou des analyses malsaines de votre part dont la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rétrogrades et aveugles rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes que la terre ait jamais porté..

Plus grave encore, les chiites essaient par tous les moyens d’abattre tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a l'émancipation de la grande civilisation islamique pour en fin de compte nous mener dans une trappe en vue d'attendre la sortie d'un messie qui cacherait la parole divine privant ainsi toute l’humanité depuis des siècles.. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme, réveillez-vous, mon cher ami, je vous en prie réveillez-vous. Il vous faut lire les textes chiites et ne pas avancer n'importe quoi. La falsification du Coran, l'apostasie des compagnons et des épouses, la cupidité implacable de la fille prophétique, la divinisation des imams, sont de grands préceptes Chiites très connus de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Aussi je vous invite a vous dévoiler encore plus pour savoir a qui vraiment nous avons affaire.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

N'importe, nous pensons pas que tous les compagnons sont mauvais, mais que qu'il y avait beaucoup d 'hypocrites comme Muhawiya, Abu bakr, Omar, Khalid Ibn Waleed pour ne citer qu'eux..
                    Auriez-vous l'indécence de prétendre que certains des compagnons les plus proches et les plus fidèles du prophète (saa) étaient des hypocrites et que le prophète l'ignorait et ou qu'il le savait et ne les a pas dénoncés? Décidément un chiite ça ose tout.
                    Dernière modification par delci, 20 mai 2018, 16h08.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

La falsification du Coran est un grand précepte Chiite très connu de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Comme je vous l’ai toujours dit c'est par centaines de milliers de personnes qui crient cela haut et fort dans la quasi totalité de leurs mosquées et housseyniyat. C'est plutôt une absurdité sans fondement de croire que les chiites croient en la préservation du livre saint de l'Islam.

Nous ne croyons pas en la falsification du coran, pour nous le coran est authentique.

Commentaire

paleem

Mes connaissances ne sont pas parfaites, mais je suis absolument certain d'être sur le droit chemin, celle des Ahlul Bayet et donc la voie du prophète (sws).
                        Ben soit . dans ce cas la , tu ne devrais pas avoir de probleme a debattre sur le sujet et a aller jusqu'au bout de tes convictions . qui sait , peut etre que grace a toi , on sortira des tenebres vers la lumieres et la foi authentique des ahlou el bayt de qui nous nous somme "éloignés" !

C'est reciproque mon cher paleem , c'est reciproque .

Commentaire

delci : Ali est connu pour être un homme sage (hakim), éloquent et un musulman modèle. Mais il est également réputé pour être un redoutable guerrier et les ennemis de l'islam qui sont passés par le fil de sa lame sont innombrables.
                          Je n'ai pas dit le contraire, mais il faut dire qu'il avait mal géré certaines difficultés comme la vengeance de la mort de Othmane RAA, réclamée hypocritement par ses adversaires, ou encore la rebellion récurrente sur le choix des walis désignés par lui. Il avait subi une adversité atroce de la part du clan des banou umaya qui avait mal fini.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Nous ne croyons pas en la falsification du coran, pour nous le coran est authentique.
                            Cher Paleem,
                            Le Coran authentique chez vous est celui de Ali, et qui se trouve encore enfoui dans la trappe avec le fétiche messianique de la fin des temps. Il nous sortira son Coran lorsque tout cela ne servira a rien. Votre penchant pour cela n'est largement justifiée que par l'influence des contradictions, des récits invraisemblables ou des mythes que sans cesse vous rapportent nos amis chiites. Ne les écoutez pas a ce point car a force de se taper leurs tètes dans leurs hosayniyat ils ont vraiment perdu la raison et croient a toutes les âneries qu'on leurs raconte au sujet du Coran, des hadiths, des compagnons et des épouses du valeureux prophète paix et salut sur lui. Priez plutôt pour que toute notre masse chiite puisse un jour se réveiller. Amen...
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Le Coran authentique chez vous est celui de Ali, et qui se trouve encore enfoui dans la trappe avec le fétiche messianique de la fin des temps. Il nous sortira son Coran lorsque tout cela ne servira a rien.

Nous pensons que le coran d'Ali contenait des commentaires sur certains versets et qu'il était aussi dans l'ordre chronologique, rien à voir avec le fait que des versets soient manquants.

Commentaire

paleem

donc finalement pour vous y'a bien un Coran qui vous est propre ?

Commentaire

Chargement...
                                X