Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chiisme: Une secte inventée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait, le Mahdi des Chiites á des similitudes avec le Dajal (Anti-Christ). L'Imam occulte des Chiites se conformera et gouvernera selon la loi Juive, son nom est en hébreux, il parlera en hébreux, sera suivi par des juifs, il aura avec lui Al-Jafr (l'équivalent de la Kabbale des Juifs), ses pouvoirs surnaturels qui ressemblent à ceux du Dajal, sa destruction de la Mecque et de la mosquée de Médine etc...
    __________________
    N'importe quoi, tiens un peu de lecture:
    https://sunnisme.net/lambiguite-le-m...ud-et-salomon/


    Tu confonds avec Omar, je crois:
    https://islamlab.com/plagiat-de-hadiths-chez-les-juifs/



    L’article confirme que le juif Ibn Saba est le premier qui a posé les fondements de la secte des Rawafidhs (Chiites) á savoir le désaveu d’Abou Bakr, Omar et Othman et l'obligation de l’Imamat á Ali. Ceci est rapporté par des savants Chiites Al-Naubakhti, Al-Kashi et (Saad Ibn Abdallah) Al-Qummi etc... Les idées que propageait Ibn Saba sont les mêmes que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Chiisme.

    Sinon, essaie de répondre à ces questions:

    Pour quelle raison le Prophète(sws) lors du dernier discours, à Ghadir Khom, a dit : Je vous laisse le Coran et Ahl Ul bayt ? Et non pas "et ma sunnah" comme veulent nous le faire croire certains ?

    Pourquoi a t-il mis sa famille a coté du Coran dans ce discours rapporté unanimement par tout le monde, sunnite et chiite ?
    Pourquoi donc vous exagérez l'importance de la sunnah jusqu'à des détails insignifiants au détriment de la famille du Prophète ?

    Deuxième question, tu connais le hadith sahih des 12 califes ? https://islamahlulbayt.wordpress.com...s-douze-imams/

    Qui sont ils, ces 12 califes ?

    Voila, si certains chiites sont tombés dans le sectarisme et l'égarement, il serait hypocrite de ne pas en dire autant de certains sunnites

    Les premiers musulmans n'etaient ni "sunnites" ni "chiites"
    Ils croyaient au Coran, et au Prophète. Ils lui obéissaient quand il (sws) leur demandait de suivre sa famille, purifiée par Allah selon le saint Coran.
    Dernière modification par Paleem, 20 mai 2018, 05h14.

    Commentaire


    • #17
      N'importe quoi, tiens un peu de lecture:
      https://sunnisme.net/lambiguite-le-m...ud-et-salomon/
      Cette thèse des Chiites que leur Mahdi jugera parmi les gens (par le "Battin") sans exiger de témoins à la manière de Daoud et Souleyman est du n’importe quoi. En effet, selon le Coran, Daoud jugeait par le "Dahir" et s’est même trompé dans son jugement et a demandé pardon á Allah (voir Sourate Sad, 21 á 25).

      Parle-nous du du "Jafr" que votre Imam caché utilisera et qui contient le savoir des savants israélites ?

      « L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]

      Le fameux livre secret des Imams Chiites que possèderait le Mahdi contiendrait selon eux les originaux des Psaumes de David, de la Torah de Moise, et de l'Evangile de Jésus (Kitab al-Kafi: Hadith 637 Ch. 40, h 3)

      Et pourquoi votre Imam Mahdi parlerais en hébreux ?

      Selon un Hadith Chiite, Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]
      Dernière modification par shadok, 20 mai 2018, 06h44.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Pour quelle raison le Prophète(sws) lors du dernier discours, à Ghadir Khom, a dit : Je vous laisse le Coran et Ahl Ul bayt ? Et non pas "et ma sunnah" comme veulent nous le faire croire certains ?
        Il y a plusieurs versions. Cite-nous les Hadiths en question et nous les commenterons.

        Deuxième question, tu connais le hadith sahih des 12 califes ? https://islamahlulbayt.wordpress.com...s-douze-imams/
        Les Hadiths Sunnites parlent de douze Emirs et Califes et non d’Imams. Les seuls Imams qui étaient des Emirs sont Ali (qu’Allah l’agrée) et son fils Al Hassan. Le reste des imams Chiites étaient des savants et n’avaient pas de fonction de Calife. Le Prophète dit aussi qu’ils sont « Tous de Koureich ». Si les Hadiths étaient sur les Imams, il aurait dit « Tous d'Ahl Al Bayt » … En plus, les Chiites attribuent des pouvoirs infaillibilité aux Imams ce qui n'est pas le cas des Emirs ou Califes.

        Qui sont-ils, ces 12 califes ?
        Il y a divergence qui sont ces douze Califes. Les Hadiths parlent de douze Califes lorsque le Califat serait triomphant, le moment où l’Islam serait fort et ses affaires se maintiendront. Des Califes qui, durant leurs fonctions, glorifieront la religion et autour de qui les musulmans se rassembleront. Il est certain que les 4 premiers Califes : Abou Bakr, Omar, Othman et Ali sont parmi ces douze Califes.

        Voila, si certains chiites sont tombés dans le sectarisme et l'égarement, il serait hypocrite de ne pas en dire autant de certains sunnites
        Nous n'avons rien contre Ahl Al Bayt au contraire les Sunnites les respectent. Ce sont les Chiites qui sont tombés dans le sectarisme et insultent les proches Compagnons du Prophète (Abou Bakr, Omar et Othman) et sa femme Aisha, la mère des Croyants.
        Dernière modification par shadok, 20 mai 2018, 14h18.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par shadock
          La secte des "Rawafid" est née avec l’apparition d’un juif nommé Abdallah Ibn Saba.


          malheureusement pour toi, la vérité est bcp plus compliquée car personne ne peut prouver l'existence de ben saba ni sa judaité supposée.


          un bobard sunnite quoi...comme en face il existe des bobards chiites

          Commentaire


          • #20
            Il y a plusieurs versions. Cite-nous les Hadiths en question et nous les commenterons

            Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn, ou les Khalifatayn [les deux Successeurs] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. Car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du Bassin. »

            Ce hadith authentique du Prophète Muhammad (s) est narré par plus de 30 compagnons et relaté par un grand nombre de savants Sunnites. Quelques sources de ce hadith fameux comprennent :
             al*Hakim al*Naysaburi, al*Mustadrak `ala al-Sahihayn (Beirut), volume 3, pages 109-110, 148, et 533). Il affirme explicitement que cette tradition est sahih selon les critères d’al*Bukhari et Muslim; al*Dhahabi a confirmé ce jugement.
             Muslim, al-Sahih, (traduction en anglais), livre 031, numéros 5920-3
             al*Tirmidhi, al-Sahih, volume 5, pages 621-2, numéros 3786 et 3788; volume 2, page 219
             al-Nasa'i, Khasa'is’Ali ibn Abi Talib, hadith numéro 79
             Ahmad b. Hanbal, al-Musnad, volume 3, pages 14, 17, 26; volume 3, pages 26, 59; volume 4, page 371; volume 5, pages 181-2, 189-190
             Ibn al*'Athir, Jami` al*'usul, volume 1, page 277
             Ibn Kathir, al*Bidayah wa al*nihayah, volume 5, page 209. Il cite al-Dhahabi et déclare que ce hadith est sahih.
             Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim , volume 6, page 199
             Nasir al-Din al-Albani, Silsilat al-Ahadith al-Sahiha (Kuwait: al-Dar al-Salafiyya), volume 4, pages 355-8. Il donne une liste de plusieurs chaînes de narration qu’il considère comme étant fiable.

            Il existe un si grand nombre de hadith à ce sujet qu’il n’est pas possible de les répertorier tous ici.


            «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé »
            al*Hakim al*Naysaburi, al*Mustadrak `ala al-Sahihayn, volume 3, p. 151 et volume 2, page 343. Il indique que ce hadith est sahih selon les critères de Muslim.
             al-Suyuti, al-Durr al-Manthur, volume 1, pages 71-72
             Ibn Hajar al-Makki, al-Sawa’iq al-Muhriqa, page 140. Il indique que ce Hadith nous est parvenu à travers plusieurs chaînes de narration qui se fortifient les unes aux autres.


            Dans un Hadith, le Prophète (s) a dit:

            "Peu de temps après moi, la discorde et la haine s'installera entre vous; quand une telle situation se produira, appuyez vous sur Ali (a) car il peut séparer la Vérité du mensonge."

             Ali Muttaqi al-Hindi, Kanz al-'Ummal, (Multan) vol. 2 p. 612, n° 32964



            Le Prophète (s) dit à Ali (a) : "C'est pour toi et tes Chi'ites."

            Il ajouta: "Je jure par celui qui controle ma vie que cet homme (Ali) et ses Chi'ites seront sauvés le Jour de la Résurrection."


             Jalal al-Din al-Suyuti, Tafsir al-Durr al-Manthur, (Le Caire) vol. 6, p. 379
             Ibn Jarir al-Tabari, Tafsir Jami' al-Bayan, (Le Caire) vol. 33, p. 146
             Ibn Asakir, Ta'rikh Dimashq, vol. 42, p. 333, p. 371
             Ibn Hajar al-Haythami, al-Sawa'iq al-Muhriqah, (Le Caire) Ch. 11, section 1, pp 246-247

            Le Prophète (s) a dit: "O Ali! (Le Jour du Jugement) Toi et tes Chi'ites paraitrez devant Allàh satisfaits et sereins, et vos ennemies viendront à Lui avec colère et arrogance.

             Ibn al-'Athir, al-Nihaya fi gharib al-hadith, (Beyrout, 1399), vol. 4 p. 106
             al-Tabarani, Mu'jam al-Kabir, vol 1 p 319
             al-Haythami, Majma' al-Zawa'id, vol. 9, n° 14168

            Le Prophète (s) dit : "Bonne nouvelle O Ali! En vérité Toi et tes Chi'ites entrerez au Paradis."

             Ahmad Ibn Hanbal, Fadha'il al-Sahaba, (Beyrout) vol. 2, p. 655
             Abu Nu'aym al-Isbahani, Hilyatul Awliya, vol. 4, p. 329
             al-Khatib al-Baghdadi , Tarikh Baghdad, (Beyrout) vol. 12, p. 289
             al-Tabarani, Mu'jam al-Kabir, vol. 1, p. 319
             al-Haythami, Majma' al-Zawa'id, vol. 10, pp. 21-22
             Ibn 'Asakir, Ta'rikh Dimashq, vol. 42, pp. 331-332
             Ibn Hajar al-Haythami, al-Sawa'iq al-Muhriqah, (Le Caire) Ch. 11, section 1, p. 247



            Et pourquoi votre Imam Mahdi parlerais en hébreux ?

            Selon un Hadith Chiite, Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]
            https://sunnisme.net/l-ambiguite-le-...de-son-retour/
            Dernière modification par Paleem, 20 mai 2018, 10h44.

            Commentaire


            • #21
              Les chiites prétendent êtres des fidèles et inconditionnels partisans de Ahl El Beit Ali et ses 2 enfants Hassein et Hocein et, à ce titre, ils devraient pratiquaient leur religion de manière rigoureusement identique à celle de Ali (RAA) qui tenait sa pratique du prophète (SAS). Pour tout musulman, le prophète représente la référence ou le modèle parfait. Or, dans la pratique de la foi du prophète il n'a JAMAIS été question des 12 imams et du mahdi caché. La question qui se pose également, est comment que ces 2 éléments (12 imams et du mahdi caché) qui représentent des éléments très importants dans la foi chiite, ne sont pas évoqué clairement et de manière irréfutable, dans le Coran.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tawenza
                un bobard sunnite quoi...comme en face il existe des bobards chiites
                Malheureusement pour toi, Ibn Saba est cité dans des sources Chiites.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Les Chiites ont une forte haine de Al albeyt. Les Rawafids sefevides ont detruit la mosqué de l'Imam Abdelkader al Jilani qui est un Hassani et Hoceini a la fois. Sa mosqué a baghdad etait rasée par les rafidites a plusieurs reprises. Sa ne laisse aucune doute pour la haine qu'on les chiites pour les Al albeit. Le type n'etait pas seulement un descendant du prophete paix sur lui mais il descendait des deux grands enfants du prophete, a savoir Hassan wa Hoceine RA.
                  Dernière modification par toulousain, 20 mai 2018, 14h30.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu ne sais que poster des liens et des vidéos. Viens débattre et défendre ta croyance Chiite qui est citée dans vos livres.

                    Galek le Mahdi prononcera le nom de Dieu en hébreu qui est cité dans le Coran. Invoquer Dieu ce n’est pas juste citer Ses noms. Sinon tu n’as pas répondu au sujet du "Jafr" que votre Imam caché utilisera et qui contient le savoir des savants israélites ?

                    Parle nous aussi du dogme de "Al-Radja’" (Le Retour) de votre Mahdi qui consiste á ressusciter Ali, Hussein pour rejoindre ses rangs et Abou Bakr, Omar, Aisha, Hafsa etc. pour se venger d’eux :

                    Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

                    Abi Jaafar a dit : « Le Mahdi démolira la maison (Kaaba) et n'y laissera que les assises » (Source : Al Ahissa'i dans Al-Rij'a p.148 et 162).

                    Pour les Sunnites, c’est l'Antéchrist (Al Dajal) qui ressuscitera les morts et essayera de démolir les lieux Saints. Mais il ne parviendra pas à pénétrer à la Mecque et Médine.
                    Dernière modification par shadok, 20 mai 2018, 14h47.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les Sunnites, c’est l'Antéchrist (Al Dajal) qui ressuscite les morts et essayera de démolir les lieux Saints. Mais il ne parviendra pas à pénétrer à la Mecque et Médine.
                      C'est sur et certain. Un Mehdi qui vient pour tuer les arabes. Et en plus, tout comme l'antechrist, il est attaché quelquepart, d'ou la priere bizarre des chiites quand il invoque son nom '' 3ajala Allaho farjah''.

                      J'aimerais bien que notre ami paleem nous explique pourquoi les Sefevides ont detruit la mosque de l'Imam Abdel Kader al Jilani qui etait Hassani et Hoceini a la fois si ils ont un amour pour les Al beit?!
                      Dernière modification par toulousain, 20 mai 2018, 14h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam toulousain

                        Un Mehdi qui vient pour tuer les arabes
                        C’est ce que pensent les Chiites, leur Mahdi viendra faire la guerre aux Arabes et aux Sunnites

                        Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

                        Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

                        Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

                        "Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites". (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)

                        Il n y a pas plus sectaire que les Chiites !!
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          @Paleem

                          Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn, ou les Khalifatayn [les deux Successeurs] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. Car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du Bassin. »
                          Je vais me contenter de commenter ce Hadith, les autres Hadiths que tu as cités ne sont pas authentiques. Le Hadith ci-dessus n’est pas dans Sahih Mouslim. La version qui est dans Sahih Mouslim est la suivante :

                          أنا تاركٌ فِيكم ثَقلينِ: أوَّلهما: كتابُ الله، فيه الهُدى والنُور؛ فخُذوا بكتاب الله، واستمسِكوا به، فحثَّ على كِتاب الله ورغَّب فيه، ثم قال: وأهلُ بَيْتي، أُذكِّركم اللهَ في أهلِ بيتي، أُذكِّركم اللهَ في أهل بيتي، أُذكِّركم الله في أهلِ بَيتي

                          C’est un Wassiya sur les gens de la famille du Prophète (Ahl Al Bayt) pour prendre soin d’eux et le retour á eux en matière de science léguée par le Prophète (sa Sunna). Ahl Al Bayt inclue les épouses du Prophète qui sont détentrices d’un grand savoir sur la Sunna du Prophète (Al Hikma). Allah a dit sur elles dans le Coran :

                          يا نساء النبي لستن كأحد من النساء إن اتقيتن فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض وقلن قولا معروفا وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى وأقمن الصلاة وآتين الزكاة وأطعن الله ورسوله إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله والحكمة إن الله كان لطيفا خبيرا

                          D’autres versions du Hadith existent avec le terme "Sunnati" ou "I3trati". Voir cette étude détaillée :

                          https://dorar.net/article/1716

                          Quoiqu’il en soit ces Hadiths ne parlent nullement de succession á Ahl Al Bayt comme le prétendent les Chiites.
                          Dernière modification par shadok, 20 mai 2018, 14h52.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            Parle nous aussi du dogme de "Al-Radja’" (Le Retour) de votre Mahdi qui consiste á ressusciter Ali, Hussein pour rejoindre ses rangs et Abou Bakr, Omar, Aisha, Hafsa etc. pour se venger d’eux :

                            Selon Abu 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

                            Abi Jaafar a dit : « Le Mahdi démolira la maison (Kaaba) et n'y laissera que les assises » (Source : Al Ahissa'i dans Al-Rij'a p.148 et 162).

                            Il n'y a rien d'incohérent à croire à la résurrection, le coran y fait allusion dans certains passages( résurrection des compagnons de Moussa, des morts par Isâ), et oui, nous avons aussi beaucoup de hadiths qui disent que Dieu ressuscitera certaines personnes lors de la réapparition de l'Imam al-Mahdi (a), sous la même forme et dans le même corps qu'ils étaient pendant leur vie dans ce monde. Les vrais croyants aideront la religion du vrai et seront heureux de son gouvernement universel, quant aux mécréants, ils goûteront la souffrance lors de cet événement avant de goûter le châtiment de l'au-delà.

                            Parmi les opprimés retourneront nos imams saints comme l'imam Hussein et Hassan (a.s). Nous pensons que l'imam Hussein (a.s) sera parmi les premiers à ressusciter avec ses compagnons.
                            Dernière modification par Paleem, 20 mai 2018, 17h17.

                            Commentaire


                            • #29
                              mon dieu Paleem, mais c'est grave ce que tu dis.

                              ton hadith qui est plus fort que le coran? comment dire des sotisses pareil.

                              Allah ressusitera ce qu'il veut. Lire un peu plus le coran que les autres inventions humaines.

                              A3oudou bi allah mina achaytani arrajim
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #30
                                T'as mal lu je crois Mahjoub, ou tu m'as mal compris, je n'ai pas dit ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X