Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP une critique pour LA CONSTITUTION d'AHMED MANSOUR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

لَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ مِن قَبْلِهِ هُم بِهِ يُؤْمِنُونَ

وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ
    tu comprends l'arabe ou pas?
    Je comprends ce que tu as du mal à comprendre ...et ils ont dit donc qu'il y croient à son message ...comme ils croyaient au précédent message ... ils sont dans la continuelle soumission . Question : est-ce que les chrétiens et les juifs que tu connais disent pareil ?
    et n'oublie pas ...tu ne m'as toujours pas dit où est mentionné que les juifs et les chrétiens contemporains du Prophète et qui avaient refusé d'adhérer au message coranique sont des musulmans qui n'ont rien à craindre dans le Coran ?

non, j'ai pas dis ca.
    ok ..alors je te le dis sous forme de question :on peut donc aussi être musulman sans être d'aucune religion ?

tu dois justifier ta réponse
    Dernière modification par etudiant, 01 juin 2018, 20h27.

Commentaire

Envoyé par etudiant Voir le message
      Je comprends ce que tu as du mal à comprendre ...et ils ont dit donc qu'il y croient à son message ...comme ils croyaient au précédent message ...Question : est-ce que les chrétiens et les juifs que tu connais disent pareil ?
      et n'oublie pas ...tu ne m'as toujours pas dit où est mentionné que les juifs et les chrétiens contemporains du Prophète et qui avaient refusé d'adhérer au message coranique sont des musulmans qui n'ont rien à craindre dans le Coran ?
      on ne vas pas jouer au chat et la souris.
      tiens montre moi dans ce verset ou il est question du prophete mohamed:

فلما احس عيسى منهم الكفر قال من انصاري الى الله قال الحواريون نحن انصار الله امنا بالله واشهد بانا مسلمون

Envoyé par etudiant Voir le message
      ok ..alors je te le dis sous forme de question :on peut donc aussi être musulman sans être d'aucune religion ?

on peut etre musulman du moment qu'on croit en l'unicité de dieu. je ne suis pas un perroquet. les versets je les ai déjà posté.

par contre ta definition de l'islam je ne l'ai toujours pas lus.

Commentaire

tiens montre moi dans ce verset ou il est question du prophete mohamed:

فلما احس عيسى منهم الكفر قال من انصاري الى الله قال الحواريون نحن انصار الله امنا بالله واشهد بانا مسلمون
        je pense sérieusement que tu as un problème de compréhension ...Le musulman est celui qui se soumet à Dieu ...Il est musulman quand il a adhéré au message de Dieu dans ce cas celui ramené .par Aissa (as) ..ceux qui l'avaient connu et l'avaient refusé ne pouvaient donc être musulmans ...Il en est de même pour le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem)

on peut etre musulman du moment qu'on croit en l'unicité de dieu. je ne suis pas un perroquet. les versets je les ai déjà posté.
        je pensais que le Prophète est le premier des musulmans .. ça doit être plutôt affelay ... Aya terbeh ...

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ 162 لَا شَرِيكَ لَهُ وَبِذَٰلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

Commentaire

ai posté six versets qui le prouvent. toi tu n'as rien prouvé. si tu n'as rien à ajouter, passe à autre chose.
          je disais donc et tu veux prouver quoi en fait ...aux croyants ?
          S4/ V115
          le verset est clair où veux-tu que je te l'explique .. ça doit être aussi et surtout les" musulmans" qui rejettent le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ...!

وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرً

Commentaire

@Afellay

Rien de nouveau, tu fais dans le Coranisme primaire qu'on a l'habitude de voir sur ce forum

tu contredis frontalement Dieu qui dit qu'il a tout detaillé dans le coran:
            ولقد جئناهم بكتاب فصلناه على علم هدى ورحمة لقوم يؤمنون
            الر كتاب احكمت اياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير
            كتاب فصلت اياته قرانا عربيا لقوم يعلمون
            Ce sont les Coranistes qui contredisent Dieu. Si tout est détaillé dans le Coran, trouve-nous la manière de faire la prière avec ses conditions (ce que le Coran appelle Ikamat Al Salat), le taux de la Zakat (de l’argent, des plantes et des fruits …)

Le Coran contient tout mais de façon globale (Moudjmal), les détails sont dans la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

donc tu penses que le coran a besoin d'un autre livre pour etre comprehensible? c'est ca? il faut attendre un ouzbeque apparu 183 ans après le prophete pour nous ecrire un livre qui explique le livre de dieu?!
            Allah dit dans le Coran :

"ربنا وابعث فيهم رسولا منهم يتلو عليهم آياتك ويعلمهم الكتاب والحكمة ويزكيهم إنك أنت العزيز الحكيم"

"وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون "

"Tibyane" (explication), "Li Al Nass" (aux gens) cád á nos tous et pas uniquement aux Compagnons comme le prétendent certains Coranistes. Explique nous oú est ce "Bayan" demandé par Allah á Son Prophète Mohamed ?

Toujours la haine contre l’Imam Al Boukhari. La Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a été recensée bien avant par les Compagnons du Prophète et leurs Successeurs.

L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)
            http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=295129

dieu l'a montré dans le coran a plusieurs reprise: en croyant en l'unicité de dieu. lis le coran!
            il ne cite jamais l'islam qu'en liaison avec l'unicité de dieu.
            Tu as de graves difficultés á comprendre ce qui est Islam. L’Islam possède un sens général et un sens particulier. Le sens général, qui est commun á l’ensemble des Messagers, veut dire reconnaître l’unicité de Dieu mais aussi l’adorer et á se soumettre á Lui. Le sens particulier de l'Islam est la "religion Islam" révélée au Prophète Mohamed :

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا

قل إن صلاتي ونسكي ومحياي ومماتي لله رب العالمين -لا شريك له وبذلك أمرت وأنا أول المسلمين

On ne peut pas devenir musulman (au sens de la religion Islam) si on ne prononce pas la Chahada "Achhadou Ana La Ilah Ila Allah Wa Ana Mohamed Rassoul Allah" et si on ne se conforme pas aux préceptes de l’Islam (Salat, Ramadan, Zakat, Hadj).

les gens du livre font le ramandan, le hajj, zakat? dieu les cites en tant que musulmans. oses tu contredire dieu?!
            Les juifs et les Chrétiens, avant la venue du Prophète Mohamed, qui croyaient en Un Dieu Unique et se soumettaient á Lui étaient considérés comme des musulmans mais pas après la venue du Prophète Mohamed qui a ramené la religion de l'Islam.

Allah dit dans le Coran :

وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Ce verset illustre bien le sens particulier de l’Islam (religion) qui doit être suivi.

non pas du tout! ceux qui croient en mohamed en tant que messager de dieu sont les croyants (اللذين امنوا).
            Je résume ce que tu as dit : Ceux qui croient en un Dieu Unique sont des musulmans et ceux qui croient en un Dieu Unique et Mohamed comme Messager sont des Croyants.

Selon ta compréhension, les juifs contemporains qui attestent en un Dieu Unique sont des musulmans ?! oeilfermé

Bref, si tu as compris ce que j’ai dit précédemment sur l’Islam au sens général et particulier, toutes tes incompréhensions s’estompent. Sinon Allah Ghaleb A3lik Rak M'bahar
            Dernière modification par shadok, 02 juin 2018, 01h17.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par nadir2280
              Un Mouslim, c'est celui qui se soumet aux lois de Dieu au temps présent!
              C'est pour cela qu'aux USA, on les appelle les SUBMITTERS!
              Les Submitters sont des Coranistes adeptes de Rachid Khalifa dont je pense tu fais partie
              Dernière modification par shadok, 02 juin 2018, 00h46.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

cites nous un seul verset ou il est écrit qu'etre musulman est subordonné à la reconnaissance du prophete mohammed!

1°) Si on a besoin de la 2e Shahada pour entrer dans une religion ?
                Réponse : Si tel était le cas, cela serait valable pour tous les Prophètes sans distinction aucune !
                Si Mohammed doit être considéré comme un cas à part, ce serait encore un nouveau TYPE de DISTINCTION !

[QUOTE]

C'est le verset 49:14 qui atteste que ETRE MUSLIM n'est pas être CROYANT!

On peut très bien être muslim et hypocrite par exemple!
                pas de problème!
                Muslim et non croyant aussi! pourquoi pas?
                C'est la logique de ce verset!

tu veux dire que le coran et la religion islamique sont deux choses distinctes? l'un et l'autre donnent une definition differente de l'islam?

dans tout le coran, l'islam est croire en l'unicité de dieu.
                dans le fiqh on ajoute à l'unicité de dieu, la condition de croire en le prophete mohamed.

demontres le contraire!
                je pense qu'on va se marrer.

J'ai rassembler tout ce que je viens de quotter ici car je me suis persuader qu'ils vont tous dans le même alignement donc une seul version d'un seul verset encadre ces questionnements pour une reponse dans un tout cohérent

Je pense qu'on est d'accord sur la notion de musulman qui dérive de Millat Ibrahim.le verset suivant confirme la similitude de message qui a était transmis à tout les messagers

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِنْ بَعْدِهِ ۚ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ ۚ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David

Partant de ce principe il est clairement indiqué dans le verset cité ci dessous qu'être musulman et subordonné à la reconnaissance de messager qui est envoyé à pour chaque nation et vu que cette regle dérive de même principe ctd Millat Ibrahim cela concerne automatiquement que la reconnaissance de prophète mohamed dans la chahada est obligatoire pour valide l'adhésion à la religion musulman

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى ٱلْحَوَارِيِّۦنَ أَنْ ءَامِنُوا۟ بِى وَبِرَسُولِى قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا وَٱشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

Le massage est parti avant que je termine zutt!!!
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى ٱلْحَوَارِيِّۦنَ أَنْ ءَامِنُوا۟ بِى وَبِرَسُولِى قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا وَٱشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent: «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis»

Le mots atteste est clairement stipulé autant qu'acte clé pour validé le principe de la soumission
                    Albert Einstein

Commentaire

• Atteste signifier la réciprocité
                      Atteste que nous avons attesté cette recommandation ctd nous avons attesté que dieu est notre seigneur et que tu es son envoyer comme l'indique la recommandation
                      Albert Einstein

Commentaire

• Barak Allah Fik dentdesagesse

"Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent: «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis»

Commentaire

• Envoyé par etudiant Voir le message
                          je pense sérieusement que tu as un problème de compréhension ...Le musulman est celui qui se soumet à Dieu ...Il est musulman quand il a adhéré au message de Dieu dans ce cas celui ramené .par Aissa (as) ..ceux qui l'avaient connu et l'avaient refusé ne pouvaient donc être musulmans ...Il en est de même pour le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem)
                          donc tu reconnais que l'islam est anterieur au prophete. tu en restes las ou tu vas trouver un autre stratagème?

Commentaire

• donc tu reconnais que l'islam est anterieur au prophete. tu en restes las ou tu vas trouver un autre stratagème?
                            oui, depuis toujours ... et je reconnais surtout que t'as un problème évident de compréhension

On attend ton argumentation : être musulman sans être sur aucune religion ....
                            comment as-tu su que t'es musulman sans qu'on t'en informe ?

Commentaire

• Les Submitters sont des Coranistes adeptes de Rachid Khalifa dont je pense tu fais partie
                              bah, notre ami nadir essaye tant bien que mal d'en faire la promotion ...avec en devanture le nombre fétiche du messager abou19

ce sujet de discussion n'est pas fortuit ...Sobhi Mansour qui était un compagnon de route de rachid khlifa alias abou19, n'a pas manqué de critiquer sévèrement ce dernier quand il s'est déclaré messager de Dieu..et qu'il ait décidé d'amputer le Coran de deux versets car ne cadrant pas avec sa théorie du 19 ....Bah nadir, de bonne guerre espérait une sévère critique du coranite sobhi mansour ...Au début, c'était une querelle entre coranites ...mais nadir .....

Commentaire

• Envoyé par shadok Voir le message
                                @Afellay
                                Ce sont les Coranistes qui contredisent Dieu. Si tout est détaillé dans le Coran, trouve-nous la manière de faire la prière avec ses conditions (ce que le Coran appelle Ikamat Al Salat), le taux de la Zakat (de l’argent, des plantes et des fruits …)

Le Coran contient tout mais de façon globale (Moudjmal), les détails sont dans la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).
                                donc tu affirmes clairement que le coran est incomplet sans le boukhari. tu contredis le verset:
                                وما كان هذا القران ان يفترى من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه وتفصيل الكتاب لا ريب فيه من رب العالمين

لقد كان في قصصهم عبرة لاولي الالباب ما كان حديثا يفترى ولكن تصديق الذي بين يديه وتفصيل كل شيء وهدى ورحمة لقوم يؤمنون

Envoyé par shadok Voir le message
                                On ne peut pas devenir musulman (au sens de la religion Islam) si on ne prononce pas la Chahada "Achhadou Ana La Ilah Ila Allah Wa Ana Mohamed Rassoul Allah" et si on ne se conforme pas aux préceptes de l’Islam (Salat, Ramadan, Zakat, Hadj).
                                tu confonds l'islam et la milla de mohamed. l'islam existe depuis toujours et partout dans l'univers. qu'une personne croie en mohamed, jesus, moise ou pas! du moment qu'elle croit en dieu. la milla c'est la charia que chaque messager apporte à son peuple. en admettant l'unicité de dieu en devient musulman. en pratiquant la charia du prophete on entre dans la communauté des croyants (الَّذِينَ آمَنُوا). donc si, on peut devenir musulman sans se conformer aux preceptes qu'a apporter le prophete:
                                قَالَتِ الأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا

au suivant!

Commentaire

Chargement...
                                X