Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourcentage de la zakat à partir du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le prophète SAWS a eu l ordre explicite de prélever une sadaka mais n a jamais d ordre d obliger les gens a faire la prière, le jeune, la zakate..
    le Prophète qui ?!

Je crois dans les recueils historiques la brebis valait 0,5 dinar d ou le fameux Nissab de 20 dinars.
    tout ça c est transmis par la pratique et non via les romans de boukhari and co.
    une pratique transcrite peut-être dans Boukhari par exemple ...mais où se trouve-t-elle dans le Coran ....Le coranite nadir ne veut pas croire ou admettre que le Prophète ait eu une autre info en dehors du Coran

.................
    Dernière modification par etudiant, 03 juin 2018, 23h35.

Commentaire

@Etudiant

Sahih Al Couscous, il est ou?

Commentaire

MERCI Babeloued!
        J'y penserais et je te posterais une réponse In Shaa Allah!

Quant à nos frères du Forum, j' en ai connu d'autres!

je n'ai aucun objectif les concernant!
        C'est Dieu qui nous guide tous!

Comme j'ai plein de résultats de recherches, je ne peux pas les garder pour moi seul!
        toute sorte de critique est bonne pour moi! Et ça m'oriente en qq sorte!

Commentaire

babeloued
          Le prophète SAWS a eu l ordre explicite de prélever une sadaka mais n a jamais d ordre d obliger les gens a faire la prière
          voyons voir si tu parviens a repérer l'ordre explicite destiné au prophete ainsi qu'a sa famille de pratiqué la priére dans ce verset que tu qualifier d'explicité

وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا ۖ لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا ۖ نَّحْنُ نَرْزُقُكَ ۗ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَىٰ

Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

aucun chance, toi qui appelle a lire les versets en arabe pour repéré la limpidité des textes,meme en francais il est clairement indiqué "salat"
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

@Etudiant

Sahih Al Couscous, il est ou?

aujourd'hui c'était sorba frick ...sinon, le SAWS doit être dans Boukhari, non ?

pourquoi fais-tu ton timide et ne nous dis-tu pas de qui il s'agit

Commentaire

nadir2280

Comme j'ai plein de résultats de recherches, je ne peux pas les garder pour moi seul!
              allah ibarek tu déborde de connaissance
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

@Nadir2280

Le tawator pratique ne se néglige pas, le reste c est des traces historiques mais non une révélation.

Meme la poésie est une source historique qui est plus fiable que ce qui a été fabriqué par le Hachaouites (Ahl Al hadith) qui nous ont inventé une mishna ...)

Commentaire

paix sur toi Babeloued!

Pour les définitions:
                  Je trace 3 cercles concentriques:
                  1°) au centre je mets la Zakat!
                  2°) au milieu, je mets la Sadaqa!
                  3°) à l'extérieur la Nafaqa!

Donc la Zakat est un Sadaqa!
                  Mais une Sadaka obligatoire!

Commentaire

Le tawator pratique ne se néglige pas

ça doit être ce qui a été rapporté du Prophète et qui ne figure pas dans le Coran ...on en trouve dans Sahih Boukhari

et le SAWS ? On attend

Commentaire

La zakate est une purification elle n est pas forcément matérielle.

Il faut toujours réconcilier avec nulle contrainte en religion.

Commentaire

Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

aucun chance, toi qui appelle a lire les versets en arabe pour repéré la limpidité des textes,meme en francais il est clairement indiqué "salat"

Salam dentdesagesse
                        Le frère Shadok a raison de parler de son tbahlil ...y a pas longtemps il parlait de 20% ...maintenant, il revient au tawattur

فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَنُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

Commentaire

babeloued
                          Citation:
                          Le prophète SAWS a eu l ordre explicite de prélever une sadaka mais n a jamais d ordre d obliger les gens a faire la prière
                          voyons voir si tu parviens a repérer l'ordre explicite destiné au prophete ainsi qu'a sa famille de pratiqué la priére dans ce verset que tu qualifier d'explicité

وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا ۖ لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا ۖ نَّحْنُ نَرْزُقُكَ ۗ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَىٰ

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (103)

Tu ne vois pas la différence.

Prelever: est un acte physique donc contrainte comme les impôts
                          Ordonner: est un acte verbale la personne est libre d obéir ou non, si elle n obéit pas il ne peut pas l 'obliger a faire la prière c est Allah qui s en occupe.

Commentaire

@nadir2280

Je ne suis pas le premier à faire cette remarque ! Inutile de CRIER au scandale ! Fouille bien le WEB !!!
                            P.S. Ce taux de ZAKAT de 2,5% était déjà connu dans la religion dite Millat Ibrahim !
                            Ces recherches sont juste une réponse au harcèlement des sunnites !
                            Les Coranistes ne sont même pas d’accord entre eux. Certains parlent de 2,5%, d’autres de 20% (Khoumous). En plus, il n’y a pas que la Zakat de l’argent. Comment les Coranistes vont justifier, á partir du Coran, la Zakat des marchandises, des bestiaux, des récoltes agricoles ?

Ma question reste posée pour la Zakat des récoltes : #21

Il y a bcp de choses ridicules dans l’application de la Zakat telle qu’elle est pratiquée chez nos frères sunnites !
                            C’est d’abord pour cela qu’il y a eu un REJET et une reformulation !
                            In Chaa Allah : une réforme !!!
                            Quelle reforme ? Taxer les plus démunis en créant un nouveau Nissab ? Tu n’as pas voulu nous calculer le Nissab qui correspond aux 400 jours de nourriture. Je vais le faire á ta place.

La Zakat Al Fitr en Algérie est estimée cette année á 120 DA. Elle est calculée sur la base d’un Saa’ de la nourriture la plus répondue dans le pays (Blé).

400x120 DA= 48.000 DA. Même si on prend le double ça va faire : 96.000 DA.

Donc plus de pauvres doivent sortir la Zakat. Au lieu du Nissab calculé sur la base de 85 grammes d’Or qui est fixé à 450.500 DA pour cette année !
                            Dernière modification par shadok, 04 juin 2018, 00h15.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

babeloued
                              Ordonner: est un acte verbale la personne est libre d obéir ou non, si elle n obéit pas il ne peut pas l 'obliger a faire.
                              sur ca on est d'accord,mais il ne faut pas que tu t’arrête ici il faut donné une suite logique a la recommandation
                              est ce que ceux qui désobéissent a cette ordre sont promis d'une punition ou pas ?
                              Albert Einstein

Commentaire

etudiant salam

Salam dentdesagesse
                                Le frère Shadok a raison de parler de son tbahlil ...y a pas longtemps il parlait de 20% ...maintenant, il revient au tawattur

فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَنُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

les fatawa chez les coraniste sont saisonnière selon la température des débats
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X