Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ya Allah ! quelle perspicacité ! Et quelle superbe intelligence ce nadir . Je n'y ai vu que du feu moi, heureusement que tu es la pour nous éclairer nous qui sommes dans les ténèbres !

Commentaire

• Envoyé par nadir2280
      Mais qu'ont-ils à voir avec la KHALIFA de Dieu? au Singulier SVP!
      Il faut arrêter de dire des conneries à un certain moment. Lorsque Allah parle de Khalifa au singulier dans le verset [2:30], il fait référence à Adam, qui représente cette lignée d’êtres humains qui vont se succéder sur terre. Il ne s’agit pas spécifiquement d’Adam.

Prenons cette métaphore Wa Lilah Al Mathal Al A3la. Un Roi, qui a décidé d’abolir la monarchie, vient et dit devant tout le monde : j’ai décidé de nommer un président à ma place. Il y a que les cons qui vont comprendre qu’il s’agit s’un seul et unique président et qu'il n y aura pas d'autres après lui

Raisons par l’absurde avec les cons. Si le verset le verset [2:30] désigne Satan au singulier. Je te dirais aussi que Satan a une descendance (Al Chaytines). Donc le verest [2:30] ne peut pas designer Satan comme Khalifa !

Aya Tarbah, je ne vais pas perdre mon temps avec un Mounafiq et un Con !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Raisons par l’absurde avec les cons. Si le verset le verset [2:30] désigne Satan au singulier. Je te dirais aussi que Satan a une descendance (Al Chaytines). Donc le verest [2:30] ne peut pas designer Satan comme Khalifa
        !

Sache cher frère que IBLIS est vivant jusqu'à la fin du monde!

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Prenons cette métaphore Wa Lilah Al Mathal Al A3la. Un Roi, qui a décidé d’abolir la monarchie, vient et dit devant tout le monde : j’ai décidé de nommer un président à ma place. Il y a que les cons qui vont comprendre qu’il s’agit s’un seul et unique président et qu'il n y aura pas d'autres après lui
          sauf que dans notre cas il s'agit du vicaire de DIEU!
          Dans ton cas, on saura qui va relever le futur monarch...

dans le cas du 2:30, on ne sait tjr pas qui a relevé Adam?

Commentaire

• sauf que dans notre cas il s'agit du vicaire de DIEU!
            Cher nadir,
            Votre cas est grave car 2280 n'est pas un multiple de 19..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Il faut arrêter de dire des conneries à un certain moment. Lorsque Allah parle de Khalifa au singulier dans le verset [2:30], il fait référence à Adam, qui représente cette lignée d’êtres humains qui vont se succéder sur terre. Il ne s’agit pas spécifiquement d’Adam.
              S'il s'agit de l'Homme en général comme tu aimerais que cela soit, alors qui est l'administrateur et qui est l'administré?

Ou bien chacun sera roi pour soi-même?

N'oublie pas que le vrai pilote sur terre c'est tjr Dieu!
              Mais, d'après RK, Iblis serait une sorte de copilote...
              Il est là pour faire des cabrioles et faire cracher l'avion!
              Dieu lui a donné cette possibilité car c'est tout ce qu'on mérite!

N'oublie pas que nous sommes en test et le problème de l'examen c'est IBLIS...

Commentaire

• Le plus décevant c'est qu'il nous prend pour des nuls !

Commentaire

• N'oublie pas que le vrai pilote sur terre c'est tjr Dieu!
                  Mais, d'après RK, Iblis serait une sorte de copilote...
                  Il est là pour faire des cabrioles et faire cracher l'avion!
                  Dieu lui a donné cette possibilité car c'est tout ce qu'on mérite!

Tu perds complètement la raison dans la mesure ou tu en avais !
                  Ce que tu écris est de la pure fantaisie, tu commences à te déstabiliser , tu perds les pédales! Tu cherches maintenant au fond de tes tiroirs des miettes à nous balancer.

Commentaire

• Dieu lui a donné cette possibilité car c'est tout ce qu'on mérite!
                    nos amis chrétiens appellent cela le péché originel

Commentaire

• Ne t'en fais pas nadir , nous irons tous au paradis, c'est Michel Polnaref qui nous l'assure ! Tu le connais bien ce prédicateur nouveau messager de la trempe de RK ?
                      Ben ça veut dire que RK a copié M. Polnaref c'est tout ! C'est le même langage qu'ils diffusent .

Commentaire

• Paix sur toi Tawenza!

nos amis chrétiens appellent cela le péché originel
                        Cela m'a étonné d'apprendre que ce péché n'est pas celui de la pomme!

D'abord, il serait injuste que nous payons tous l'addition pour l'erreur d'Adam!

Commentaire

• Cela m'a étonné d'apprendre que ce péché n'est pas celui de la pomme!

Ah ! tu t'es rendu compte enfin que la pomme n'est qu'une métaphore !

Commentaire

• D'abord, il serait injuste que nous payons tous l'addition pour l'erreur d'Adam!
                            c un berbère du nom de saint augustin, originaire de taghast (souk ahras) qui l'a théorisé. pour expliquer que les humains ne sont que de pauvres pécheurs. ils sont incapables de vivre sans péchés. après, bien après, des courants philosophiques ont cherché à l'appliquer à la notion de l'origine du mal.

en culture française cela donne la dualité Rousseau vs Voltaire ..

Voltaire disant l'homme est foncièrement mauvais...
                            Rousseau a exliqué que l'homme est foncièrement bon, c son héritage et son environnement qui le rendent mauvais
                            Dernière modification par tawenza, 29 août 2018, 21h49.

Commentaire

• Paix sur toi Tawenza!

en culture française cela donne la dualité Rousseau vs Voltaire ..
                              Merci pour ces bribes de culture raffinée!

Commentaire

• c un berbère du nom de saint augustin, originaire de taghast (souk ahras) qui l'a théorisé. pour expliquer que les humains ne sont que de pauvres pécheurs. ils sont incapable de vivre sans péchés. après, bien après, des courant philosophiques ont cherché à l'appliquer à la notion de l'origine du mal.

tawenza, sincèrement , est ce que la portée philosophique à une incidence sur la religion ?
                                Moi je n'ai jamais apprécié la philo car j'ai toujours pensé que les philosophes sont comme des poètes et je n'aime pas la poésie !

Commentaire

Chargement...
                                X