Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1°) La simple inspiration comme celle de la mère de Moïse.
    2°) La vision ou le rêve!
    Cher nadir,
    Je pense que tout s'est retourné contre vous et que vous essayez par tous les moyens de vous tirer d'affaire. Cela vous est maintenant impossible. La mère de Moise pour sauver son enfant l'a jeté au milieu des flots suite a une inspiration divine qui ne peut plus être dévaluée. Nous pouvons en comprendre aisément que dans le cadre du prophète béni, paix et salut sur lui, la Sunna se doit d’être la source principale de notre vie religieuse, comme c'est clairement promue et encouragée dans le Coran vénéré. C'est tout comme nous venons de le voir dans un éclaircissement total dans le cas de la mère de Moise. Quand on sait que le Coran ne contient rien de superflu ou d'extrême et comme le mot "Sagesse" vient après "Livre" dans les versets que nous lisons, ce doit être nécessairement quelque chose d'autre que le Coran qui est également inspirée. Vous m'avez compris a merveille, le Livre est bien sur le Coran, et la Sagesse est la Sunna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne loin de toute interprétation anormale. La Sunna du prophète devient l'ultime exemple de la mise en pratique des conseils du Coran, puisque c'est la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin. Chaque geste, chaque fait, chaque mot du prophète devient en soi la sagesse inspirée dans une sorte de révélation divine que les hommes se doivent de suivre a la lettre a chaque fois que des situations analogues se présentent.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam à tous!

c'est pour toi ARGAZMEN!
      Apprécie!!!

Commentaire

Bon . J'ai tout lu
        Ton Wahy à toi sur les Sourates ,c'est dans quelle catégorie (Par Dieu, Satan, ou Humain ) ?

Commentaire

Salam à tous!

Chacun de nous possède les 3!
          de quel WAHY qui est le mien s'agit-il?

Commentaire

Yaw bechwia 3lya !
            Et donc ton Wahy sur les Sourates ça viens de 1 des 3 ? Lequel ?

Commentaire

de quel WAHY qui est le mien s'agit-il?
              t'en n'as pas besoin ...je te l'explique :
              Le deuxième WAHY qu'a reçu notre prophète, c'est le WAHY risqué comme le WAHY par la VISION (rêve) et le WAHY par la simple inspiration comme l'exemple de la mère de Moïse

Dieu dit dans le Coran qu'il a inspiré la mère de Moussa (as) ..par un wahy ..
              mais abou19 dit que c'est un wahy risqué ...donc abou19 juge que Dieu fait dans ce qui est risqué ...abou19 doit croire qu'il est l'égal de Dieu ...euh ...sur terre ...comme celui qu'il a pris pour guide ..le lapidé

Commentaire

Salam à tous!

Et donc ton Wahy sur les Sourates ça viens de 1 des 3 ? Lequel ?
                je n'ai pas de WAHY sur les sourates!
                Je ne me souviens pas!!!
                Tu dois me dire lequel des WAHY tu veux parler?
                Dernière modification par nadir2280, 25 août 2018, 21h32.

Commentaire

Je crois avoir compris que tu a reçu un Wahy
                  Dans la page 62 de ce topic
                  (CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.)
                  Et une confirmation de ta part dans la page 63

Ps: désolé je sais pas comment faire pour quoter un message .

Commentaire

Salam à tous!

Je crois avoir compris que tu a reçu un Wahy
                    Dans la page 62 de ce topic
                    (CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.)
                    Et une confirmation de ta part dans la page 63
                    Pas de problèmes:
                    Tous les WAHY que je reçois sont soit des visions soit de fortes INSPIRATIONS comme celui de la mère de Moïse!
                    Bien sûr, nous devons tenir compte uniquement des WAHY positifs qu'on peut vérifier!
                    Autrement dit, c'est juste un langage!
                    Tu peux en recevoir autant dans ton domaine aussi!!!

Commentaire

Sauf que pour le Wahy y'a un "émetteur" et un récepteur ( comme celui de la mère de Moïse par exemple) , et je veut savoir c'est qui " l'émetteur " dans cette histoire des fortes Inspirations sur les Sourates .

Ps : si c'était juste un langage , on peut la considérer comme une faute de frappe et la discussion sera close .

Commentaire

comme celui de la mère de Moïse!
                        La mère de Moïse a reçu deux révélations en une seul.comme assurance.
                        إِنَّا رَادُّوهُ إِلَيْكِ et c'est ce qui s'est produit وَجَاعِلُوهُ مِنَ الْمُرْسَلِينَ et c'est ce qui s'est produit. tu compare ces révélations avec le wahy qui t'à inspiré le tableau qui etait dans le lien qui ne voulait pas s' ouvrir

وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ أُمِّ مُوسَىٰ أَنْ أَرْضِعِيهِ ۖ فَإِذَا خِفْتِ عَلَيْهِ فَأَلْقِيهِ فِي الْيَمِّ وَلَا تَخَافِي وَلَا تَحْزَنِي ۖ إِنَّا رَادُّوهُ إِلَيْكِ وَجَاعِلُوهُ مِنَ الْمُرْسَلِينَ
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

Tous les WAHY que je reçois sont soit des visions soit de fortes INSPIRATIONS comme celui de la mère de Moïse!
                          Cher nadir,
                          Le dévoilement intuitif et l'inspiration vous dépasse largement, car elles sont héritière de la révélation divine. Les maîtres spirituels disaient ainsi : « Si ton dévoilement contredit le Livre et la Sunna, laisse le premier et agis en conformité avec les seconds; dis-toi que Dieu te garantit l'infaillibilité de ces deux sources, et non celle de ton dévoilement ou de ton inspiration. » La position des musulmans sincères est donc globalement d'accorder l'impeccabilité ou l'infaillibilité aux prophètes. Le dévoilement ne peut avoir lieu que grâce à un processus de purification de l'âme charnelle, fruit d'une discipline spirituelle qui n'est pas à la portée de tout le monde. Mon cher ami, l'inspiration et le dévoilement ne concurrencent pas la Révélation, mais plutôt l'interprétation déviée qu'en font certains dont, malheureusement pour vous, vous faites clairement partie..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam à tous!

Sauf que pour le Wahy y'a un "émetteur" et un récepteur ( comme celui de la mère de Moïse par exemple) , et je veut savoir c'est qui " l'émetteur " dans cette histoire des fortes Inspirations sur les Sourates .
                            Il y a une façon de déterminer l'émetteur surtout quand on reçoit bcp de WAHY!

je te donne le dernier exemple me concernant!
                            Hier en me couchant, j'étais déçu et j'avais des larmes aux yeux en ne pouvant pas répondre à la question sur la NUUN de 68:1.
                            Au réveil, j'ai eu comme une révélation où trouver la PREUVE!

C'est un Coran que j'ai téléchargé il y a dix ans !
                            Il porte le NUUN en 3 trois lettres et les 129 versets de la TAWBA!

Commentaire

Hé! nadir, médite ce que t'as dit said et compare toi à ça !

Le dévoilement ne peut avoir lieu que grâce à un processus de purification de l'âme charnelle, fruit d'une discipline spirituelle qui n'est pas à la portée de tout le monde

J'ai posté plusieurs messages et j'ai ouvert de nombreuses discussions au thème de la spiritualité et tu n'y a absolument pas participé. Serais ce par manque de wahi ? Comprends tu le sens profond de ce que t'as écrit said , donnes nous quelques exemples si tu es sincère ! Moi pour ma part , j'ai donné ici quelques expériences spirituelles que j'ai " réalisé ". Fait toi connaître nadir afin que tes écrits soient crédibles, c'est la règle essentielle pour qui veut affirmer ses idées.
                              Mais pourrais-tu le faire ? j'en doute ! Non pas par modestie mais par manque crucial de ces expériences .

Commentaire

@nadir,
                                Bon tu as soit disant apporté quelque chose qui justifierais ta sincérité,
                                C'est un Coran que j'ai téléchargé il y a dix ans !
                                Il porte le NUUN en 3 trois lettres et les 129 versets de la TAWBA!
                                Mais comment te croire ? ???????
                                Quand on veut affirmer quelque chose à une communauté il faut en apporter soit une preuve soit une renommée qui te reconnaisse comme une personne digne de foi . encore une fois tu penses que nous allons croire à tout ce que tu dis ?

Commentaire

Chargement...
                                X