Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

le code ? .... dans quel sens ?
    est ce que tu parle du code de l'ensemble clos ?
    Merci de cette remarque PHIL!
    Mes écrits sont parfois ambigus!
    dans ce cas code de loi = Code de justice!
    cela n'a rien à voir avec les codes!

la série genre: code de la famille par exemple!

Mille excuses et merci de ta perspicacité!

Commentaire

• Phileas

في كل مقام مقال

Tu as intervenu pour sauvé ton frère dans l'athéisme de la corde qui entouré son cou

Nadir2280

Mon poste était directement destiné à toi, tu la évité pour choisir le canal que t'à ouvert ton frère dans l'athéisme.
      Pourtant les réponses divergent d'un contexte à l'autre.
      Tu aurais du choisir le contexte dont j'ai exposé ton software en évidence, pour me repondre
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• nadir2280 phileas

quand vous dites alhikma c'est un kitab alfurqan aussi un kitabe

donc vous traduisez

الكتاب و الفرقان par le coran et le livre et الكتاب و الحكمة aussi par le coran et le livre

est-ce qu'il ya quelque chose qui m'échappe ou c'est incohérent ce que vous avancez ?

Commentaire

• Bonjours nadir2080 je vous suis bien sur vos messages et je pense que vous etes un connaisseur.svp pourriez vous commenter pour moi ce verset du coran ?

" و الله خاقكم و ما تعملون "

merci.

Commentaire

• Salam à tous!

Paix sur toi Perspicace!
            J'essaie de remettre le verset 37:96 dans son contexte!
            1°) d'abord, il s'agit de paroles du patriarche Abraham!
            2°) Ce verset parle de Celui qui a créé les humains et leurs idoles!
            3°) Ta question me donne des larmes aux yeux...
            demain, In CHAA ALLAH, on continuera..
            .

37:93 Il les détruisit alors.
            37:94 Ils allèrent à lui dans une grande rage.
            37:95 Il dit: «Comment pouvez-vous adorer ce que vous sculptez ?
            37:96 «Quand Dieu vous a créés, vous et tout ce que vous faites (façonnez ou sculptez) !»
            37:96 When Allah has created you and your handicraft?

37:97 Ils dirent: «Faisons un grand feu et jetons-le dans la fournaise.»
            37:98 Ils complotèrent contre lui, mais nous avons fait d’eux les perdants.
            37:99 Il dit: «Je vais à mon Seigneur; Il me guidera.»
            37:100 «Mon Seigneur, accorde-moi des enfants droits.»
            37:101 Et Nous lui avons donné la bonne nouvelle d’un bon enfant.
            37:102 Quand il grandit suffisamment pour travailler avec lui, il dit: «Mon fils, j’ai vu dans un rêve que je te sacrifie. Qu’en penses-tu?» Il dit: «Ô mon père, fais ce qui t’est ordonné de faire. Tu me trouveras, si Dieu le veut, patient.»

Commentaire

• J'essaie de remettre le verset 37:96 dans son contexte!
              Cher nadir,
              Il n'est effectivement pas possible de connaitre le tafsir d'un verset sans revenir nécessairement sur la cause de sa descente et son contexte, mais il il ne faut également jamais le limiter a cette seule cause. Connaitre la cause de la descente d'un verset est un chemin solide pour comprendre le vrai sens du Coran mais le Coran est aussi et surtout un déploiement d'exemples connu par les exégètes et qui s'étale sur plusieurs autres points. Le Coran n'est donc pas limité par les causes des descentes mais au contraire il assure la grande richesse de l'esprit en le nourrissant de toutes sortes de savoir, de science et d'expérience. Vous m'avez surement compris, il faut nécessairement connaitre "Asbab Nouzoul" mais surtout ne jamais limiter les versets coraniques a notre basse compréhension ponctuelle des choses. Un verset n'est jamais relié en totalité en seulement a un simple contexte. Les versets coraniques sont très universels et ne s'apparentent ni a un fait ni a un temps ni a un lieu. Les contextes sont fait afin seulement que l'on est pas une idée inverse. Tout donc sur ce point est tiré au clair. Allez, on attend votre érudition sur ce point en souhaitant que ce soit pas une fadaise comme les précédentes.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Bonjour nadir êtes-vous ici ? salut mon ami said2010 et salam à tous.

Commentaire

• Salam à tous!

Suite de la réponse dans qq instants IN CHAA ALLAH!

Commentaire

• Certains versets sont introduits par Allah dans un récit, lui-même composé de versets afin de mieux marquer dans l’esprit des hommes la valeur, l’impact et la signification de ceux-ci . Mais ce verset dont j’ai demandé l’explication peut être pris indépendamment du contexte dans lequel il a été révélé, c’est pour cela que je l’ai cité seul. « C’est Allah qui vous a créés vous et ce que vous faites «
                    Et je fais une remarque également : Dans le verset en question vous traduisez le nom Allah par le mot dieu. Alors que dans le verset il est bien écrit « Allah «. Pourquoi avez-vous écrit dieu à la place de Allah , déformant ainsi la nature du verset ?

Commentaire

• Et enfin je signale une grave erreur quand vous dites:
                      " 1°) d'abord, il s'agit de paroles du patriarche Abraham! "
                      Car il s'agit de la parole de Allah, comme la totalité du Coran.
                      Ainsi par votre erreur, vous ouvrez une brèche à l’attribution des versets à un autre qu'Allah.

Commentaire

• Salam à tous!

La suite de la réponse est bien triste et j’aurais espéré autrement !
                        Mais celui qui a posé cette question doit probablement connaître la réponse !
                        Et celui qui connaît cette triste réponse doit être déjà bien avancé dans sa quête de la vérité !

C’est bien sûr Dieu qui a créé ces innombrables IDOLES !
                        Or chaque idole est créée pour jouer son rôle sinon elle ne porterait pas le nom d’’idole !
                        Par conséquent, ces innombrables IDOLES sont là pour égarer d’innombrables humains!
                        Les idoles sont toujours là autour de nous et en nous ! Telle est la destinée de la majorité des humains !

Ô Perspicace pleure donc avec moi !
                        Toi qui a un pseudonyme de choix !
                        Que Dieu nous protège toi et moi !
                        Mais luttons en usant de toutes les Lois!
                        Sinon ça serait un manque de foi !

Commentaire

• Salam à tous!

Et enfin je signale une grave erreur quand vous dites:
                          " 1°) d'abord, il s'agit de paroles du patriarche Abraham! "
                          Car il s'agit de la parole de Allah, comme la totalité du Coran.
                          Ainsi par votre erreur, vous ouvrez une brèche à l’attribution des versets à un autre qu'Allah.
                          j'admire votre ouverture d'esprit!
                          Le Coran est la Parole de Dieu avec un grand P mais dès que vous détaillez les versets, il faudra bien spécifier l'origine du reporting speech!

Le Coran est la Parole de Dieu!
                          à ne pas confondre avec la parole de Pharaon par exemple au verset:
                          79:24 Il (Pharaon) dit : « Je suis votre seigneur, le plus haut.

Cette parole de Pharaon n'est qu'un blasphème de pharaon que Dieu nous a rapporté pour nous instruire!
                          Dieu n'aurait jamais permis à Pharaon de dire pareille sottise!
                          C'est Satan qui a manipulé Pharaon!

Exemple: Quand je répète ce que tu m'as dit, ce sont tes paroles que je répète en utilisant mes propres paroles!

Commentaire

• Salam à tous!

Et je fais une remarque également : Dans le verset en question vous traduisez le nom Allah par le mot dieu. Alors que dans le verset il est bien écrit « Allah «. Pourquoi avez-vous écrit dieu à la place de Allah , déformant ainsi la nature du verset ?
                            J'ai l'impression que tu ne lis pas le Coran assez et tu te laisses emporter pas les paroles des gens!
                            Cette question est réglée en un tour de main:
                            Et quand le ALLAH est au pluriel comment vas tu le traduire:
                            El Alihata?
                            Et quand le ALLAH est à la forme indéfinie comment vas tu le traduire:
                            ILAHOUN, ILAHEN, ILAHIN?
                            Nous devons insister sur ce point car à mon avis, il pose un grave problème pour bcp de gens en effet!

Commentaire

• Salam à tous!

Certains versets sont introduits par Allah dans un récit, lui-même composé de versets afin de mieux marquer dans l’esprit des hommes la valeur, l’impact et la signification de ceux-ci . Mais ce verset dont j’ai demandé l’explication peut être pris indépendamment du contexte dans lequel il a été révélé, c’est pour cela que je l’ai cité seul. « C’est Allah qui vous a créés vous et ce que vous faites «
                              Aucun verset (je dis aucun!) ne peut être détaché de son contexte s'il est inclus dans un bloc (une histoire par exemple) qui oriente sa signification!

La destruction de notre civilisation est en partie due à ce phénomène de l'interprétation hors contexte des versets!
                              Juste un exemple:
                              Relis bien le verset 4:3, tu verras que la polygamie ne doit exister que s'il y a des ORPHELINS en jeu!
                              Or notre civilisation a pris ce verset non seulement hors de son contexte mais en le fragmentant en deux parties!
                              Satan est en train de régner en maître sur notre civilisation!

Commentaire

• Satan est en train de régner en maître sur notre civilisation!
                                Cher nadir,
                                Ne pensez surtout pas que nous serions pleinement insensible a votre cas. Nous en comprenons vraiment toute la gravité et c'est justement cela qui nous interpelle. C'est pour cela que nous vous accompagnons avec compassion sur chaque station de votre vie. Votre présente intervention nous encourage car elle montre nettement que votre incrédulité ne découle donc que d'une simple ignorance du livre saint et de la vie du prophète de l'Islam paix et salut éternels sur lui. Satan n'est entrain de régner en maître que sur votre état d’âme et sur votre esprit. La banalité de vos explications en forme la preuve concrète.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X