Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Pour répondre à la définition de : "El Forqane"
    je prends 3 indices :

1- el forqane est le point en commun entre le coran, l'évangile et la thora...

ولقد آتينا موسى وهارون الفرقان وضياء وذكراً للمتقين - الأنبياء 48
    وإذ آتينا موسى الكتاب والفرقان لعلكم تهتدون -البقرة 53
    وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان - آل عمران 3-4

2- el forqane est universel

تبارك الذي نزل الفرقان على عبده ليكون للعالمين نذيراً - الفرقان 1

3- un avertisseur ... donc ensemble de commandements.

Quel est cet ensemble de commandement universel , en commun entre les trois communautés (de jésus, Moise, Mohamed) ? et qui , par extension distingue l'interdit religieux ?

tout simplement les" dix commandements" :

versets : 151, 152, et 153 sourate Al An3am.

Commentaire

• Salam à tous! Salut à Toi PHIL!

Quel est cet ensemble de commandement universel , en commun entre les trois communautés (de jésus, Moise, Mohamed) ? et qui , par extension distingue l'interdit religieux ?

Idée inintéressante à passer à la critique!
      Est ce bien cela la version des 10 commandements?

Ennoncé des 10 commandements
      Selon la Bible, les dix commandements ont été gravés sur la pierre par Dieu lui-même et donnés à Moïse sur le mont Horeb, au désert du Sinaï. Ils sont rapportés dans l’Ancien Testament. Ils sont répétés à plusieurs endroits, notamment dans le livre du Deutéronome ch.5 v.7 à 21 (traduction « Semeur ») :
      1- Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
      2- Tu ne te feras pas d’idole représentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père jusqu’à la troisième et même la quatrième génération de ceux qui me haïssent, mais j’agis avec amour, jusqu’à la millième génération, envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
      3- Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
      4- Observe le jour du sabbat et fais-en un jour consacré à l’Eternel, comme l’Eternel ton Dieu te l’a commandé. Tu travailleras pendant six jours et tu feras tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni ton ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni tout ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l’Eternel ton Dieu t’a demandé d’observer le jour du sabbat.
      5- Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel ton Dieu te l’a ordonné, afin de jouir d’une longue vie et de vivre heureux dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne.
      6- Tu ne commettras pas de meurtre.
      7- Tu ne commettras pas d’adultère.
      8- Tu ne commettras pas de vol.
      9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
      10-Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui lui appartient.

Commentaire

• Salam à tous!

les deux volets rassemblé commandements et renseignements caractérisent l'enseignement?
        L'enseignement c'est un grand tout effectivement!

Commentaire

• Salam à tous!

Puisque tu defini le Furqan d'ensembles de codes est'il donc un software ou un hardware?
          il fallait comprendre cette fois-ci code comme code de la famille et non code comme code de rectification!!!
          Désolé...
          J'ai déjà éclairci ce point avec PHIL!

Commentaire

• phileas
            Pour répondre à la définition de : "El Forqane"
            je prends 3 indices :

Phileas je pense que le terme furqane est à prendre en tant que notion et livre selon le verset
            quand il est question de tannzil تنزيل alfurqan c'est le livre

وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلًا

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ تَنزِيلًا

تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَىٰ عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيرًا

si le terme furquane accompagne kitab. livre الْكِتَابَ وَالْفُرْقَانَ il s'agit de notion

à l’exception du 8-41 il s'agit de tannzil a travers le soutien de Dieu qui a fait descendre des anges en toutien aux croyants pour faire triompher la justice à la batail de badr
            les anges descendu en guise de furqane

2-53 notion
            2-185 notion
            3-4 le livre
            21-48 notion
            25-1 le livre
            Dernière modification par moussa07, 21 juillet 2018, 10h55.

Commentaire

• Salam à tous!

à l’exception du 8-41 il s'agit de tannzil a travers le soutien de Dieu qui a fait descendre des anges en toutien aux croyants pour faire triompher la justice à la batail de badr
              les anges descendu en guise de furqane
              effectivement, c'est l'occurrence du 8:41 qui nous donne une idée de la nature de cette NOTION dont tu parles: LA JUSTICE!

Commentaire

• Pour répondre à la définition de : "El Forqane"
                je prends 3 indices :

Phileas est où veux t'on en venir ? tu m'avais demandé la définition de mots fourkan je te l'avais donné.

Il y'avait un point qui fesait objet de discussion avec nadir,mais avec toi y'a pas de repère
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• dentdesagesse
                  de ce que j'ai compris phileas est opposé à l'idée que alfurqan désigne le livre et je pense de même pour Nadir2280 sur ce point

Commentaire

• L'enseignement c'est un grand tout effectivement
                    L'enseignement et l'une des principales vocations de coran,qui mérite bien un volet que tu as omis d'y mettre, ca serait plus judicieux.

OUI, le Coran se divise aussi en deux grands volets:
                    -les commandements!
                    -les renseignements!

il fallait comprendre cette fois-ci code comme code de la famille et non code comme code de rectification!!!
                    Désolé...
                    J'ai déjà éclairci ce point avec PHIL!

Ton exemple ne tient pas debout, il est décalé.

Un code de famille ou un code des fourmis il s'agit bien d'un ensemble de règles (programme=software) destiné à l'exécution.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

• Salam à tous!

j'ai compris que phileas est opposé à l'idée que alfurqan désigne le livre et je pense de même pour Nadir2280 sur ce point
                      il faut dire quel livre désigne FURQAN!
                      Et le litige sera levé!

Commentaire

• ah oui Nadir ! tu es d'accord que Furqane veut dire livre aussi ?

Commentaire

• Moussa07
                          de ce que j'ai compris phileas est opposé à l'idée que alfurqan désigne le livre et je pense de même pour Nadir2280 sur ce point
                          Pour phileas peut être,il n'as pas encore mis son idee en clair.mais pas pour nadir, qui a déjà changer la veste lorsqu'il s'est fait planté en donnant la définition "d'ecrits" à l'ensemble de la révélation pour adopter après la définition de software à la place
                          Albert Einstein

Commentaire

• il faut dire quel livre désigne FURQAN!
                            Et le litige sera levé!
                            Il n'y a pas lieu de litige.le mots fourkan est un nom qualificatif qui designe ce qui est propre à là vocation religieuse.ce qui le rend conforme à tout les livre qui ont était révélé
                            Mais le coran la thora l'évangile sont des noms propre à une religion.en ne peut désigné la thora par le coran ou l'évangile par la thora
                            Albert Einstein

Commentaire

• Salam à tous!

Citation:
                              il faut dire quel livre désigne FURQAN!
                              Et le litige sera levé!
                              Il n'y a pas lieu de litige
                              Nous n'avons pas compris!
                              Exprime toi plus simplement et plus clairement!
                              FURQAN =?

Commentaire

• ew Nadir2280 andalou n3awdou moi j'ai été simple et claire dans ma réponse à phileas

post 231 dans ce meme topic

furqane = livre et notion selon le verset

un avis qui n'engage que moi 3ala kouli hal !

Commentaire

Chargement...
                                X