Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• envoyé par nadir

Parmi les gens que tu vois de cette manière, il y en a qui essaient seulement de rétablir la JUSTE dimension des choses afin d'éviter toute EXAGÉRATION et tout excès qui déboucheraient sur du CHIRK!
    sacré abou19 ..tu veux dire que les deux versets du Coran et qu'on veut éliminer mènent au chirk ?

Commentaire

• De notre point de vue, nous pensons rectifier les erreurs dans le but d'avoir une compréhension globale!
      Comme l'erreur dans le verset [56:79] :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=48

je n'ai pas la prétention d'être Messager au cas où tu ferais allusion à moi!
      Le Coranite a abandonné le mandat que Dieu lui a confié ? Tu es un Messager défaillant dans la transmission du Message

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=27
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=63
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=72
      Dernière modification par shadok, 17 juillet 2018, 02h36.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Tu pourrais apprécié ou démentir au lieu de déversé une prose pleureuse!
        Cher nadir,
        Apprécier ou démentir quoi!!!?? Vous ne faites surement pas allusion a vos continuelles sornettes. Non, mon ami, cette male gaieté, est si triste et si profonde, que lorsqu'on vient d'en rire, on devrait en pleurer!
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Citation:
          De notre point de vue, nous pensons rectifier les erreurs dans le but d'avoir une compréhension globale!
          Comme l'erreur dans le verset [56:79] :
          56:79 Nul ne peut le comprendre excepté les gens DROITS (sincères).
          Nous sommes des milliers ou des millions à adopter cette compréhension!

Désolé Shadok, l'ancienne compréhension (obsolète) ne sera plus évoquée que comme souvenir !
          un souvenir pour évoquer ce genre d'erreur malencontreuse d'un passé révolu!

A ce rythme là, la COMPRÉHENSION GLOBALE du Coran n'appartiendra plus à ceux qui raisonnent comme toi!
          Dernière modification par nadir2280, 17 juillet 2018, 09h14.

Commentaire

• Salam à tous!

Le Coranite a abandonné le mandat que Dieu lui a confié ? Tu es un Messager défaillant dans la transmission du Message

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=27
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=63
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=72

Tu ne fais qu'interpréter les choses en extrapolant en fonction de ce qui convient à ta situation!

Commentaire

• un souvenir pour évoquer ce genre d'erreur malencontreuse d'un passé révolu!
              Cher nadir,
              C'est ainsi que raisonnaient les premiers coranistes qui voulaient a tout prix changer la compréhension qui habite dans la conscience générale musulmane. Mais très vite les érudits musulmans nous ont montré toute leur manigance. Actuellement, je ne pense pas qu'il peut y avoir un renouveau en ce sens, et justement, votre cas lui-meme n'est sur ce plan qu'un souvenir, un résidu des coranistes du passé. Ce souvenir nous permet de vivre a une petite échelle ce qu'ont enduré les grands érudits musulmans quand ils se sont trouvé en face de ces énergumènes égarés.

Commentaire

• A ce rythme là, la COMPRÉHENSION GLOBALE du Coran n'appartiendra plus à ceux qui raisonnent comme toi!
                Cher nadir,
                Actuellement il ne sert absolument a rien de rejeter les hadiths et l'histoire générale de l'Islam pour prétendre ne suivre que le Coran vénéré. Vous ne parviendrez ainsi qu'a seulement perdre tout contact avec la réalité de la signification du livre saint et détruire tous les fondamentaux du rituel musulman hérités de ceux qui ont vraiment côtoyé la venue du message.. C'est pour cela que la vision des sunnites sur les coranistes révisionnistes restera qu'ils ne font que créer une nouvelle religion d’égarés. Non contents d’avoir perdu tout contact avec la réalité concrete de l’islam, certains d’entre eux cherchent en plus à égarer les musulmans sincères et les pousser a quitter l’islam traditionnel. Le tissu de mensonges qu’ils produisent n'a pas d'égal dans absolument toutes les autres religions. Prions tous ensemble afin que les gens qui ont souffert de l’égarement et du révisionnisme coraniste se réveillent après avoir pris connaissance de leur réalité. C’est d'ailleurs une immense perte de temps que de débattre avec ces gens là car la seule chose qui compte pour eux est de défendre leur orgueil et non la vérité. Que Dieu nous en protège.

Commentaire

• Cher nadir,
                  C'est ainsi que raisonnaient les premiers coranistes qui voulaient a tout prix changer la compréhension qui habite dans la conscience générale musulmane. Mais très vite les érudits musulmans nous ont montré toute leur manigance.
                  Ce qui s’est déjà produit dans le MONDE est similaire à ce qui se passe sur ce forum : Rien que par le nombre et la complicité vous pouvez donner l’impression que vous avez RAISON à 100% ! C’est ce que j’appelle l’effet de rumeur !
                  En effet, si des millions de gens parlent en même temps de toi au négatif, il te sera impossible et inutile de te justifier !
                  SAUF si tu apportes une PREUVE vérifiable par chacun : le genre de la chemise du Messager joseph !

Grâce à Dieu, c’est ce que j’ai fait avec la PREUVE des 19n et me voilà avec une centaine de nouveaux cas dont une partie très facile à vérifier ! Les sunnites eux-mêmes sont en train de développer les 19n malgré eux !
                  Nous voilà avec un bel exemple à méditer!
                  Tu parles d’érudits musulmans, pas ces conservateurs suiveurs aveugles de traditions, j’espère !
                  Regarde ce qui se passe à El AZHAR : une minorité commence déjà à se réveiller !
                  Dieu sait que nous n’avons besoin que de cette petite minorité pour la perpétuation de la RELIGION !

Commentaire

• Salam à tous!

Cher nadir,
                    Apprécier ou démentir quoi!!!?? Vous ne faites surement pas allusion a vos continuelles sornettes. Non, mon ami, cette mal gaieté, est si triste et si profonde, que lorsqu'on vient d'en rire, on devrait en pleurer!
                    Cher et bon Said,
                    Cette façon de vouloir s'imposer sans argument dans une discussion n'est admissible que dans les MILIEUX pauvres similaires au nôtre!
                    Quand je discutais sur des forums américains, je n'avais pas constaté cela!

PHARAON n'aura pas fait mieux que cela, cher Said!!!

Commentaire

• said2010
                      Actuellement il ne sert absolument a rien de rejeter les hadiths et l'histoire générale de l'Islam pour prétendre ne suivre que le Coran vénéré. Vous ne parviendrez ainsi qu'a seulement perdre tout contact avec la réalité de la signification du livre saint et détruire tous les fondamentaux du rituel musulman hérités de ceux qui ont vraiment côtoyé la venue du message.
                      il est dit dans le Coran à propos de Mohammed paix sur lui

وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ

vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا
                      وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُّنِيرًا

O Prophète Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

il est évidant que dans ces verset la notion de sunna y est clairement établie

Dieu à envoyé son messager Mohammed paix sur lui avec le livre pour témoigner, annoncer et avertir et Dieu à honoré son prophète en faisant de sa personne une lumière en sagesse et en oeuvre et conduite comme model pour les gens

Commentaire

• Salam à tous!

il est évidant que dans ces verset la notion de sunna y est clairement établie

Dieu à envoyé son messager Mohammed paix sur lui avec le livre pour témoigner, annoncer et avertir et Dieu à honoré son prophète en faisant de sa personne une lumière en sagesse et en oeuvre et conduite comme model pour les gens
                        Moussa07, tu as interprété des versets, c'est ta compréhension et c'est ton droit de le comprendre selon ta logique!

Mais essaie de continuer le raisonnement par la méthode dite de l'absurde!
                        Supposons qu'il existe une autre SOURCE que le Coran!
                        cette source ne devrait pas échapper à tout le monde!
                        cette source devait logiquement s'appeler le 'HADITH QUDSI' qui est consigné dans un volume connu par exemple!
                        Continue...

Commentaire

• 56:79 Nul ne peut le comprendre excepté les gens DROITS (sincères).
                          Nous sommes des milliers ou des millions à adopter cette compréhension!
                          Qui sont ces milliers et ces millions de personnes qui changent la parole d’Allah.

De:

56:79 "لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ"
                          56:79 "que seuls les purifiés touchent"

A:

56:79 Nul ne peut le comprendre excepté les gens DROITS (sincères) ?
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• nadir2280
                            Moussa07, tu as interprété des versets, c'est ta compréhension et c'est ton droit de le comprendre selon ta logique!

Mais essaie de continuer le raisonnement par la méthode dite de l'absurde!
                            Supposons qu'il existe une autre SOURCE que le Coran!
                            cette source ne devrait pas échapper à tout le monde!
                            cette source devait logiquement s'appeler le 'HADITH QUDSI' qui est consigné dans un volume connu par exemple!
                            Continue...
                            ok donne moi ton interprétation

وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ

vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا
                            وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُّنِيرًا

O Prophète Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

الْحِكْمَةَ sagesse : c'est quoi ?

سِرَاجًا مُّنِيرًا comme une lampe éclairante : c'est quoi ? je t'attend particulièrement sur ça !

Commentaire

• Salam à tous!

ok donne moi ton interprétation
                              Nous suivrons ton interprétation jusqu'au bout et ensuite on suivra la mienne jusqu'au bout!
                              C'est cela la plus simple manière de procéder!

Si tu veux abandonner, c'est aussi ton droit!

Commentaire

• abandonner ! c'est un combat ?

je t'ai donné mon interprétation et moi je te demande la tienne après on continue !
                                c'est logique recevable et équitable ! non ?

Commentaire

Chargement...
                                X