Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’expérience spirituelle acquise de la confrontation avec un adversaire.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le silicium et les composants de l'ordinateur sont extraits de la terre!
    L'ordinateur parle bien et constate statistiquement que les gens ne sont pas convaincus!
    L’ordinateur était nécessaire pour dévoiler le miracle mathématique du Qoran, et il prouve que la plupart des gens ont abandonné le message de Dieu!
    Ça c'est le Khoroto de ton gourou Rashad Khalifa qui ne raisonne que par le miracle du chiffre 19.

Al Daba est une Bête (un être vivant). C’est dans le Coran :

وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِّن مَّاءٍ فَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى بَطْنِهِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى رِجْلَيْنِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى أَرْبَعٍ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

"Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent" (Al Nour, 45)

وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés." (Al Anaam, 38)
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Parfois c'est le sens allégorique qu'il vaudrait mieux retenir!
      Pour la fissuration de la lune, je vais exposer la compréhension exceptionnelle de Shabir!
      Car je préfère celle-ci à celle des coranistes!

Commentaire

Les mots sont très précis dans le Coran. La Bête de la Terre est une créature mystérieuse de Dieu. Sa venue coïncidera avec celle de l’imminence du Jugement Dernier. Lorsqu’elle apparaitra, ni toi, ni moi ne seront là pour en témoigner.

Au diable toi et ton Shabir. Bande d'égarés !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour

-Al Daba c'est l'ordinateur, j'en suis convaincu !

-La fissuration de la Lune, c'est la Mission APPOLO pour l'échantiollonage en 1969!

-Al Doukhane, c'est la grande pollution qui nous attend pour les années 2050!

- D'après mes recherches (je peux me tromper, c'est nouveaux), GOG et MAGOG, c'est une espèce rare et très agressive de sauterelles qui envahiront une partie de la planète et provoqueront une grande famine qui elle même provoquera une guerre de survie...
          Rassure moi, Mon ami Nadir, que tu fais de l'humour ...

pour moi : Il n y a pas de signe de fin des temps , A partir du moment ou il dit:

حَتَّىٰ إِذَا جَاءَتْهُمُ السَّاعَةُ بَغْتَةً

Il n y a pas lieu de chercher midi à vingt heure

l'heure vient à l'improviste ... Subitement.

SHADOK
          "Quand la parole tombera sur eux , nous ferons sortir de terre une bête qui leur parlera disant que les hommes n'étaient point convaincus de nos signes " (S27, V82)
          L'objet de la daba de ce verset .... n'est pas un signe de fin des temps
          d'ailleurs elle n'est pas définie (دابة غير معرفة ب ال التعريف)
          ça peut être n'importe quelle bête, un chat, une fourmi, (un ordinateur, un cellulaire, une voiture ...pourquoi pas?! ..)......qui vient témoigner le jour du jugement ... C'est qu'elle n'est pas un signe, la fin était déja faite .....c'est comme

يَوْمَ تَشْهَدُ عَلَيْهِمْ أَلْسِنَتُهُمْ وَأَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم

les langues, les mains et les pieds témoigneront ...

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Sa venue coïncidera avec celle de l’imminence du Jugement Dernier. Lorsqu’elle apparaîtra, ni toi, ni moi ne seront là pour en témoigner.

Pour vous l’imminence du Jugement Dernier est déjà engagée depuis belle lurette!
            Votre histoire de la bête ressemble bcp aux légendes grecques!

Au diable toi et ton Shabir. Bande d'égarés !
            J'aurais bien peur d'user d'un tel langage!
            Dieu pourrais laisser Shatan t'éprouver à tout moment ou même t'égarer sans que tu t'en aperçoives!

Commentaire

Rassure moi, Mon ami Nadir, que tu fais de l'humour ...

pour moi : Il n y a pas de signe de fin des temps , A partir du moment ou il dit:

l'heure vient à l'improviste ... Subitement
              .

Phileas

tu confond signe avec ce qu'il est lier.
              La fumer est un signe du feu mais pas le feu.
              Quand tu dis que le feu va brûlé subitement le village est que tu vois de la fumée de loin cela n'explique pas que tu es au courant du comment et a qu'elle moment se feu va t'il s'abattre sur la région.vu que le temps ne peut être déterminé.
              En voyant la fumée comme signe du feu n'anéantit pas là promesse dite بَغْتَةً
              Dernière modification par dentdesagesse, 26 juillet 2018, 18h27.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

l'heure vient à l'improviste ... Subitement.
                Cher PHIL,
                Je crois qu'il s'agit de ''l'IMPROVISTE'' uniquement pour ceux qui n'y croient pas!
                Quand tu n'attends pas une chose tu peux être sûr que tu auras une surprise!

Tu peux vérifier toutes les occurrences de cette idée et confirmer qu'il s'agit à chaque fois de l'improviste pour les mécréants!

Pour un CROYANT, il doit s'y attendre et donc pas de 'SUBITO', pas de soudaineté!

Commentaire

DDS

Avant ce qu'on appelle - السَّاعَةُ - c'est le calme ... journée ordinaire.

et puis HOP !

إِنَّ زَلْزَلَةَ السَّاعَةِ شَيْءٌ عَظِيمٌ

sinon, d'après ta compréhension tu enlève le mot -بَغْتَةً - du verset

car - بَغْتَةً - celà veut dire qu'il n y a pas de signes.

Commentaire

L'objet de la daba de ce verset .... n'est pas un signe de fin des temps
                    d'ailleurs elle n'est pas définie (دابة غير معرفة ب ال التعريف)
                    ça peut être n'importe quelle bête, un chat, une fourmi, (un ordinateur, un cellulaire, une voiture ...pourquoi pas?! ..)......
                    Si elle n'est pas défini elle est sûrement extraordinaire supposant qu'elle soit une fourmi elle ne sera sûrement pas cette taille de cette mignonte fourmi que nous connaissons sinon elle doit nécessairement subir des métamorphoses métaphysique,considérable pour pouvoir instauré une stupeur planétaire
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

Avant ce qu'on appelle - السَّاعَةُ - c'est le calme ... journée ordinaire.

et puis HOP !

إِنَّ زَلْزَلَةَ السَّاعَةِ شَيْءٌ عَظِيمٌ

Le faite de surprendre les hommes sur terre n'est pas relative à l'atmosphere qui regne sur leur environnement mais relative a leurs caractère profane qui nie le fait de la fin des temps.bcp de catastrophes se sont produits sur terre cela n'à pas pesé sur le caractère profane pour changer d'avis est renoncé à leur vision atheiste. Partant de cette situation un profane vira les signes mais il croirait encore à des catastrophes naturel qui peuvent se produire et être étudier.cette vision de voir loin et garde espoir qui fait que l'heur va les surprendre.

sinon, d'après ta compréhension tu enlève le mot -بَغْتَةً - du verset

car - بَغْتَةً - celà veut dire qu'il n y a pas de signes.
                      J'ai déjà expliqué qu'un signe n'étouffe pas le caractère de بَغْتَةً
                      Albert Einstein

Commentaire

@Nadir
                        Je crois qu'il s'agit de ''l'IMPROVISTE'' uniquement pour ceux qui n'y croient pas!
                        Quand tu n'attends pas une chose tu peux être sûr que tu auras une surprise!
                        j'ai remarqué que l'effet surprise (selon les versets) sera constaté sur ceux qui ne croient pas car ce sont eux qui se feront des reproches .... Mais il me semble que dans le verset 7:187 ... le discours est pour tous le monde.

Après s'il y a des signes : comme le doukhane ou le dajal ou je ne sais quoi .... ça sera pour tous le monde non ?
                        Dernière modification par Phileas, 26 juillet 2018, 14h48.

Commentaire

DDS
                          sinon elle doit nécessairement subir des métamorphoses métaphysique,considérable pour pouvoir instauré une stupeur planétaire
                          ou est ce que tu as lu que cette "daba" provoquera une stupeur grandiose ?
                          non !
                          cette daba dira juste ... la vérité.

bcp de catastrophes se sont produits sur terre cela n'à pas pesé sur le caractère profane pour changer d'avis est renoncé à leur vision atheiste
                          et pourquoi veux tu que les catastophe naturelle provoque un changement d'avis chez les athées ... et d'ailleurs qu'en sais-tu ? peut etre certains d'entre eux se sont repenti ....

les catastrophes sont issus des lois de la nature ... qui ne changent pas pour les gens croyants ou incroyants .

Commentaire

Salam à tous!

Paix sur toi PHIL,
                            Examinons bien le contexte du verset 7 :187 et examinons ensuite les 2 contextes en amont et en aval!
                            1°) La lecture profonde du contexte du verset 7 :187 montre bien qu’il s’agit d’interlocuteurs non croyants !
                            A l’époque, les croyants ne posaient pas de telles questions !
                            D’ailleurs les discussions chaudes se font toujours entre opposés et non entre alliés ! Regarde l'audace en rouge!

٭ 7:187 à 7:188: La fin du monde sera soudaine pour les mécréants.

7:187 Ils te questionnent au sujet de la fin du monde (l’Heure)٭ et quand elle adviendra. Dis: «La connaissance de cela est avec mon Seigneur. Lui Seul révèle son heure٭. Pesante elle est, dans les cieux et la terre. Elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils te questionnent comme si tu en avais le contrôle. Dis: «La connaissance de cela est avec Dieu », mais la plupart des gens ne savent pas.
                            7:188 Dis: «Je n’ai aucun pouvoir pour m’être bénéfique ou pour me nuire. Uniquement ce que Dieu veut m’arrive. Si je connaissais le (Ghayb) futur, j’aurais augmenté ma richesse et aucun tort ne m’aurait affecté. Je ne suis rien de plus qu’un avertisseur et un porteur de la bonne nouvelle pour ceux qui croient.»٭

Commentaire

Salam à tous!

Paix sur toi PHIL,
                              Examinons le contexte en amont !
                              Il s’agit juste d’un extrait pour mettre en évidence les échanges de propos avec les non-croyants au verset 7 :184 et les 3 suivants :

7:184 Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur leur ami (le messager)? Il n’est pas fou. Il est simplement un profond avertisseur.
                              7:185 N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils?
                              7:186 Quiconque Dieu condamne à l’égarement, il n’y a aucun moyen pour qui que ce soit de le guider. Il les laisse dans leurs péchés, commettre bévue sur bévue.

Commentaire

Salam à tous!

Paix sur toi PHIL,
                                Examinons le contexte en aval !
                                Il s’agit juste d’un extrait pour mettre en évidence les échanges de propos avec les non-croyants au verset 7 :190 et les autres suivants :

7:189 Il vous a créés d’une personne (Adam). Par la suite, Il donne à chaque homme une compagne pour qu’il trouve la tranquillité avec elle. Elle porte ensuite une charge légère qu’elle peut à peine remarquer. A mesure que la charge devient plus lourde, ils implorent Dieu leur Seigneur: «Si Tu nous donnes un bon bébé, nous serons reconnaissants.»
                                7:190 Mais quand Il leur donne un bon bébé, ils transforment Son cadeau en une idole qui rivalise avec Lui. Que Dieu soit exalté, loin au-dessus de toutes les associations.
                                7:191 N’est-ce pas un fait qu’ils idolâtrent des idoles qui ne créent rien et sont elles-mêmes créées?

Conclusion :
                                Le contexte du verset 7 :187 est pris en sandwich entre deux autres contextes ne parlant que de mécréants !
                                Le contexte du verset 7 :187 doit donc être lui-même imprégné de cette tendance générale !

Commentaire

Chargement...
                                X