Harrachi78
La bonne foi et la volonté (al-niyya) sont condionnels pour que l'action (al-3amal) soit valide et agrée de Dieu. Ca ne remplace pas l'acte en lui-même et ca ne dispense pas de l'obligation lorsqu'il y a obligation.
La question des moyens (al-istittā3a), qu'ils soient financiers ou autre, n'est pas relative à la niyya ni interchangeable avec elle. Elle influe sur la résponsabilité juridique (taklīf) du musulman à remplir son obligation et c'est dans ce cadre qu'elle peut donner lieu à dispense (rokhssa).
La bonne foi et la volonté (al-niyya) sont condionnels pour que l'action (al-3amal) soit valide et agrée de Dieu. Ca ne remplace pas l'acte en lui-même et ca ne dispense pas de l'obligation lorsqu'il y a obligation.
La question des moyens (al-istittā3a), qu'ils soient financiers ou autre, n'est pas relative à la niyya ni interchangeable avec elle. Elle influe sur la résponsabilité juridique (taklīf) du musulman à remplir son obligation et c'est dans ce cadre qu'elle peut donner lieu à dispense (rokhssa).
en somme indépendamment de nos capacités financière ou autre du moment qu'on a connaissance des règles d'une obligation il n'ya pas lieu de faire la chose selon notre convenance et invoquer par cela la nia de bien faire hadi bayna
yek j'ai bien compris ce que tu veux dire ? wella rani à coté lol
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