Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici la seule explication du chiffre 19.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le verset ne dit pas explicitement que le chiffre 19 est un code dans le livre...on ne devrait donc pas faire des recherches qui ont pour but de trouver le chiffre 19 partout (car il y a un risque d'organiser les choses de telles façon à ce que ça marche)..c'est une méthode qui n'est pas scientifique..(mais je tiens à dire que n'exclue pas le fait que le chiffre 19 ait un certain rôle à jouer..)
    cela dit, une question pertinente se pose; dieu dit qu'il y a là quelque chose (un signe, une preuve..?) qui enlèvera le doute des gens du livre et qui confortera les croyants (nous) dans leur foi...quelle est cette chose?...elle est forcement vérifiable. c pour ça que je n'exclue pas un rôle du chiffre 19 dans l'architecture du livre saint...je me contente de lire ce que les chercheurs publient avec passion et curiosité.

Commentaire

Rodmaroc
      le verset ne dit pas explicitement que le chiffre 19 est un code dans le livre...on ne devrait donc pas faire des recherches qui ont pour but de trouver le chiffre 19 partout (car il y a un risque d'organiser les choses de telles façon à ce que ça marche)..c'est une méthode qui n'est pas scientifique..(mais je tiens à dire que n'exclue pas le fait que le chiffre 19 ait un certain rôle à jouer..)
      cela dit, une question pertinente se pose; dieu dit qu'il y a là quelque chose (un signe, une preuve..?) qui enlèvera le doute des gens du livre et qui confortera les croyants (nous) dans leur foi...quelle est cette chose?...elle est forcement vérifiable. c pour ça que je n'exclue pas un rôle du chiffre 19 dans l'architecture du livre saint...je me contente de lire ce que les chercheurs publient avec passion et curiosité.
      Dans tout ce que tu as expliqué, tu as oublier de mettre l'accent sur, et c'est l'axe de sujet
      Et tu pris a admettre une architecture qui en resulte d'une opération de calcul basé sur le chiffre 19 qui supprime deux verset de coran sous pretexte d'ajout?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

Et tu pris a admettre une architecture qui en resulte d'une opération de calcul basé sur le chiffre 19 qui supprime deux verset de coran sous pretexte d'ajout?
        Non, je ne l'admet pas...supprimer des versets?!! puis quoi encore!!

Commentaire

C'est la seul confusion qui existe dans le concepts des chiffre qui visent à discrédité le coran
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

rodmaroc
            comme le chiffre 7 et le 8 (par exp. 8 anges porteur du trône) et d'autre chiffre peut-être... il est fort possible que le 19 a un rôle ou qui est une sorte de clef numérologie ou un rôle dans l'architecture du livre comme tu dis
            mais tout ramener à ce chiffre !!! c'est insensé
            Dernière modification par moussa07, 29 juillet 2018, 02h28.

Commentaire

il est fort possible que le 19 a un rôle ou qui est une sorte de clef numérologie ou un rôle dans l'architecture du livre comme tu dis
              mais tout ramener à ce chiffre !!! c'est insensé
              Rashad Khalifa a créé une secte autour du chiffre 19. Ses disciples forment aujourd'hui une secte appelée "The International Community of Submitters". Leurs croyances n'ont rien à voir avec l'Islam.

Même s’il y a une part de vérité concernant le chiffre 19 dans le Coran, des contres-études ont démontré qu’il y avait beaucoup de manipulations dans les travaux de Rashad Khalifa. Voir l’excellent ouvrage du Dr Abou Ameenah Bilal Philips intitulé : "The Qur'an's numerical miracle: Hoax and heresy" :

https://www.muslim-library.com/dl/bo..._OR_HERESY.pdf
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Ce n'est pas les malheurs qui manquent le jour du jugement dernier: ça commence de la mort, á la résurrection, á l'attente du jugement, au jugement puis á l'Enfer pour les mécréants et les hypocrites.
                Pour moi, tu es en train de faire des amalgames à gogo!
                Tu mets dans un même sac, la mort, la résurrection, etc...
                La "mort" et l'attente du jugement dernier, c'est pour les mécréants seulement...
                Nous divergeons à gogo, cher shadok!

je te répète:
                Si SAQAR est le plus grand malheur, il est inadéquat de dire que SAQAR est l'un des grands malheurs!
                Linguistiquement cela ne marche pas!
                Il y a une FAUTE de langage! est ce que tu comprends?
                Exemple: le zéro est le plus petit chiffre!
                On ne peut pas dire que Zéro est l'un des plus petits chiffres, même si cela peut sembler logique!

ERROR....ERROR...ERROR...
                Trouves moi un exemple dans le Coran si tu es véridique...

Commentaire

Nadir2280
                  Si SAQAR est le plus grand malheur, il est inadéquat de dire que SAQAR est l'un des grands malheurs!
                  Nadir je pense qu'il faut d'abord définir ce qu'est SAQAR

c'est juste une idée que j'avance pour expliquer le pourquoi de l'un des plus grand (supplice) لَإِحْدَى الْكُبَرِ par apport à SAQAR سَقَرَ

et si SAQAR (لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ ) est un des éléments de supplice utilisé en enfer au meme titre que سَلَاسِلَ ou مَّقَامِعُ مِنْ حَدِيدٍ ?

la définition de SAQAR dans la sourat laisse à penser que c'est un matériau de suplice dans l'enfer parmi d'autres mais pas le feu de l'enfer

وَمَا أَدْرَاكَ مَا سَقَرُ
                  لَا تُبْقِي وَلَا تَذَرُ
                  لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ

j'ai trouvé 7 éléments de supplice dans le Coran susceptibles de correspondre aux 7 parts de l'enfer que renferme 7 portes comme motionné au 15/44

لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِّكُلِّ بَابٍ مِّنْهُمْ جُزْءٌ مَّقْسُومٌ

Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée

les 7 éléments

سَلَاسِلَ
                  أَغْلَالًا
                  ثِيَابٌ مِّن نَّارٍ
                  مَّقَامِعُ مِنْ حَدِيدٍ
                  مَاءٍ كَالْمُهْلِ
                  (سَقَرَ (لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ
                  شَجَرَةُ الزَّقُّومِ

c'est juste une hypothèse que j'avance

Allah a3lem

Commentaire

Salam à tous!

⑤ Le cinquième Nom du Feu de l’Enfer: Saqar [سَقَرُ]
                    -Ce Nom revient 4 fois dans 4 versets différents dans seulement 2 sourates du Coran.
                    -Les différentes occurrences se retrouvent aux versets 54:48; 74:26; 74:27; 74:42.
                    -Ce Nom est souvent traduit comme un nom propre (Saqar). Plus rarement, ce mot est traduit par ‘Châtiment’, mais il désigne l’Enfer sans aucun doute.

Moussa, on ne peut pas proposer différentes définitions pour Saqar et réessayer!
                    La discussion est entre shadok et moi!
                    Si on essaie plusieurs versions on finira forcément par avoir un ensemble cohérent!

Tu es nouveau sur ce forum!
                    On ne fait comme ça!
                    Car après ta proposition, si elle ne marche pas, il y aura un autre qui fait une AUTRE proposition, etc...

J'espère que tu as compris!
                    On ne joue pas au puzzle!

Commentaire

@nadir2280

Linguistiquement cela ne marche pas!
                      J’ai accepté l’explication de moussa07 qui est juste. Le verset [74:35] parle de l’un des plus grands malheurs. J’ai donné des exemples d’autres grands malheurs qui nous attendent le jour du jugement dernier.

Est-ce que tu reconnais que le verest [74:35] parle de Saqar et non du miracle de ton Saint 19 comme tu as essayé de nous le faire croire ?

74:35 Ceci est l’un des grands miracles
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ew Nadir !!! c’était juste une proposition qui me semble défendable j'ai droit d'en faire part !!!!! ya khi hala yakhi!!!

mataz3efche Nadir

sérieux moi perso je n'exclut pas que SAQAR soit un matériau

Commentaire

Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

ew Nadir !!! c’était juste une proposition qui me semble défendable j'ai droit d'en faire part !!!!! ya khi hala yakhi!!!
                          Si tu as des versets cela m’intéresse!
                          Sinon, j'ai déjà écrit un ebook dessus!
                          MERCI

Commentaire

Salam à tous!

Est-ce que tu reconnais que le verest [74:35] parle de Saqar et non du miracle de ton Saint 19 comme tu as essayé de nous le faire croire ?
                            pour moi, SAQAR est l'un des 7 noms de l'Enfer!
                            Quand on dit qu'il a 7 portes cela renforce l'idée d'une même entité!
                            Si chaque porte menait à un espace clos différents, y a pas besoin de parler de portes, TROP évident!
                            J'ai suivi ta proposition juste pour clore le débat en ce qui concerne cette question!

Encore une fois SHABIR!
                            74:35 Behold, this (the fore-going) is one of the Greatest allegories (that the Revolution is coming in all its splendor).
                            Dernière modification par nadir2280, 29 juillet 2018, 18h59.

Commentaire

@nadir2280

pour moi, SAQAR est l'un des 7 noms de l'Enfer!
                              J'ai suivi ta proposition juste pour clore le débat en ce qui concerne cette question!
                              Pas de problème, prenons Saqar=Enfer. Est-ce que tu reconnais que le verest [74:35] parle de l'Enfer et non du miracle de ton Saint 19 comme tu as essayé de nous le faire croire ?

Commentaire

Nadir2280
                                Quand on dit qu'il a 7 portes cela renforce l'idée d'une même entité!
                                non Nadir lis bien le versset 15/44

il est aussi question de parts déterminées pour chaque porte

لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِّكُلِّ بَابٍ مِّنْهُمْ جُزْءٌ مَّقْسُومٌ

Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée

certes une même entité mais qui renferme sept parts selon l'intensité de supplices

un enfer=7 portes =7 parts = 7 degrés d’intensité ? dont SAQAR et l'un des plus intense ?

je pose la question
                                Dernière modification par moussa07, 29 juillet 2018, 19h12.

Commentaire

Chargement...
                                X