Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici la seule explication du chiffre 19.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nadir2280
    Quand c'est un seul morceau, c'est cela!
    mais quand c'est des individus, c'est un NOMBRE!
    OK!
    donc pour toi c'est correcte de dire une part de malfaiteurs ?
    c'est tout ce que je veut savoir

Commentaire

Salam à tous!

Une part c'est exactement comme une partie!
      Il y a un peu le côté possessif qui peut être sous-entendu!
      je peux dire je veux ma part du butin ou ma part des prisonnières de guerre!
      cela se dit!

mais attention! DJUZ = aussi une partie!
      Ex: une partie de l'argent = Djuz min El Mel

Commentaire

Nadir2280
        Une part c'est exactement comme une partie!
        Il y a un peu le côté possessif qui peut être sous-entendu!
        je peux dire je veux ma part du butin ou ma part des prisonnières de guerre!
        cela se dit!

mais attention! DJUZ = aussi une partie!
        Ex: une partie de l'argent = Djuz min El Mel
        on peut bien dire une partie des gens mais je ne pense pas qu'on puisse dire une part des gens

nadir juste oui ou non
        est-est correcte de dire une part de malfaiteurs ?

Commentaire

@moussa07/dentdesagesse

N’entrez pas dans des discussions futiles avec lui. Il sait pertinemment que le verset [74:35] parle de l’Enfer et non du miracle du Chiffre 19. Pour s’en sortir, il essaye de créer des diversions.
          Dernière modification par shadok, 30 juillet 2018, 01h20.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok salam

Le cas de notre scientifique de la voie royale,ça fait belle Lurette que je l'est diagnostiqué dont je vous présente le rapport.

أما سمعتَ بالذي طبخ القاموس وأكله ليصبح كاتبًا? لقد مات المسكين بعسر الهضم،
            وما استطاع أن يكتب حتى وصيته!!
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

est-est correcte de dire une part de malfaiteurs ?
              correct!

Commentaire

Salam à tous!

Paix sur toi shadok,
                Voilà que tu considères la mort comme un Malheur !
                Sache que cela n'est un malheur que pour les mécréants !
                Les justes vont directement au Paradis*
                16:32 Les anges terminent leurs vies dans un état de droiture, en disant : « Que la paix soit sur vous. Entrez au Paradis (maintenant) en récompense pour vos œuvres. »*
                36:26 (Au moment de sa mort) il lui fut dit : « Entre au Paradis. » Il dit : « Oh, si seulement mon peuple savait.

Voilà que tu considères la Résurrection comme un Malheur !
                Sache que cela n'est un malheur que pour les mécréants !

Voilà que tu considères le jugement Dernier comme un Malheur !
                Sache que cela n'est un malheur que pour les mécréants et c'est une grande joie pour les croyants!

Te considères-tu comme un mécréant, juste pour pouvoir esquiver la Vérité ?

Commentaire

@nadir2280

Qu’est-ce que tu connais du jour du jugement dernier ? Tu n’as aucune croyance !

La mort a des affres. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) souffrait de la maladie avant de mourir et disait : "Certes la mort a des affres". La résurrection est une grande épreuve pour tout le monde croyants et mécréants, Allah nous l’a décrit dans le Coran :

« Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse, les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, ourant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront: « Voilà un jour difficile » (Al-Qamar, 6-8)

Il y a l’épreuve de l’attente du jugement, l’exposition des actes, la balance, la traversée du pont jeté sur l’Enfer (Al Sirat). La traversée de ce pont s’impose à tous les gens : les Prophètes, les véridiques, les croyants, les incroyants, ceux qui auront à rendre des comptes comme ceux qui en seront dispensés. Seul se maintiendra sur le pont celui qui dans le monde d’ici-bas se serait maintenu sur la voie de Dieu, qu’est la religion vraie.

« Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable » (Maryam, 71)

Puis les tourmentes de l’Enfer pour les mécréants et les hypocrites et le Paradis pour les croyants.

Les croyants au jour du jugement dernier comprennent parfaitement la signification de ce verset :

"[Saqar] est l'un des plus grands [malheurs]" (74. Al-Muddattir, 35)
                  Dernière modification par shadok, 31 juillet 2018, 12h27.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@nadir2280

74:35 Ceci est l’un des grands miracles

Si le verset [74:35] parlait du grand miracle du Chiffre 19 comme le prétendent les Coranites, quel effet a eu ce miracle sur le reste du monde depuis un demi-siècle de sa découverte ? Est-ce que les juifs et les chrétiens qui vouent du dédain, si ce n’est du mépris, à l’égard de l’Islam, se sont déconfits par le miracle du nombre 19 et se sont convertis tous en masse vers l’Islam ? Ont-ils tous suivi le nouveau Messager de l’alliance Rashad Khalifa ? Rien de cela ne s’est produit á part quelques conversions restreintes dues pour la plupart aux miracle scientifiques du Coran et non aux miracles numérologiques dans le Coran. Il n’y a que les adorateurs du Chiffre 19 qui vouent á cette découverte de leur gourou, le faux Messager Rashad Khalifa, un triomphalisme exagéré.
                    Dernière modification par shadok, 31 juillet 2018, 04h00.

Commentaire

voici le verset 31:
                      وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ ۙ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۚ كَذَٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ ۚ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ ۚ وَمَا
                      Remarquez une chose: ce verset nous dit que c'est le nombre des anges qui est ''fitna'' pour '' allathina kafarou'' (pas les anges, mais leur nombre)...quelqu'un aurait-il une interprétation?

Commentaire

rodmaroc
                        voici le verset 31:
                        وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ ۙ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۚ كَذَٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ ۚ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ ۚ وَمَا
                        Remarquez une chose: ce verset nous dit que c'est le nombre des anges qui est ''fitna'' pour '' allathina kafarou'' (pas les anges, mais leur nombre)...quelqu'un aurait-il une interprétation?
                        mais rodmaroc la question de divergence ici concerne le verset 35

إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ

Nadir dit que le verset ne parle pas de سَقَرَ mais du nombre 19

Commentaire

@moussa07
                          إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ
                          je ne connais pas la réponse moussa...mais admettons que ce soit Saqar (je ne l'exclue pas d'ailleurs)...est ce que cela répond à cette question:
                          pourquoi le nombre des anges est une fitna pour ''allathin kafarou'' et une consolidation de la foi de ceux qui ont cru? c'est ce que dit le verset, n'est ce pas?
                          وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ

Commentaire

rodmaroc
                            je ne connais pas la réponse moussa...mais admettons que ce soit Saqar (je ne l'exclue pas d'ailleurs)...est ce que cela répond à cette question:
                            pourquoi le nombre des anges est une fitna pour ''allathin kafarou'' et une consolidation de la foi de ceux qui ont cru? c'est ce que dit le verset, n'est ce pas?
                            وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ
                            moi aussi je ne connais pas la réponse mon ami c'est sur qu'il quelque chose au tour du 19 mais pas au point que tout ce rattache à ce chiffre comme le pense Nadir

Commentaire

@moussa
                              déjà on peut se poser la question: est ce que leur nombre est 19? puisque les deux versets se suivent.

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Tu peux revoir le contexte suivant car il s'agit des INCRÉDULES à 100%٭
                                54:1 à 54:8 Menace aux incrédules.

Commentaire

Chargement...
                                X