Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je crois qu'il s'agit d'un autre ou on ne trouve pas le mot ABU BKR!
    menteur ..

Je n'oriente pas mes recherches vers les hadiths!
    menteur ...tu t'es appuyé sur ce hadith et d'autres dans cette discussion même ...Ton gourou s'est appuyé sur le hadith que tu as utilisé de sorte que certains de ses ex fans fussent sidérés

toi même tu dis les utilises, quand on te fait la remarque, pour leur aspect historique ...

.................
    Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 10h50.

Commentaire

• Il y a bcp trop de recoupements!
      Cher nadir,
      Lorsque je comprend consciemment en profondeur votre état d’âme, je ne peux m"empêcher d'éprouver de la tristesse. Lorsqu'on me dit que nous avons tout simplement un nouveau courant appartenant à l'islam à l'instar de beaucoup d'autres, je signale a tout venant que ces groupes avaient tout simplement une méthode plus ou moins rigoureuse ou des innovations malencontreuses, mais chez les submitters il y a malheureusement une nouvelle révélation qui porte atteinte au Coran et donc a l'Islam. Vous comprenez surement que nous sommes alors en face d'une nouvelle religion, tout comme le christianisme s'est séparé du judaïsme, le manichéisme du christianisme... etc . C'est malheureux mais, d'après les submitters, Il y a eu un nouveau messager. Le message de ce messager est non un message en vue d'ajouter des versets mais un message en vue d'en retirer certains et en s'aidant par la négation de tout hadith et de la sunna. Un pauvre homme se nommant rashad khalifa, messager des submitter, serait donc venu mettre de l'ordre dans la croyance musulmane.

Malheureusement pour lui, après le développement de la science informatique, tout le monde a compris que c'est seulement la splendeur vraiment éblouissante de ce qui ressort de l'informatique dans le Coran qui l'a perdu. Imprégné par l'analyse informatique qui est une science contemporaine, il avait découvrent tout d'un coup a sa grande surprise bien avant l’exégèse musulmane ce grand exploit coranique miraculeux. Vous comprendrez aisément que pour lui le Coran ne resta plus comme avant un simple livre religieux ou un témoignage divin écrit par des humains, mais un vrai miracle divin. Vous conviendrez surement avec moi qu'au moins c'est un grand problème pour les incrédules et les calomniateurs sur le Coran, dans notre époque, qui prétendaient injustement que le prophète Mohammed composait les versets selon les événements et les besoins des gens et qu'il demeurait ainsi pendant 23 ans et quand il décéda, ses compagnons ont procédé à l'assemblement de ses paroles dispersées ici et là et ils en ont formé ce qui a été connu après, chez les musulmans, par le Coran. Cela ne marche plus, par le seul fait, de savoir la réalité des chiffres coraniques. Il découle clairement pour eux qu'il n'est plus possible d'attribuer ceci au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ni a ses compagnons avec ce qu'on sait sur la manière avec laquelle le Saint Coran a été reçu.

Cette justesse ne peut être établie que par celui qui possède la connaissance totale et absolue sur ce que serait le Coran lorsque sa réception aura été achevée; c'est le tout Puissant et Glorieux Dieu. Ils ne voient vraiment qu'une solution sur le message que porte cet ordre c'est a dire que la lettre coranique n'a pas pu être établie par un humain et qui est impossible de reproduire même dans notre époque actuelle. Les possibilités d’écrire un livre par hasard avec une structure numérique aussi complexe sont nulles. Cet ordre est donc alors voulu ; il tient sa structure, son calcul et son génie de l’essence même de la science, de la source du savoir qu’est le Tout-Puissant. Malheureusement pour votre messager, au lieu de se prosterner a Dieu devant la grandeur coranique, il a plutôt préféré se forger un nom, s'attribuer ce miracle et se presenter comme un nouveau envoyé. Quoi de plus vil que de vouloir s'attribuer la grandeur des autres..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @nadir2280

je crois qu'il s'agit d'un autre ou on ne trouve pas le mot ABU BKR!
        Tu m'excuses car on peut trouver TOUT dans les hadiths!
        Je n'oriente pas mes recherches vers les hadiths!
        Hé bein ramène nous cette version du Hadith où il n’y a pas Abou Bakr.

Tu dis que le Hadith est rapporté dans le Livre "Al Itqan Fi Ulum Al Quran" d’Al Sayouti.

Voici le Hadith d’Al Itqan. Il est cité dans le chapitre "Rassemblement du Coran".

قلت : قد ورد من طريق آخر أخرجه ابن الضريس في فضائله : حدثنا بشر بن موسى ، حدثنا هوذة بن خليفة ، حدثنا عوف ، عن محمد ابن سيرين ، عن عكرمة ، قال : لما كان بعد بيعة أبي بكر قعد علي بن أبي طالب في بيته ، فقيل لأبي بكر : قد كره بيعتك ، فأرسل إليه ، فقال : أكرهت بيعتي ؟ قال : لا والله ، قال : ما أقعدك عني ؟ قال : رأيت كتاب الله يزاد فيه ، فحدثت نفسي أن لا ألبس ردائي إلا لصلاة حتى أجمعه . قال له أبو بكر : فإنك نعم ما رأيت

http://library.islamweb.net/newlibra...bk_no=68&ID=48

Si tu n’orientes pas tes recherches sur les Hadiths, pourquoi tu as alors bâti plusieurs de tes arguments sur les Hadiths (points 4,5,6,7,8) ?

Bref, un autre argument mensonger qui fond comme neige au soleil
        Dernière modification par shadok, 14 août 2018, 12h28.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Cher momo,
          Croyez-moi, mon ami, un âne c'est aussi l'ami de l'homme. Mais pour continuer il doit agir en vrai âne. C'est ce que judicieusement vous faites très bien. Vous ne pourrez pas voir autre chose que ce que vraiment vous êtes cela vous est impossible et on vous comprend.
          tu as presque reussit a me faire rire mais quand ton voit se votre secte a enfanter comme assasin
          ca donne plus envie de rire :22:

Commentaire

• Salam à tous!

je vais essayer car je dispose d'une photo d'un original qui est écrit à la main!
            Et la photo ne veut pas se coller au message!

Commentaire

• Envoyé par Shadok

Tu dis que le Hadith est rapporté dans le Livre "Al Itqan Fi Ulum Al Quran" d’Al Sayouti.

Voici le Hadith d’Al Itqan. Il est cité dans le chapitre "Rassemblement du Coran".
              je lui avais fait la remarque et lui avait dit qu'il avait mit le hadith incomplet de sorte qu'on ne voit pas à qui s'adressait Ali (ra) ...Dans sa réponse à rodmaroc, il a dit que Ali (ra) n'avait pas le temps de "restaurer" le Coran à cause des guerres...Bah, entre le moment où Ali (ra) s'est adressé à abou Bakr et où il est devenu calife, il s'est écoulé 26 ans ....Peut-être que pour abou19, Ali (ra) chassait les mouches durant ce temps là

Si tu n’orientes pas tes recherches sur les Hadiths, pourquoi tu as alors bâti plusieurs de tes arguments sur les Hadiths (points 4,5,6,7,8) ?
              bah ..il fait le même coup que la dernière fois ...s'assoir sur sa propre logique

.................
              Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 17h28.

Commentaire

• cher AB31, ce n'est ni pour ma foi ni pour la tienne!
                Il s'agit d'influences au niveau international!
                Plutôt des réponses pour contrecarrer ces influences!

Depuis que l'islam existe, les juifs, les chrétiens ainsi que tous les anti islam n'ont cessé d’écrire contre l'islam . Des millier d'ouvrages ont été édites , dont parmi les derniers celui de salman rushdie " les versets sataniques " ou l'on retrouve les deux versets qui font polémique chez les kouffars, et il est heureux de constater qu'ils n'ont eut aucun effet négatif sur l'islam . Au contraire ces ouvrages et ces auteurs sont tombés dans l'oubli et jeté aux fosses sceptiques de l'histoire et c'est ainsi que finiront les charlatans actuels et leurs adeptes. Pour ne citer comme exemple , qui se souvient des écrits des papes calomniateurs ? avez vous entendus des échos sur les paroles monstrueuses contre l'islam ? non , tous cela est devenu lettres mortes et l'islam reste tel quel , inchangé depuis ses origines, protégé et inaltérable.

Alors messieurs les beni 19 , les beni calculateurs et autres beni ou bou je ne sais quoi , n'espérez pas que vos écrits entreront dans l'histoire autrement que comme des curiosités incompréhensibles et vite relégués aux oubliette car même les mémoires des ordinateurs, les fameux disques dur n'ont une durée de vie que de quelques dizaines d'années .

Commentaire

• @etudiant

je lui avais fait la remarque et lui avait dit qu'il avait mit le hadith incomplet de sorte qu'on ne voit pas à qui s'adresser Ali (ra)
                  Le malheur et qu’il continue de mentir devant tout le monde. W'jah S’hih
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @nadir2280

Une autre étude numérique qui montre que Sourate Al Tawba possède une place centrale avec ses 129 versets

1/
                    Le nombre de lettres du verset 128 de Sourate Al Tawba est 60
                    Le nombre de lettres du verset 129 de Sourate Al Tawba est 54
                    60+54 = 114, le nombre de Sourates du Coran !

2/
                    Le nombre de Sourates ayant un nombre pair de versets est 60
                    Le nombre de Sourates ayant un nombre impair de versets est 54

Il faut noter que le numéro de verset pair 128, qui possède 60 lettres, correspond au nombre de Sourates ayant un nombre pair de versets

Et le numéro de verset impair 129, qui possède 54 lettres, correspond au nombre de Sourates ayant un nombre impair de versets

3/
                    Le nombre de Sourates dont le nombre de versets dépassent 114 (nombre de Sourates du Coran) est 13.

Des chercheurs ont compté le nombre du mot « Allah » dans chacune de ces 13 Sourates et ont dressé un tableau avec : le numéro séquentiel de chaque Sourate (1 à 13), son numéro dans le Coran, le nombre d’occurrence du mot « Allah » dans une Sourate et le numéro du dernier verset dans lequel figure le mot « Allah »

Ils ont obtenu les résultats suivants :

La somme des numéros des derniers versets dans lequel figure le nom de Dieu « Allah » est 2166 = 114 x 19. Dans ce calcul figure le numéro 129 de Sourate Al Tawba !

Sourate Al Tawba, sujet de notre discussion, se trouve au centre de ce tableau.

La somme des numéros des Sourates dans le Coran est 169 = 13 x 13

Le nombre du nom de Dieu « Allah » dans Sourate Al Tawba est 169. Ce calcul inclue le nom Allah dans le verset 129.

La somme des nombres du nom « Allah » après Sourate Al Tawba est 169 = 13 x 13 !

Source : Bassam Najar
                    Dernière modification par shadok, 14 août 2018, 17h31.

Commentaire

• Salam à tous!

Paix sur toi shadok !
                      Une autre étude numérique qui montre que Sourate Al Tawba possède une place centrale avec ses 129 versets
                      Mais que veut dire centrale ? avec quel critère ?

Je suis en train d’essayer de comprendre les calculs que tu as postés !
                      Après une première lecture et vérification rapide, on peut dire :

1°) C’est de la numérologie de troisième ordre !
                      Avec ce genre de calcul, il faut bcp de statistiques pour valider une certaine signification aux chiffres obtenus !

2°) je n’ai pas eu accès au site car il faut s’inscrire !
                      Mais, si je me base sur ton copier-coller, je dois relever une erreur incompréhensible :
                      Essaie de Vérifier cela car c’est très facile !!!
                      Rien que les 3 derniers numéros dépassent ce chiffre de 169 !
                      3°) La théorie du chiffre 13 dans le Coran existe, mais elle diffère de celle du 19 !
                      D’abord la probabilité de retrouver les 13n au hasard est de près de 8% alors que la probabilité de retrouver les 19n au hasard est de près de 5% !

Commentaire

• Mais que veut dire centrale ? avec quel critère ?
                        Dans le tableau que j'ai posté

Je parle des numéros du tableau (colonne 3 à partir de la droite). Ces Numéros sont les numéros des Sourates dans le Coran.

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

je ne vois pas de tableau que tu aurais posté!
                          Si c'est le lien, il ne va pas au bout!

Commentaire

• Le malheur et qu’il continue de mentir devant tout le monde. W'jah S’hih

ça ne risque pas de changer ....et c'est reparti pour un tour

Commentaire

• je ne vois pas de tableau que tu aurais posté!
                              Si c'est le lien, il ne va pas au bout!
                              Moi je vois le tableau. Change de Browser

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Désolé, je suis limité dans ce domaine!

Commentaire

Chargement...
                                X