Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paix sur toi Shadok!

La surprise est que la somme des mots de ces versets (qui portent le N°16) est également 884.
    Difficile à vérifier, mais il le faut !!! Cela donne une petite moyenne d’au moins 10 mots par verset ! il doit y en avoir plus !
    Une vérification rapide m’a donné un total de plus de 1000 mots, en comptant les Waw et sans compter les lettres comme FA, MA, LI, Harf Djar BA etc…

Commentaire

• Si j'ai bien compris, il s'agit de cumuler les nombres de versets entre le début du Coran jusqu'au verset 68 de NAHL:
      je trouve exactement 1967 versets!

Si j'ai mal compris, je te prie de me réexpliquer!
      je pense qu'il va penser que tu as mal compris ...mais je pense que rak t'q3ad

il t'a dit :
      Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Cela veut dire que la somme des numéros de ces Versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
      68 + 68 + ....+ 68 ....treize fois

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

La surprise est que la somme des numéros de ces 5 Sourates avec leurs nombres de versets est 884.
        Ce résultat n’est obtenu que grâce á la Sourate Al Tawba et son nombre de versets égal á 129 !
        EXACT ! EXACT !
        Mais 884, ce n’est plus grand-chose !
        Ce n’est plus le cumul de mots des versets avec le Waw !
        Ce n’est plus le cumul du nombre de versets jusqu’au n°68 de Nahl !
        Ce n’est plus le cumul des versets du début du Coran jusqu’à ce 16 :68 !

Commentaire

• XACT ! EXACT !
          Mais 884, ce n’est plus grand-chose !
          Ce n’est plus le cumul du nombre de versets jusqu’au n°68 de Nahl !
          Ce n’est plus le cumul des versets du début du Coran jusqu’à ce 16 :68 !
          tu joues à l'autiste maintenant

il ta bien dit :
          Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Cela veut dire que la somme des numéros de ces Versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
          68 + 68 + ....+ 68 ....treize fois

Commentaire

• Si j'ai bien compris, il s'agit de cumuler les nombres de versets entre le début du Coran jusqu'au verset 68 de NAHL:
            je trouve exactement 1967 versets!
            Pour chaque Sourate, tu as un verset No 68 : 13 fois 68 = 884
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Le Waw est compté. Il y a 16 mots dans la phrase.

و, أوحى ,ربك, إلى, النحل, أن, اتخذي, من, الجبال, بيوتا, و, من, الشجر, و, مما, يعرشون
              Je rectifie, il s'agit de 13 mots dans le Verset 68. Le délimiteur entre les mots est l'espace :

وأوحى, ربك, إلى, النحل, أن, اتخذي, من, الجبال, بيوتا, ومن, الشجر, ومما, يعرشون
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Cher shadok, Pour ce qui est du comptage des lettres et des mots, il n' y a aucune norme pour la langue arabe!

C'est l'un des grands malentendus avec les détracteurs de Rashad!
                Qu'est ce qu'un mot, une phrase, etc...
                Il faudra redéfinir ces choses là!

De mon côté, je ne me suis jamais mêlé de ces comptages de mots et de lettres!
                Je te propose de laisser passer cette proposition car chacun a sa manière de compter les lettres et les mots!

PS. Nos lacunes sont immenses en langue arabe!

Commentaire

• C'est l'un des grands malentendus avec les détracteurs de Rashad!
                  Je te propose de laisser passer cette proposition car chacun a sa manière de compter les lettres et les mots!

la spécialité de khlifa abou19 ...compter de façon à obtenir le 19 ...même pas d'accord avec lui même dans le décompte ...!

Commentaire

• Mais c'est une véritable hystérie qui sévit sur internet à propos du nombre 19 !
                    c'est de la folie pure !

Ya Allah esterna wa ahfadna mina el kafirine qui ont besoin du 19 pour affermir leur foi .

Commentaire

• @nadir2280

Cher shadok, Pour ce qui est du comptage des lettres et des mots, il n' y a aucune norme pour la langue arabe!

C'est l'un des grands malentendus avec les détracteurs de Rashad!
                      Il faudra redéfinir ces choses là!

De mon côté, je ne me suis jamais mêlé de ces comptages de mots et de lettres!
                      Logiquement le délimiteur d'un mot est l'espace surtout qu'on utilise l'ordinateur pour faire les calculs.

En tout cas, tu viens de confirmer qu'il n’y aucun aucune rationalité dans les démonstrations numériques. Chacun peut obtenir les résultats qu'il veut.

De là á écarter deux versets du Coran sur la base de calculs numériques est la plus grande folie qui soit ! A moins si on s'accroche bec et ongles á sa secte.

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

En tout cas, tu viens de confirmer qu'il n’y aucun aucune rationalité dans les démonstrations numériques. Chacun peut obtenir les résultats qu'il veut.

De là á écarter deux versets du Coran sur la base de calculs numériques est la plus grande folie qui soit ! A moins si on s'accroche bec et ongles á sa secte.
                        Je corrige et je publie...

Commentaire

• Qu'est ce qu'un mot, une phrase, etc...
                          Cher nadir,
                          Quelles bavures!!!! Vous ne savez donc plus ce qu'est un mot ou une phrase et vous vous lancez pour rectifier le Coran et le purifier en usant de cela. Vous savez au moins qu'est ce qu'un chiffre ou un nombre, sinon ce serait le comble. Il y a quelques jours vous jongliez aveuglement avec, et maintenant vous vous posez des questions préliminaires. Vous nous avez donc fait perdre beaucoup de temps pour rien avec vos continuelles inepties. Sachez, mon cher ami, que des que quelqu'un s'attache a la fin a l’étymologie des mots pour trouver une issue de secours, c'est qu'il s'avoue vaincu.
                          Dernière modification par said2010, 18 août 2018, 08h27.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Cher nadir,
                            Quelles bavures!!!! Vous ne savez donc plus ce qu'est un mot ou une phrase et vous vous lancez pour rectifier le Coran et le purifier en usant de cela.
                            Détrempez vous cher et bon said!
                            Dans l'étude qu'avait proposé le valeureux shadok, le WAW n'était pas considéré comme un mot...
                            Pourtant c'est le travail d'un chercheur...
                            Vas y comprendre qq chose bon said2010!!!

Commentaire

• démonstrations mathématiques par les probabilités en premier lieu puis faire une approche comparative et ainsi pouvoir démontrer n'importe quoi que l'on voudrais et cela avec n'importe quel ouvrage littéraire.

Commentaire

• Autre proposition à vérifier!

[RK3] le nombre total d’occurrences du mot "Dieu" jusqu’à la fin de la Sourate 9 est de 1 273 (19 x 67). Si les insertions 9:128-129 étaient comprises, le total serait devenu 1 274, ce qui n’est pas un multiple de 19.

Commentaire

Chargement...
                                X