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CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

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  • Dans l'étude qu'avait proposé le valeureux shadok, le WAW n'était pas considéré comme un mot...
    Cher nadir,
    Mais justement lui aussi vous a fait des remarques en ce sens a plusieurs reprises, et sa démonstration a diminué d'office toute la crédibilité de votre "miracle". S'il éprouve de la lassitude c'est tout a fait compréhensible à l'idée de revenir avec vous une énième fois sur ce sujet avec les memes éléments. Tous les submitters, une fois arrivés au bord de leurs bêtises, ils nous expliquent qu'afin de pouvoir compter les lettres il faudrait avant que tout le monde soit d'accord sur les critères de recensement des lettres et sur la définition de "mot" !!! Dans leurs démonstrations ils utilisent tout et son contraire, mais dés qu'ils sont aux abois, ils s'attachent au fait de compter les "wa" comme étant un mot. Une conjonction de coordination disent-ils est un mot comme les autres il servira dans la phrase et si on l'enlève la phrase risque de ne plus avoir de sens.

    Il vous faudrait donc avant tout connaitre a fond l'histoire de la langue arabe avant de parler de miracle linguistique et surtout la rhétorique sémitique. Une preuve se doit d'être objective et non magique. De toutes les façons, le chiffre 19 a bien été cité expressément dans le coran et on retrouve le coran codifié dans de nombreux cas justement par ce chiffre. Maintenant libre a vous de chercher n'importe quoi qui ne va pas pour créer la confusion.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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    • @ nadir,
      Moi je pense sincèrement que tu hallucines et tes propos le montrent aisément , tu entends des voix , tu as des visions et tu perçois des formes et en plus tu rajoutes une bonne dose d’anosognosie pour nous en convaincre . Nous ne te lisons plus que pour nous amuser un peu de tes illuminations et apprécier comment tu considères tes opposants en alliés. c'est de l'antiparanoia ( terme que je viens d'inventer pour toi et par toi )
      je commence vraiment à m'amuser avec toi nadir tu deviens un bon passe temps et je suis mdr .

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      Commentaire


      • le nombre total d’occurrences du mot "Dieu" jusqu’à la fin de la Sourate 9
        Cher nadir,
        Pourquoi comptez-vous jusqu'à telle ou telle sourate. C'est le Coran en entier qui est un miracle numérique et non seulement une partie de notre choix.
        Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142. La somme totale des numéros de versets où le mot Dieu apparaît est de 118'123, 19x6217. Le message dominant du Coran est qu'il n'y a qu'un seul Dieu. « Allah wahdahou » qui signifie « DIEU seul » apparaît dans le Coran aux versets : 7:70, 39:45, 40:12, 40:84 et 60:4. La somme de tous ces numéros, en comptabilisant qu'une seule fois la sourate 40, donne 361 = 19x19. Louanges à « Dieu seul » ! Toutes vos allégations pernicieuses tombent définitivement a l'eau.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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        • [RK3] le nombre total d’occurrences du mot "Dieu" jusqu’à la fin de la Sourate 9 est de 1 273 (19 x 67). Si les insertions 9:128-129 étaient comprises, le total serait devenu 1 274, ce qui n’est pas un multiple de 19.
          mais bien sûr abou19 ....tout comme ce que tu as dit ailleurs :

          Si, par exemple, on écartait la soura des Mécréants, le cumul des numéros serait 1888 – 102 =1786 = 94 x 19

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          • Mise en garde de Sidi Ahmed Tijani sur le thème des secrets (Qu’Allah l'agrée)




            Tariqa Tidjaniya


            Voici une lettre que Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a adressée à un
            juriste parmi ses aimés :


            « Après la mention du Nom d’Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). De la part du plus misérable serviteur devant Son Maître, le Riche et
            Digne de louanges, Ahmed ibn Mohammed Tidjani, qu’Allah agisse envers lui de par Sa Grâce. À
            l’attention de notre aimé en Allah (Exalté), untel fils d’untel, que la paix soit sur toi ainsi que la
            Miséricorde d’Allah et Sa bénédiction, ensuite :
            Concernant ta demande au sujet de l’utilisation du « Cercle Chadhili » avec ses Noms et ses
            secrets, la réponse à ce sujet est : Sache que le fait de se conformer à ce que contient les écrits
            des élites comme le « Cercle Chadhili », avec les Noms Divins, les lettres et tableaux, tout cela n’est qu’un mirage dans un endroit au loin, auprès duquel on s’imagine pouvoir étancher sa soif, jusqu’à ce qu’on y parvienne, on constate alors ne rien trouver si ce n’est la fatigue et la convoitise en lesquelles ne se trouve même pas un peu de profit, ni même l’utilité d’un avantage.
            En effet, ces secrets-là possèdent des propriétés élevées et des effets immenses, mais
            seulement, cela est conditionné par le fait d’être dans deux situations, en dehors desquelles
            personne ne pourra rien en atteindre :
            La première situation : C’est la détention de l’Ouverture pour le serviteur, dans une Connaissance
            parfaite, apparente et cachée. Son détenteur n’est point concerné par l’existence de conditions ou
            la dissipation d’un obstacle. Lorsqu’il désire une chose, il la trouve en raison de cette seule cause-
            là.
            La seconde situation : Il faut savoir que dans ce genre de secret, il y a des esprits supérieurs, purs
            et immaculés, qui sont en charge de l’effet de ses secrets, continuellement et durablement
            occupés à les rendre effectifs. Ces entités spirituelles ont un procédé spécifique. C’est par ce
            procédé que l’ont peut assujettir son esprit, au point qu’à chaque fois qu’il sera réclamé, il y
            répondra plus rapidement que le clignement de l’œil. Or, il n’y a que les Aouliya qui connaissent ce
            procédé.
            En outre, il a été pris l’engagement de par le cœur des Aouliya, sur le fait qu’ils ne doivent point
            faire connaître ses secrets ou une partie d’entre eux à tous ceux qui recherchent la bonne fortune.
            Celui d’entre eux qui aura transgressé cet engagement en quoi que ce soit, et porté cela à la
            connaissance de ceux qui recherchent la bonne fortune, sera alors éprouvé par un grand malheur,
            soit par un meurtre atroce, soit il s’abattra successivement sur lui de la part du Vrai ce qui
            éradiquera son argent et ses enfants, ou, Allah l’éprouvera avec la pauvreté, mais sans lui accorder
            avec la moindre patience, ou en étant entièrement dépouillé jusqu’à la mécréance. Nous
            demandons à Allah la sauvegarde et la préservation contre tout cela par l’honneur du Prophète
            (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et de sa famille.
            L’image de cela est comme l’exemple d’une immense forteresse remplie de coffres, de trésors,
            d’argents et de raretés, qui permet de combler tous les désirs. C’est pour cela que la forteresse est
            dotée de remparts immenses en fer qui est au comble de la dureté et de la fermeté. Ces remparts
            ne possèdent aucune porte ni aucune ouverture. En fait, ces remparts et cette forteresse
            possèdent une porte et des voies d’accès qui sont enfouis, et qui conduisent à la forteresse à une
            distance de six ou sept jours sous terre. Tous ceux qui empruntent l’une de ces voies sont conduits
            alors jusqu’à la porte de la forteresse qui se trouve sous terre. Il peut ainsi y entrer et prendre tout
            ce qu’il veut et il retournera par cette même voie, ainsi pour toujours il pourra aller et venir. Les
            portes extérieures de ces voies sont tenues secrètes et dissimulées et ne peuvent être trouvées
            que suite à la communication de l’information. Celui qui n’est pas informé au sujet de ces portes,
            alors il ne peut accéder à celles-ci et donc il ne peut pénétrer la forteresse.
            La première catégorie de personne, qui est le détenteur de l’Ouverture dans la Connaissance, à
            chaque fois qu’il vient à la forteresse, les remparts disparaissent pour lui, sans qu’il ait besoin de se
            donner du mal et il parvient à ses trésors sans aucune difficulté.
            Quant à la seconde catégorie de personnes, ce sont les connaisseurs des voies empruntées pour
            assujettir les entités spirituelles et les découvrir, et parvenir à travers eux à toute recherche
            intéressée. Ce sont ceux de la seconde image, ceux qui connaissent les voies enfouies sous terre,
            dont la porte est cachée.
            Quant aux communs qui n’ont rien à voir avec ces deux situations, ils sont similaires à ceux qui
            tournent tout autour de la forteresse, désirant parvenir à ce qu’elle contient comme trésors, mais
            sans l’aide d’une porte, ni d’une ouverture. Certes, ils ne récolteront de ses tournées successives
            que de la fatigue.
            Oui, il parvient parfois à une personne des gens du commun, qui pourtant n’a pas la chance d’être
            dans les deux situations précédentes, d’être exaucée dans une certaine situation qui survient suite
            au Souffle Divin. Or, ce Souffle provenant de Lui (Glorifié et Exalté) implique nécessairement que
            tous ceux qui Lui demandent quelque chose à l’instant de ce Souffle, et cela qu’il soit au courant au
            sujet du Souffle ou ignorant, ou qu’il connaisse son moment ou l’ignore, cela implique donc qu’Il lui accorde à ce moment-là sa demande. Et cela, qu’il soit sur une voie de rectitude ou non, et qu’il soit digne de cette demande ou non. Mais cela ne le suit pas en chaque moment, ou pour chaque
            demande, car cet exaucement n’est impliqué que suite au Souffle Divin qui émerge du Vrai (qu’Il
            soit Glorifié et Exalté) sinon cela exigerait de lui, la science de ce secret et de cette particularité.
            De ce fait, quant aux détenteurs des deux situations, ils sont suivis d’exaucement en chaque
            demande et en chaque moment, tandis que pour le troisième cas, il ne lui parvient pas cet
            exaucement sauf si cela coïncide avec le Souffle Divin selon la règle de la concordance. Et ce que
            nous t’avons évoqué est suffisant pour celui qui a compris, donc ne te donne point la peine à
            rechercher les secrets et particularités et conforme-toi plutôt au conseil que nous vous avions
            prodigué, cela sera plus profitable ».
            Extrait de Djawahirou-l-Ma’ani
            Recherche et Traduction par la Zaouiya Tidjaniya El Koubra d’Europe


            http://www.tidjaniya.com/fr/tariqa-t...-sidi-ahmed…




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            Commentaire


            • @nadir2280

              [RK3] le nombre total d’occurrences du mot "Dieu" jusqu’à la fin de la Sourate 9 est de 1 273 (19 x 67). Si les insertions 9:128-129 étaient comprises, le total serait devenu 1 274, ce qui n’est pas un multiple de 19.
              Si on enlève un verset á Sourate Al Baqara dont le total des versets est 286, on peut obtenir également un multiple de 19 : 15 x 19 = 285.

              285 est la somme du nombre de fois que les nombres entiers ont été cité dans le Coran.

              Comme je l’ai déjà dit il n’y aucune rationalité à bâtir des preuves numériques sur la base de la suppression ! Pourtant c’est exactement ce que vous faites en suivant aveuglement votre gourou Rashad Khalifa au sujet des deux derniers versets de Sourate Al Tawba.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Paix sur toi Shadok!

                Citation:
                [RK3] le nombre total d’occurrences du mot "Dieu" jusqu’à la fin de la Sourate 9 est de 1 273 (19 x 67). Si les insertions 9:128-129 étaient comprises, le total serait devenu 1 274, ce qui n’est pas un multiple de 19.
                Si on enlève un verset á Sourate Al Baqara dont le total des versets est 286, on peut obtenir également un multiple de 19 : 15 x 19 = 285.

                285 est la somme du nombre de fois que les nombres entiers ont été cité dans le Coran.
                Cher shadok, c'est dans ce sens que j'ai essayé de définir les pôles de comptage!
                Comme la Tawba et la Fatiha sont des pôles de comptage, alors il y une sorte préférence à faire des comptages entre ces deux points!

                N'oublie pas que c'est d'abord toi qui a proposé ce genre de TOPIC:
                je t'ai suivi gentiment!
                Ton optimisme t'a fait croire que ce genre d'argument serait naturellement pour le maintien des 2 insertions!

                Commentaire


                • N'oublie pas que c'est d'abord toi qui a proposé ce genre de TOPIC:
                  je t'ai suivi gentiment!
                  Ton optimisme t'a fait croire que ce genre d'argument serait naturellement pour le maintien des 2 insertions!
                  C’est juste quelques exemples d’études que j’ai posté en faveur du nombre de versets 129 de Sourate Al Tawba. Il y a pleins de chercheurs musulmans qui travaillent dans le domaine des miracles numériques dans le Coran et des symposiums sont tenus régulièrement. Il ne faut pas penser que ce miracle est le privilège des adeptes de Rashad Khalifa qu’Allah a égaré pour supprimer deux versets du Coran. Les chercheurs qu’Allah a guidés l’utilisent pour prouver que le Coran est le livre d’Allah et que chaque sourate, verset, mot est á sa place.

                  Soit patient, je posterais d’autres études encore plus spectaculaires ! Attention á la vue
                  Dernière modification par shadok, 18 août 2018, 16h39.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • Salam à tous!

                    Soit patient, je posterais d’autres études encore plus spectaculaires ! Attention à la vue
                    on apprend bcp avec toi!!!

                    Commentaire


                    • Comme je l’ai déjà dit il n’y aucune rationalité à bâtir des preuves numériques sur la base de la suppression ! Pourtant c’est exactement ce que vous faites en suivant aveuglement votre gourou Rashad Khalifa au sujet des deux derniers versets de Sourate Al Tawba.
                      ...du moment qu'il a réussi à leur faire gober qu'il est le messager de Dieu ...bah, ils feront tout pour faire admettre cette suppression !


                      mais reste une question: serait-il le dernier messager ?


                      .........................
                      Dernière modification par etudiant, 18 août 2018, 22h50.

                      Commentaire


                      • Miracles numériques dans Sourate Al Tawba

                        Une nouvelle étude sur les miracles numériques dans Sourate Al Tawba réalisée par le chercheur jordanien Abdullah Ibrahim Jalghoum.

                        La Sourate Al Tawba est la 9eme Sourate dans le Coran et le nombre de ses versets est 129. C’est la seule Sourate qui ne contient pas de Basmala.

                        Sourate Al Naml (Les fourmis) est la seule Sourate qui contient 2 Basmala. La 2eme Basmala se trouve dans le verset 30 :

                        "إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ"

                        Le Pr Jalghoum a pris le verset 30 de Sourate Al Tawba comme référence de ses calculs. Il a obtenu les résultats suivants :

                        - Le nombre de mots dans les versets 1 á 29 de Sourate Al Tawba est : 540

                        - Le nombre de mots dans le verset 30 est : 23

                        - Le nombre de mots dans les 99 versets après le verset 30 est : 1935

                        NB : Vous avez en bas le nombre de mots de chaque verset de Sourate Al Tawaba.

                        Pour lever tout ambiguïté un mot dans un verset est délimité par des espaces. Les logiciels de calculs du nombre de mots dans le Coran se serrent de ce délimiteur. Vous pouvez utiliser le logiciel suivant :

                        http://www.kaheel7.com/ar/index.php/...07-03-19-11-02

                        Il faut noter les constats suivants :

                        1/ 540 est un multiple de 30 : 18 x 30. 30 étant le verset de référence.

                        2/ 23 est le 9eme nombre premier (2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23). 9 est le numéro de Sourate Al Tawba

                        3/ 1935 est un multiple de 129 : 15 x 129. 129 étant le nombre de versets de Sourate Al Tawba !


                        Nombre de mots de chaque verset de Sourate Al Tawba : #verset (#mots)

                        1(9), 2(14), 3(32), 4(22), 5(26), 6(18), 7(23), 8(16), 9(13), 10(10), 11(13), 12(18), 13(20), 14(11), 15(11), 16(24), 17(18), 18(23), 19(24), 20(16), 21(10), 22(8), 23(19), 24(33), 25(23), 26(18), 27(12), 28(27), 29(29), 30(23), 31(23), 32(15), 33(14), 34(28), 35(19), 36(36), 37(31), 38(28), 39(16), 40(43), 41(15), 42(23), 43(13), 44(14), 45(14), 46(15), 47(17), 48(16), 49(15), 50(16), 51(14), 52(22), 53(12), 54(22), 55(17), 56(10), 57(11), 58(16), 59(19), 60(22), 61(26), 62(12), 63(16), 64(17), 65(13), 66(16), 67(19), 68(16), 69(32), 70(26), 71(24), 72(24), 73(11), 74(46), 75(12), 76(9), 77(15), 78(11), 79(20), 80(25), 81(27), 82(8), 83(25), 84(18), 85(16), 86(18), 87(11), 88(14), 89(13), 90(17), 91(26), 92(23), 93(19), 94(30), 95(18), 96(14), 97(16), 98(16), 99(27), 100(25), 101(22), 102(17), 103(16), 104(16), 105(16), 106(12), 107(24), 108(23), 109(27), 110(15), 111(37), 112(16), 113(20), 114(22), 115(18), 116(17), 117(27), 118(31), 119(8), 120(52), 121(18), 122(22), 123(16), 124(18), 125(12), 126(16), 127(21), 128(14), 129(15)
                        Dernière modification par shadok, 19 août 2018, 02h39.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • Le thème numérique n'est pourtant pour les enseignements du Coran que ce qu'est une goutte d’eau dans un océan. Ce glorieux Livre que nous avons la chance d’avoir sain et sauf, abonde en d'autres idées scientifiques dont bon nombre défiant les conceptions humaines contemporaines. Dieu seul sait ce que ce livre reserve aux générations futures selon l'avancée de leurs sciences. L'une de ses merveilles qui se reflète dans notre temps a l'époque de l'ordinateur est en langage des chiffres pour témoigner des miracles du Coran à notre époque. Louanges au tout Puissant et au Miséricordieux.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Salam à tous!

                            Très bien shadok,
                            Cela parait joli, mais le niveau de convergence ne me parait très pas élevé!
                            je te répondrais après examen!

                            En arabe, les blancs et les mots???
                            Pourrais tu me donner la définition officielle d'un mot de la langue arabe?

                            Commentaire


                            • Paix sur toi Shadok!

                              Voilà donc ma petite réponse pour la recherche que tu as proposée:
                              J'ai simplement pris 20 min pour essayer de refaire la même chose avec la deuxième hypothèse, c'est à dire 127 vts!
                              Voilà ce que cela donne:

                              1bis/ 540 = 2 x30 x 9
                              9 étant le numéro de la soura & 30 le verset de référence !


                              2bis/ La somme de ces 9 nombres premiers donne 100.
                              100 = 10 x10 & 10 est la magnitude de la soura 9 ou l’ordre de grandeur de la soura 9.
                              Car la Tawba est la dixième soura par ordre volumétrique.
                              Le 30e nombre premier est égal à 113, c’est le nombre de chapitres du Coran qui sont munis de basmala.
                              Le nombre premier qui va suivre ce 30e nombre premier est égal à 127, c’est justement le symbole de cet unique soura sans Bismala !
                              En d’autres termes, le nombre premier 127 vient juste après le nombre premier 113.
                              Et la somme des chiffres de ce nombre premier est égal à 1+2+7 = 10 (la magnitude de la soura 9)

                              3bis/ 1906 =953 x2 & 953 est le 162e nombre premier.
                              Or 162 = 2 x9 x9 : on retrouve 2 fois le numéro de la soura !
                              D’autre part 1906+540 =2446= 2 fois 1223 & 1223 est le 220e nombre premier.
                              220 = 10 x 22. On retrouve encore une fois la magnitude de la soura 9.
                              Voyons la somme totale des mots dans la Touba : 2446 +23 =2469 =3x 823.
                              Mais 823 est le 143e nombre premier et 143 =11 x 13. Et nous revoilà avec le fameux chiffre 13 avec la condition de retirer les deux insertions qui constitue le litige entre les gens!

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                              • @nadir2280

                                En arabe, les blancs et les mots???
                                Pourrais tu me donner la définition officielle d'un mot de la langue arabe?
                                Pour le comptage des mots dans le Coran, les chercheurs se basent sur des mots en tant qu’entités (Lafdh) comme ils apparaissent dans le Mushaf et non sur des mots (Kalima) selon sa définition grammaticale. Une entité est délimitée par un espace.

                                Par exemple "وإياك " est comptée comme une seule entité (Lafdh) alors que du point de vue grammatical elle est composée de 2 mots.

                                Même les anciens comptaient les mots de la même façon. Une équipe de savants á l’époque d’Al Hajaj Ibn Yusuf est arrivée á recenser 77437 mots dans le Coran qui est très proche du recensement contemporain de 77439 !

                                Tu peux utiliser le logiciel de Kaheel. Je l'ai utilisé pour vérifier les mots des versets de Sourate Al Tawba.
                                Dernière modification par shadok, 19 août 2018, 16h25.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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