Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

C'est une bonne question: Rashad Khalifa est-il le dernier des Messagers ou y aura t-il d'autres ?
    shadok, il se trouve aussi que tu poses les meilleures questions!

On peut établir avec une bonne logique qu'il y a un MESSAGER après Mohammed!
    Pour un deuxième, je n'ai pas atteint ce niveau!

Ce Messager peut s'appeler RK ou XY, je ne suis pas fixé à 100%.

MYSTIQUE doit savoir qu'en adoptant les définitions des hadiths sunnites, on peut affirmer qu'après Mohammed, il n y a pas de prophète...

Mais on peut facilement démontrer que ces définitions sont fausses... d'où la fameuse question du listing... qu'on ne peut sauter

Commentaire

• MDR . C'est une bonne question: Rashad Khalifa est-il le dernier des Messagers ou y aura t-il d'autres ?
      Le chiffre 19 n'est quand meme pas le dernier miracle que peut faire apparaître le Coran. Et donc, il y aura une infinité d'autres messagers qui se pencheront sur une infinité d'autres miracles, mais qui gênés par certains versets se trouveront obligés aussi de les éliminer mais tout en récupérant les 9-128 et 9-129. Khalifa n'a pas prétendu en être l'ultime. Laissons donc l'histoire suivre son cours.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Je n’arrête pas de la lui poser depuis qu'on se parle , aucune réponse ya dini !!

nadir pour la 19 eme fois , (je te prie par le chiffre que tu aimes en plus ) répond nous par OUI ou NON /TRUE or FALSE
        désolé MYSTIQUE,
        tu ne peux te permettre de sauter la question du listing...
        Listing d'abord & TRUE/FALSE ensuite...

Si tu rompts le PACTE qu'il y a entre nous, d'après notre ami shadok, tu n'utilises même pas la Bismala!

Commentaire

• Si tu rompts le PACTE

C'est le pacte avec le Diable que tu proposes !

Commentaire

• désolé MYSTIQUE,

Tu vois comment il retourne les questions !

Commentaire

• MYSTIQUE doit savoir qu'en adoptant les définitions des hadiths sunnites, on peut affirmer qu'après Mohammed, il n y a pas de prophète...
              Je n'ai pas adopté les hadith sunnites , je t'ai donné un verset coranique c'est différent !!

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

كل رسول فهو نبي ، وليس كل نبي رسولا .
              وبهذا يتضح أن كل ما ورد في أن النبي محمداً صلى الله عليه وسلم هو خاتم النبيين وأنه لا نبي بعده ، أنه يدل على أنه لا رسول بعده أيضاً ، لأنه لن يكون هناك رسول إلا وهو نبي .

قال ابن كثير رحمه الله :
              "(ولكن رسول الله وخاتم النبيين) ...فهذه الآية نص في أنه لا نبي بعده ، وإذا كان لا نبي بعده فلا رسول بالطريق الأولى والأحرى ، لأن مقام الرسالة أخص من مقام النبوة ، فإن كل رسول نبي ولا ينعكس" .
              "تفسير ابن كثير" (3/645) .
              Dernière modification par Mystique, 20 août 2018, 11h34.
              La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• désolé MYSTIQUE,
                Listing d'abord & TRUE/FALSE ensuite...

Si tu rompts le PACTE qu'il y a entre nous, d'après notre ami shadok, tu n'utilises même pas la Bismala!
                Aw nadir , je t'avais répondu sur la liste , en te demandant de la lister car je te fais confiance ,et tu as dis qu'elle est inexistante !!!? donc on en a fini
                c'est ton tour , tu dois répondre aux questions now!!

Commentaire

• Salam à tous!

Aw nadir , je t'avais répondu sur la liste , en te demandant de la lister car je te fais confiance ,et tu as dis qu'elle est inexistante !!!? donc on en a fini
                  c'est ton tour , tu dois répondre aux questions now!!
                  je te réponds donc immédiatement:
                  Pour un sunnite, c'est NIET !
                  NON, il n y a pas de prophète après Mohammed pour un sunnite!

Commentaire

• je te réponds donc immédiatement:
                    Pour un sunnite, c'est NIET !
                    NON, il n y a pas de prophète après Mohammed pour un sunnite!
                    Et pour un non sunnite ?

Commentaire

• Salam à tous!

Et pour un non sunnite ?
                      Pour certaines autres religions, c'est possible:
                      On peut considérer l'exemple des coranistes!
                      Je peux te dire que pour les coranistes, c'est OUI!

Mais tu sembles tellement peu informée au sujet des coranistes, qu'il serait même inutile de débattre ce OUI!

Il me semble que tu n'as pas bcp de temps pour lire!
                      LIRE est une chose importante dans la vie!
                      Je réarrange souvent mes priorités pour avoir un peu plus de temps pour lire!

Commentaire

• On peut établir avec une bonne logique qu'il y a un MESSAGER après Mohammed!
                        Pour un deuxième, je n'ai pas atteint ce niveau!

Nous y voila , il a dévoilé ses carte !

Commentaire

• Pour certaines autres religions, c'est possible:
                          On peut considérer l'exemple des coranistes!

Et quelle est donc cette religion des coranistes ? Ne me dis surtout pas que c'est l'islam .

Commentaire

• nadir , je te suggère à toi et à tes adeptes de bâtir une autre religion et de laisser l'islam tranquille , appelle la comme tu voudras mais fiche nous la paix , tu n'est qu'un imposteur de l’islam, mais va donc voir ailleurs , créé donc ta nouvelle religion , mais laisse l'islam tranquille , zut alors !

Commentaire

• Alors monsieur Nassim , avais-je raison dans le message que vous avez supprimé ?

Commentaire

• Mais tu sembles tellement peu informée au sujet des coranistes, qu'il serait même inutile de débattre ce OUI!
                                En tout cas je me suis bien informée au sujet de ton RK depuis que je le découvre grâce à toi, j'ai fais plusieurs recherches le concernant , j'imagine un peu le niveau des autres coranistes de son genre !!
                                Il me semble que tu n'as pas bcp de temps pour lire!
                                LIRE est une chose importante dans la vie!
                                Je réarrange souvent mes priorités pour avoir un peu plus de temps pour lire!
                                Effectivement , je n 'ai pas beaucoup de temps pour lire des lectures dépourvues de bon sens , du baratin avec de longs écrits qui ne mènent à aucun résultat ou valeur littéraire à la fin ! non merci
                                Des lectures bénéfiques qui me font évoluer et m"apportent un plus , SI

nadir , tu es donc contre le verset que j'ai posté en haut ? d'après toi ce verset est faux ? ou est - il mal interprété ?

Commentaire

Chargement...
                                X