Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paix sur toi Mystique!

Dis moi nadir, tes parents qu'Allah les préserve si ils sont toujours en vie , ont-ils accepté ta nouvelle doctrine ?
    Mon père est en vie! Il n'a pas accepté!
    Mon père écoute plutôt ce qu'on dit de moi!
    Seuls ma petites famille, une belle sœur et quelque rares hésitations...

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

Avoue que c'est une manière de fuir , tu esquives les questions on nous plongeant dans d'autres volets .
      Non, je te jure Mystique!
      Terminons ça!
      Continue à clarifier MILLAT IBRAHIM et ensuite 3 versets de CONFIRMATION et on tire la conclusion sur la salat avec un autre bonus!

Tu verras que cette discussion est unique! elle est sans équivalent sur le WEB!

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

C'est pourtant simple ,répondre à la question telle quelle !!pourquoi chercher midi à 14h ??
        Si tu n'as aucune idée de ce que tu vas me répondre dés le départ , pourquoi perdre le temps de passer par tout ce que tu dis pour enfin ne pas me répondre ??!!ma question est dans un contexte bien précis pourtant !
        Courage!!! Continue!!!
        Tu n'as pas bcp le choix dans tes réponses!
        Tu dois déjà ressentir l'espace se restreindre!

C'est comme cela que je m'y prends avec mes filleuls!

Mais si tu choisis le FREIN, il n y a pas de contrainte!
        Suis moi si tu es curieuse!!!
        Si tu crois que mon temps n'est pas précieux, tu te trompe!
        c'est ton âme, ton vrai TOI, qui mérite tout ce temps et encore plus...
        Dernière modification par nadir2280, 24 août 2018, 14h36.

Commentaire

• Mon histoire est longue...
          Les submitters ne répondent pas à mes messages depuis longtemps...
          Ce sont mes RECTIFICATIFS offusquants qui gênent les gens!

Le groupe des submitters français m'ont banni de leur groupe car j'insistais sur les erreurs de RK! Finalement l'un d'eux m'a écrit une lettre d'excuses!
          Mais ils ne veulent pas reprendre le dialogue...
          Ils m'ont désinscrit...
          Un autre forum aussi l'avait fait car ils trouvaient mes propos trop influents...

je ne te raconte pas tout... ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!

je sais une chose: même sur ce petit forum, il y aune élite (non inscrits) qui me suis avec grand intérêt!
          Et avec google tu retombes sur ce forum ou ailleurs...

En plus tu deviens parano à force de t'enfoncer dans tes idées !!

saha admettons que tout ce que tu dis est vrai , cela prouve une chose que Rk est un imposteur finalement avec sa secte de submitters ??
          On est d'accord sur ce point vu de cet ongle ? le fait qu'ils n'acceptent pas de te laisser parler et de prouver que RK a vu faux ? ils veulent laisser les gens croire que RK etait juste sur toute la ligne ? !! t'es d'accord ?
          La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• @nadir ,

Je te répond à ta question au sujet de millat Ibrahim par des copié collé que je trouve sur le net et ceci afin d'éviter toute inflation verbale et conjectural avec toi .

Abraham : Le messager à l’origine de l’Islam

Un des mythes très répandu est que Muhammad était le fondateur de l’Islam. Bien que l’Islam, la soumission total à Dieu seul, soit la seule religion reconnue par Dieu depuis l’époque d’Adam (3 : 19, 85), Abraham est annoncé dans le Quran comme le premier utilisateur du mot « Islam » et le seul qui nous a appelés « Musulmans » (22 : 78). La soumission exemplaire d’Abraham à Dieu est démontrée par sa fameuse volonté de sacrifier son fils unique, Ismaël, lorsqu’il pensait que c’était un commandement de Dieu. Il se trouve en fait que c’était un commandement de Satan.

Dieu n’a jamais ordonné à Abraham de sacrifier son fils ?

Dieu est le Tout Miséricordieux. Il ne viole jamais Sa propre loi (7 : 28). Toute personne qui croit que le Tout Miséricordieux a ordonné à Abraham de tuer son fils ne peut vraiment pas aller au Paradis. Une si mauvaise pensée à propos de Dieu est grossièrement blasphématoire. Nul part dans le Quran vous voyez que Dieu a ordonné à Abraham de tuer son fils. Au contraire, Dieu est intervenu pour sauver Abraham et Ismaël du complot de Satan (37 : 107), et Il dit à Abraham « O Abraham. Tu as cru au rêve. » (37 : 105) Sans aucun doute, c’était un rêve inspiré par Satan. La loi irrévocable de Dieu est : « DIEU ne préconise jamais le péché. » (7 : 28)

Millat Ibrahim

Due à l’inconscience générale du fait qu’Abraham était le messager originel de l’Islam, beaucoup de soi-disant Musulmans défient Dieu : « Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière de contact (Salat) ? » Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient déjà établies avant la révélation du Quran (8 : 35 ; 9 : 54 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 26 – 27 ; 28 : 27). Le verset 16 : 123 est une preuve directe que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient intactes au moment où Muhammad était né. Muhammad a été enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter une T.V. couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une T.V. couleur. Pareillement quand Dieu enjoint Muhammad de suivre les pratiques d’Abraham (16 : 123), ces pratiques doivent bien être connues.

Une autre preuve de la préservation divine des pratiques Islamiques données à Abraham est l’ « acceptation universelle » de telles pratiques. Il n’y a pas de disputes concernant le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières quotidiennes. Ceci prouve la préservation divine de la Salat. Le code mathématique du Quran confirme le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières respectivement 2, 4, 4, 3, et 4. Le nombre 24434 est un multiple de 19.

Le Quran parle seulement des pratiques qui ont été déformées. Par exemple, l’ablution qui a été déformée est rétablie en 5 : 6 en quatre étapes d’origine. Le ton de la voix durant la prière de contact (Salat) a été déformé – beaucoup de Musulmans prient silencieusement. Ceci a été corrigé dans le Quran, 17 : 110.

Le jeûne a été modifié dans le Quran pour permettre les relations sexuelles durant la nuit (2 : 187). La Zakat a été rétablie en 6 : 141, et le Hajj a été rétabli aux quatre mois corrects.

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

On est d'accord sur ce point vu de cet ongle ? le fait qu'ils n'acceptent pas de te laisser parler et de prouver que RK a vu faux ? ils veulent laisser les gens croire que RK etait juste sur toute la ligne ? !! t'es d'accord ?
              Je ne vois pas les chose comme cela!
              Ils sont trop sollicités d'abord!
              Et ensuite, c'est une sorte de canal d'immigration!

il y a déjà au moins un algérien qui les a rejoint à TUCSON avec toute sa famille...
              La sincérité ne règne pas dans nos cœurs!!!

Commentaire

• Paix sur toi Mystique! cela pour t'aider de la part de AB31

@nadir ,

Je te répond à ta question au sujet de millat Ibrahim par des copié collé que je trouve sur le net et ceci afin d'éviter toute inflation verbale et conjectural avec toi .

Abraham : Le messager à l’origine de l’Islam
                Un des mythes très répandu est que Muhammad était le fondateur de l’Islam. Bien que l’Islam, la soumission total à Dieu seul, soit la seule religion reconnue par Dieu depuis l’époque d’Adam (3 : 19, 85), Abraham est annoncé dans le Quran comme le premier utilisateur du mot « Islam » et le seul qui nous a appelés « Musulmans » (22 : 78). La soumission exemplaire d’Abraham à Dieu est démontrée par sa fameuse volonté de sacrifier son fils unique, Ismaël, lorsqu’il pensait que c’était un commandement de Dieu. Il se trouve en fait que c’était un commandement de Satan.

Dieu n’a jamais ordonné à Abraham de sacrifier son fils ?
                Dieu est le Tout Miséricordieux. Il ne viole jamais Sa propre loi (7 : 28). Toute personne qui croit que le Tout Miséricordieux a ordonné à Abraham de tuer son fils ne peut vraiment pas aller au Paradis. Une si mauvaise pensée à propos de Dieu est grossièrement blasphématoire. Nul part dans le Quran vous voyez que Dieu a ordonné à Abraham de tuer son fils. Au contraire, Dieu est intervenu pour sauver Abraham et Ismaël du complot de Satan (37 : 107), et Il dit à Abraham « O Abraham. Tu as cru au rêve. » (37 : 105) Sans aucun doute, c’était un rêve inspiré par Satan. La loi irrévocable de Dieu est : « DIEU ne préconise jamais le péché. » (7 : 28)

Millat Ibrahim
                Due à l’inconscience générale du fait qu’Abraham était le messager originel de l’Islam, beaucoup de soi-disant Musulmans défient Dieu : « Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière de contact (Salat) ? » Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient déjà établies avant la révélation du Quran (8 : 35 ; 9 : 54 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 26 – 27 ; 28 : 27). Le verset 16 : 123 est une preuve directe que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient intactes au moment où Muhammad était né. Muhammad a été enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter une T.V. couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une T.V. couleur. Pareillement quand Dieu enjoint Muhammad de suivre les pratiques d’Abraham (16 : 123), ces pratiques doivent bien être connues.

Une autre preuve de la préservation divine des pratiques Islamiques données à Abraham est l’ « acceptation universelle » de telles pratiques. Il n’y a pas de disputes concernant le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières quotidiennes. Ceci prouve la préservation divine de la Salat. Le code mathématique du Quran confirme le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières respectivement 2, 4, 4, 3, et 4. Le nombre 24434 est un multiple de 19.

Le Quran parle seulement des pratiques qui ont été déformées. Par exemple, l’ablution qui a été déformée est rétablie en 5 : 6 en quatre étapes d’origine. Le ton de la voix durant la prière de contact (Salat) a été déformé – beaucoup de Musulmans prient silencieusement. Ceci a été corrigé dans le Quran, 17 : 110.

Le jeûne a été modifié dans le Quran pour permettre les relations sexuelles durant la nuit (2 : 187). La Zakat a été rétablie en 6 : 141, et le Hajj a été rétabli aux quatre mois corrects.

Commentaire

• Mon père est en vie! Il n'a pas accepté!
                  Mon père écoute plutôt ce qu'on dit de moi!
                  Seuls ma petites famille, une belle sœur et quelque rares hésitations..
                  Je le plains ton père , voir son fils qu'il a élevé pendant des années sur de bonne valeurs se gourer à la fin de sa vie !!cela doit faire très mal au cœur!!

Courage!!! Continue!!!
                  Tu n'as pas bcp le choix dans tes réponses!
                  Tu dois déjà ressentir l'espace se restreindre!

C'est comme cela que je m'y prends avec mes filleuls!

Mais si tu choisis le FREIN, il n y a pas de contrainte!
                  Suis moi si tu es curieuse!!!
                  Si tu crois que mon temps n'est pas précieux, tu te trompe!
                  c'est ton âme, ton vrai TOI, qui mérite tout ce temps et encore plus..
                  .
                  Tu ne réponds jamais à mes questions clairement , j'en déduis que tu n'as pas de réponse , point barre !
                  T'es pas mon parrain , je n'ai pas a subir d'obligation d'agir de ta part , tu exposes des idées , je te pose des questions les concernant afin de prouver le contraire , tu dois répondre clairement sans détourner le sujet ! tu n'acceptes pas cela , alors c'est toi qui met fin aux questions

Commentaire

• Ibrahim Le père des croyants

Le père des croyants

Abraham est le « père des croyants », pour tous les croyants monothéistes (juifs, chrétiens et musulmans). Ces trois monothéismes coulent de la même source.

L’Islam se veut d’ailleurs être la « religion d’Abraham » (« millat ‘Ibrahim »). Abraham est alors le modèle du véritable croyant, totalement soumis à Dieu (Hanîf) et il est aussi un ancêtre, par Ismaël, du prophète de l’Islam. Dans cette perspective –et au-delà des religions historiques (avant Moïse, avant Jésus….)- la religion d’Abraham est celle de l’humain primordial et aussi celle dont l’Islam se veut être la restauration.

L'ami de Dieu

L’histoire biblique d’Abraham (ou plutôt les histoires bibliques sur Abraham –car l’histoire qui intéresse les historiens serait ici un recueil d’anecdotes non significatives, si même elles pouvaient être prouvées !) est un texte organisée en un cycle de sept révélations.

Il n’est pas dans notre propos ici de montrer l’organisation de ces récits -cela a d’ailleurs déjà été fait par ce grand lecteur qu’était Martin Buber . Rappelons seulement que la culmination de ces sept révélations est le texte superbe de Genèse 22. Un texte que l’on s’obstine à appeler le « sacrifice d’Isaac » et qui est, justement, le contraire d’un sacrifice, puisque c’est le récit d’une substitution au sacrifice (un bélier au lieu d’un être humain). La terminologie juive est certainement préférable : le « ligotage » (‘aqêda) d’Isaac.

D’ailleurs, le lecteur (ou l’auditeur) sait, dès le premier verset (Cf Genèse 22,1), qu’il s’agit d’une épreuve, et non d’un sacrifice. Seul Abraham, dans le texte, est censé ne pas le savoir. Son obéissance n’en est que plus évidente.

La religion de Ibrahim :

L'islam a attribué un rôle prépondérant à Abraham et à Ismaël, choisis pour rebâtir et purifier la Maison sacrée, la Kaâba, mais aussi pou relancer le culte d'Allah dans le temple de La Mecque.

Modèle même du prophète, selon Muhammad, Abraham est désigné dans le Coran comme « vrai croyant », « soumis à Dieu » et fondateur à La Mecque d'un temple purifié des idoles, la Kaâba. De tous les personnages bibliques, Abraham - Ibrahim en arabe - est le plus important pour les musulmans. L'islam se nomme fièrement millat Ibrahim, la « reli*gion d'Abraham ». En combattant les polythéistes arabes de La Mecque, Muhammad dit s'inspirer d'Abraham, qui a rompu avec les pratiques idolâtres de son père Terah - nommé Azar dans le Coran - et de son peuple. Il a adapté une légende juive selon laquelle Nemrod, roi des Chaldéens, a jeté Abraham dans une fournaise ardente puisqu'il refusait de servir les idoles du pays. Grâce à sa foi en Dieu, le vrai, l'unique, Abraham est néanmoins sorti vivant de cette épreuve.

Le nom d'Abraham apparaît soixante-neuf fois dans le Coran. Il est présent dans vingt-cinq sourates, depuis les premières, an*noncées à La Mecque entre 610 et 616, jusqu'aux amples révé*lations de Médine, à partir de 622.

Si les trois religions abrahamiques mettent en avant la foi du patriarche, l'islam se distingue des monothéismes juif et chrétien sur la vocation pre*mière d'Abraham. Pour les juifs, l'essentiel de cette vocation, contenue en Genèse 12, est la promesse d'une terre et d'une descendance. Les chrétiens sou*lignent la bénédiction universelle « En toi seront bénies toutes les familles de la terre ». Dans l'islam, la priorité est donnée à la révélation du Dieu Un et à la rupture avec les idolâtres. Reconnu comme le fondateur du monothéisme, Abraham est qualifié de hanif », celui qui se détourne de la fausse religion. Dans le Coran, le mot « hanif », opposé à « ido*lâtres », est employé spécialement pour qualifier Abraham. Le Coran affirme également qu'Abraham n'était ni juif ni chrétien - car la Torah et l'Evangile sont venus bien après lui -, mais hanif et muslim, « soumis à Dieu ». Le passage de référence est le verset 67 de la troisième sourate.

L'épithète favorite d'Abraham-Ibrahim parmi les musulmans est celle d'« ami » (de Dieu) : khalil. Ce terme apparaît dans le Coran une seule fois, dans la sourate 4, composée à Médine : « Qui donc est meilleur en religion que celui qui se soumet à Dieu, celui qui fait le bien et qui suit la religion [milla] d?Abraham, un vrai croyant ? Dieu a pris Abraham pour ami (khalil]. »

En tant qu'ami de Dieu, Abraham est la figure préférée des mystiques musulmans qui professent la pureté du coeur et qui cherchent l'intimité avec Dieu. Ainsi, dans « La Sagesse des pro*phètes », Ibn Arabi, le grand maître soufi du XIII siècle, lui consacre le chapitre « De la Sagesse de l'Amour éperdu dans le Verbe d'Abraham »

Plus près de nous, la localité d'Hébron, cité d'Abraham, est appelée en arabe Al-Khalil et le tombeau d'Abraham Haram al-Khalil (le « sanctuaire de l'Ami »). A Hébron, on perpétue, en dépit des barrages et des tensions vives, une tradition d'hospitalité en souvenir d'Ibrahim. Les musulmans d'Al-Khalil offrent chaque jour la « soupe d'Abraham », excellent plat à base de blé concassé, à tous, sans distinction.

L'épisode le plus dramatique de l'histoire d'Abraham, le sacrifice (ou la ligature) d'Isaac, raconté en Genèse 22, figure, bien entendu, dans le Coran. Pourtant, tout en reprenant des éléments narratifs de la Bible et du midrash, la version coranique donnée dans la sourate 37 s'en distingue nettement. On pourrait formuler les deux principales différences à partir de deux questions : Comment est transmise à Abraham la demande de sacrifier son fils ? Qui est le fils destiné au sacrifice ?

En Genèse 22, les réponses sont données dans les deux premiers versets:

« Elohim éprouva Abraham et lui dit: "Abraham ! II dit : "Me voici !" Il dit : "Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t-en au pays de Moriah et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai." » Isaac ne connaîtra le but du voyage à Moriah qu'au moment où son père le ligote sur l'autel. Dans le Coran, l'ordre du sacrifice est transmis à Abraham par un rêve. Il le raconte à son fils qui le commente: « "O mon fils ! Je me suis vu moi-même en songe, et je t’immolais ; qu'en penses-tu ? II dit: "O mon père ! Fais ce qui t'est ordonné. Tu me trouveras patient si Dieu le veut !" »

Le texte ne précise pas l'identité du fils destiné au sacrifice. Isaac ou Ismaël ? Si le Coran ne tranche pas, la tradition islamique et l'opinion populaire penchent pour Ismaël. Pourtant, les débats contradictoires entre théologiens sur l'identité du sacrifié - autrement dit, du fils élu - se sont poursuivis pendant des siècles. La raison principale de ce flou réside dans l'attitude du Prophète pendant sa prédication à La Mecque, jusqu'à l'hégire et son installation à Médine en 622, Muhammad semble ignorer le lien parenté entre Abraham et Ismaël. A Médine, il est en contact avec la communauté juive, et ses idées sur les personnages de la Bible et leurs filiations se précisent. Ibrahim, père d'Ismaël et d'Isaac, est donc l'ancêtre des Arabes et des Juifs.

Les figures des ancêtres se modifient en fonction de l'évolution de Muhammad, et surtout en fonction des besoins théologiques et politiques de l'islam. Les rôles déterminants donnés à Abraham et à Ismaël dans la période médinoise en sont la meilleure illustration. Muhammad utilise les légendes des juifs contre leurs arguments. Il se sert des ancêtres bibliques pour réhabiliter les sanctuai*res de La Mecque.

L’idée maîtresse selon la*quelle Abraham et Ismaël ont été choisis pour rebâtir et purifier la Maison sacrée - la Kaâba - et pour relancer le culte d'Allah dans le temple de La Mecque est exposée dans la deuxième sourate : « Prenez donc la station (maqam) d Abraham comme lieu de prière. Nous avons confié une mission à Abraham et Ismaël. "Purifiez ma Maison pour ceux qui accomplissent les circuits; pour ceux qui s'y retirent pieusement, ceux qui s'inclinent et se prosternent." » Dans son commentaire du Coran, Al-Tabari raconte la légende de la Maison sacrée: « Abraham se mit à bâtir, et Ismaël lui donnait les pierres; Ismaël faisait les fonctions de manoeuvre, et Abraham, celles de maçon. /Or, lorsque le mur fut devenu haut, Abraham plaça une pierre sous ses pieds, afin d'en atteindre la partie supérieure. Abraham appuya avec force sur cette pierre, et la forme de son pied y resta empreinte. La pierre dont nous par*lons est celle que l'on nomme aujourd'hui "Makam Ibrahim". » Identifié avec la pierre noire de la Kaba, Makam Ibrahim est le saint des saints de La Mecque.

Chacun des gestes symboliques que font les musulmans pen*dant le pèlerinage à La Mecque - le hadj - correspond, selon la tradition, à un acte accompli ou bien par Ismaël et sa mère Agar abandonnés dans un dé*sert aride, près de La Mecque, ou bien par Abraham et Ismaël lors du sacrifice ordonné par Allah. Le point culminant du pèlerinage est le sacrifice du mouton en souvenir du sacrifice d'Abraham. Il est célébré par les musulmans du monde entier lors de « la grande fête», al-id al-kabir, appelée également Id al-Adha, « la fête du sacrifice ». Enfin, la prière d'Abraham et d'Ismaël à La Mecque: « Notre Seigneur! Envoie-leur un prophète pris parmi eux: il leur réci*tera tes versets ; il leur enseignera le Livre, et la sagesse; il les purifiera » annonce la mission de Muhammad et le justifie comme Prophète de l'islam dans la descendance d'Abraham.

Le combat de Muhammad pour Allah ainsi que la religion islamique qu'il a fondée s'inspirent de l'exemple d'Abraham, dont il revendique pleinement l'héritage.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Commentaire

• @nadir2280

Tout le monde comprend que le Khalifa est l’humain, RK a compris que c’est Satan le Khalifa !
                      Cette fois ci je ne vais pas te décevoir, je partage entièrement cette interprétation de RK !
                      Je ne l’aurais jamais imaginé ! Cela fait partie du TAWIL dont Dieu a comblé RK !
                      Donc, pour cette question, je suis ENTIEREMENT du côté de RK et je te réponds avec plaisir et s’il y a une contradiction, je dois assumer…
                      Satan : un « dieu » temporaire*
                      2:30Rappelez-vous que votre Seigneur dit aux anges : «Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre.» Ils dirent : «Y mettras-Tu quelqu’un qui y propagera le mal et fera couler le sang alors que nous chantons Tes louanges, Te glorifions et soutenons Ton absolue autorité ? » Il dit : « Je sais ce que vous ne savez pas. »
                      Tu as mis tout ce temps pour approuver á la fin la manipulation flagrante de ton gourou ! Je comprends parfaitement tes déboires de ne pas avoir réussi à trouver une autre explication. Donc, la seule option qui te reste est d’approuver le mensonge de ton gourou.

Malheureusement pour toi et ton gourou les versets sont très explicites et tu ne pourras pas détacher le verset [2:30] de son contexte.

Juste après le verset [2:30], le verset [2:31] nous montre qui est ce Khalifa : Adam. Ce sont ses descendants qui sèmeront la corruption et répandre la corruption sur terre. Le verset [2:34] précise que Satan était du nombre des anges qui ont reçu l’ordre de se prosterner devant Adam. Il est inconcevable qu’Iblis aurait reçu l’ordre de se prosterner á lui-même.

(2:30) Et lorsque ton Seigneur (2ème personne du singulier = le Seigneur de Mohammed) a dit aux anges : « En vérité, j’ai élu un khalifa sur terre. » Ils ont répliqué : « Vas-tu y élire quelqu’un qui va semer la corruption et répandre le sang, alors que nous chantons Ta louange et Te sanctifions ? » Il s’écrit alors : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ». (2:31) Et Il enseigna à Adam le nom de toutes choses, puis les montra aux anges. Il dit alors : « Informez-moi de leurs noms si vous êtes véridiques ! ». (2:32) Ils répondirent : « Gloire à toi ! Nous ne savons rien, si ce n’est ce que tu nous as enseigné. En vérité, Tu es Le Savant, Le Sage ». (2:33) Il dit : « Ô Adam, informe-les de leurs noms ». Il dit : « Ne vous ai-je point dit que, en vérité, je connais l’aspect caché des cieux et de la terre, et que je sais ce que vous révélez et ce que vous dissimulez ? » (2:34) Et nous dîmes aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! », ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis. Il refusa, car il était empreint d’arrogance ; il était du nombre des mécréants. (2:35) Et nous dîmes : « Ô Adam, habite, toi et ton épouse, dans le jardin, et mange librement où que tu le désires ; mais n’approche point de cet arbre, autrement, tu seras du nombre des gens malfaisants »

Tu fais comme les gens du Livre qui cachaient la vérité :

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

"O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?" [3:71]
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @nadir2280

J'ai fouiné dans différentes versions du coran et j'ai retrouvé une version dont le NOUN de la soura 68 s'écrit justement avec une CHEDDA!

Et j'ai sauté sur cette occasion pour compter deux fois la lettre NOUN et aboutir au fameux ''deux fois 17 siècles'' qui n'est qu'une hypothèse de travail...
                        Là aussi tu n'as pas trouvé une autre explication. La seule option qui te reste est de t’accrocher à la manipulation flagrante de ton gourou.

Montre nous une version officielle du Coran qui écrit "N" (ن) en NuN ( نون ) ? Tu as dis que tu utilisais la version HAFS du Coran.

Voilà comment Allah a exposé vos mensonges devant tout le monde.

Il ne te reste aucune crédibilité sur ce forum ! Va te rhabillez.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Montre nous une version officielle du Coran qui écrit "N" (ن) en NuN ( نون ) ? Tu as dis que tu utilisais la version HAFS du Coran.
                          Il doit nous prouver également pourquoi n’écrire que le NOUN de cette façon , qu'en est - il pour les autres lettre séparées du coran ??

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Tu fais comme les gens du Livre qui cachaient la vérité :
                            J'ai simplement trouvé l'interprétation de RK élégante!
                            Elle m'avait bcp plus dès le départ!

Juste après le verset [2:30], le verset [2:31] nous montre qui est ce Khalifa : Adam. Ce sont ses descendants qui sèmeront la corruption et répandre la corruption sur terre. Le verset [2:34] précise que Satan était du nombre des anges qui ont reçu l’ordre de se prosterner devant Adam. Il est inconcevable qu’Iblis aurait reçu l’ordre de se prosterner á lui-même.
                            1°) Mais Adam est mort est enterré depuis belle lurette!
                            S'il y a un lieutenant de dieu sur Terre, cela ne doit pas être si fugace!
                            2°) Celui qui fera couler le sang, mais c'est au singulier?
                            3°) Mais entre 2:34 et 2:33, il y une coupure dans l'histoire!
                            4°) Iblis devait se prosterner à Adam; Où est donc la contradiction?
                            5°) Le 2:31 fait suite au test-réponse aux anges qui est déjà entamé à la fin de 2:30
                            6°) Les anges ont réagi par rapport à un autre ange comme eux! c'est comme ça les sentiments, c'est relatif au même profil...

Concentre toi Shadok stp, cela m’intéresse!

Commentaire

• @nadir2280

1°) Mais Adam est mort est enterré depuis belle lurette!
                              S'il y a un lieutenant de dieu sur Terre, cela ne doit pas être si fugace!
                              2°) Celui qui fera couler le sang, mais c'est au singulier?
                              3°) Mais entre 2:34 et 2:33, il y une coupure dans l'histoire!
                              4°) Iblis devait se prosterner à Adam; Où est donc la contradiction?
                              5°) Le 2:31 fait suite au test-réponse aux anges qui est déjà entamé à la fin de 2:30
                              6°) Les anges ont réagi par rapport à un autre ange comme eux! c'est comme ça les sentiments, c'est relatif au même profil...
                              Concentre toi Shadok stp, cela m’intéresse!
                              Arrête de t’enfoncer encore plus avec tes inepties !

Le "Khalifa" n’est pas spécifique à Adam, il est lié à l'humain
                              Adam est le représentant de cette lignée d’humain
                              Allah a distingué l’homme par cette fonction de Khalifa.
                              Khalifa veut dire remplaçant. Il décrit une prérogative particulière de gérance sur terre que Dieu a accordé à l'homme.
                              Affirmer que Dieu a nommé Satan comme Khalifa sur terre est un outrage à Dieu ! Koufr !

C'est toi et ton gourou Rashad Khalifa qui êtes les Khalifa d'Ibliss sur terre
                              Dernière modification par shadok, 24 août 2018, 17h38.

Commentaire

• Shadok

Malheureusement pour toi et ton gourou les versets sont très explicites et tu ne pourras pas détacher le verset [2:30] de son contexte
                                selon le classement chronologique des événements dieu a désigné un qalif sur terre avant d'ordonné au anges de se prosterné à adan (si je me trompe pas)
                                même si ce n'est pas le cas, ça ne change rien au fond.
                                Élire un qalif sur terre s'émane d'une décision divin comme il est clairement indiqué dans les versets coranique «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Or,si c'était satan l'élu qui a etait choisi par décision divin pour qu'il soit le qalif sur terre pourquoi avait t'il demandé à dieu après,de lui accordé un délai alors qu'il savait qu'il était élu?

قَالَ يَٰٓإِبْلِيسُ مَا لَكَ أَلَّا تَكُونَ مَعَ ٱلسَّٰجِدِينَ ﴿٣٢﴾قَالَ لَمْ أَكُن لِّأَسْجُدَ لِبَشَرٍ خَلَقْتَهُۥ مِن صَلْصَٰلٍۢ مِّنْ حَمَإٍۢ مَّسْنُونٍۢ ﴿٣٣﴾قَالَ فَٱخْرُجْ مِنْهَا فَإِنَّكَ رَجِيمٌۭ ﴿٣٤﴾وَإِنَّ عَلَيْكَ ٱللَّعْنَةَ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلدِّينِ ﴿٣٥﴾قَالَ رَبِّ فَأَنظِرْنِىٓ إِلَىٰ يَوْمِ يُبْعَثُونَ ﴿٣٦﴾قَالَ فَإِنَّكَ مِنَ ٱلْمُنظَرِينَ ﴿٣٧﴾إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْوَقْتِ ٱلْمَعْلُومِ ﴿٣٨﴾قَالَ رَبِّ بِمَآ أَغْوَيْتَنِى لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ

Alors [Allah] dit: «O Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?» (33) Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable». (34) - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni! (35) Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!» (36) - Il dit: «O mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités»[Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé, (38) jusqu'au jour de l'instant connu» [d'Allah]. (39) - Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

les charlatans ne vont pas s' arrêté ici ils vont dire que c'est au moment où dieu a accordé un délai à Satan, que ce dernier a etait élu qalif.cette comprehention ne peut être admise car si l'on considère que satan à était élu qalif au moment où dieu lui a accordé le délai cela entre en contradiction avec la parole de Dieu qui a révèle que le qalif à était élu par sa propre décision et non en réponse à la demande de satan.
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X