Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le faux Coranite continue de spéculer avec la traduction de Blachère et nous invente maintenant le concept du Rafale (Kalachnikov) contre le Coup par Coup (Simoniv)

Pourtant said2010, t’a bien cité un exemple d’attributs en mode Rafale dans Sourate Youcef :

"قَالَ اجْعَلْنِي عَلَى خَزَائِنِ الْأَرْضِ إِنِّي حَفِيظٌ عَلِيمٌ" (Yusuf, 55)
    guellek :
    Combien de fois ce ‘’verset’’ de la fin de la neuvième soura a été cité dans les mosquées pour montrer aux gens que la nature de Mohammed est PROCHE du DIVIN
    certes que Mohammed est plus proche du Divin et non pas dans le sens que veut dire ce coranite ...à ce moment là, il faut rajouter à Youcerf (as), Ibrahim (as) et Ismail (as) ....le halim ....avec une autre rafale comme il aime (11 versets pour Dieu) ...avec un doublet pour Ibrahim (as) !

................

Dernière modification par etudiant, 08 août 2018, 17h30.

Commentaire

• Et n’oublions pas que cet argument ne constitue qu’une seule facette de la question complexe des deux fameux ‘’VERSETS’’ !
      Cher nadir,
      Détrompez-vous, mon cher ami, si vous ne le savez pas, quand la pensée s'oriente délibérément vers la fitna, elle trouve toujours des arguments en ce sens. La nature même de la fitna, l’épreuve et la discorde, reste que les questions deviennent confuses, les erreurs augmentent et les esprits et les intellects commencent à dévier pour encore plus semer la discorde. Il existe en ce sens un hadith "La fitna sommeille dans chacun d’entre vous. Maudit soit celui qui la réveille ". La protection et la sécurité contre cela, en ces temps, se trouvent dans la grande communauté en tête de laquelle sont les savants. Il y a beaucoup de vices de ce genre contre lesquels l'Islam a mis en garde, et il vous est nécessaire de connaître leur source principale. En effet, tous ces vices se ramènent, malgré la diversité de leurs formes, à un mal satanique. Celui qui donc suscite les troubles ou qui aime à les propager, alors celui-ci fait partie des gens qui aime à répandre la corruption sur terre. Les prédicateurs qui appellent à une sédition ou a une fitna, sont les gens les plus méprisables en religion. Que cette fitna soit d'ordre moral ou de sedition..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Si on examine les débuts des Sourates du Coran, on trouvera qu’elles commencent pour la plupart par des messages de rappels aux mécréants sur le Coran et les Signes d’Allah. La Sourate Al Tawba, elle commence par une colère divine : « Désaveu … » ! D’ailleurs, c’est pour ça que cette Sourate est appelée « LE DÉSAVEU ». Elle commence par un mot lourd en conséquence ! Je vous laisse relire le début des Sourates que vous avez pris en contre exemple et comparer avec le début de Sourate Al Tawba.
        Je comprends parfaitement shadok!
        J'ai l'habitude de ces recherches et j'ai l'habitude du comportement des gens! je vais te redire ce qui ne va pas dans cette discussion!

1°) Les Tafsirs font un rapport entre l'absence de la BISMALAH et le contenu de la soura 9! Cet argument est facile à démonter et c'est déjà fait dans le lieu que tu m'a filé!
        2°) Toi, tu as rafistolé cette compréhension pour inventer un LIEN utopique entre l'absence de la BISMALAH et le premier verset de cette soura!
        3°) tes recherches et les miennes montrent que le 2°) que tu as inventé n'existe pas dans les TAFSIR! C'est un rafistolage de circonstance! Bcp de gens font comme ça par manque d'argument!

5°) Inutile d'insister sur ce point car je ne te lécherais pas!

Commentaire

• Envoyé par Shadok

C'est l'avis d'Ibn ’Uthaymin. L'avis que nous avons cité est rapporté par les plus grands savants et exégètes du Coran
          chacun d'eux a des arguments sur la base de faits et de récits historiques ..abou19 a pondu une ineptie basée sur le mensonge du gourou khlifa abou19 ...mais hélas pour lui, depuis que ce dernier est parti le laissant orphelin il ne sait plus quoi répondre ..quand ce ne sont pas des inepties ..bah, il pond des mensonges

ps : il fait une fixation sur un p'tit détail pour s'en sortir ...que ça soit au début ou à la fin, la soura est bel est bien une déclaration de guerre ...Laisse-le donc se morfondre dans crétinerie !

..............
          Dernière modification par etudiant, 08 août 2018, 18h02.

Commentaire

• chacun d'eux a des arguments sur la base de faits et de récits historiques ..abou19 a pondu une ineptie basée sur le mensonge du gourou khlifa abou19 ...mais hélas pour lui, depuis que ce dernier est parti le laissant orphelin il ne sait plus quoi répondre ..quand ce ne sont pas des inepties ..bah, il pond des mensonges

ps : il fait une fixation sur un p'tit détail pour s'en sortir ...que ça soit au début ou à la fin, la soura est bel est bien une déclaration de guerre ...Laisse-le donc se morfondre dans crétinerie !

abou 50 devenu 5 parlerait il des ineptie de bukhary
            ou prefert il fermer les yeux et regarder que ceux de de nadyr

par se que nadyr na pas enfanter daesh a se que je sache

Commentaire

• Salam à tous!

Pourtant said2010, t’a bien cité un exemple d’attributs en mode Rafale dans Sourate Youcef : 12:55!
              je ne nie pas ce mode chez les humains!
              je te cite un malheureux exemple de la vie des terroristes:
              Quand il y a un BOOM, en général c'est un accident!
              Quand il y a deux BOOMS en général c'est un attentat!
              Mais il y a pas mal d'exceptions!
              Et je l'ai bien spécifié!
              Si le bon said avait bien lu, il n'aurait même pas donné d'exemple!

Il faut bien rappeler que:
              1°) Nous ne sommes pas avec des arguments décisifs! sinon, nous aurions cité un SEUL argument et pas vingt!
              2°) Le petit Clash du 12:55 ne s'applique par pour Dieu! On ne trouve aucune occurrence pour cela!
              3°) Notre discussion est comme une enquête! à la fin, les jurés vont délibérer!
              Dernière modification par nadir2280, 08 août 2018, 18h42.

Commentaire

• je ne nie ce mode chez les humains!
                je te cite un malheureux exemple de la vie des terroristes:
                Quand il y a un BOOM, en général c'est un accident!
                Quand il y a deux BOOMS en général c'est un attentat!
                Mais il y pas mal d'exception!
                Et je l'ai bien spécifié!
                Si le bon said avait bien lu, il n'aurait même pas donné d'exemple!

Il faut bien rappeler que:
                1°) Nous ne sommes pas avec des arguments décisifs! sinon, nous aurions cité un SEUL argument et pas vingt!
                2°) Le petit Clash du 12:55 ne s'applique par pour Dieu! On ne trouve aucune occurrence pour cela!
                3°) Notre discussion est comme une enquête! à la fin, les jurés vont délibérer!
                tu sait nadyr meme si je partage pas toutes tes idee
                je tadmire quand on voit comment a ^plusieur il te saute dessus de vraie heros

tellement heros quils deviennent zero pour leur frere qui meurent autour du monde

si ils voulait vraiement debatre de la veriter ils aurait pas perdu en se cachant de leur debat face a shariauk ou autre
                Dernière modification par momo84, 08 août 2018, 18h16.

Commentaire

• Salam à tous!

Il existe en ce sens un hadith "La fitna sommeille dans chacun d’entre vous. Maudit soit celui qui la réveille ". La protection et la sécurité contre cela, en ces temps, se trouvent dans la grande communauté en tête de laquelle sont les savants.
                  Soit rassuré bon said!
                  La guerre ''sainte'' des idées est même conseillée pour aplanir les divergences!

C'était le rôle des jeux olympiques, il y a plus d'un siècle!

Au contraire, il faudra une bonne dose d'hypocrisie pour laisser sommeiller nos divergences!

Commentaire

• 3°) Notre discussion est comme une enquête! à la fin, les jurés vont délibérer!
                    a y est abou19 ..tu es un menteur et tu débites des âneries

Commentaire

• a y est ..tu es un menteur et tu débites des âneries
                      et tu en pense quoi de albuqhary qui retanait un nombre de hadith comparabla a un autiste

tu ferme les yeux

Commentaire

• Salam à tous!

tu sait nadyr meme si je partage pas toutes tes idées...
                        C'est naturel cher Momo!
                        Nous partageons les grands principes mais nous ne sommes des photocopies!

Commentaire

• Nous partageons les grands principes mais nous ne sommes des photocopies!
                          c'est vrai, tu n'es pas la photocopie de khlifa abou19 ...t'es perdu en son absence ..ya hlil

Commentaire

• Salam à tous!

Partageons cette vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=D1r6C5OHP0E

Commentaire

• Le faux Coranite continue de spéculer avec la traduction de Blachère et nous invente maintenant le concept du Rafale (Kalachnikov) contre le Coup par Coup (Simoniv)

Pourtant said2010, t’a bien cité un exemple d’attributs en mode Rafale dans Sourate Youcef :

"قَالَ اجْعَلْنِي عَلَى خَزَائِنِ الْأَرْضِ إِنِّي حَفِيظٌ عَلِيمٌ" (Yusuf, 55)
                              Halim : Indulgent

11 occurrences pour Dieu et deux pour Ibrahim (as)
                              Tawba : 14
                              إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَأَوَّاهٌ حَلِيمٌ
                              Houd : 75
                              إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَحَلِيمٌ أَوَّاهٌ مُنِيبٌ

Normalement abou19 doit aller s’enterrer

Commentaire

• La guerre ''sainte'' des idées est même conseillée pour aplanir les divergences!
                                Cher nadir,
                                Non mon ami, malheureusement pour vous, il y a toute une pédagogie pour qu'un dialogue soit vraiment fructueux. Le dialogue suppose deux interlocuteurs, un langage et surtout une compréhension mutuelle. L’Islam est en ce sens fondamentalement une religion de dialogue, en harmonie avec la raison et le noble Coran le rappelle de différentes façons. Il est communément admis, et presque avec conviction, que le dialogue est une nécessité incontournable. Toutefois si ce dialogue signifie la conversation avec l’autre, il ne signifie nullement la recherche de supériorité ou dans le but d'imposer une vision. L’importance que revêt le dialogue est évidente, mais elle ne peut se concrétiser sans la réalisation d’un certain nombre de ressources qui en conditionnent le succès. Il y a lieu donc avant tout d'adopter les modalités adéquates qui permettent de le consacrer. La discussion, l’exhortation, l’argumentation sont bien différents de la simple controverse futile.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X