Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis déjà à 80% d'assurance qu'ils sont faux!
    Cher nadir,
    C'est vraiment insensé de votre part de plaider en faveur d'une tolérance sans bornes sans appel clair fort et sérieux a la vérité car sous prétexte de tolérance, vous devenez tout simplement complaisant. La simple pensée discursive très intelligente qui donne l'impression d'ouverture n'est malheureusement utile que dans le but de nous donner la possibilité de nous divertir a des jeux à vocation spirituelle, religieuse et humaniste. C'est souvent plus un loisir spirituel qu'un vrai acte d'adoration. Je vous met donc en garde contre tous ceux qui se disent ouverts et inspirés mais qui ne sont que des charlatans qui aspirent a être des gourous intellectuels. Consolez-vous car tout notre raisonnement consiste seulement à fournir a ceux qui s'y intéressent les indications coraniques claires qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances du prophète de l’Islam émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité et que la parole divine n'a pas été touché maladroitement par des scribes humains. Les hommes qui arrivent de nos jours a conquérir une partie aussi minime de la science soit-elle parviennent facilement a avoir cette approche approximative du sens coranique.

Le mot vérité est rencontré 181 fois dans le coran: "Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité". (Sourate 2-v.42) "Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?»" (Sourate 10-v.32)
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• à nadir,

tu as dis dans l'autre discussion que tu n'imposes pas tes idées , alors arrête de forcer les autres à les admettre !
      propose et laisse les autres juger. depuis que tu m'a interpellé la première fois tu t'impose farouchement sans vouloir laisser les gents à se faire leur propre opinions sur tes écrits.
      Quel excellent caractère! ( ça c'est une antiphrase , pour mario ).

Commentaire

• Mais si tu fais une étude au sujet de ces deux versets, spécialement...
        Il y a bcp trop de recoupements!
        par ici abou19 ....on y parle

mais tu as disparu en arrivant par là

Commentaire

• c'est comme une enquête!
          Cher nadir,
          Le Coran n'est pas conçu seulement pour nous ou notre époque.. On ne peut lui imposer de nous expliquer en détail ce que nous savons.. Il renferme en son sein les vérités pour toutes les générations du passé et de l'avenir.. A titre d'exemple, parler d'atomes dans mille ans c'est comme répéter que un plus un égal deux. Et donc ce sera les métaphores qui renferment les vérités pour chaque générations dans un seul et même versets selon la profondeur de la science au quelle aura accès chaque génération.. Ensuite le Coran n'est pas un livre de science mais étant la parole de Dieu il renferme bien sur toute la science subtilement. Il n'est pas la pour nous prophétiser sur les découvertes scientifiques, cela reste l'apanage de l'homme.. Toutefois celui-ci découvrira toujours que partout Dieu l'avait déjà devancé..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @nadir2280
            Mais de là, à dire que HAFS (ou une autre) est parfaite ou conforme à l'original au milliardième près, je serais très réservé dans ma réponse

L'humain reste ce qu'il est !
            Il n'y a de parfait que DIEU!!!...
            Dieu nous dit au début de Sourate Al Baqara :

"الم - ذلك الكتاب لا ريب فيه هدى للمتقين "

"Alif, Lâm, Mim.- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux" (Al Baqara, 1-2)

ذلك الكتاب : هذا الكتاب
            لا ريب فيه : لا شك فيه

Allah nous désigne le Livre que nous avons entre les mains et nous dit qu’il n’y aucun doute à son sujet mais toi tu nous dis qu’il y a un doute !

Je ne comprends pas comment un soi-disant croyant peut lire le Coran, tout en ayant un doute qu’il n'est pas celui qu'Allah a envoyé !
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Ecoute nadir, nous aussi nous sommes au courant de cette histoire des deux prétendus
              faux versets, mais delà à en faire une polémique c'est de la paranoïa.
              https://ledroitchemin2.wordpress.com...rsets-enleves/

Commentaire

• nadir ,

je me suis demandé d’où tu t'instruisais pour poster toutes tes balivernes, eh bien c'est en faisant moi même des recherches sur le net que j'ai su d’où tu faisais tes copiés collés.
                " Le cryptage mathématique du Coran est un maillage complexe basé sur le nombre 19 notamment, mais pas exclusivement. Le support de transmission a été tout d’abord oral puis écrit. Sa séquence de contrôle ne se trouve pas à la fin du Coran, ni au début mais… dans le Coran lui-même : Le Coran s’auto-corrige par lui-même ! Il est plus performant que n’importe quel protocole réseau inventé par un homme existant sur cette Terre de nos jours."
                et c'est ici :
                http://n.lapietra.********/eveil2lam...oCorrectif.htm

********* c'est:

f r e e . f r sans les espaces
                Dernière modification par abdelhamid31, 13 août 2018, 23h09.

Commentaire

• ici aussi une anerie,
                  https://alsabur.com/le-coran-la-chimie-et-le-code-19/

hé nadir , ne te laisse pas influencer par des gents qui cherchent toujours et encore la preuve que le coran est authentique. ben quoi nadir, as tu vraiment besoin du chiffre 19 pour t'affirmer dans ta foi ? réfléchi un peu ....tu me rappelle ces pauvres jeunes qui vont en guerre, leur cerveau complètement désorienté.

Commentaire

• nadir, tiens toi à cela et repose ton esprit dans la paix:

74-30 Ils sont dix neuf à y veiller.

74-31 Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: « Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? » C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Commentaire

• ⑧ 8°) La protestation d’Ali: un événement bien archivé !

La protestation d’Ali est archivée dans de nombreuses références, mais je cite et reproduis ici la référence classique AL ITQAAN FEE `ULUM AL CORAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59 :

Traduction: On a demandé à ‘Ali : «Pourquoi restes-tu chez toi ?»
                      Il dit: « Quelque chose a été ajouté au Coran et j’ai juré de ne pas revêtir mes habits de ville, excepté pour les prières, jusqu’à ce que le Coran soit restauré »
                      Un point que j’ai raté. Cet argument illustre à merveille les manipulations des adeptes de Rashad Khalifa. Ils te citent une partie d’un texte qu'ils sortent de son contexte pour induire les gens en erreur.

Ils veulent insinuer, par ce texte, que l’Imam Ali (qu’Allah l’agrée) s’est révolté lorsqu’il a vu les Compagnons ajouté des choses au Coran pendant qu’ils le rassemblaient.

La réalité est tout autre. Voici la citation de l'Imam Ali au complet :

عن عكرمة قال: لَمّا كان بعد بيعةِ أبي بكر ، قعد عليُّ بن أبي طالبٍ في بيته، فقيل لأبي بكرٍ: قد كره بيعتكَ. فأرسل إليه فقال: أكرهت بيعتي؟ فقال: لا، والله. قال: ما أقعدك عني؟ قال: رأيت كتاب الله يُزاد فيه، فحدَّثت نفسي أن لا ألبَسَ ردائي إلا لصلاةٍ حتى أجمعه. فقال أبو بكر: فإنك نعمَ ما رأيتَ
                      رواه ابن الضريس في فضائل القرآن ص 76-77. انظر تهذيب الكمال (20/291-292). الإتقان (1/166)

Ce texte montre tout simplement que l’Imam Ali est le premier qui a eu l’idée de rassembler le Coran, lorsqu’il a vu que des gens commençaient á faire des erreurs dans le Coran et que Abou Bakr a validé son idée.

On remarque au passage la manipulation dans la traduction "حتى أجمعه" : « Jusqu’á ce que je le rassemble (le Coran) » qui devient « jusqu’à ce que le Coran soit restauré » !
                      Dernière modification par shadok, 14 août 2018, 03h39.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• ça c'est une antiphrase , pour mario

A bon, c'est pas de l'ironie? difference please

J'ais promis de ne + poluer l'autre post celui ci je me permet juste une fois
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Salam à tous!

hé nadir , ne te laisse pas influencer par des gents qui cherchent toujours et encore la preuve que le coran est authentique. ben quoi nadir, as tu vraiment besoin du chiffre 19 pour t'affirmer dans ta foi ?
                          cher AB31, ce n'est ni pour ma foi ni pour la tienne!
                          Il s'agit d'influences au niveau international!
                          Plutôt des réponses pour contrecarrer ces influences!

Commentaire

• Envoyé par Shadok

Dieu nous dit au début de Sourate Al Baqara :

"الم - ذلك الكتاب لا ريب فيه هدى للمتقين "

"Alif, Lâm, Mim.- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux" (Al Baqara, 1-2)

ذلك الكتاب : هذا الكتاب
                            لا ريب فيه : لا شك فيه

Allah nous désigne le Livre que nous avons entre les mains et nous dit qu’il n’y aucun doute à son sujet mais toi tu nous dis qu’il y a un doute !

Je ne comprends pas comment un soi-disant croyant peut lire le Coran, tout en ayant un doute qu’il n'est pas celui qu'Allah a envoyé !
                            bah, avec ses mensonges il essaye de répondre au défi de Dieu ...Saint 19 à l'appui !

4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Ce texte montre tout simplement que l’Imam Ali est le premier qui a eu l’idée de rassembler le Coran, lorsqu’il a vu que des gens commençaient á faire des erreurs dans le Coran et que Abou Bakr a validé son idée.
                              Pour le hadith proposé!
                              je crois qu'il s'agit d'un autre ou on ne trouve pas le mot ABU BKR!
                              Tu m'excuses car on peut trouver TOUT dans les hadiths!
                              Je n'oriente pas mes recherches vers les hadiths!

Commentaire

• Salam à tous!

A bon, c'est pas de l'ironie? difference please

J'ais promis de ne + poluer l'autre post celui ci je me permet juste une fois
                                Mario, loin de faire de la pollution, tes remarques seront les bienvenues même si elles viennent des antipodes!

Commentaire

Chargement...
                                X