Bonjour,une chose auxquelle j'ai du mal à comprendre,quelle est le vraie rôle d'un imam? pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa ou l'on apprend par exemple un enfant à se masturber? moi je vois les imam ne parler que de hassanates,le respect des parents (alors que ca tout le monde le sait) mais la loi chiappa ou l'on fait aussi des jeux sexuelle,je me dit aussi que si les imam ne disent rien et acceptent...alors il faut boycotter les mosquées,ne plus leurs donner d'argent,une mafia...les enfants sont innocent et nous devons tous oeuvrer à les proteger.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
rôle d'un imam
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
tu vois j'ai fais quand même une petite aide lol,mais moi ca me fait rappeler à un hadith qui parle de fin des temps et qui confirme que c'est un vrai hadith,ou la perversité sera normalisé,la chiappa la .... et sont président micron lol,jvois sa gueule à la chiappa j'ai envie de lui cracher dessus lol tellement elle dit une chose et son contraire par hypocrisieDernière modification par nabilou, 29 août 2018, 00h48.
Commentaire
-
pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa ou l'on apprend par exemple un enfant à se masturber?
Vous vous trompez, la notion d'une sexualité infantile n'a pu avoir un certain parfum de scandale que grace aux prêches des imams. Ceux sont les seuls au monde qui répondent aux questions des enfants sans heurter leur pudeur mais tout en posant des limites. La mission éducative sexuelle des enfants est une étape nécessaire pour préparer les enfants à vivre une sexualité épanouie mais sans bousculer la pudeur général de la société. Il y a donc toute une discipline qui consiste a respecter avant tout le rythme de compréhension de l'enfant en vertu de la morale. Le vrai problème, c’est que toute morale a beaucoup de mal avec le sexe. La morale enseigne le respect de l’autre et de soi, quand la sexualité, très différente en cela de l’amour, il s'agirait plutôt de jouir d'une consommation réciproque, voire d'une profanation mutuelle.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa
alors il faut boycotter les mosquées,ne plus leurs donner d'argent,une mafia..
Commentaire
-
Imam
... une chose auxquelle j'ai du mal à comprendre,quelle est le vraie rôle d'un imam? ...
Celui indiqué dans le nom même de sa fonction : organiser et diriger la prière publique des musulmans de son coin.
... pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa ...
En tant qu'imam, il n'a pas plus s'obligation ni une qualité particulière à se prononcer sur de telles choses que tout autre musulman lambda. Imâm est une fonction d'ordre communautaire, ce n'est pas un statut en soit.
... moi je vois les imam ne parler que de hassanates,le respect des parents ...
Ce qui est totalement dans leur rôle.
... (alors que ca tout le monde le sait) ...
Tout le monde sait aussi qu'il ne faut pas voler et tuer. Ca n'a jamais fait disparaitre le vol et le meurtre. Le rappel (des choses bien) est une caractéristique de la prière rituelle en Islam et il est donc tout a fait normal que celui qui dirige ladite prière en publique de reprendre ses éléments ordinaires.
... je me dit aussi que si les imam ne disent rien et acceptent alors il faut boycotter les mosquées ...
Contentes-toi de boycotter la masturbation et tout ira bien."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
harrachi78
Contentes-toi de boycotter la masturbation et tout ira bienDernière modification par nabilou, 30 août 2018, 23h24.
Commentaire
-
Ben, comme première approche un peu juvénile je dirais que c'est la conséquence d'une laïcisation de la vie sociale et politique de certains pays qui ne reconnaissent plus les lois divines .
Et puis rappelons nous de tous ces mouvements sociaux apparut en occident, particulièrement les hippies qui se voulaient suivre jésus et qui s'est transformé en liberté sexuelle dont le fameux slogan " faites l'amour et pas la guerre ", ou aussi tous ces mouvements féministes qui revendiquaient l'égalité entre sexe et dont les conséquences sont visibles : concubinage, mariage gay, reconnaissance de l'homosexualité et j'en passe !
Commentaire
-
Pas tous quand même !une fois l'imam de mon quartier il a fait un darss à l'occasion de la journée mondiale du sida, sur l'obligation d'utiliser les préservatifs si on ne peux pas se tenir devant " les femmes"
C'est ce que j'appelle la corruption généralisée de l’âme !
Commentaire
-
@Nabilou
JUstement n'y à t'il pas plus blamable que cette loi schiappa de non consentement sexuelle à un enfant (ca se voit que tu n'à pas lu le texte de loi de marlene schiappa qui va être appliquer en septembre je t'invite à le lire dans toutes les classe à partir de 04 ans avec les associations qui se seront charger de éduquer les enfant au sexe,déjà à l'école des livres bourré de truc sexué) ?? ...
... les imames ne sont ils pas quand même garant de l'islam et de la societé? ...
Non, et si ils ne le sont déjà pas dans un pays ou une société musulmans alors il ne le seront certainement pas en terre non-musulmane. Encore une fois donc, imâm n'est ni un statut ni un sacerdoce. C'est une fonction communautaire et elle ne fait pas de son titulaire un représentant de facto et ne lui confère pas autorité politique. Donc, si tu souhaites t'opposer à cette loi, mobilises-toi en tant que citoyen (si tu es français) ou arranges-toi avec les lois du pays (si tu es ėtranger)."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire