Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rôle d'un imam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rôle d'un imam

Bonjour,une chose auxquelle j'ai du mal à comprendre,quelle est le vraie rôle d'un imam? pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa ou l'on apprend par exemple un enfant à se masturber? moi je vois les imam ne parler que de hassanates,le respect des parents (alors que ca tout le monde le sait) mais la loi chiappa ou l'on fait aussi des jeux sexuelle,je me dit aussi que si les imam ne disent rien et acceptent...alors il faut boycotter les mosquées,ne plus leurs donner d'argent,une mafia...les enfants sont innocent et nous devons tous oeuvrer à les proteger.

Salam nabilou,
    c'est quoi la loi chiappa ou l'on apprend par exemple un enfant à se masturber?
    donne nous un peu plus d'info . merci!

Commentaire

abdel

donne nous un peu plus d'info . merci!
      Salut,je prefere que ce soit toi qui cherche,parce que je me suis beaucoup informer,tu vois j'y ai passer du temps.
      Dernière modification par nabilou, 29 août 2018, 00h41.

Commentaire

Commentaire

tu vois j'ai fais quand même une petite aide lol,mais moi ca me fait rappeler à un hadith qui parle de fin des temps et qui confirme que c'est un vrai hadith,ou la perversité sera normalisé,la chiappa la .... et sont président micron lol,jvois sa gueule à la chiappa j'ai envie de lui cracher dessus lol tellement elle dit une chose et son contraire par hypocrisie
          Dernière modification par nabilou, 29 août 2018, 00h48.

Commentaire

le rôle de l'imam est de guider la prière...c'est tout.
            pour le reste c'est un citoyen comme les autres.

Commentaire

pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa ou l'on apprend par exemple un enfant à se masturber?
              Chère Nabilou,
              Vous vous trompez, la notion d'une sexualité infantile n'a pu avoir un certain parfum de scandale que grace aux prêches des imams. Ceux sont les seuls au monde qui répondent aux questions des enfants sans heurter leur pudeur mais tout en posant des limites. La mission éducative sexuelle des enfants est une étape nécessaire pour préparer les enfants à vivre une sexualité épanouie mais sans bousculer la pudeur général de la société. Il y a donc toute une discipline qui consiste a respecter avant tout le rythme de compréhension de l'enfant en vertu de la morale. Le vrai problème, c’est que toute morale a beaucoup de mal avec le sexe. La morale enseigne le respect de l’autre et de soi, quand la sexualité, très différente en cela de l’amour, il s'agirait plutôt de jouir d'une consommation réciproque, voire d'une profanation mutuelle.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa
                Pas tous quand même !une fois l'imam de mon quartier il a fait un darss à l'occasion de la journée mondiale du sida, sur l'obligation d'utiliser les préservatifs si on ne peux pas se tenir devant " les femmes"

alors il faut boycotter les mosquées,ne plus leurs donner d'argent,une mafia..
                L'imam est un fonctionnaire ou bénévole , et la mosquée ne lui appartient pas.

Commentaire

Imam

... une chose auxquelle j'ai du mal à comprendre,quelle est le vraie rôle d'un imam? ...

Celui indiqué dans le nom même de sa fonction : organiser et diriger la prière publique des musulmans de son coin.

... pourquoi par exemple aucun imam ne se prononce sur la loi chiappa ...

En tant qu'imam, il n'a pas plus s'obligation ni une qualité particulière à se prononcer sur de telles choses que tout autre musulman lambda. Imâm est une fonction d'ordre communautaire, ce n'est pas un statut en soit.

... moi je vois les imam ne parler que de hassanates,le respect des parents ...

Ce qui est totalement dans leur rôle.

... (alors que ca tout le monde le sait) ...

Tout le monde sait aussi qu'il ne faut pas voler et tuer. Ca n'a jamais fait disparaitre le vol et le meurtre. Le rappel (des choses bien) est une caractéristique de la prière rituelle en Islam et il est donc tout a fait normal que celui qui dirige ladite prière en publique de reprendre ses éléments ordinaires.

... je me dit aussi que si les imam ne disent rien et acceptent alors il faut boycotter les mosquées ...

Contentes-toi de boycotter la masturbation et tout ira bien.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@nabilou,

Bien , j'ai regardé comme tu me l'a dis et c'est un projet de loi qui concerne les affaires publiques et politiques de la France, non ?

Mais ce forum s'appelle " forum Algérie DZ ! "

???????......

Commentaire

harrachi78

Contentes-toi de boycotter la masturbation et tout ira bien
                      JUstement n'y à t'il pas plus blamable que cette loi schiappa de non consentement sexuelle à un enfant (ca se voit que tu n'à pas lu le texte de loi de marlene schiappa qui va être appliquer en septembre je t'invite à le lire dans toutes les classe à partir de 04 ans avec les associations qui se seront charger de éduquer les enfant au sexe,déjà à l'école des livres bourré de truc sexué) ?? dejà comment l'on peu éduquer sexuellement un enfant? n'y à t'il pas pire perversion? on à vue les imam se mobiliser contre l'interdiction du voile à l'école,mais là personne ne se mobilise ou n'ose prendre la parole contre cette loi pervers,les imames ne sont ils pas quand même garant de l'islam et de la societé?
                      Dernière modification par nabilou, 30 août 2018, 23h24.

Commentaire

abdelhamid

Bien , j'ai regardé comme tu me l'a dis et c'est un projet de loi qui concerne les affaires publiques et politiques de la France, non ?
                        bah il y à aussi des algériens en france et depuis plusieurs generation.

Commentaire

Ben, comme première approche un peu juvénile je dirais que c'est la conséquence d'une laïcisation de la vie sociale et politique de certains pays qui ne reconnaissent plus les lois divines .
                          Et puis rappelons nous de tous ces mouvements sociaux apparut en occident, particulièrement les hippies qui se voulaient suivre jésus et qui s'est transformé en liberté sexuelle dont le fameux slogan " faites l'amour et pas la guerre ", ou aussi tous ces mouvements féministes qui revendiquaient l'égalité entre sexe et dont les conséquences sont visibles : concubinage, mariage gay, reconnaissance de l'homosexualité et j'en passe !

Commentaire

Pas tous quand même !une fois l'imam de mon quartier il a fait un darss à l'occasion de la journée mondiale du sida, sur l'obligation d'utiliser les préservatifs si on ne peux pas se tenir devant " les femmes"

C'est ce que j'appelle la corruption généralisée de l’âme !

Commentaire

@Nabilou

JUstement n'y à t'il pas plus blamable que cette loi schiappa de non consentement sexuelle à un enfant (ca se voit que tu n'à pas lu le texte de loi de marlene schiappa qui va être appliquer en septembre je t'invite à le lire dans toutes les classe à partir de 04 ans avec les associations qui se seront charger de éduquer les enfant au sexe,déjà à l'école des livres bourré de truc sexué) ?? ...
                              Pour être honnête, je n'en ai cure du moment où je ne vis pas en France. Peu-être donc sue cette Loi soit aussi problématique que tu le dis, mais il revient aux français d'en juger puisque c'est leur pays et non le mien.

... les imames ne sont ils pas quand même garant de l'islam et de la societé? ...

Non, et si ils ne le sont déjà pas dans un pays ou une société musulmans alors il ne le seront certainement pas en terre non-musulmane. Encore une fois donc, imâm n'est ni un statut ni un sacerdoce. C'est une fonction communautaire et elle ne fait pas de son titulaire un représentant de facto et ne lui confère pas autorité politique. Donc, si tu souhaites t'opposer à cette loi, mobilises-toi en tant que citoyen (si tu es français) ou arranges-toi avec les lois du pays (si tu es ėtranger).
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X