Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Shahrour : penseur musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• uyzin , ça tourne à la vénération là c'est un comportement de groupie que tu as la
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

• Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
      J'ai essayé avec google traduction mais sans résultat !

Commentaire

• @yzyin,
        Violer une esclave après avoir tué son père ou ses frères et l'avoir achetée d'un marché comme une chèvre, yajouz; mais une union consentante entre un homme et une femme pour vivre dignement ensemble, la yajouz.... !!!
        t'inquiète pas , ce n'est que des fantasmes sexuels de quelques dépravés mentaux qui ont réussis magistralement à placer leurs divagations dans des recueils de Hadiths .

Commentaire

• @mario,
          Et prier sa femme et son aman de ne pas bouger ni changer de position le temps qu'il rapplique avec
          Actuellement c'est plus simple avec un smartphone ! clic, vous êtes pris en flagrant délit !
          et publication sur facebook et youtube.

Commentaire

• Et peut etre qu'il faudrait 4 clics .....

Commentaire

• Envoyé par Shadok
              Limiter le nombre de Fahisha á 6 ou le Haram á 14 n’a aucune consistance. Il y aura toujours de nouveaux types de Fahisha (Zoophilie, Nécrophilie, Scatophilie …) et Haram (Héroïne, Cocaïne, …) qui n’existaient pas auparavant.
              Il n'était pas nécessaire de souligner que la Fa7isha concernent des gens normaux et qu'elle H'ram pour les gens normaux,
              Tu me parle des Cas de dépravation et de troubles mentaux : Zoophilie, Nécrophilie, Scatophilie ........ soyons raisonnable Shadok.

Le coran est précis et parle de 6 fawahich, et je présume que Dieu sait de quoi il parle.
              D'ailleurs la Pédophilie et le Viol ne sont pas répertorié dans la fa7isha (qui implique le consentement des deux parties (ou +)) mais je présume dans : البغي بغير الحق

A ce titre : le coran répond à une question que tous le monde se pose, l'homosexualité est elle une maladie (mentale) ou une perversion : voilà que le coran dit que c'est une perversion.

Commentaire

• Envoyé par Shadok
                Primo, Milk Al Yamine n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Secundo, il faut replacer Milk Al Yamine dans sa réalité historique.
                Ta réponse n'est pas convaincante, car tu n'as pas aborder le volet comparaison, moi je parle du principe : d'un coté il est toléré d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes (esclaves) sans mariage, d'un autre coté il n'est pas autorisé à un homme d'avoir une relation sexuelle avec son adorable fiancée (sans mariage).

Quand tu dis que Milk el yamine n'est plus d'actualité aujourd'hui c'est comme si tu me dit que Dieu ne savait pas qu'il arrivera le jour ou Milk el yamine sera abolie.

Je ne place pas Milk el yamine dans sa réalité historique car certains versets qui en parle ne font pas partie du Qassas coranique .... c'est toujours en vigueur aujourd'hui.

Commentaire

• d'un coté il est toléré d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes (esclaves) sans mariage, d'un autre coté il n'est pas autorisé à un homme d'avoir une relation sexuelle avec son adorable fiancée (sans mariage).
                  Cher Philéas,
                  Ce n'est aucunement l’Islam qui aurait commencé de prendre les femmes comme butin, c’était en fait une pratique institutionnalisée par absolument toutes les nations précédentes que les femmes musulmanes subissaient également. Cette grande religion n'avait fait au début que prendre des dispositions pour que l'honneur de la femme captive soit pleinement établi. C'est cela ce que l'on reproche a cette sublime religion. Ensuite, les femmes ne sont pas prises comme butin sur la base de leur simple mécréance, mais ceci ne s’applique qu'à celles qui combattent vraiment les musulmans dans les batailles ou qui encouragent les mécréants à combattre. Et comme exemple d’honneur religieux et terrestre, ce qui est arrivé à Safia Bint Hay bin Akhtab et Djouwayrira bint Al-Harith. Leur prise a causé leur mariage avec le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui, et elles sont devenues les mères de tous les croyants. Chaque musulman, et ce jusqu'à la fin des temps, est tenu de les prendre en respect. Quel honneur peut avoir une femme prisonnière plus que celui-ci, alors que son peuple était en guerre, et on ne comprend pas comment quelqu'un peut nier tous ces bienfaits.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ce n'est aucunement l’Islam qui aurait commencé de prendre les femmes comme butin, c’était en fait une pratique institutionnalisée par absolument toutes les nations précédentes que les femmes musulmanes subissaient également
                    Bien sur c'est toujours la faute a l'autre.

Cette grande religion n'avait fait au début que prendre des dispositions pour que l'honneur de la femme captive soit pleinement établi.
                    Concrètement détaille moi ces dispositions?

Et comme exemple d’honneur religieux et terrestre, ce qui est arrivé à Safia Bint Hay bin Akhtab et Djouwayrira bint Al-Harith. Leur prise a causé leur mariage avec le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui,
                    Et les autres qui n'ont pas eu la chance d'épouser ou êtres esclaves d'un prophète quel a été leur sort?

L'islam n'a pas besoin de flatteries mensongères au point de faire rire.Laisse des gens ici débattre avec des arguments qui éclairent le lecteur et non le faire fuir.

Commentaire

• Bien sur c'est toujours la faute a l'autre.
                      Cher annabi,
                      L’esclavage avant l'Islam était une règle dans le passé, un statut sociale. L’islam n’a pas instauré cette pratique mais il l’a réglée d’une façon qu’elle a disparut au fil du temps. Dieu incite les croyants a libérer les esclave pour effacer leurs péchés !!Nous lisons, par exemple ; « Les aumônes sont destinées aux indigents et aux pauvres, à ceux qui les recueillent, à ceux dont les cœurs ont été gagnés pour l’Islam, au rachat des esclaves, aux insolvables, pour la cause de Dieu et pour les voyageurs. Ceci est obligatoire de par Dieu. Il est savant et sage » (Sourate IX, 60). Il est même recommandé de doter l’esclave en l’affranchissant, afin qu’il échappe au dénuement. Cela est connu de part le monde et ce n'est pas la peine de nous y attarder.
                      Et les autres qui n'ont pas eu la chance d'épouser ou êtres esclaves d'un prophète quel a été leur sort?
                      C'est une miséricorde divine à l’égard des femmes captives. La Sunna prophétique a de tout temps été appliqué par ses compagnons. Il n'y a pas une seule femme au monde a laquelle l’Islam aurait causé du tort.

Commentaire

• Encore une fois arrête d'ecrire pour ne rien dire de nouveaux.Tu ne fait que répéter des mensonges.

L’esclavage avant l'Islam était une règle dans le passé, un statut sociale. L’islam n’a pas instauré cette pratique mais il l’a réglée d’une façon qu’elle a disparut au fil du temps
                        En gros l'islam a attendu l’abolition de l’esclavage,pour s'octroyer sa disparition,alors qu'il me semble avoir lu que c'est l'ilam qui a mis fin a l'esclavage,tu n'a pas écrit ça?

Mais passons,pourquoi tu ne veux pas répondre a cette question:

Ton poste:
                        Cette grande religion n'avait fait au début que prendre des dispositions pour que l'honneur de la femme captive soit pleinement établi.
                        Ma question:

Dernière modification par annabideparis, 29 septembre 2018, 11h46.

Commentaire

• En gros l'islam a attendu l’abolition de l’esclavage,pour s'octroyer sa disparition
                          Cher annabi,
                          Je ne peut rien faire pour vous sur ce plan, vous savez mieux que quiconque que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une véritable composante, et pourtant le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, avait accordé un statut noble aux esclaves pleinement différent de celui accordé précédemment aux esclaves par toutes les civilisations précédentes. Sur ce point vous convenez avec moi qu'il fallait bien en tenir compte et gérer cette situation de fait en la citant dans les versets coraniques comme préceptes dans le cas ou de telles atrocités pourrait se produire dans le temps. Vous savez fort bien que quand on légifère pour le tarissement d'une source de quelque chose comme l'esclavage et qu'on réglemente sur le peu qui reste avec rétro-activité c'est cela ce qui s'appelle la vraie interdiction et la grande abolition. Sinon crier haut et fort une interdiction et en laisser les causes cela a été expérimenté précédemment aux états-unis au sujet de l'esclavage mais les pauvres esclaves sont revenus malgré eux encore plus appauvris a leurs vieux patrons en leurs demandant aide et assistance de les accepter en tant qu'esclaves. Ils étaient de ce fait devenus moins que les objets qu'ils étaient déjà auparavant.
                          Mon ami, qu'on le veuille ou non, tout compte fait, le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait. Tout cela en sachant que l’Islam avait clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave, ce qui forme le tarissement de la source des esclaves. Vous m'avez compris c'est l'abolition de l'esclavage.. Si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé comme l'a fait l'Islam, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement.. On comprend aisément le pourquoi de toute cette réglementation coranique seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.. Les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente. Il n’y a pas de différence entre les humains si ce n’est par la piété. "Ô humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé".... L’égalité fondamentale entre les humains y est tellement précisée...

Commentaire

• Meskine Shadok, Cela fait 48 heures qu'il cherche la réponse ... mais en vain ... waqila makach champs ...hhhhhhh

Commentaire

• Meskine Shadok, Cela fait 48 heures qu'il cherche la réponse ... mais en vain ... waqila makach champs ...hhhhhhh
                              J’étais occupé par le travail et le décalage horaire n'aide pas.

Ne t’en fait pas, c’est le WE chez nous. Je vais bien m’occuper de toi
                              Dernière modification par shadok, 29 septembre 2018, 17h38.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Phileas

Il n'était pas nécessaire de souligner que la Fa7isha concernent des gens normaux et qu'elle H'ram pour les gens normaux

Tu me parle des Cas de dépravation et de troubles mentaux : Zoophilie, Nécrophilie, Scatophilie ........ soyons raisonnable Shadok
                                C'est vous qui devriez être raisonnable et arrêter votre Tabliss d’Ibliss ! Est-ce qu’il y a des gens normaux qui pratiquent le Zina en public devant tout le monde ? Pourquoi, Allah parle dans le Coran d’une pratique que celle une minorité de dépravés et marginaux vont commettre ?

En réalité, ce que vous appelez Zina en public sont des actes commis dehors mais cachés du regard des gens : dans des voitures, buissons etc. Donc, il n’y aucune différence avec le Zina que en privé qui se pratique dans des appartements.

Si vous lisiez le Coran, vous aurez compris qu’un Fahisha reste une Fahisha qu’elle soit commise en cachette ou en public. Allah dit dans le Coran :

"ولا تقربوا الفواحش ما ظهر منها وما بطن"
                                Dernière modification par shadok, 30 septembre 2018, 00h08.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X