Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le spermatozoïde qui s'accouple avec l'ovule etc...etc...etc... ça, tous le monde le sait maintenant.

    Sauf le prophete, qui lui se limite au sperme, l'ovule absente dans la conception
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • Sauf le prophete, qui lui se limite au sperme, l'ovule absente dans la conception
      Mais qu'avez-vous donc contre le prophète? vraiment je ne comprend pas l'attitude de ceux qui le dénigre! C’était un personnage d'un caractère noble, d'une moralité à toute épreuve, d'une honnêteté et ayant un sens de la justice sans pareil . Les prophètes ont tous été ainsi, des modèle de droiture , aimant et aimés par les hommes et les femmes de toutes origines et de toutes ethnies . Quelle est donc cette graine noire qui anime vos cœurs et qui ne désire que germer dans d'autre cœurs ? Vos attaques incessantes contre ce noble personnage ne sont absolument pas justifiées d'aucune façon. Avez vous entendus des chrétiens ou des juif attaquer ou critiquer Jésus ou Moise ? Alors pourquoi le faites vous pour saws ? Quelles sont vos justifications ? Le haïssez vous à ce point ?
      Argumentez vos déclarations , vos attaques et vos critiques, car jusqu’à présent vous ne formulez que du négativisme .

      Commentaire


      • Mais qu'avez-vous donc contre le prophète? vraiment je ne comprend pas l'attitude de ceux qui le dénigre!
        Extrêmement simple à comprendre. Tout est critiquable. FA n'est pas une bulle musulmane.

        Commentaire


        • Avez vous entendus des chrétiens ou des juif attaquer ou critiquer Jésus ou Moise ?
          ouii bcp

          Commentaire


          • Quelles sont vos justifications ? Le haïssez vous à ce point ?
            Nous revla aux grands mots, hair et un mot tres fort, et de plus je suis obligè de reconaitre en lui une personne hors du commun, il c'est inventè (pas tout seul i parrais) un dieu et une religion sur mesure qui dure depuis des siecles, chapeau bas mohamed.

            T'inquiete il est pas le seul, mais vu que ici on parle que d'islam..........
            Ce qui m'amuse dans tous sa c'est les contradictions flagrantes de centaine de post, tu parle de ovule......inconues par le coran et mohamed, et il parle longuement de la conception, dans un autre post sur les berberes on parle evolution, blaspheme supreme en islam
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • il c'est inventè (pas tout seul i parrais) un dieu et une religion sur mesure qui dure depuis des siecles,
              Mouaiii ! un sacré inventeur ce personnage !

              C'est pas du blasphème ça ?

              Commentaire


              • Ce qui m'amuse dans tous sa c'est les contradictions flagrantes de centaine de post, tu parle de ovule......inconues par le coran
                J'ai placé ce post dans un contexte bien défini afin de museler son destinataire, pour qu'il arrête de hurler...

                Commentaire


                • @mario ,
                  quelques fois , il est nécessaire de mettre au pied du mur une personne récalcitrante en lui opposant des contraires, dans le but de la déstabiliser et de lui clouer le bec !

                  Commentaire


                  • Tout le monde pretends clouer le bec a l'autre ici abdel, tu crois vraiment que tu l'a fait? ou moi dailleurs c'est idem, il est evident que je ne peut le faire dans le contexte d'un forum, sourtout pour la religion qui est un condictionement subis des la + tendre enfance
                    Le blaspheme ne me regarde pas abdel, je pensais tu avais compris que pour moi toute les religions c'est du pipau
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • Tout le monde pretends clouer le bec a l'autre ici abdel, tu crois vraiment que tu l'a fait?
                      Hélas , non ! je ne suis ni magicien ni sorcier.

                      Commentaire


                      • Le blaspheme ne me regarde pas abdel, je pensais tu avais compris que pour moi toute les religions c'est du pipau
                        Toi au moins tu as la trempe et le courage de dire ta vérité, cordiales salutations mario .

                        Commentaire


                        • Veux tu d'autres questions inexplicables et incompréhensibles ?
                          Constat:
                          L'être supérieur dénommé ici homo-coranis est incapable de donner une réponse à une question simple qui règle toute son existence.

                          =>quand on est incapable de répondre il est interdit de poser des questions

                          Constat:
                          L'être supérieur dénommé ici homo-coranis affirme donc que tout ce qui ne peut être expliqué par la science relève du domaine d'Allah.

                          =>depuis 14siècles la science a donc grignoté de ce domaine d'Allah
                          Imaginons donc dans 140 siècles voir 1400 siècles la science aura réduit à néant le domaine d'Allah et donc Allah n'existera plus. Alors pourquoi existerait il maintenant? Pire pourquoi aurait il existé au VII ieme siècle, pour combler le vide d'une science quasi inexistante?
                          Dernière modification par banzai, 09 octobre 2018, 07h48.

                          Commentaire


                          • Bien puisque tu rejete tout ce qui vient d'un Arabe musulman, je poste des citations de quelques personnes qui ne le sont pas et tu va dire AAAAmennnnn !



                            1/ Ils ne m'ont rien laissé, sinon la pluie de l'éternité sur mon front et la sagesse
                            incompréhensible de la mort.
                            La part de l'ombre, Poésie/Gallimard, p. 62 - Jean Tardieu


                            2/ Les causes de certains événements historiques, les origines de la grande
                            guerre notamment, demeurent incompréhensibles quand on ignore les différences
                            qui séparent la volonté consciente de la volonté inconsciente.
                            Les incertitudes de l'heure présente - Gustave Le Bon


                            3/ Beaucoup d’effets visibles restent incompréhensibles parce qu’ils constituent
                            l’extériorisation de causes invisibles, inaccessibles.
                            Les incertitudes de l'heure présente - Gustave Le Bon


                            4/ Observez bien le comportement de ces gens : Trouvez-le surprenant, même
                            s'il n'est pas singulier Inexplicable, même s'il est ordinaire Incompréhensible, même
                            s'il est la règle.
                            L'Exception et la règle - Brecht Bertolt


                            5/ L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est
                            incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.
                            L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder




                            En veut tu d'autres, des milliers à ta disposition....n'est ce pas toi qui est en marge de la civilisation ?

                            Commentaire


                            • Tout est bon pour y échapper. La fertilité des êtres supérieurs se manifeste par la dérobade.

                              La voila encore la question, on devrait y mettre un prix à 1 million de dollars, pour extraire une réponse. Au même titre que la démonstration de l’hypothèse de Riemann relative à la fonction zheta.

                              ===============================
                              Pour aller au delà de la pluie le principe religieux est le suivant (déjà énoncé).
                              -Les péchés sont la cause du mal et des calamités
                              -Si les gens reviennent à l'adoration d'Allah et à son obéissance Allah leur donnera des bienfaits.
                              Pour faire simple et sans remonter au VII ième siècle quels sont ces fameux bienfaits dont Allah a gratifié les musulmans depuis le XX ième siècle. Un seul exemple suffirait pour comprendre.

                              Commentaire


                              • Pour aller au delà de la pluie le principe religieux est le suivant (déjà énoncé).
                                Cher banzai,
                                Tout le monde comprend votre attitude mentale qui essaie par simple subterfuge de toujours mêler la science avec des considérations surnaturelles religieuses pour vous tirer d'affaires. Nous constatons tout simplement votre profonde difficulté d'assimiler des savoirs supra-rationnel à des corpus de savoirs concrets. Non, mon ami, vous êtes en retard de plusieurs décennies pour ne pas dire des siècles, car le Coran vénéré met toute chose a sa place. La conception philosophique qui se refuse à admettre comme valables des formes de connaissance différentes de celles qui sont le propre des sciences positives ne sont plus a l'ordre du jour. Si vous ne le savez toujours pas, la critique scientifique elle-meme a discrédité cette position et l'a classé dans les cases de l'ignorance. Mon cher ami, la science décrit tout simplement les phénomènes, les mécanismes, les principes auxquels la nature est soumise, elle porte sur le "comment" de l'existence. N'oublions pas au passage que les limites de la science actuelle sont bien réelles. En revanche, tout comme la philosophie, la foi s'intéresse aux questions existentielles concernant le sens de la vie, la relation des hommes avec l'au-delà, et s'oriente donc sur le "pourquoi" de l'existence. Si vous êtes incapable de saisir cette différence, vous allez remplir le forum de crétineries apparentes. Je vous prie de faire vite en vue d’arrêter le massacre.

                                Le phénomène de la création permanente grace a la pluie et celui du renouvellement de la création sont cités plusieurs fois dans le Coran et cela ne laisse plus aucune place aux charlatans de la pensée. Egalement le phénomène de fécondation des nuages par le vent prédit par le livre céleste n’a d'ailleurs été découvert que tardivement. Sur ce plan les plus grands météorologistes n'ont pu que s'agenouiller. Vous venez de le comprendre, là on est vraiment en présence d’une révélation merveilleuse, à une époque obscure dont la justesse vient d’être prouvée à notre temps et cela à la lumière des études scientifiques des phénomènes atmosphériques : la météorologie..

                                Quand a la religion dans son sens mystique qui dépasse le coté purement scientifique, la parole du Très-Haut relatant la prêche de Nouh (que la paix soit sur lui) à son peuple (traduction rapprochée) : "J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est Grand Pardonneur,*pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,*et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.» (Nouh 10-12). Il n'y a donc aucun mal à ce que l'on donne au pourquoi du bien ou du mal une cause ou une raison surnaturelle qu'Allah Lui-même a déclaré comme telle, même s'il y a d'autres causes concretes que nous savons et d'autres que nous ignorons. Il vous reste donc tout simplement beaucoup de choses a savoir et vous venez quand meme perturber la sagesse. Ceux sont malheureusement pour vous, les tonneaux vides qui résonnent le plus.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X