Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi je me suis arrêté à: "Il vous faut".

    Il commence son commentaire par un ordre: il vous faut ! :22:

    Débattre avec une personne qui commence le débat par donner un ordre à ses interlocuteurs, est une perte de temps.

    Commentaire


    • un sous ensemble qui n'apporte rien à l'humanité.
      Et vous même ? Qu'avez vous apporté à l'humanité ? vous ne savez même pas comment fabriquer un clou !

      Commentaire


      • @BANZAI ! ,
        Dans toutes sciences on peut admettre quelque chose sans pour autant pouvoir la démontrer ou la prouver! Ainsi , de nombreuses fois, dans les universités, nous entendons le prof prononcer ces mots " admettons que ..." et puis le voir continuer son cours magistralement ! Ceci est dans les principes même de la science et du savoir qui admettent l'inconnu(e) et en déchiffrer les mystère. Mais vous , vous refuser d’admettre seulement que des personnes ont des facultés de compréhensions qui leurs permettent de comprendre l'insondable , l'inexplicable et l’incompréhensible par la raison humaine . cette faculté est tout simplement la foi, on ne peut ni la démontrer ni la prouver et c'est bien ce qui vous manque à vous et c'est ce qui vous place vous dans la catégorie des individus bornés et limités et ce ne sont surement pas ceux qui ont une vision autre que matérielle qui sont limités et ficelés comme vous l’êtes.

        Commentaire


        • permettent de comprendre l'insondable , l'inexplicable et l’incompréhensible

          Oui quant on est gentils on les appelle des reveurs
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • Avec votre arrogance viscérale vous insultez toute une armée de paléontologues qui sacrifient leur vie à chercher
            Cher banzai,
            Je le regrette éperdument pour vous, mais justement personne n'a remis en cause les méthodes de la théorie de l'évolution qu'elles soient vraiment scientifiques. Ce qui gène les vrais scientifiques dans tout cela c'est seulement le passage en force a des conclusions arbitraires et c'est en cela qu'elle prend la forme du dogmatisme. Ces passages en force sans preuves la font apparaître comme totalement débile. L'évolution demeure un fait a ce jour totalement contestable, largement au deçà de l'évidence. Pourtant la certitude en ce sens qui occupe certains esprits apprivoisés nous font rappeler la religion quoi de plus normal. Commencer par un début de science puis faire un saut dans un autre monde, celui du hasard, ne doit normalement pas vous permettre de les considérer toujours comme scientifiques.

            Malheureusement pour vous, les milieux "scientifiques" qui endoctrinent votre pensée, dans leur grande majorité, admettent comme vérité l’hypothèse séculaire de Darwin, selon laquelle la vie aurait été sortie du néant par le hasard. Pourtant c'est connu de tous que l’objectivité scientifique interdit l’interprétation des phénomènes naturels par une intervention supra-naturelle. La science, mon cher ami, doit être objective jusqu'au bout pour avoir le dessus sur le religieux. Il ne suffit pas de poser des thèses et se montrer plus ou moins pragmatique pour être un homme de science, je vous le redis encore une fois, en espérant une vivacité de votre esprit, il vous faut dans un pareil cas plutôt les voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • quant on est gentils on les appelle des reveurs
              Cher mario,
              Le créationnisme n'a jamais été considéré comme une science et n'a jamais revendiqué ce statut. Plein d'humilité, il se base clairement sur la révélation et heureusement pour l'humanité, cette révélation n'est pas totalement dénudée de raison comme essayent généralement de nous faire comprendre nos amis évolutionnistes. Tant qu'ils n'auront pas apportée la preuve complète concrète et irréfutable nous continuerons a remettre en cause et a jeter le doute scientifiquement malgré le fait que toute critique sévère menée à leurs encontre est astucieusement dénoncée comme faisant le jeu du fondamentalisme. Ils peuvent bien sur rêver comme ils l'entendent, mais la science se base sur des faits concrets. Alors on les appellera, puisque vous le désirez tant, des rêveurs.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Moi je me suis arrêté à: "Il vous faut"
                Cher hakimcasa,
                En réalité votre réaction confirme plutôt mon point de vue. Je le comprend parfaitement car, et je suis persuadé que vous venez de comprendre a fond que les évolutionnistes ne sont que les nouveaux grands prêtres de notre temps qui s'efforcent seulement d'invoquer le dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient.
                C'est clair et net,l'humilité n'est pas ton fort.
                Cher annabi,
                La modestie, vous le savez surement très bien, ne va bien qu'aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • vous refuser d’admettre seulement que des personnes ont des facultés de compréhensions qui leurs permettent de comprendre l'insondable , l'inexplicable et l’incompréhensible par la raison humaine .
                  Facultés de compréhension??? laissez moi rire! Vous devez donc faire partie d'une race supérieure qui n'a rien à voir avec l'homo sapiens, peut être l'homo-coranis dotée d'un cerveau de 5000cc rien à voir avec notre petit cerveau de 1350cc.

                  Munis de ces Facultés transcendantes et capable de comprendre ce qui suit.

                  -Adam seul père de l'humanité avec 30mètres de haut
                  -Noah seul être humain à avoir vécu 950 ans
                  -Salomon seul être humain à dialoguer avec les oiseaux
                  -Mohamed seul être humain à parcourir au VII ième siècle 2x1500km en une nuit en bourek
                  -Les os avant la chair
                  etc..........
                  -Mohamed seul homme à avoir coupé la lune en deux
                  -La terre est plate, le soleil se lève et se couche dans une eau boueuse
                  -Les anges par vague de 1000 ont donné la victoire à Badr, aux abonnés absents à Ouhoud.
                  -Les 7 cieux superposés que même Hubble n'a pas pu voir
                  -Le Yajouj et Majouj qu'aucun satellite n'a pu voir
                  re-etc......

                  ce qui vous place vous dans la catégorie des individus bornés et limités et ce ne sont surement pas ceux qui ont une vision autre que matérielle qui sont limités et ficelés comme vous l’êtes.
                  C'est ça défier l'humanité entière. Vous êtes le seul à détenir ce fameux sésame qui fait de vous la risée du monde.
                  Dernière modification par banzai, 06 octobre 2018, 07h19.

                  Commentaire


                  • Munis de ces Facultés transcendantes et capable de comprendre ce qui suit.
                    Cher banzai,
                    Voilà un discours hautement ambigu, mélangeant subtilement des domaines qui sont sans commune mesure. Vos lecteurs doivent vraiment être obligés de constater que votre mépris de la religion ne se réalise qu’au prix de simplifications outrancières de la foi et qui trahissent le fond de votre pensée. La faiblesse de votre esprit critique laisse le champ libre à la crédulité, attitude dans laquelle votre esprit avale des idées reçues sans examen. Ce ne sera pas, malheureusement pour vous, en remettant en cause fortuitement et en gros ce que contient la conscience générale musulmane que vous pourrez avoir gain de cause. Vous venez très en retard a un moment ou la pensée religieuse est déjà immunisée d'une telle attitude mentale plutôt débile. Contrairement a vous, dans l'Islam savant toutes ces croyances sont au cœur de son analyse, menée dans une perspective scientifique, enrichie de discussions avec plusieurs autres approches, sans jamais écarter la pensée rationnelle. Cela a plutôt éclairé l’augmentation des vraies croyances religieuses non par une foi solide mais également avec le niveau d’instruction nécessaire pour la connaissance de l’argumentaire. Que puis-je faire pour vous si vous vivez encore au moyen age ou les croyances magiques n'étaient expliquées que par l’ignorance. De nos jours, les variations sur les approches cognitives de la croyance deviennent plutôt une invitation à la réelle discussion de ces approches, en les confrontant à la fois à d’autres perspectives et entre elles, mais jamais en les rejetant par un simple mépris mécanique qui fait de nos jours figure de simple crétinerie et dont vous êtes justement un exemple vivant..

                    Pourtant, les manifestations scientifiques prouvant les paroles religieuses sont multiples, ambivalentes et cela nous annonce plutôt le retour du religieux. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. En religion les croyants n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur les questions que vous posez car même si quelque part la révélation dépasse de très loin la raison, elle n'est aucunement sans raisons. Tout vrai croyant est capable de manifester les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toute les requêtes légitimes que son intelligence pourrait lui faire valoir. La religion reste donc toujours plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique, tout en résistant pleinement aux remises en question rationnelles auxquelles elle est soumise. Contrairement donc à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance. Par crainte d'un vrai débat, vous ouvrez plusieurs questions a la fois, et on comprend ce subterfuge d'intelligence. Choisissez un point et allons-y a fond, on vous prouvera la pleine véracité musulmane et la stupidité de vos dires.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • des personnes ont des facultés de compréhensions qui leurs permettent de comprendre l'insondable , l'inexplicable et l’incompréhensible par la raison humaine .
                      Comment peut-on parler de facultés de compréhensions de"l'inexplicable et l’incompréhensible "?
                      Je suis peut-être bête mais je n'arrive pas a comprendreces facultés surtout si je me réfère a ce qui suis:

                      cette faculté est tout simplement la foi, on ne peut ni la démontrer ni la prouver
                      Mais on peut la comprendre?
                      À moins que le mot compréhension soit utilisé ici comme alibi pour ne pas réfléchir.
                      Pourtant le gourou said n’arrête pas de nous l'expliquer. Il faudra qu'il nous fasse un cours sur cette faculté des compréhensions de"l'inexplicable et l’incompréhensible " pour je ne meurs pas idiot.
                      Dernière modification par annabideparis, 06 octobre 2018, 12h28.

                      Commentaire


                      • @banzai,
                        Comment alors justifierais vous les milliards de croyants , Juifs ,chrétiens et musulmans qui croient en l'invisible car apparemment Dieu ne s'est jamais montré à un Humain ? Ces Hommes sont pourtant des intellectuels , des scientifiques , des littéraires, des philosophes, etc...et pourtant ils croient tous à ce que vous refusez de croire ! Ne pensez vous vous pas que c'est vous qui êtes en marge de l'intelligence et de l'instruction ?
                        @annabideparis,
                        Un grand homme , je ne me rappelle plus qui, a cité ceci :
                        " Tous le monde crois en Dieu, même l’athée , à partir du moment ou il prononce Son Nom !" En effet , toute chose qui existe , existe par un nom et toute chose qui a un nom existe! Un chose ne peut exister si elle n'a pas de nom et un nom ne peut être si sa réalité n'existe pas ! Voila de quoi faire réfléchir les philosophes !
                        Mais pour répondre à ton interrogation , je te poserais la question suivante : A tu vu Dieu ?
                        et pourtant tu y crois, n'est ce pas le cas ? voila un raisonnement qui ne trouve pas d'explication logique et est par conséquent inexplicable et incompréhensible par la raison humaine. Applique donc ceci à la croyance aux anges, aux démons, aux génies, au paradis et à l'enfer ...
                        J'en arrive à conclure que la foi est une manifestation intérieure, elle découle d'une vision du cœur et de l’esprit , insondable et inexplicable et incompréhensible . Des milliers d'ouvrages ont étés écrits à ce sujet et pourtant ce sujet n'a toujours pas été " résolu " tout simplement parce que inexplicable avec des mots , mots qui sont fait pour décrire les choses apparentes du monde crée et ne sont pas fait pour décrire les mystères qui ne sont accessibles qu'uniquement par les émotions . et c'est ainsi que Dieu garde Ses secrets et les dévoiles seulement à qui Il veut en pénétrant le cœur des Hommes.
                        Dernière modification par abdelhamid31, 06 octobre 2018, 14h23.

                        Commentaire


                        • Mais pour répondre à ton interrogation , je te poserais la question suivante : A tu vu Dieu ?
                          abdelhamid31:

                          Non.
                          Sauf que moi je ne dis pas que dieu dit des choses "inexplicable et ’incompréhensible".
                          Les livres sont bien une création de dieu ce qui prouve son existence non?
                          Je m’étonne que ce soit toi qui me pose cette question,mon interrogation était sur le fait de nous faire croire que la foi ne peut être démontrer ni prouver que c'est une faculté "inexplicable et incompréhensible".,ce que je ne crois pas.

                          On peut la démontrer et la prouver par nos actes de tout les jours.C'est aussi simple que ça et surtout la foi n'a pas besoin de connaitre un livre par cœur mais d’éducation et surtout d'ouverture d'esprit.
                          C'est ce qui manque aux musulmans aujourd'hui,car ils sont dans la certitude absolue de détenir la vérité,or le monde musulman aujourd'hui est dans un état de détresse morale,économique et social qui risque de le faire disparaître .

                          Commentaire


                          • " Tous le monde crois en Dieu, même l’athée , à partir du moment ou il prononce Son Nom !" En effet , toute chose qui existe , existe par un nom et toute chose qui a un nom existe!

                            Un grant homme t'est sur, un peut idiot comme raisonnement plutot, je parle de l'unicorne, je racconte des fèes , du pere noel et des dragons cracheurs de feu a mes petits enfants donc d'apres le raisonement de se monsieur ji crois?
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • Je l'ai déjà dis ici dans ce forum que les musulmans sont les plus grands imbéciles car ils se prétendent avoir accès au paradis ! Ils ne se rendent même pas compte que les menaces contenues dans le Coran leurs sont destinées . Ils se prétendent favorisés par Dieu et s'imaginent que leurs salât, leurs jeunes et leurs hadj vont les préserver du feu ! Que non ! Ni les prières ni le jeune ni le hadj ni aucun acte d'adoration ne préservera un Homme du châtiment du feu et de l'enfer.

                              C'est ce qui manque aux musulmans aujourd'hui,car ils sont dans la certitude absolue de détenir la vérité,or le monde musulman aujourd'hui est dans un état de détresse morale,économique et social qui risque de le faire disparaître .
                              risque de le faire disparaître
                              Ce sera une bonne chose et Dieu les remplaceras par " un peuple qu'il aimera et qui l'aimera" ( Coran )
                              Dernière modification par abdelhamid31, 06 octobre 2018, 21h13. Motif: correction de fond.

                              Commentaire


                              • Les livres sont bien une création de dieu ce qui prouve son existence non?
                                Prouve le !
                                Qu'est ce qui te fait croire à cela ?
                                Es tu témoin de cela ? si ce n'est ta conviction intime par la force de ta foi . Et c'est bien ça la foi !
                                La foi est une relation intime et individuelle entre l'Homme et son créateur, ni plus ni moins .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X