Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman peut il saluer un non musulman ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salaaaaaaaaam
    pour ne pas aller plus loin..je vous rassure..je suis musulman..et je suis fier de l'être..
    Posté par far_solitaire
    Les Mouslim et Boukhari ne sont pas le Coran.
    Je l'ai déja dit spécialement à cause de ce genre de Hadiths ...
    Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de les réformer ! puisque vraisemblablement certains hadiths raportés portent des contradiction avec le Coran et avec d'autres faits, gestes et paroles bien plus fiables du Prophète.
    c'est vrai..et c'est ce que je veux le dire..mais personne ne veut me comprendre

Posté par damLaguL
    pourquoi un musulman ne soluerai pas un non musulman
    pourquoi un musulman tournerai le dos a un non musulman
    tout simplement parce que notre prophète nous a demander de le faire..
    maintenant si ça n'est pas logique pour vous..ça c'est une autre histoire..

Posté par hakkimm
    Ce genre de hadiths, on les trouve soit sur les sites islamophobes ou soit sur les sites du wahabisme (qui ont une lectrure littéraliste des textes).
    mais avant tout..on les trouve dans les deux sahihs de Muslim et Boukhari..nos grandes réferences du hadith..

Posté par naouas
    Ceux qui pensent qu'on pas le droit de saluer un non musulman fait preuve d'intolérance et d'etroitesse d'esprit.
    encore une fois..c'est notre prophète en personne qui à dit ça..selon ce hadith approuvé par les grands chouyoukhs du Hadith..

Posté par Miss_Tlemcen
    Franchement avec tout le respect que je te dois Mr13
    c'est réciproque ma soeur..
    tu nous apportes des hadith et tu les critiques à ta façons
    mais vous êtes tous d'accord que ces hadith sont banales, inutiles, contradictoires, illogique..etc..mais la différence peut être c'est que j'ose dire ce que les gens ne veulent pas le dire...
    la prochaine fois apportes nous de bonnes sources, des sources fiable inchaAllah
    je n'ai rien inventé..tout est dans Sahih Muslim et boukhari..tu peut vérifier.

Posté par saadiakabyle
    vous vous plaignez de l'islamophobie, alors que vous en êtes l'origine, je ne vise pas tout le monde puisque je n'ai pas lu tout le monde mais l'auteur de ce post.
    je suis muslman..mais avec ce genre de hadiths..je dis ouiiiiii je plaigne de l'islamophobie..
    Mounir
    tout passe et repasse et ne reste que les traces,
    même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

Jeffrey lang, soucieux de l'image que doit donner l'Islam et ses sources, a déjà soulevé ce problème
      mais il a eu droit à une rafale de critiques de la part de ces chouyoukh qui veulet rien savoir et préfèrent faire l'autruche

Commentaire

Quand je vois tout ce que les musulmans sont obligés d'avaler, je me dis finalement que naître dans la maison d'en face, c'est pas plus mal.

Commentaire

Quand je vois tout ce que les musulmans sont obligés d'avaler, je me dis finalement que naître dans la maison d'en face, c'est pas plus mal.
          Et sa te regarde? je voit pas ou est le probleme,vue que salam 3alikoum est une formule religieuse,je vois pas se qui te fait sauter la dessus lol.

Commentaire

@mr13

Salut,

Personellement je n'ai jamais entendu ce hadith la et jamais entendu parler d'une orientation de ce genre en Islam !

Pour le reste, et puisque tu semble si soucieux de ce que pourrais nous ordonner notre prophete en matiere de relations avec les Gens du Livre, je me demande si jamais tu t'est demande un jour ce qu'il penserais du fait d'aller vivre parmi eux, de grandir dans leur pays, de partager leur destin et leurs richesses ...

Tu me diras n'avoir jamais entendu parler d'un hadith qui interdirait d'emigrer en terre non-musulmane ou de vivre parmi des Juifs et des chretiens et sous leurs lois, soit, je te dirais alors : trouves-tu logique ou sense que notre prophete puisse nous interdire de leur dire salut, lui qui fut si bien eleve et si bon voisin, lui qui alla rendre visite a voisin juif parceque'un un jour celui-ci fut malade et ne put pas deverser ses ordures devant la maison du prophete comem a son habitude ; si donc tu trouve possible qu'il nous ai interdit de dire Salut a un Juif ou a un chretien penses-tu qu'il serait cool de nous laisser vivre parmi eux et dans leurs pays ?

Commencons donc par se poser les grosses question, celles qui compte vraiment car a mes yeux il est honteux de vivre dans un pays quelconque et passer le claire de son temps a dire que c'est un pays de mecreants a qui il serait meme pas permis de dire ... bonjour ! C'est tout sauf musulman un tel raisonnement.

Allez, je te dis Salut quand-meme ... que tu sous musulman ou autre chose.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

J'aimerai bien savoir comment on fait pour reconnaitre un musulman au moment de saluer?

Il a une marque sur le front?

Commentaire

reeeeeverblu c est exactement ce que j allais demander tu la fait a ma place
                peut etre ya encore des gens qui croient que un turque ou un arabe est forcement musulman et un francais ou un italien est forcement chretien
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

bonsoir
                  je comprend maintenant pourquoi on avance pas,quand je lis les prises de tétes pour un simple salut,ecoutez un peus votre bon sens,pourquoi se referer toujours a la religion,la courtoisie,et les gens bien élevés se saluent sans avoir fait el azhar ou harvard,ce n'est pas plus compliqué que cela.
                  tiens je me demande ce que je viens de dire est compatible avec................s'il ne faut pas que je consulte....:22:
                  vous imaginer la vie ,derriere chaque reflexion une tonne de questions et tout et tout.
                  bon maintenant ya plus qu'à attendre
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Ce topic est honteux, le titre est pitoyable. Il y en a qui devraient vraiment y reflechir à deux fois avant de pondre des aneries pareilles.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

sapien et kelk1/2bien dite a nassim de cloturer ce topic inutile
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

kelk1/2bien

bonsoir
                        je comprend maintenant pourquoi on avance pas,quand je lis les prises de tétes pour un simple salut,ecoutez un peus votre bon sens,pourquoi se referer toujours a la religion,la courtoisie,et les gens bien élevés se saluent sans avoir fait el azhar ou harvard,ce n'est pas plus compliqué que cela.
                        tiens je me demande ce que je viens de dire est compatible avec................s'il ne faut pas que je consulte....
                        vous imaginer la vie ,derriere chaque reflexion une tonne de questions et tout et tout.
                        bon maintenant ya plus qu'à attendre
                        Tout à fait daccord avec toi.

Commentaire

salaaaaaaaaaaam
                          Ce topic est honteux, le titre est pitoyable. Il y en a qui devraient vraiment y reflechir à deux fois avant de pondre des aneries pareilles
                          nooooon..ce topic n'est pas honteux...parce que tout simplement il dévoile la réalité de tous ces hadiths et fatawis banales, inutiles, inhumains, contradictoires, illogiques...etc..tirés des livres ecrits par des fokahas des sables des moyens ages.. et qui sont toujour et encore utilisés comme réference pour humilier les autres, tuer les gens, massacrer les peuples, violer les femmes..
                          mais comme toujour ..au grand royaume des sables, et au sujet de la religion; on veut toujour entendre uniquement ce qu'on veut...
                          les peuples des sables (même s'ils vivent au pôle nord) sont programmés.. ils n'acceptent pas le critique, ils ne peuvent pas parler ou même entendre une autre langue.
                          mounir
                          Dernière modification par mr13, 06 mars 2007, 20h41.

Commentaire

nooooon..ce topic n'est pas honteux...
                            Ouais, c'est juste du trollisme .... c'est pas honteux mais minable, tu as raison ...
                            Dernière modification par sapien, 06 mars 2007, 21h06.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

nooooon..ce topic n'est pas honteux...parce que tout simplement il dévoile la réalité de tous ces hadiths et fatawis banales, inutiles, inhumains, contradictoires, illogiques...etc..tirés des livres ecrits par des fokahas des sables des moyens ages..
                              C'est surtout tes propos qui sont banales,comme ta dit notre amis harrachi,est ce que tu tesposer la question du fait se qu'il penserai du fait de vivre parmis les chrétiens/juifs,de partager leurs destins et richesses et de grandir parmis eux,toi qui semble effectivement si soucieu de ce que pourrais nous ordonner notre prophete en matiere de relations avec les juifs et chrétiens,au lieu de sa,non,tu prefere te focaliser sur des questions sans importances.........

Commentaire

salaaaaaaaaam

Ouais, c'est juste du trollisme .... c'est pas honteux mais minable, tu as raison ...
                                C'est surtout tes propos qui sont banales,comme ta dit notre amis harrachi,est ce que tu tesposer la question du fait se qu'il penserai du fait de vivre parmis les chrétiens/juifs,de partager leurs destins et richesses et de grandir parmis eux,toi qui semble effectivement si soucieu de ce que pourrais nous ordonner notre prophete en matiere de relations avec les juifs et chrétiens,au lieu de sa,non,tu prefere te focaliser sur des questions sans importances.........
                                je jure que vous n'avez rien compris de ce que je parle..
                                rouhou takraw les livres de la religion avant de parler...
                                Mounir

Commentaire

Chargement...
                                X