Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète Adam, le père de l'humanité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Abdelhamid31

Pourquoi cette méfiance vis à vis de la science ? Il parait que Einsten aurait dit "un peu de science vous éloigne de Dieu, beaucoup vous y ramène". A vérifier. Je n'ai pas de soucis avec la notion de créateur, et je suis à la troisieme phase de mon cheminement spirituel. Dans ma petite enfance ces choses ne m'intéressaient pas, ni croyant, ni non croyant, simplement sans opinion. A l'adolescence, avec le debut de questionnement, sans pouvoir le nommer j'étais agnostique. Maintenant, en grande partie grace à la science justement, je suis déiste convaincu, mais plus que sceptique vis à vis des religions, l'islam, le coran et les hadith par exemple, m'apparaissent comme une création bassement humaine. Je pense qu'on en apprendrait beaucoup en les analysant avec les sciences humaines et sociales.. des choses que beaucoup de personnes ne voudraient probablement pas savoir. Sinon il m'apparaît pourtant clair que toute création implique forcement un, ou plusieurs, créateurs. L'univers, l'humanité, la torah, la bible, le coran, ma maison, ma voiture, mon pc.. La science est une tentative de compréhension de la création, de ses lois, de son origine, selon moi en améliorant sa compréhension de la création on ne peut que se rapprocher du créateur.

Commentaire

• Pourquoi cette méfiance vis à vis de la science ?

à cause de la déviance qu'en font les Hommes !

La science est une tentative de compréhension de la création, de ses lois, de son origine, selon moi en améliorant sa compréhension de la création on ne peut que se rapprocher du créateur.

C'est bien ce que j'ai dis à 19 h 17
      elle m'a confirmée mes connaissances spirituelles

J'aimerais te dire ceci , de mémoire seulement, un passage de Ibn Al-Arabi :
      Sache que les chemins sont nombreux et dépendent du cheminant, certains sont de constitution forte d'autre non , certains sont plus spirituels que d'autres et ainsi les nombreux chemins , bien qu'ils diverges , ont tous un seul but , l'union avec le créateur .

Commentaire

• Dans ma petite enfance ces choses ne m'intéressaient pas, ni croyant, ni non croyant, simplement sans opinion. A l'adolescence, .....
        Moi c'est dés mon enfance que je ....
        Aress , je pense que tu as eu le temps de lire mon post, ton indicateur est au vert , je l'efface maintenant.
        Dernière modification par abdelhamid31, 28 novembre 2018, 19h41.

Commentaire

• Abdel, par préexistence, tu veux dire le Paradis où vivaient Adam et son épouse Eve, avant leur expulsion vers notre planète Terre ?

Je pense évidemment que Adam n'a été prophète de Dieu qu'une fois arrivé sur terre (au Paradis il a lourdement fauté).

En ce qui concerne le mariage de Abel et Caen, je pense toujours que cela s'est fait au moyen d'un miracle de Dieu : leurs épouses sont créées à partir de leurs reins ! Donc descendance normal (conforme au dispositions du Coran), pas d'inceste.
          Cela peut paraître grandiose, mais ce n'est rien par rapport au super miracle de la création de tout l'univers (d'ailleurs le Coran souligne cette toute-puissance de Dieu quand il évoque le miracle de la naissance virginal du prophète Jésus Christ).

Au début de la création des cieux et de la Terre, il y a nécessairement des miracles décidés par Allah. Il lui suffisait de dire : "soit, et la chose est" !
          Dernière modification par Saladin7757, 28 novembre 2018, 21h02.
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• @Saladin7757,
            Abdel, par préexistence, tu veux dire le Paradis où vivaient Adam et son épouse Eve, avant leur expulsion vers notre planète Terre ?

Pas seulement Adam et Eve , mais tous les Hommes et toutes les Femmes, qu'ils aient quelques secondes de vies sur terres ou quelques années ou vieux ...Ibn Al Arabi defini les mondes comme des royaumes, la préexistence est le premier royaume , ou si tu préféré la première vie avant de " descendre " sur terre , c'est à dire avant de naître en sortant du ventre de ta maman bien aimée ( respectueusement ) . c'est dans ce royaume que Dieu a crée ton épouse à partir de toi et que tu as témoigne que Dieu est ton seigneur . La "descente" ou si tu préfère , la naissance dans ce " bas monde" t'as fait oublier tous ça , car ce bas monde est " le monde de la séparation d'avec Dieu " ( Ibn Arabi ) chassé à cause du peché originel de Adam et Eve . La mort sera un retour à Dieu ( Coran ) (pour ceux qui ont réussit les épreuves) tel que Dieu nous a crée la première fois . (Coran) . L'emplacement du lieu de la préexistence " le jardin d'Eden " n'a aucune importance, il y en a qui prétendent qu'il est sur terre, au moyen orient ...

Je pense évidemment que Adam n'a été prophète de Dieu qu'une fois cearrivé sur terre (au Paradis il a lourdement fauté)

A cette question je n'ai pas de réponses .

leurs épouses sont créées à partir de leurs reins !

Saladin , repenses ce que tu as écris !

Commentaire

• Au début de la création des cieux et de la Terre, il y a nécéssairement des miracles décidés par Allah. Il lui suffisait de dire : "soit, et la chose est" !

Pas seulement au début, ... les miracles sont permanent mais les yeux et l'esprit sont obnubilés par leurs manifestations .

Commentaire

• Bonsoir Abdel, Je voulais dire que pour ces trois hommes (Adam et ses deux garçons), du fait qu'il n'y avait pas de femmes à marier, le Bon Dieu a peut être décidé pour le tout début de la descendance humaine de tirer leurs épouses à partir de leurs propres personnes.

Evidemment, je ne prétends pas être un fin connaisseur en la matière !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• Saladin,

En lisant les écritures, il apparaît que Adam et Eve n'avaient que deux enfants mâles Abel et Caen qu'ils ont procrée après leurs descente sur la terre . Abel et Caen seraient donc nés sur terre . Moi je défend la perspective que les Hommes ( et donc les femmes aussi ) existaient déjà sur terre bien avant Adam et Eve , et que c'est bien grâce à la présence de femmes que les enfant d'Adam ont eu la possibilité d'assurer leurs descendance . Encore une fois , je m'appuie sur les écritures révélées pour le dire . Maintenant si tu penses que les enfants d'Adam, Abel et Caen ont assurés leurs descendance de façon miraculeuse, ...

le Bon Dieu a peut être décidé pour le tout début de la descendance humaine de tirer leurs épouses à partir de leurs propres personnes.
                  ... je vois que tu émets une supposition " a peut être décidé " . Je ne conteste pas la possibilité de miracle mais si tu peut t'en référer sur une base solide comme le Coran ou la bible ou un Hadith, se serait mieux .

N'étant pas témoins de cela nous ne pouvons que nous appuyer sur des écrits révélés .

Commentaire

• Question :
                    Les futures bébés qui vont naître prochainement, où sont-ils actuellement ? je ne parle pas de leurs corps ( de leurs fœtus ) leurs parents ne sont probablement pas encore marié , mais de leurs âmes ?

Commentaire

• A partir de cette dernière question , discernes tu la différences entre âme et corps ? Que ce sont deux choses distinctes ? Que le corps est un habitacle " temporaire" pour l’âme.

Commentaire

• Leur âme ou est elle, pour l'instant aucun examen ne l'a trouvé!!!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Pour l'épouse d'Adam, le problème ne se pose pas (le Coran en parle) ; mais ce n'est pas le cas pour Abel et Caen : d'où sont sorties alors leurs deux épouses ?

C"est pourquoi j'ai émis l' hypothèse par le procédé du raisonnement par analogie (eu égard à la façon dont a été créée Eve).
                          Je rappelle que le raisonnement par analogie est consacré en Islam, notamment dans le domaine de la législation (jurusprudence).
                          Dernière modification par Saladin7757, 29 novembre 2018, 10h33.

Commentaire

• Au lieu de t'enfoncer de plus en plus dans le ridicule, réponds aux questions qu'on te pose pour qu'on puisse avancer dans le débat.
                            Cher Hakimcasa,
                            Si vous n'avez plus rien a dire, vous devriez l'affirmer clairement et surtout de na pas jeter l'éponge en donnant l'impression d'avoir gagné. Les champs sémantique de l'inceste ne se limitent pas a votre petite pensée. C'est tout simplement la fiction et l'aversion innée actuelle qui vous invite à vous interroger quant au caractère universel de l’interdit moral de l’inceste tel que compris de nos jours. Faites un peu de dénuement et la vérité se présentera devant vous. Si vous ne le pouvez pas, que peut-on sinon, constater en vous cet handicap moral. Pour vous aider sur ce plan, intéressez-vous aux justifications de nature diverse données à l’interdit de l’inceste actuel. Pour beaucoup de connaissant et scientifiques sur ce plan, l’interdit de l’inceste reposerait sur le fait qu’il y ait une répulsion naturelle à avoir des relations sexuelles avec les membres de sa famille proche. Or les enfants des portées différentes étaient considérés comme lointains. L’inceste entraînerait aussi une dégénérescence due à la consanguinité, mais cela n'existait pas pour ceux qui naissaient de portées différentes aux premiers temps adamiques. Le qualificatif « incestueux » n’est alors intervenu que pour qualifier une relation sexuelle encore plus proche. Que voulez-vous de plus...
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par said2010
                              Si vous n'avez plus rien a dire, vous devriez l'affirmer clairement et surtout de na pas jeter l'éponge en donnant l'impression d'avoir gagné.
                              Si ! J'ai quelque chose à dire.

Réponds à la question posée et fais-nous grâce de ton baratin qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

Commentaire

• Si ! J'ai quelque chose à dire.
                                Cher Hakimcasa,
                                Oubliez ce que vous avez a dire et écoutez une toute petite seconde. Si quelqu'un vous disait avoir vu un homme et une femme qui n'ont aucune relation familiale entre eux, nager ensemble dans un bassin, vous pourriez y voir quelque chose de répugnant religieusement. Mais si par la suite, il vous explique que c'est du bassin méditerranéen qu'il s'agit, la femme étant a sablette de Mostaganem, alors que l'homme se trouvait dans les Issambres, a la Plage de La Gaillarde en France, vous n'y aurez aucune abstraction. Vous avez surement compris mon allusion, il vous encore plus pour retracer un pan de l'histoire de la génétique.
                                Réponds à la question posée et fais-nous grâce de ton baratin qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
                                Dans les premiers temps, la sélection de certaines lignées immunitaires, sous la pression exercée par des maladies infectieuses, et de la nature se faisaient spontanément. Les réductions de diversité génétique au sein de l'espèce humaine se sont alors succédé dans l'histoire. Cela est du au fait que chacun ne transmet à ses descendants qu'une petite partie des gènes qui lui viennent de sa mère et de son père. Le bassin méditerranéen génétique pour les premiers, s'est rétréci en devenant une petite piscine pour les derniers. Des lois et des décrets et des sentiments se succédèrent pour encadrer la nouvelle situation.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X