Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Avec tout mon respect pour tes convictions ouvertes d'esprit, permet moi de te dire que tu es très optimiste si tu crois que ne pas pratiquer les 5 piliers de L'islam te met au même pied d'égalité que le musulman pratiquant.
Ne pas être pratiquant, c'est comme occuper un logement sans payer de loyer. A la fin, les échéances s'accumulent et la note devient très salée, avec les intérêts et pénalités.
Allah yhdi l'jamii, aussi bien pratiquants que non pratiquants, parce que tout ce bon monde sera jugé et pesé dans la balance.
c'est un grands honneur pour moi si allah m'entends,me regarde alors faire les priére c'est primordiale bien sur pour toujours avoir cette bonne relation avec mon dieu, ca va hamdoulllah je fais mes priére mais parfois je séche mais vite je me resaisie,s'il vous plait faite vos priére croyé moi vous aller sentir un grands changements dans vote vie,une vie plus ordonné meme vous,vous serez content de vous meme!!!allah ihdina ou khlase.mais c pas suffisant d'etre un croyant sans etre un pratiquant voila!
(da3aounaka rabi oual kalbo jarihoune wa tarfo karihoun wa l3aklo habaa2o, da3aounaka rabi malana siwaka wa biridouanika yakounou l3ataa3o,bismika lmasoni fi kouli chaay2ine binouri ouajhika yatimo chiifa2o anta aoukaftana bibabika nad3ou wa hacha an yakhiba fika raaja2o).
ps: felicitations pour le volé,et continue dans cette voie
Nabilou..merci pour le respect que tu me témoigne là...
Là je ne vois simplement pas d'ou tu sors ces propos que tu m'appropire, je ne les ai pas tenu...!
Lorsque j'ai évoqué ta comparaison à l'étudiant et à mon rapport aux études ce n'étais pas une métaphore. Je tentais simplement d'expliquer pourquoi je trouvais cet exempl là simpliste
Je ne sais pas si c'est cet élément qui t'as fait pensé que je dénigrais la pratique de la prière...Ce qui n'est pas le cas!
Et je ne comprend pas non plus quels éléments peuvent te faire penser que je ne pratique pas les 5 piliers... Je dois t'avouer que me sens légèrement jugée...Pourtant je n'ai pas à m'en justifier envers toi...
????????
Encore de la compta?
Le loyer, les charges, les intérêts...
Dernière modification par Châma, 08 mars 2007, 13h14.
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Et je ne comprend pas non plus quels éléments peuvent te faire penser que je ne pratique pas les 5 piliers... Je dois t'avouer que me sens légèrement jugée...Pourtant je n'ai pas à m'en justifier envers toi...
Non,se n'étais pas pour toi spécialement,mais beaucoup de musulman pensent que les personne pratiquantes et non pratiquante sont pareil,daccord ils sont pareils et ont les mêmes valeurs et croyances,mais il est trés important de s'acquitter surtout de la prière etc... (pour moi) la meilleur question selon moi,serait: faut-il respecter exactement la manière dictée ou bien as-t on la liberté d'exprimer notre culte à notre façon?
Okay....compris Nabilou!
Autant pour moi, mes excuses dans ce cas.
Comme tu avais utilisé le "tu" et le "...te met sur un même pied d'égalité...", j'ai pensé que tu t'adressais explicitement à moi.
Ah la communication...tout un art dans lequel un petit mot peut changer tout le sens d'une phrase!
Cela dit ta question me semble fort pertinente!
Il me semble que nous avons, et ce vraisemblablement, la liberté d'exprimer notre culte à notre façon.
Puisque je crois qu'il existe autant de façon de vivre l'Islam qu'il existe de musulmans...
Et au risque de me répéter...seul Dieu est juge!
Aucun homme ne peut juger un autre quand à sa foi ou sa piété!
Ceci est une de mes intime et profonde conviction.
A part ça, comme cela fait longtemps que je ne suis plus revenue, quelqu'un pourrait il me dire où est passé Karimbarbu?
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
concernant la priére, faut-il respecter exactement la maniére dictée ou bien as t'on la liberté d'exprimer notre culte à notre façon ??
Question curieuse ! La manière de prier est connu, claire et sans difficulité héritée de l'enseignement du prophète (SLAS). Si chacun commençait à prier comme il veut !
Sinon pour le culte ou la Ibada il y a d'innombrables voies, d'actions, de gestes de paroles qui sont une adoration dès lors qu'elle s'incrivent dans la religion droite. Et la personne en est rétribuétrès largement grâce à Dieu qui offre à l'homme beaucoup de possiblités de multiplier ses hassanates.
La priere vient immediatement aprés la chahada,elle est le deuxième pilier de l'islam et le pilier principale à pratiquer.C'est comme une 2 ème porte dans laquelle le croyante (e) accède a un niveau superieur de la spiritualité.
Ainsi, si la chahâda sauve de la plus grande des mécréances (al-kufr), la Salât sauve d'un autre genre de kufr suivant ce hadîth rapporté par Tirmidhî:" Entre l'homme et le kufr, il y a l'abandon de la Salât".
Il est écrit dans le Coran:"...Certes, la prière est prescrite aux croyants[et aux croyantes] en des moment déterminés."(S.4, 103):"Accomplissez vos prières avec régularité[en particulier]la prière médine, et [au cours de celles-ci] tenez-vous droit, en silence [ou encore : recueillis]".(S.2, 238
La prière à des point trés stricte auquelle il faut veiller,et des caractéristiques et des spécificités bien déterminées. Il ne s’agit pas de simples invocations et de supplications, comme c’est le cas dans la prière chrétienne,c'est beaucoup de concentration et de dévotion vis à vis d'allah,car la prière est une communication avec allah,et il y à beaucoup de chose qui rend la priere nul et elle preserve de la turpitude et du blamable.
Allah a dit: qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu, accomplissent la salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale. (Coran, 13 : 22)
La prière est une pratique religieuse que le croyant se doit d'accomplir tout au long de sa vie, aux moments qui ont été déterminés.
Allah nous a décrit les codes à suivre (la clef) pour aller au Paradis.
Les cinq piliers de l'Islam sont connus.
Après c'est clair que tout être humain qui a même un petit grain de croyance en Dieu unique doit finir au Paradis.
Mais le Paradis c'est des degrès, ceux qui auraient été assidus auront plus de choses que ceux qui ont fait que très peu.
Il y aura ceux qui passeront par l'enfer avant de rejoindre le paradis.
Si la question est qui ira directement au paradis?
Je pense que ça sera dur de répondre. Ceux-là doivent être ceux qui sont profondément croyants et qui ont appliqué et bien appliqué ce que Allah nous a ordonnés de faire.
Conclusion:
Toute personne réellement croyante finira, tôt ou tard (après la résurrection), au paradis inchallah.
Je pense qu'on confond très souvent le mot مسلم traduit en français "musulman" avec le mot مؤمن traduit en francais "croyant". En islam, un musulman n'est pas forcement croyant puisque le croyant est par définition quelqu'un qui pratique.
Commentaire