Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pratiquant et non pratiquant..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok ok

vous voulez dire que :
    quand vous donnez un bout de pain a un pauvre , vous le faites uniquement par la peur d'aller en enfer , et de pas aller au paradis et patati - et patata ??
    c'est ça qui vous pousse a faire du bien autour de vous !!
    c'est pas un peu de l'hypocrisie ça et de l'egoisme !
    moi non plus je suis pas d'accord avec vous
    quand je fais du bien ,je le fais automatiquement je compte pas les hassanattes que je vais récolter
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

En fait c'est plus compliqué que ca ne parrait, ou que ca te parrait.
      je fais court et tu vas comprendre inchaalah.
      Imagine que Dieu dit "faites du bien si vous aimez" mais Dieu dit "faites le bien parceque je le veux"

Commentaire

Maroc

Même si Dieu dit faites le bien parce que je le veux cela ne voudra pas dire que cela méritera le paradis pour autant. Toutes bonnes actions entreprises uniquement pour avoir des hassanettes ou pour gagner le paradis est sans valeur car elles ne sont pas sincères et dépourvue d'intérêts. Spacialle a parfaitement raison quelle est la valeur d'un acte de charité si le seul et unique but c'est de gagner le paradis ??? Les hassanettes ou le paradis ne se gagnent pas seulement par les actes mais aussi et surtout par l'intention. Tout acte qui n'est pas fait de bon coeur n'a aucune valeur.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Spacialle

vous voulez dire que :
          quand vous donnez un bout de pain a un pauvre , vous le faites uniquement par la peur d'aller en enfer , et de pas aller au paradis et patati - et patata ??
          c'est ça qui vous pousse a faire du bien autour de vous !!
          c'est pas un peu de l'hypocrisie ça et de l'egoisme !
          moi non plus je suis pas d'accord avec vous
          quand je fais du bien ,je le fais automatiquement je compte pas les hassanattes que je vais récolter
          tu ne trouves pas que tu dis n'importe quoi?

Attends, si tu es croyante on en parle par rapport à la religion.

Moi en tant que musulman je n'ai pas la prétention de croire que c'est moi qui me suffit et ma famille et le plus que j'ai et que j'ai envie de donner aux autres c'est grâce à Allah.
          Je remercie Allah de m'avoir donné de quoi vivre et quoi donner aux autres.

Et quand je donne, je le fais que je le veuille ou pas parce que c'est une créature de Dieu, une personne dans le besoin il est de notre devoir de la nourrir. Mais je le fais parce que j'ai envie je suis un être humain.

Toi par contre tu es assez égoïste parce que tu le fais pour te faire plaisir à toi. Oui oui c'est ça tu te fais plaisir à donner aux autres, heureusement qu'ils sont là ces pauvres sinon comment aurais-tu fait pour te procurer ce plaisir.

Et si quelqu'un n'éprouve pas ce plaisir de donner au pauvre??? que deviendra le pauvre?

Et, ce que tu donnes, si ça trouve tu crois que c'est gâce à toi que tu l'as eu. C'est Allah qui te l'a donné et tu en es responsable.

Quant au paradis, Allah l'accorde à qui Il veut.

Commentaire

zwina

Même si Dieu dit faites le bien parce que je le veux cela ne voudra pas dire que cela méritera le paradis pour autant. Toutes bonnes actions entreprises uniquement pour avoir des hassanettes ou pour gagner le paradis est sans valeur car elles ne sont pas sincères et dépourvue d'intérêts. Spacialle a parfaitement raison quelle est la valeur d'un acte de charité si le seul et unique but c'est de gagner le paradis ??? Les hassanettes ou le paradis ne se gagnent pas seulement par les actes mais aussi et surtout par l'intention. Tout acte qui n'est pas fait de bon coeur n'a aucune valeur.
            le fait de se sentir obligé de donner aux pauvres parce que Allah le veut, c'est déjà de la bonne foi et Allah va le compter hassanatte

Commentaire

Zwina

Tu as à moitié raison, mais je ne parlai pas uniquement dans ce but.
              Je voulais signifier par le terme "Craignez moi" par "que vous le vouliez ou pas, moi je le veux" car dans ce que tu preconise, c'est a dire l'abnegation de soit, signifie "Donnez selon votre bon vouloir" et tu sais que l'esprit du coran ce n'est pas ca. Par contre "donnez selon vos capacité" là daccord.

Commentaire

Et quand je donne, je le fais que je le veuille ou pas
                ben voila que ce que je disais !
                tu le fais parce que tu te sens obliger de le faire , sans le vouloir est pas du tout de bon coeur ..j'appelle pas ça faire du bien , , mais de l'hypocrisie
                Toi par contre tu es assez égoïste parce que tu le fais pour te faire plaisir à toi.
                c'est de toi dont du parle la !, je crois que tu inverses les rôles
                moi je le fais
                parce que mon coeur me demande de le faire , pas parce que je suis obligé de le faire pour une promesse de récompense le jour du jugement
                donc l'égoïste c'est pas moi
                c'est toi
                relis ta phrase la haut

tu te fais plaisir à donner aux autres, heureusement qu'ils sont là ces pauvres sinon comment aurais-tu fait pour te procurer ce plaisir.
                bien sur
                quand j'aide quelqu'un dans la rue , je suis contente de moi
                c'est pas ton cas ??
                Et, ce que tu donnes, si ça trouve tu crois que c'est gâce à toi que tu l'as eu. C'est Allah qui te l'a donné et tu en es responsable.
                J'évoque allah tout les jours est je dis toujours bismillah avant de manger est hamedoullah aprés manger
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne suis pas égoïste pour la simple raison que je donne en réponse à l'ordonnance de Allah. Il n y a pas plus généreux que de d'agir dans le sentier de Dieu. Tout est dedans: la générosité, l'humanisme, tout ce que tu veux.

Le plus important est d'être sincère et sans calcul envers Allah. Qui peut jouer à ça (calculer ou tricher en faisant semblant) avec Allah. Il sait la moindre pensée de chacun d'entre nous.

Ok. tu n'associes pas Allah a tes actes, Dieu ne voit pas tes actes.

Fais-toi plaisir tant qu'il y aura des pauvres.

Commentaire

Achour

Le jour où il n'y aura plus de nécessiteux sera une bénédiction pour tous car cela voudra dire que c'est le paradis.....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ok. tu n'associes pas Allah a tes actes, Dieu ne voit pas tes actes.
                      ça c'est toi qui le dis
                      question d'education et de caractére ,ce qui n'empéche que j'ai ma moral et mes propres régles de conduite
                      J'Y GO

Commentaire

On pratique par sincérité envers Allah (Dieu unique),
                        On pratique par amour d'Allah,
                        On pratique par crainte d'Allah,
                        On pratique pour espérer sa miséricorde,
                        On pratique pour espérer d’aller au paradis et pour éviter le châtiment.
                        Tous le discours coranique est basé sur ces notions.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

ZWINA
                          Le jour où il n'y aura plus de nécessiteux sera une bénédiction pour tous car cela voudra dire que c'est le paradis.....
                          Il y aura, malheuresement, toujours des pauvres et des moins pauvres et des plus riches.

Le plus important est de se soucier des conditions du pauvre avec ncp de coeur, Allah sait qui a été sincère dans ses actes, nul ne peut tricher devant Dieu.

spacialle
                          ce qui n'empéche que j'ai ma moral et mes propres régles de conduite
                          Ok. Et je respecte ta conduite.
                          Mais ne me dis surtout pas que c'est comme cela qu'il faut agir.

Tu as ta façon j'ai la mienne, garde ta façon d'agir si tu veux.

Commentaire

Ok. Et je respecte ta conduite.
                            Mais ne me dis surtout pas que c'est comme cela qu'il faut agir.
                            j'ai donné mon avis est tu as donné le sien
                            je respect aussi
                            et j'oblige personne a agir comme moi
                            est je te renvoie la même phrase :
                            ne me dis surtout pas que c'est comme cela qu'il faut agir
                            Tu as ta façon j'ai la mienne, garde ta façon d'agir si tu veux
                            ça c'est certain que je la garde

Commentaire

Chargement...
                            X