Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce hadith est-il authentique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    phileas
    J'ai parlé au minimum de deux versets, (les autres -tout en le sachant- rejoignent le fait que la prière n'est pas lié au Ajr)
    وَالَّذِينَ يُمَسِّكُونَ بِالْكِتَابِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ إِنَّا لَا نُضِيعُ أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ

    et ici dans ce verset le ajr n'est-il pas lié à la salat ?

    Commentaire


    • #77
      moussa

      أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ

      maintenant si le faiseur de prière est mousli7 (même s'il l'a pratique à la lettre en tout khouchou3) ... moi je lève le drapeau blanc ...

      Commentaire


      • #78
        phileas par quel raisonnement tu exclus à la salat un ajr ?

        dans le verset le lien est clair entre salat et ajr

        وَالَّذِينَ يُمَسِّكُونَ بِالْكِتَابِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ إِنَّا لَا نُضِيعُ أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ

        le ajr ici est pour almousli7oune qui se conforment au livre et accomplissent la salat

        ici la rétribution du ajr inclut l'acte de el-issla7 et celui de la salat
        Dernière modification par moussa07, 04 janvier 2019, 18h17.

        Commentaire


        • #79
          أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ

          maintenant si le faiseur de prière est mousli7 (même s'il l'a pratique à la lettre en tout khouchou3) ... moi je lève le drapeau blanc ...
          phileas ..quand tu ne fuis pas les bonnes questions tu brodes pour t'en sortir ...c'est pas grave



          c'est que tu laisses des perles après chacun de tes passages ...si celui qui fait la prière (même s'il l'a pratique à la lettre en tout khouchou3 ) n'est pas un mousli7 c'est donc un moufsid ..n'est-ce pas



          ne lèves pas le drapeau ...relève ton pantalon
          Dernière modification par etudiant, 04 janvier 2019, 18h51.

          Commentaire


          • #80
            Le premier verset parle exclusivement de la Salat est de la rétribution (Hassanates) qui en découle. Le second du Adjr de la Salat et de la Zakat qu'on retrouve chez Dieu le jour du jugement dernier. Dans les deux versets, la Foi n’est pas citée.

            وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

            وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

            Salam Shadok


            le premier verset à lui seul suffit pour qui veut comprendre ...mais phileas ne veut pas comprendre ce que viennent faire les hassanates associées aux prières


            que va-t-il nous sortir encore ...?!

            Commentaire


            • #81
              ne lèves pas le drapeau ...relève ton pantalon
              Calme toi étudiant, tu commence à dévier.
              sois respectueux s'il te plais, ce n'est pas parce que j'ai touché à un point sensible que tu commence à dire n'importe quoi, ça prouve que Ce que j'avance comme théorie te fais tellement mal et que cette théorie est vraiment fondé sur le texte coranique et en parfaite concordance avec la raison humaine.
              Il faut que tu sois poli pour que je puisse discuter avec toi, si tu n'es pas poli je vais t'ignorer ... c'est bien dommage de donner des leçons d'éducation.

              Commentaire


              • #82
                Calme toi étudiant, tu commence à dévier.

                je suis calme et c'est un conseil que je t'ai donné


                , ça prouve que Ce que j'avance comme théorie te fais tellement mal et que cette théorie est vraiment fondé sur le texte coranique et en parfaite concordance avec la raison humaine.

                non pas fondé sur le Coran mais sur ton pur hawa ...et concordance avec lui


                c'est bien dommage de donner des leçons d'éducation.

                oui, c'est bien dommage que je doive te dire de relever ton pantalon ...behdelt brouhek

                Commentaire


                • #83
                  J'ai l'impression que c'est vous qui minimisiez "la bonne action" au point de la rendre équivalente à la prière.

                  non, jamais ...C'est phileas qui réduit la valeur de la prière ....en rendant une bonne action , selon lui, plus méritoire que la prière ...Hum, par exemple fêter noel pour partager la joie de son prochain :22:

                  Commentaire


                  • #84
                    @Phileas
                    Salam et bounnani

                    tu as raison de poser le sujet, il y a une différence entre "الافعال و الاعمال"

                    كل قد علم صلاته وتسبيحه والله عليم بما‎
                    يفعلون*)


                    Il y a une différence entre faire et travailler, action et travail.

                    le travail donne lieu a un salaire
                    les actions pas forcément

                    Faire du sport est une bonne action qui met ton corps en bon état pour faire du bon travail et etre rétribuer avec un bon salaire.

                    (La prière permet d'éviter les turpitudes d'etre en bon état pour faire du travail bénéfique " عمل صالح" travail qui sera rétribué avec un salaire: اجر)
                    La prière est nécéssaire mais pas suffisante pour produire du travail bénéfique "عمل صالح".
                    Dernière modification par babeloued, 04 janvier 2019, 20h11.

                    Commentaire


                    • #85
                      babeloued



                      tu as raison de poser le sujet, il y a une différence entre "الافعال و الاعمال"

                      كل قد علم صلاته وتسبيحه والله عليم بما‎
                      يفعلون*)

                      Il y a une différence entre faire et travailler, action et travail.

                      le travail donne lieu a un salaire
                      les actions pas forcément




                      أَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ السُّفَهَاءُ مِنَّا

                      أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #86
                        فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَل ذَٰلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا


                        وَمَنْ يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #87
                          Mes amis, voici ce que dit le Coran sur ceux qui sont inattentifs à l'égard de la prière et la négligent. "Malheur à ceux qui, pratiquant la prière, négligent, par disctraction, l'heure de l'office..."(Sourate 107, Versets 4-5).. Dieu leur a promis un châtiment terrible.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #88
                            @Dentdesagesse

                            Salam

                            Les versets que tu cites c'est des actions qui ne sont pas rétribuées par un salaire "اجر" mais punies.

                            Je n'ai pas recherché de manière exhaustive mais la prière n'est a priori jamais citée seule.

                            La foi + les bonnes oeuvres -> rétribution (اجر)
                            La prière + la zakate -> rétribution (اجر)

                            Pour faire un exemple concret de la nuance soulevée: si je te disais: faire du sport c'est bien pour toi, ce n'est pas pour autant que tu recevras un salaire pour faire du sport, ce n'est pas un travail.

                            De toute manière quelqu'un qui fait la prière sans de faire de bonnes oeuvres sa prière ne lui sert a rien car comme elle ne l'incite pas a faire de bonnes oeuvres, il ne la fait pas comme il doit le faire.
                            si de plus il fait quelques turpitudes sa prière ne compensera pas rien du tout.

                            Commentaire


                            • #89
                              la prière n'est a priori jamais citée seule.
                              Cher babeloued,
                              La prière n'a pas été citée toute seule afin que personne ne s'autosuffise par la seule prière. D'autres bonnes actions doivent nécessairement parvenir afin de parfaire la foi en Allah, exalté soit-Il. Mais celle-ci reste la condition siné qua non de l'acceptation divine de toute autre chose. En effet, une personne peut accomplir de nombreuses bonnes actions et n’en retirer que de la fatigue ici-bas et des souffrances dans l’au-delà. Tous les cultes furent prescrits sur Terre, excepté la prière qui fut prescrite au Ciel. La prière est ainsi le vestige qui nous reste du Voyage nocturne prophétique, le seul vestige matériel qui nous reste. En effet, la prière constitue l’ascension propre de chaque Musulman, l’ascension spirituelle qui lui permet de s’élever jusqu'à Dieu — Exalté soit-Il.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #90
                                si la bienfaisance et le cœur bâtant de la foi la prière en est l’âme
                                voyant cela ainsi les amis esprit et action dans la crainte d'Allah et pour l'Amour d'Allah et c'est en cela que se constitue AL-IHSSANE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X