Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce hadith est-il authentique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Phileas

    Question simple appelant réponse simple si tu permets :

    Connais-tu les fonctions de harf al-wāw en langue arabe et sais-tu les identifier en pratique ?
    Dernière modification par Harrachi78, 01 janvier 2019, 15h15.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      doublon ...
      Dernière modification par etudiant, 01 janvier 2019, 15h24.

      Commentaire


      • #48
        oui Mon prof Harrachi, je suis très fort en langue arabe...
        je peux te définir toute les situations grammaticales, on peut même parlé de hamzet assalb si tu veux.

        Commentaire


        • #49
          Connais-tu les fonctions de harf al-wāw en langue arabe et sais-tu les identifier en pratique ?

          pas besoin pour ce prophète

          Commentaire


          • #50
            tu rajoute la prière ou tu enlève la prière ..... le Ajr est toujours là
            de mieux en mieux


            faisons ce que tu fais et enlevons tout le reste ...ça donne le adjr avec آمَنُوا


            et du coup on revient à ce que tu fuis


            :
            n'oublie pas ....si la hassana c'est faire du bien explique-nous juste quelque chose ..en croyant tu fais du bien à qui ?


            voilà, je me suis calqué sur ton raisonnement ...!

            Commentaire


            • #51
              faisons ce que tu fais et enlevons tout le reste ...ça donne le adjr avec آمَنُوا
              etudiant, soit honnête

              ça donne ajr avec آمَنُوا ...et .... وَعَمِلَ صَالِحًا

              mais comme el imane c'est le minimum syndical je te laisse le soin de faire la conclusion.

              Commentaire


              • #52
                @Phileas

                je suis très fort en langue arabe... je peux te définir toute les situations grammaticales, on peut même parlé de hamzet assalb si tu veux.
                Ca ne sera pas nécessaire. Je souhaiterais, pour ma culture, juste connaitre l'i3rāb correcte de ce petit verset et identifier en chemin la fonction des cinq wāw qui le meublent :


                إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ


                Nulle obligation, il va sans dire !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  @Harrachi : pourquoi tu as pris ce verset et non pas l'autre ... qui visiblement n'arrange pas tes affaires ?

                  Commentaire


                  • #54
                    @phileas

                    Peux-tu, oui ou non, établir l'i3rāb correcte du verset en question PHILEAS ? Tu peux le faire pour les deux versets si tu souhaites ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Harrachi

                      maykoun ghir khatrek

                      1- Inna : harf nasb
                      2- alladhina : ism inna
                      3- amanou : fi3l madi, el fa3il damir moustatir
                      4- al djoumla sila wa mawsoul
                      5- waw : harf 3atf
                      6- 3amilou salihat : fi3l madi wa fa3il moustatir, "salihat" maf3oul bihi
                      7- el djoumla ma3toufa
                      8- waw : harf 3atf
                      9- aqamou salata : idem 6
                      10- wa : harf 3atf
                      ...etc
                      11- lahoum : jar wa madjrour , khabar mehdouf mouqadam
                      12-ajrouhoum : moubtada2 mou2akhar

                      j'ai quand même fais un effort

                      mais ce n'est pas celà qui changera mon opinion.

                      Commentaire


                      • #56
                        tu rajoute la prière ou tu enlève la prière ..... le Ajr est toujours là
                        Cher Philéas,
                        Vous le savez surement, en islam, l'abandon de la prière, volontairement ou par négligence, cela constitue l'un des péchés capitaux, après l'association à Allah. En réalité, celui qui abandonne la prière, ses œuvres perdent toutes leurs valeurs. L'abandon de la prière est passible de l'enfer, en vertu de La parole divine: « Vinrent à leur suite d'autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition. » [Coran 19:59]. La grandeur de ce rite fait de lui un rappel à l'homme de s'humilier totalement devant Dieu, de lui demander la bonne guidée, de lui demander de l'aide et de l'assistance. Outre qu’un moyen de communication entre créatures et créateur, la prière sert aussi à redresser l’âme des musulmans. "Récite ce qui t’est révélé du livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites". (Souret El-Ankabout :45)
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #57
                          Said 2010
                          Vous le savez surement, en islam, l'abandon de la prière, volontairement ou par négligence, cela constitue l'un des péchés capitaux,
                          Je ne le savais pas, dois-je te croire sur parole ?

                          certes il y a un "dhanb" à l’égard de Dieu mais de là à dire que c'est un péché capital tu parts vraiment trop loin.

                          Il y a une echelle ya chikh said, on peut pas tout mélangé.

                          Commentaire


                          • #58
                            إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ


                            etudiant, soit honnête

                            ça donne ajr avec آمَنُوا ...et .... وَعَمِلَ صَالِحًا

                            mais comme el imane c'est le minimum syndical je te laisse le soin de faire la conclusion.
                            phileas, ne sois malhonnête et dis nous pourquoi tu enlèves ce qui t'arrange


                            pourquoi gardes-tu celui la précisément ?


                            donc on revient toujours à ce que tu fuis :
                            n'oublie pas ....si la hassana c'est faire du bien explique-nous juste quelque chose ..en croyant tu fais du bien à qui ?


                            voilà, je me suis calqué sur ton raisonnement ...!
                            Dernière modification par etudiant, 01 janvier 2019, 17h20.

                            Commentaire


                            • #59
                              Il y a une echelle ya chikh said, on peut pas tout mélangé.
                              Cher Philéas,
                              C'est justement a cette échelle que je fais allusion, car la prière est le plus grand des 5 principaux fondements de l'Islam. Allah a dit au Coran: «Accomplissez scrupuleusement la Prière, car la Prière est une stricte obligation pour les croyants et doit être accomplie aux heures précises» (S-4 V-103). Par conséquent, nul n'est en mesure de nier l'obligation de la prière. L'Islam a été toujours transparent sur la question de la prière, elle reste donc obligatoire pour tout musulman. Pour ce qui est des preuves du Coran, Allah a dit au sujet des polythéistes: « Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. »

                              Certes la prière est très dure mais seulement pour les hypocrites. En effet Allah a dit: « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. » [S-4 V-142]. Il a aussi dit :« Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent "dans les bonnes œuvres" qu’à contrecœur.»[S-9 V-54]
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #60

                                certes il y a un "dhanb" à l’égard de Dieu mais de là à dire que c'est un péché capital tu parts vraiment trop loin.
                                ...dhanb qu'on peut racheter avec des bonnes actions vis à vis de l'autre ...donc pas la peine de s'inquiéter si on ne fait pas la prière ..mieux encore, pourquoi la faire si on a plus important à faire sachant qu'on peut racheter le dhanb qui en découle si on la fait pas ...Telle est la réforme qu'apporte le prophète phileas ...ou la correction d'une erreur millénaire relevée par son guide sharour

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X