Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel musulman osera répondre à cette simple question ? Majid Oukacha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ai je te repond pique tu m'en racconte un'autre
    Cher mario,
    Il vous faut tout simplement opter pour un sérieux en mettant de coté les simples tournures astucieuses que la pensée subjective vous dresse continuellement comme subterfuge de vraie intelligence. L'esprit purement scientifique ne peut aucunement accepter un fait du néant du moment que celui-ci n'existe pas. Toutes les conclusions qu'on peut tirer sur de telles bases resteront tout simplement fondées sur des assertions purement gratuites. On peut donc conclure sans risque de nous tromper que la vision divine des choses ne peut aucunement dépendre seulement des constructions mentales humaines mais tout laisse a penser que c'est plutôt Celui qui en a été le concepteur qui, partout, a justement bien fait d'y laisser clairement son empreinte. Penser anarchiquement que les choses viendrait de "Rien" n'est aucunement scientifique.

A titre d'exemple, si en faisant un tour dans les désert on trouve les traces de marche dans les dunes, convenez que penser a une caravane n'est point un simple fait de l'imagination.. C'est plutôt la raison pure et la mentalité dialectique qui exigent un tel comportement et une pareille attitude mentale. L'idée de Dieu qui hante l'homme implique donc en soi son existence car elle se déploie d'un souvenir imprégné en lui telle une empreinte fixe de son concepteur.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

les religions monotheistes se base sur le principe du maitre esclave. chez ces 3 religions Dieu ordonne et l'esclave execute..
      un enfant haté qui n'a pas grandi dans un milieu monotheiste n'aura pas cette aproche mais en grandissant vue le cadre dans lequel il vit il va lui aussi entrer dans le cadre maitre esclave et doit prendre position soit refuser soit accepter soit se rebeller comme les gilet jaune actuelment..

la religion musulmane est dans ce cas, le muslman en grandissantsera lui aussi mit devant un choix terrible soit se contenter de son salaire garantie par Dieu soit franchir des limites, et se voir devant le halae et le harame..

dans les autre religions comme je crois le boudhisme ou l'indouisme le Dieu ne parle pas ne juge pas..ya que le rituel y'a pas de position politique y'a pas de position vis a vis d'une lois d'une regle...c'est pourquoi les financiers juif chretiens et en dernier muslman se sont rebelé contre le monotheisme car il entre dans leur affaire financières...il voit Dieu comme une contrainte, jusqu'a une position ou ils doivent lui déclarer la guerre, ils n'avaient pas le choix ils n'ont pas le choix et ils n'auraont pas le choix..

c'est pourquoi l'opposition a Dieu dans l'histoire des juif chretiens et musulmans c'est manifésté toujours dans le milieu financier..
      il a de l'argent il se croit tout permettre et le pire croit bien faire..

a part bien sure les financiers qui ammassé une fortune sur la base de l'activité intellectuelle et savent par l'experience du terrain qu'ils sont dans une limite parceque durant leur experience ils ont mangé plusieurs os, ils redeviennent plus prudent devant un avis plus intellectuelle a eux et se font genralement entouré par des savants..leurs feequentations c'est toujours le mileiu intellectuelle et investissent dans le savoir

mais un finnaicer dite rentier qui a herité une masse d'argent ou de bien se croit kébir d'ou le terme akabir face aux prophétes..il est bouché parcequ'il n'a aucune experience ni savoir ce n'est pas lui a crée cette richesse il 'avait soit herité soit volé soit exproprié..et si vous cherhcez son milieu de frequentations tu ne trouves que la basse classe qui le glorifie afin qu'il leur donne quelques choses..s'il refusent ils se retournent contre lui alors pour les calmer il étalent un peu ces dons..parceque il ne sait rien il n'a ni diplmome ni avoir suivit de cursus i n'a pas été mit sous examin d'un prof universitaire durant 10 ans d'etudes universitaires tu le trouves compléxé a s'assoir avec les gens du savoir

mais parler de l'islame dans le mileiu du peuple c'est un peu le dévaloriser car le livre du coran est confectionné pour les élites du savoir..il parlent aux vraie roi aux vrai empereur aux vrai chez financier etc...

Commentaire

si vous avez un peu de temps allez y faire une comparaison entre la meque et medine et vous allez constaté que l'oppostion au Livre basé sur l'intelligence qui est le coran a été rejeter par les bedouins et la mecque et voulu et recherché par les gens de medine. car medine etait du type cité basé sur le travail manuelle..alors que la mecque etait basé sur le tourisme et le commerce..un commerçant c'est un homme qui n'a aucn metier aucun savoir faire, il achete et prend sa marge benificiare licite ou illicite..

le savoir ne l'interresse pas de la simple raison qu'il n'a pas besoin de savoir pour ammasser une richesse..

medine etait une cité et le savoir etait sa source de richesse, un home de metier cherche les methode un commerçant cherche le produit finit..

Commentaire

bachi
          Que c'est simple comme argumentation: le Coran l'a dit !
          et bien oui argument valable, évidement pour le musulman qui croit que le Coran est la parole de Dieu , je t'y est référé avec la pensée que tu es musulman

Commentaire

tryptique
            1-criminalisation de la liberte de pensee
            2-inegalite en droits et en libertes entre les etres humains
            3-violence politico juridique contre des gens non violents

question
            quiconque associe a allah d autres divinites allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu
            tiree de sourate 5 verset 72

choix 1:allah privera de paradis et enverra en enfer tout ceux qui croient en d autres dieux que lui

SI OUI
            1-criminalisation de la liberte de pensee
            ENCORE 4 HEURES
            APART M R
            Dernière modification par nacer-eddine06, 11 janvier 2019, 21h59.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

le coran pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de l'islame est descendu sur 20 ans..dans cette longue periode on peut la diviser en trois parties

partie de la revelation de Dieu a tout le monde a part les juif et les chretiens qui le savait deja

partie de guerre contre les crimineles

partie d'aneantissements des criminel et entrée sur la mecque

une fois les criminels et les illetrés ont perdu devant le prophete et celui ci a instauré la paix

ce verset a cloturé le debat les choses etaient claires pour tout le monde la verité d'un coté et le populisme de l'autre..comme actuelemnt le gouvernement face au gilet jaune chacun argumente et l'etat de l'economie finale de la france va trancher qui avait raison qui avait tord et le peuple sera libre de faire son choix ..les populistes n'ont qu'un discours de langue de bois..y'a un peu de faire peur mais sinon sur les questions fondamentales sur le developpement ils ne souffle aucun mot car ils ne savent rien rien faire ni quoi faire.ils utilisent la peur c'est tout..si ce n'est pas les immigrés c'est l'islame si ce n'est pas l'islame c'est la finnace juive si ce n'est pas eux c'est toujours chercher quelques chose sur laquelle on colle ces propres echecs..

(255) لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ ۖ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ ۚ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (256)

Commentaire

sur l'histoire du monthesime chez Ellah soubhanahou wata3ala parceque y'avait beaucoup de Dieu de nom different on parle ici de clui qui porte le nom d'ALLAH et d'apres le coran celui ci ne cite que 2 qui ont fait la guerre et instaurer le khalifat sur terre
                David et Mohamed bienque Moise l'avait fait mais c'est Dieu qui a fait la guerre
                Les deux messagers de Dieu, David 3alayhi essalame et Mohamed salla ellahou 3alahi wassalame, ont eu chacun un livre le zabour pour le premier et le coran pour le second..
                Moise etait un cas a part vue les circonstance historique un peuple sans terre donc son ministère obéissait a un ordre georgraphqiue plus qu'un ordre sociale.Sidna Moussa ne pouvait pas etre Khalifat sans tribunale, c'etait 40 ans d'errance dans le desert surement il avait établi une tente pour juger..il n'avait pas d'autre choix ..en etat d'errance tu ne pas construire une synagogue ou une mosquée
                avec David les banou israel etaient deja etabli sur une terre..comme les arabes avec Mohamed

Commentaire

il paraît qu'oukacha à partager la même classe avec nadir,tromper par leur calculette scientifique magique qui permit de résoudre l'enigme des sens cacher qui n'ont jamais était repèrer dans le coran et les occurrences,ils ont subi le même destin, en cherchant à apprendre aux autres à nager ils ont fini par se noyé dans un petit verre d'eau.

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

Bachi!!

Je suis pas sûr que la foi est innée, c'est évidemment de l'ordre de l'acquis.
                    Un enfant évoluant dans un contexte athée ne peut avoir aucune foi.

C'est vrai, mon épouse et moi sommes Athées, dans notre maison on ne parle ni de Dieu ni de religion, nos amis le savent et n'abordent jamais le sujet.
                    De ce fait mes enfants ne sont pas croyants, ce n'est pas un crime, ce qui est un crime, c'est d'affirmer que le non croyant ira en enfer, c'est totalement stupide.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup de science y ramène. Louis Pasteur
                      Donc?!.....
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

@Chouan

Question triviale : du moment que tu ne crois pas en l'existence de Dieu, ni d'une vie après la mort ni en l'Enfer, en quoi est-tu dérangé que quelqu'un puisse croire que tu ira à cet endroit après ta mort ? Il n'y a aucun risque que ca arrive puisque ca n'existe pas. Non ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est vrai, mon épouse et moi sommes Athées, dans notre maison on ne parle ni de Dieu ni de religion,
                          Cher Chouan,
                          Mais c'est justement a cette réalité refoulée que nous faisons allusion. Le déni mécanique que vous vivez ne forme point pas la preuve d'un quelconque athéisme. Bien au contraire, le déni est l'action de refuser la réalité perçue comme dangereuse, douloureuse ou indifférente pour le moi. Si vous constatez une sérénité dans votre "Athéisme", sachez que tout simplement le déni engendre clairement l'absence de conflictualité, et fait coexister au sein du moi deux affirmations incompatibles, la foi anesthésiée avec une construction mentale qui lui est contraire. C'est seulement cela qui vous donne la possibilité de vivre sur deux registres différents. Attention, ce n'est point chose facile, car les psychologues nous affirment avec force que les pulsions refoulées se déguisent afin d’être bloquées dans l’inconscient par des masques qui apparaissent de primes abord comme porteurs de vrais sens, mais qu'il vous faudrait encore décrypter.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

C'est vrai, mon épouse et moi sommes Athées, dans notre maison on ne parle ni de Dieu ni de religion, nos amis le savent et n'abordent jamais le sujet.
                            De ce fait mes enfants ne sont pas croyants, ce n'est pas un crime, ce qui est un crime, c'est d'affirmer que le non croyant ira en enfer, c'est totalement stupide.
                            la religion monotheiste est differente chez nous Dieu parle ordonne et dit a tout le monde et ceux qui ne le savent pas encore que c'est Lui qui a crée la terre, donc du point de vue juridique ça lui appartiends

c'est cela le gros probléme..lorsqu'un enfant grandit et ne trouve pas ou se loger les parents vont courir vers le maire
                            ''pourquoi mon enfant n'a pas benificié d'un lot de terrain pour batir sa propre maison?? ou je vais mettre sa femme et ces enfants??

C'est la ou les parents vont se rendre compte de la plus grande des problématique..mais des qu'ils sont petits y'a aucun probléme
                            il faut voir la situation dans 20 ans et la il ne reste que la prière vers Dieu
                            ou deposer une plainte devant le tribunal internationale si on a les moyens bien sure..

Commentaire

''pourquoi mon enfant n'a pas benificié d'un lot de terrain pour batir sa propre maison?? ou je vais mettre sa femme et ces enfants??

C'est la ou les parents vont se rendre compte de la plus grande des problématique..mais des qu'ils sont petits y'a aucun probléme
                              il faut voir la situation dans 20 ans et la il ne reste que la prière vers Dieu
                              ou deposer une plainte devant le tribunal internationale si on a les moyens bien sure.
                              Et comme on sais tous la priere vers dieu resoult tout, le boulot la santèe, l'amour, la maison bien sur.
                              Ils sont tarès ceux qui plutot que prier, s'efforcent de se former, travailler et se la payer la maison
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

tu es athée, donc il n'y a ni paradis ni enfer pour toi.
                                Pourquoi tu t'en fais donc d'un enfer inexistant que le croyant te promet.
                                si j'étais athée, j'en rigolerais de cette promesse d'enfer
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X